Au fil du temps et vos activités
Auteur |
Message |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
En Suisse alerte 3/5 ( Jaune ) pour les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Jura, Neuchatel, Berne de vendredi minuit à samedi 18h00 :
- Avis de tempête (80->100 km/h Plateau, 110-140 km/h Jura & Alpes)
- Avis de fortes chutes de neige dans les Préalpes (ça fera plaisir à Swissjo), le chablais et la région des Portes du Soleil : 40 à 60 cm ! (Effet de barrage typique...)
- Avis de fortes pluies pour tout le Plateau : Jusqu'à 60mm dans le Jura, 50 sur le Bassin lémanique et 30 pour le reste du Plateau
Source : Meteosuisse
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
22 Jan 2009, 23:34 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Ouai, la neige, je pense que la couche va totalement disparaître cette fois.
Ca fait 6 semaines et 2 jours soit 44 jours que la neige est là. elle a fondu, mais jamais complètement. Les champs ont toujours été recouverts, mais si à des endroits on voyait un peu l'herbe.
De ma mémoire, j'ai jamais vu la neige tenir aussi longtemps que ca.
Le problème, c'est que ces 2 derniers mois, la météo est vraiment très changeante. C'est hallucinant quand même. Genre en valais, là, c'est en principe jusqu'en plaine la neige (j'insiste sur le "en principe"), et localement 1500m, toujours en valais. C'est violent quand même la météo en Suisse et plus précisément la météo en montagnes et proches et entre 2 chaines. Je sais pas si c'est aussi caractéristique que ca entre le Massif central et les Alpes. Vous pourrez certainement m'en dire plus.
|
22 Jan 2009, 23:46 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
A mon avis là ils doivent vraiment pas être sur de leur coup pour la limite de la neige... genre "600-1400m" c'est pas spécialement précis
La météo restera quelque chose que l'homme aura toujours de la peine à prévoir !
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
23 Jan 2009, 00:03 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
dire que des fois sous l'effet de la bise, il arrivent donner précis sur 9 jours. c'est vraiment rare, mais ca arrive qu'à la tsr, au lieu de voir un "tableau", on en voit 2.
|
23 Jan 2009, 00:13 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Oui c'est dans des configurations vraiment stables (style en plein été avec l'anticyclone des Açores, ou en hiver par un courant de bise constant effectivement) je pense.
Mais là rien que pour le week-end les indices de fiabilité sont bas, très bas.
|
23 Jan 2009, 00:18 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
en passant sur le site de la tsr:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=644079#vid=10231280
Ho putain :o mon dieu.
Et vous avez vu à la vitesse qu'il allait, presque 140 km/h.
C'est choquant de voir ca. Quand c'est dans les filets, on voit rien, mais là. :o
|
23 Jan 2009, 00:33 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Je l'ai vu lundi en plus! Il se réjouissait tellement de faire la descente..! Pour vu qu'il se rétablisse bien!
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
23 Jan 2009, 00:42 |
|
 |
Max
Citoyen
|
A mon avis il a fini sa carrière
C'est incroyable ce saut on aurait presque dit du saut à skis !
|
23 Jan 2009, 08:35 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

je le pensais aussi.
Mais celui qui a fait plus ou moins la même chose il y a quelques années, il est à nouveau en compétition, ce qui est vraiment incroyable. Surtout la volonté de vouloir repartir comme si de rien n'étais, c'est un courage et une volonté exceptionnelle. Et ca mérite le plus grand des respects.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=644261#vid=10235003
Les trottoirs aussi, un petit parcours du combattant pour essayer de deviner ou c'est qu'une plaque de glace se cache...
Sinon, il y a un un bon orage, un vrai orage, avec tonnerre et une bonne couche de grésil et du vent (le vent qui était déjà là et qui est toujours là).
quand je suis sorti du bistrot, j'ai cru que c'était le reste de glace qui fondait, mais une fois que j'ai vu 1-2 cm de grésil sur une voiture, j'ai compris que non. C'était joli à voir les gens courir partout, avec leur parapluie secoué xd.
Par contre, la neige a pris un sacré coup. Par rapport à ce matin, le paysage est sacrément différent, les arbres ne sont plus rien blancs, c'est devenu moche.
Et pour le moment, il y a du vent, de la pluie des micro-grains de glaces. (Pas du grésil)
EDIT: c'est du grésil maintenant. Wow, violent avec le vent.
Dernière édition par Swissjo le 23 Jan 2009, 18:35, édité 1 fois.
|
23 Jan 2009, 17:41 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Avec la tempête aujourd'hui j'ai profité de la pause de midi pour descendre au bord du lac ^^ Sur la digue déjà un j'étais trempe (vague de 0.7-1m quand même), et j'ai failli m'envoler avec mon parapluie (vent SO que j'estime à 85 km/h avec des surventes (rafales) à 100km/h)
Ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'ils ont laissé le Jet d'Eau allumé !! C'était magnifique le panache avec le vent (par contre ceux qui se baladaient sur les Quais à Genève devait être eux aussi trempés)
|
23 Jan 2009, 18:29 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Woaw putain la journée de fou ! Il y a eu un orage avec de la grêle et tout ! Puis le vent, violent
C'est drôle, ici à Bex aucun flocon rien que de la pluie et à partir de St-maurice et tout le valais sont sous la neige! Puis la c'est fini, plus une goutte rien le calme plat !
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
23 Jan 2009, 18:38 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Tu aurais au moins pu prendre une photo.
1m :o. Wooow, tu aurais au moins pu filmer.
Ca me rappelle, une fois dans "Carte aux trésors", qui disaient que des vagues pouvaient atteindre les 2m dans le léman.
Là, actuellement, ca a repris du service, avec du grésil un petit moment, puis plus rien. C'est tellement beau.
D'ailleurs, je viens de capturé un éclair dans la vidéo. Sinon, sur ma vidéo qui sert à rien, bah on entend le bruit du vent dans la forêt et le grésil contre mes volets. On voit aussi une main qui essaie de tenir les volets ouverts.
Si quelqu'un est intéressé, je peux la publier. Mais comme on voit des lumières et qu'on entends juste le bruit contre les volets et de la forêt, je pense que ca va pas être très intéressant. xd.
Je le truc pour filmer et prendre en photo tout et n'importe quoi.
Dylan: pareil chez moi, c'est tout par moment, puis tout à coup de la grêle un peu fine. (qui a créer une papette deg vers 16h00 en ville) et re maintenant un peu.
Que c'est magnifique une météo comme ca. Tellement impressionnant.
|
23 Jan 2009, 18:41 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Oui les vagues peuvent atteindre 2m voire pendant Lothar c'était 3m (ça avait démoli les quais de Vevey par exemple, situés en plein dans l'axe du vent SO...)
Aujourd'hui les feux tempêtes (dans tous les ports du Léman, gérés par MétéoSuisse Cointrin) ont été toute la journée à 40 (40 ossillations / minute => déconseillé de sortir coup de vente dans les prochaines heures) et y'a quelques minutes ils sont passés à 90 (oscillations / minute => coup de vent dans très peu de temps, vivement déconseillé de sortir) : on doit s'attendre à pire ??
|
23 Jan 2009, 18:48 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
ATTENTION, niveau de vigilance extrême !
Tempête comparable à celle de décembre 1999 (c'était "Martin" en France)
|
23 Jan 2009, 19:20 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
Rho je suis en alerte avalanche ! 
|
23 Jan 2009, 19:26 |
|
|