Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Où est ce qu'on est ? 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le problème avec Lucas, c'est qu'il disparait puis réapparait tous les 6 mois, pour "piquer sa coche" comme le disent nos amis québecois (j'adore cette expression ! :o) ). Décidemment Lucas, tu ne comprendras jamais Simland, et c'est pour cette raison que tu ne seras jamais Président (c'est mon avis, j'espère que je me trompe !), et ce malgré ta brillante campagne électorale aux dernières élections, qui a étonné tout le monde. Je m'excuse si je suis "cru" dans mon discours ; ce n'est en aucun cas parce que je serais "vexé" de ton opinion de Simland. C'est ton droit de penser ça. Sauf que tu penses mal. Je vais donc t'expliquer un ou deux trucs.

T'as pas compris que la richesse de Simland, c'est le travail effectué depuis 6 ans ! Tu devrais jeter un oeil à tout ça :

- http://wiki.simland.biz
- http://citiesxl.simland.biz
- http://canalsims.tv
- http://simtv.simland.biz

...et sans oublier le site des Elections, fermé depuis le crash de décembre mais qui fera son grand retour à la prochaine Election !

Le Wiki est un véritable trésor. Encore tout à l'heure j'ai passé plus d'une heure à lire des wikipages entretenus par Napo et des autres. Vraiment un superbe travail : j'allais venir pour vous féliciter une fois de plus ! Lucas si ça ne te suffit pas, alors t'as qu'à lire les 300.000 messages du forum, ça te permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur l'histoire du pays ! Simland est né à la sortie de Sim City 4. Je pense que ce fut un succès, sans prétention. On a peut-être pas 100.000 membres, mais nous sommes à la mesure du style de jeu auquel où nous jouons (ce qui veut dire des jeux beaucoup moins populaires que des WoW ou des GTA (et c'est bien dommage !)). Simland est parti d'un "délire", mais un délire qui est devenu une certaine "richesse", car même si c'est en partie du jeu de rôle, le travail de chacun accomplit depuis 6 ans est GRANDIOSE !!!! Et on doit respecter cela !!!! Lucas, tu voudrais faire de Simland une usine à gaz avec des milliers de noobs qui viennent flooder 24H/24 pour parler de tout 'heu pis de rien... lol Va dire ça aux anciens tiens...
J'ai toujours dit que Simland est un loisir, qu'on vient si on a envie de venir, qu'on part si on a envie de partir, et qu'on reviens si on a envie de revenir... Ici c'est pas une confrérie et on ne demande pas d'argent (et ce malgré les outils de qualité (serveur dédié) qui sont mis à votre disposition !), c'est juste une micro-nation en ligne sur Internet, entièrement dédiée à la simulation urbaine, qui apparait, pour beaucoup de membres ici, l'une des meilleures catégories de jeux vidéoludiques ! Pour en revenir à Simland, n'oublions pas les Elections Présidentielles qui, malgré quelques tensions à chaque fois (mais c'est de bonne guerre) constituent la singularité de notre micro-nation et sont toujours un évènement à ne pas manquer !

Maintenant, l'absence d'un city-builder next-gen (et la vieillesse de Sim City 4) réduit l'activité de Simland, et c'est indéniable. D'ailleurs je pense que cela ne concerne pas Simland, mais plus ou moins toutes les communautés dédiées à la simulation urbaine. Mais de toute façon on s'en fout puisqu'il y a Cities XL qui débarque bientôt, et même si je suis convaincu qu'il aura quelques défauts dans sa version de base, ce sera un véritable succès, tellement la gestion semble poussée comme jamais et tellement le jeu est beau !!!

Simland ne s'est pas construit en un jour, et on ne sait pas de ce que sera fait demain ! Mais Simland vit et évolue au jour le jour et prend toutes les occasions qui se présentent !
Pour le reste, je tiens à te rappeler que Simland et partenaire de Monte Cristo Games et qu'une campagne de pub a démarré sur Facebook.

On ne verrouille pas le topic, sauf si la discussion devient une vraie perte de temps (si ce n'est pas déjà le cas...).

Bon amusement à tous sur Simland, et merci de votre fidélité et pour votre travail ! :flag:

02 Mars 2009, 23:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
3 pages en moins de deux heures, bah dites donc ya du monde ici ^^

C'est trop long, je ne lirai pas ce que Lucas à écrit. Mais bon saches Lucas que Simland n'est pas un pays IRL, chacun derrière son PC à ses occupations, sa vie IRL etc.
Je crois qu'on à de la chance que certains soient restés malgré une vie IRL bien chargée.

Alors faut pas trop en mettre sur le dos des autres.

D'ailleurs, je viens de voir que Max va un peu ralentir sur Simland...
Ce pays change, de nouveaux arrivent et les vieux restent ou partent.

D'ici je pense 1 an, je ne reconnaitrait plus du tout Simland. J'en parlais la dernière fois avec Yuk (et oui il est encore vivant), c'est impressionant comme une seule année tout à changer. De nouvelles têtes qui se sont imposées, des vieux simlandars qui ne viennent plus que pour voir les villes des nouveaux ou bien continuer à leur manière envers Simland.
Perso je ne viens quasiment plus sur Simland si ce n'est pour demander de l'aide ou bien mettre des MAJ de ma ville, mais l'époque ou j'ai vraiment rejoins le mouvement (septembre 2006 jusqu'à je dirais avant l'été 2008) me manque pour un tas de raisons. Je me sens un peu pommé dans ce Simland actuel.

Bref tout ça pour dire qu'il faut pas cracher dans la soupe, le forum pourrait être complètement mort avec un message tous les 3 jours. Hors quand je ne reviens pas d'une semaine voir vite fait, je me retrouve avec des fois 4 pages de messages non lus... Simland est vivant mais seulement s'investir sur le net demande du temps et pas forcément tout le monde l'a.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

02 Mars 2009, 23:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Non, le débat n'est pas inintéressant... c'est vrai que le forum traverse une de ses phases de plus faible activité. Sur les bientôt deux ans que je suis sur Simland, si je me souviens bien, il y avait quand même une bien plus grande activité sous le mandat Djay 2007. D'ailleurs tout le monde s'en est rendu compte je pense, des plus anciens simlandais à d'autres nouveaux arrivants qui m'ont fait part du même constat.

Mais c'est évident que tout le monde n'a pas tout son temps pour Simland. Surtout qu'on dispose de beaucoup de temps libre vers 12-14 ans, mais à partir de 15 ans on a vraiment autre chose à faire que d'y traîner toute la journée, et malheureusement il est un fait prouvé que dans des conditions climatiques normales les êtres humains vieillisent au fur et à mesure du temps. Comme je le disais, la ressource la plus rare à Simland n'est pas le Simléon mais le temps...

Nonbostant ce fait, il ne faut pas se voiler la face et se dire qu'après tout il y a pas mal de projets : globalement, il y a une grosse baisse d'activité. Ce serait bête alors de ne rien faire. Si individuellement les Simlandais n'ont pas le temps, si on amenait deux fois plus d'actifs, ça ferait deux fois plus d'idées. Je ne parle pas de transformer Simland en une gigantesque usine à gaz, mais deux fois plus, ça me paraîtrait bien. On devrait beaucoup plus s'ouvrir, donner le lien sur plus de forums, organiser des campagnes de pub (d'ailleurs celle sur Facebook est un bon début, ça serait bien si ça ramenait du monde même si on n'a pas que des joueurs de SC4 en amis...). Soit ça, soit on attend que les nouveaux tombent par chance sur Simland depuis Google mais ils seraient plus avisés de jouer au loto.

Et pourquoi pas une section internationale de Simland ? On pourrait faire parler de nous sur les sites anglophones voire même polonais, espagnols etc ; ils auraient droit à une rubrique spéciale en anglais et aussi droit de citoyenneté simlandaise et de placer les villes sur la carte (de toutes façons Simland est censé connaître une multitude d'influences culturelles) ; un Ministère (social ?) serait chargé de la traduction de tous les actes importants. De toutes façons, pour la plupart nous nous exprimons plus ou moins bien dans la langue de Shakespeare. Franchement, Simland est un magnifique concept et je ne vois pas pourquoi on ne l'exporterait pas un peu, l'apport de joueurs anglophones serait très enrichissant.

Bref, ce sont des idées à essayer pour le prochain ministère de l'immigration et/ou des affaires extérieures. De toutes façons je pense qu'on n'a rien à perdre à essayer. Au pire si ça marche pas bah tant pis, on réagira. Mais sur une communauté virtuelle, le pire serait de ne rien faire, et ce serait carrément ridicule ^^

Mais plus proche de nous, il est aussi probable que la sortie de Cities XL sous le prochain mandat apporte du renouveau à la vie simlandaise. Même si ce que j'ai dit plus haut reste valable : les Simlandais n'ont pas de temps, et tout le monde finit par se lasser d'un site. Ramener des nouveaux en nombre raisonnable tout en accueillant CXL devrait être une bonne recette sous le prochain mandat pour ramener de l'activité au pays. Et en attendant, vous pouvez toujours faire des projets par vous-même si vous voulez agir, même si des fois, le manque de réactivité des gens est aussi décourageant... personnellement je prends mon pied à modifier des pages wiki en ce moment, même si c'est pas forcément le truc le plus utile, ça occupe mes périodes de rien à faire.
Aussi, il ne faut pas rêver exagérément : des péridoes de creux, il y en a toujours eu. Lucas, ce que tu dis n'est pas toujours faux, mais tu n'as jamais vu que le mandat d'Ag et le mandat Sano de ta vie de Simlandais, ce n'était pas forcément aussi hyperactif que ça dans le temps... des têtes changent, le schéma se redessine. Il ne faut pas être idéaliste à outrance comme on l'est souvent quand on est jeune inscrit, et j'ai l'impression que c'est ton cas Lucas.

Post-scriptum : s'il vous plaît, arrêtez de TOUT LE TEMPS demander la fermeture des topics qui soulèvent un débat. Même si vous êtes d'un avis contraire, même si ça ne sert à rien, on s'en fiche. C'est le principe de la liberté d'expression, et si ça ne fait pas de bien au pays de débattre ça ne peut pas faire de mal, encore une fois sur une communauté virtuelle c'est ridicule. D'ailleurs regardez : trois pages en moins de deux heures, ça prouve bien qu'il y a un genre de demande pour le topic non, ça crée du débat donc de l'activité et c'est bénéfique. La Police/le modo ne doit fermer qu'en cas de dérive du topic (HS, insultes etc.) et ce serait d'ailleurs bien qu'on mette en place un contrôle des verrouillages.

03 Mars 2009, 00:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
+1 Napo, et +1 Djay. Comme ça, c'est fait :)

Vraiment, je pense que SC4 se fait vieux maintenant. Riche, mais vieux. CXL sera certainement un renouveau pour Simland, avec un apport d'immigrants ou d'anciens souhaitant revenir. C'est comme une entreprise. Elle fait des produits intéressant, les gens viennent parce que c'est nouveau. Puis les produits vieillissent, certains partent, d'autres restent en attendant la prochaine grande innovation. Puis, lorsqu'elle a lieu, les vieux s'y remettent, et de nouveaux jeunes viennent parce que c'est nouveau.

(Oui oui, métaphore pourrie, je l'avoue, mais à 00:21, je peux pas faire mieux =D )

03 Mars 2009, 01:22
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Rafi, je ne crois pas que Max à l'intention de partir. C'est pas ce qu'il m'a dit ce soir en tout cas. Encore des spéculations histoire de mettre la panique à bord :sarcastic: Un expert en la matière ce Rafi, aussi sympa puisse-t-il être.

Comme je le disais, Sim City 4 vieillit et personne ne dira le contraire. Ca reste quand même un très bon jeu, avec de beaux graphismes, mais on a fait le tour. C'est normal qu'à un moment, on en ait un peu marre. Bon je pense aussi que Cities XL (on en parle depuis plus d'un an maintenant) a donné un vrai coup de vieux aux autres jeux, Sim City compris. Sans parler bien-sûr du flop de Sim City Sociétés.

Ce n'est pas pour défendre ou tout miser sur CXL, comme je le disais dans mon message précédent, le jeu aura ses défauts, en tout cas au début. Mais ce jeu me fait saliver au plus haut point et je me vois déjà reconstruire ma ville que j'avais faite sous SC4 !

C'est quand même pas comme si aucun nouveau jeu n'était prévu...

Je n'ai pas honte de le dire et ce n'est pas pour m'entêter (je suis réaliste) : Simland se porte de mieux en mieux !! Je ne parle pas nécessairement de l'activité RP (mais ça c'est un peu à cause de SC4 qui vieillit et CXL qui se fait attendre, comme je le disais plus haut), mais plutôt de nombre de visiteurs journaliers, indexation moteurs de recherche, partenariats, campagnes pub, etc...

Bref, on prépare l'arrivée de CXL (et accessoirement les Sims 3). Après que l'ambiance évolue d'années en années c'est normal... et c'est très bien comme ça !

Encore un topic inutile pour se faire un peu de pub. A Simland y'a ceux qui participent à la communauté, chacun à sa manière, et ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là. Point barre. Mais c'est plus ou moins partout pareil, malheureusement.

03 Mars 2009, 01:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Pour une fois, je suis d'accord avec Lucas. On ne lance presque plus de projets (sauf Tonio qui en a lancé deux récemment) et les nouveaux ne s'intégrent pas. Il n'y en a que 3 qui sont nouveaux qui gardent un niveau "minimum" d'activité et je dis bien minimum. comment pourrons-nous renouveller la fonction publique et les ministres si la nouvelle génération semble ne pas tenter de grimper vers le pouvoir.

Je ne blame pas le gouvernement mais j'ai quand même l'impression qu'on a élu des gens 1 semaine avant qu'ils entrent dans leur période d'exams. Je ne critique pas le fait de se dévouer à ses études, ce serait cave de penser cela mais des fois je me rappel de certaines promesses électorales dont je faisais la promotion en Octobre que je pourrais concrétiser en un topic que je créerais en une heure demain matin mais qui ne sont pas faites.

Le nombre de topics qui "flashent en orange" est de plus en plus petit et parfois ce sont des topics bidons comme la météo. Dans les sections IRL du forum je vois juste les topics "sans discussion" (ex : quel chanson écoutez vous?) qui flashent en orange.

Peu importe l'issue des prochaines élections, je doute que ce sera nécessairement cela qui améliorera la chose! D'ailleurs je pense voter blanc ou PRS.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

03 Mars 2009, 02:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
- http://elections.simland.biz (ne l'oublions pas)
- http://forum.simland.biz

Je serai impatient de savoir l'activité de tout ces sites là sur 1 semaine. Je pense que l'on serai assez surpris !

๏̯๏

03 Mars 2009, 09:33
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
- http://wiki.simland.biz
- http://elections.simland.biz (ne l'oublions pas)
- http://forum.simland.biz

Je serai impatient de savoir l'activité de tout ces sites là sur 1 semaine. Je pense que l'on serai assez surpris !

En tout et pour tout on doit être à 800 visites uniques / jour. Il faut décompter les membres réguliers + les robots d'indexation, environ 1/3 en moins soit 550 à 600 visiteurs par jour. Y'a aussi ceux qui arrivent là par hasard. J'essaierai de faire le détail site par site, à l'occasion. 150 visisteurs environ pour simTV (auditeurs réguliers compris). Bon comme je le disais hier, c'est quand même pas mal, même si l'absence d'un city-builder next gen limite forcément l'activité...

Jim a écrit:
Pour une fois, je suis d'accord avec Lucas. On ne lance presque plus de projets

Et ça ? Ce n'était aucunement pour faire passer "ma" réforme en force. Je voulais juste proposer quelque chose de nouveau !!! Mais non, on n'aime pas le changement, et après ça vient chialer parce qu'on ne fait rien.... :

Lucas a écrit:
On bouge plus, plus aucune activité, ni projets,

LOL !! :D

...si on avait fait l'effort d'accepter ma réforme, et ce malgré ses défauts s'il y en a, on serait en train de préparer une Election Présidentielle encore jamais employée !

Alors désolé mais ceux qui chialent n'ont aucune excuse...

A bon entendeur...

Moi j'attends CXL et c'est tout. Sujet clos.

03 Mars 2009, 10:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ca risque de se transformer en lamentatoire publique d'ici 5 minutes...

J'en était sur...

Donc non, on aura jamais un à deux messages par seconde comme sur jv.c, nan, on aura jamais 50.000 membres actifs comme sur simtropolis, nan, on aura jamais tout ça. Mais, tant qu'il y a une volonté, une communauté ne meurt pas... et c'est ça qui a fait vivre Simland si longtemps ! Attendons CXL donc...

๏̯๏

03 Mars 2009, 11:46
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Ce n'était aucunement pour faire passer "ma" réforme en force.

Mais on ne va pas accepter n'importe quelle réforme simplement au nom de l'activité.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 03 Mars 2009, 16:23, édité 1 fois.

03 Mars 2009, 15:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mais on ne va pas accepter n'importe quelle réforme pour le plaisir de faire des réformes.

Rapport ?

๏̯๏

03 Mars 2009, 15:55
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Jim a écrit:
Mais on ne va pas accepter n'importe quelle réforme pour le plaisir de faire des réformes.

Rapport ?

J'aurais du mettre une citation.

Citer:
Ce n'était aucunement pour faire passer "ma" réforme en force.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

03 Mars 2009, 16:22
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Ouais... mais dans ce cas, si on ne fait aucun effort, il ne faut pas s'étonner si l'image de la Nation reflète l'état d'esprit de ses citoyens....

Ca ne va pas vous tomber tout cuit dans le bec, ou en un claquement de doigts... Moi personnellement, je suis pour les réformes et les changements, car sinon c'est sûr, on finit par s'ennuyer. Vous le dites vous-mêmes d'ailleurs :

Napoléon la Violette a écrit:
il y avait quand même une bien plus grande activité sous le mandat Djay 2007

!!!!

03 Mars 2009, 16:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
Je suis du même avis que vous mais ... Je crois qu'on ne peut en vouloir à personne et qu'on ne peut presque rien y faire. En réalité, cela s'explique par l'histoire de Simland que l'on peut décomposer en 3 phases :

Les 3 phases de Simland

1 - Le début de Simland

Il n'y avait rien à la base, on a dû tout créer. C'était très facile d'avoir des projets à cette époque puisqu'il n'y avait rien. En plus Sim City 4 venait de sortir, il y avait donc beaucoup d'adeptes du jeu, beaucoup d'activité, et le moindre trait sur la carte, comme pour le tracé d'un TGV ou d'une autoroute prenait l'ampleur d'un projet gouvernemental solide !

2 - L'ère du RP

Quand tout ce qui pouvait être fait a été fait, du moins, quand la majorité des projets a abouti, la plupart des Simtoyens se sont tournés vers le R.P. (châines de TV, Journaux, Sports, Visites gouvernementales, ... ), l'appogée de cette période est l'apparition du Simléon et son utilisation concrète. Pendant 1 an, presque tous les projets ont été basé sur cette activité devenue alors plus importante que la ville et les projets Sim City. C'est d'ailleurs après cette période d'1an de "full RP" que les citoyens ont commencé à demander un retour aux bases de Simland : Sim City.

3 - L'ère actuelle

Tous les concepts RP ont été vu et revu, quelques uns subsistent, mais la plupart sont morts (alors qu'il y avait 3 chaînes de TV qui se faisaient la guerre il y a 1,5ans, qu'elles employaient 3 à 4 personnes chacunes, qu'en plus des journaux écrits leur faisaient concurrence et qu'il y avait des émissions presque toutes les semaines, on ne vit plus rien de comparable aujourd'hui). Les projets Sim City sont déjà tous sur pied, on peut toujours gratter quelques choses par ci ou par là, mais dans l'absolu il n'y a rien de révolutionnaire, malgré le travail qui est effectué par ceux qui le mettent sur pied. Idem pour tout le RP. D'où cette impression de stagner. Même les projets qui seraient apparus extraordinaires, il y a 2 ou 3 ans, sont monotones aujourd'hui car c'est du déjà vu par exemple. Et les gens finissent par se lasser. Les uns car leur travail n'est pas reconnu à sa juste valeur, les autres parce qu'ils ont l'impression que rien ne bouge, qu'on ne fait plus rien. D'où peut être le malhaise qu'on vit.

Le plus important

Malgré tout, ce n'est pas ces 3 périodes et le fait que le concept est basé uniquement sur Sim City qui font suffoquer Simland. C'est surtout le dépeuplement. En réalité, le problème, c'est l'âge de Sim City. Il a fêté sa 6e bougie cette année. On ne le trouve plus dans le commerce et d'autres city builders (certes plus arcades) sont sortis sur ce laps de temps. Ce qui fait que les jeunes générations ne connaissent pas Sim City et jouent à ces jeux. Simland n'existent pas pour ces jeux. A coté de ce frein à l'immigration impossible à contourner, il y a l'émmigration importante. En effet, les vieilles villes sont pour la plupart innactives, notamment car ces vieilles villes ont été construite par des adolescants, il y a 6 ans... Qui sont aujourd'hui des étudiants en fac ou des adultes. Pour ma part, je suis arrivé à Simland en 2003, j'avais 16ans... Tout mon temps pour venir sur Simland de 16h à 8h le lendemain matin pour faire simple. Là, je suis en dernière année de fac (en stage en entreprise plus exactement), vivant en couple dans mon chez moi avec tout ce que ça entraine. Si j'arrive à passer 10mins tous les deux jours sur Simland, c'est déjà bien. Et c'est le cas de beaucoup d'entre nous, anciens et moins anciens. (Quand je dis anciens, je vais dire tous ceux qui étaient là les 2 à 3 dernières années. Ceux de "ma" génération étant déjà presque tous décimé appart les quelques Zacksmachine, Djay et Gailu)

Le bilan est donc simple à tirer. Beaucoup de gens partent car ils vieillissent et n'ont plus le temps, quasi personne ne vient car le jeu à 6ans, n'est plus vraiment connu et n'attire plus personne...

Voilà ce qu'est notre fléau

La solution

Je pense que les choses peuvent changer avec Cities XL. Si Simland s'y adapte, peut être qu'il attirera de nouvelles personnes et que ces nouvelles personnes créeront un Simland qui leur sera adaptée (sur base du nôtre!?). Il y aura peut être de nouvelles règles, de nouveaux projets et de nouvelles sortes de villes car le jeu offira peut être plus de possibilités. Bien sûr, peut être que les plus vieux comme moi et les moins vieux comme une bonne partie d'entre vous, ne ferez plus partie de ce Simland, car vous aurez aussi moins de temps et plus de responsabilités, cependant, dans ce cas Simland perdurera.

Je pense sincèrement que Simland va être reboosté par l'arrivée conjointe de Cities XL et des Sims 3 et que ces deux jeux vont offrir une nouvelle dimension aux citoyens. Faire de véritables réunions via les Sims 3 avec chaînes de TV pour immortaliser le moment et ce, grâce à la possibilité on-line du jeu. Ou encore faire des villes sur la plage avec de bonnes connexions maritimes car Cities XL aura développer plus cet aspect du transport qui est quasi inexistant à Simland et encore moins dans la ville...

En attendant, l'idéal serait que chacun trouve sa voie dans ce qu'il y a à faire à Simland et, le cas échéant, attendre encore quelques mois l'arrivée de ces nouveaux supports. Peut être même préparer le terrain. L'avenir de Simland est plus que jamais entre les mains de ses membres.

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

03 Mars 2009, 17:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

Cependant, il ne faut pas pour autant baisser les bras et arrêter des chialer en attendant CitiesXL.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

03 Mars 2009, 17:27
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant