Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Où est ce qu'on est ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

Pour Cities XL et les Sims 3, oui, ce sera sûrement un boost. Mais je pense qu'on n'aura rien sans rien, et qu'attendre passivement les sorties ne suffira pas : il faudra saisir l'occasion pour relancer Simland, faire de la publicité tout ça. Alors que, à l'instant présent, SimCity 4 n'intéresse plus beaucoup de monde, si on attrape au bond la balle de l'enthousiasme des nouveaux joueurs que XL va apporter, alors oui, Simland pourrait vivre une « renaissance ».

03 Mars 2009, 17:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant

4 pages en moins de 24h, franchement, bravo. Les impôts seront contents ce mois avec tous les RPP sur ce topic.

Mais franchement, Lucas, tu as quel âge pour dire ça ??? Je t'apprécie, certes mais si c'est pour dposter que des rumeurs mettre le feu sur des sujets qui ont déjà été abordé et qui plus est, on était sanctionné (c'est le cas de Gérald avec la fermeture de ses 2 topics), je ne vois même pas pourquoi le topic n'a pas été vérouillé plus rapidement.

Mael devait faire un peu d'ironie en disant qu'il fallait laisser faire (en gros, si je comprends, de laisser Lucas vider son sac comme on dit), maintenant, Lucas est reparti, je propose qu'on ferme ce topic qui a déjà dérivé...et qu'enfin, on fasse de Simland, un jeu ! C'est un amusement Simland, pas une seconde vie ou des trucs de ce genre...

Alors que les gosses qui ont les mêmes idées s'absetiennent et ne s'inscrive pas sur un forum pour poster tous les 6 mois et juste balancer des polémiques. On dirait, tu sais qui ??? CONDOR en 2007-2008

C'est violent mais réaliste, ceci est mon premier et dernier post en tant que membre et j'espère pas intervenir pour calmer les ardeurs des petits enfants en tant que policier.

Lancer une polémique est légal, mais dire des conneries la dessus, c'est donc du pipo er parler pour ne rien dire, c'est une forme de flood !

Pour résumer et je suis désolé de le dire, M***E, arrête avec tes conneries Lucas.

C'était le pavé du jour de Lelex :flag:

03 Mars 2009, 17:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Je voulais dire qu'il allait ralentir son activité :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

03 Mars 2009, 19:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Disons que le gymnase me prends plus de temps qu'à mon époque de grande activité certes.

Mais en même temps la sortie prochaine de CitiesXL me remotive à m'investir pour le pays, mais Carminis fait partie du passé. Le capital amassé (grâce à Carminis et Eblus, j'ai amassé tout au long de son activité dans le genre 38'000 § environ. 25'000 § sont passé à la FSF certes, mais 13'000 me reste... de quoi faire de beaux projets et de quoi prouver qu'on peut devenir riche à Simland si on bosse bien :) ) me permets de songer à d'autres projets dans les simcompagnies. Surtout que CitiesXL ouvre des tas de nouvelles possibilités innovantes pour le secteur avec les GEM.
Mais tout cela sans le poids de Carminis sur les épaules, c'est du passé, ça appartient à "l'ère SC4".

Je reste compter actif voire très actif au moins les 7 prochains mois. Ne comptez pas sur mon départ :o)

03 Mars 2009, 19:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Ce genre de topic me remotive à chaque fois xD. Quand je lis les post de Djay, Jag' et Napo' ça me redonne envie de faire encore plus.
J'ai toujours pensé depuis que (si je me souviens bien) Manubest avait soulevé une première fois le sujet, on devrait avoir au moins une centaine de membres sur Simland.
Le truc c'est que les gens peuvent venir sans forcément jouer à un city builder et sans forcément aimer ça. Des villes sont présentes, ils peuvent choisir de s'y installer. Ce que tous, nous faisons sur ce forum, c'est tellement riche qu'il y en a pour tout le monde. Au début je suis arrivé en grande partie parce que j'aimais le sport, même si j'étais aussi très content de partager mes villes SC4.

Cette richesse pourrait nous permettre d'avoir beaucoup plus de membres. Je prends l'exemple de (désolé je me souviens plus trop son pseudo) la demoiselle qui vient de s'inscrire sur notre forum sans trop savoir pourquoi. Eh bien je suis persuadé qu'elle pourra trouver son compte même si elle ne joue pas du tout à SC4. Et c'est donc cette variété d'activités, cette richesse, qui peut nous permettre d'attendre sereinement Cities XL, et même de voir plus loin après.

En ce qui concerne "d'internationaliser" Simland je suis à 100000% pour, même si ça ne serait pas tâche facile.

Que l'activité soit présente ou pas, la seule chose important c'est que chacun trouve son compte sur Simland et que tous s'amusent et prennent du plaisir à chaque fois qu'il se connecte. C'est le cas pour moi et j'espère que c'est le cas pour la plupart d'entre vous.

Vive Simland, vive Djay et vive chacun d'entre vous.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

03 Mars 2009, 21:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Tout d'abord, je dirais que ce message ne concerne pas le Lucas IRL avec lequel il m'arrive de converser parfois que je trouve plutôt sympathique, mais au Lucas de Simland, le révolutionnaire mal-aimé et parfois incompris.

Écrire un livre n'est pas au programme pour moi, du moins pour le moment, je me contenterais de ce court texte. D'autant plus que je rejoins l'avis de certains : il y a toujours des périodes de "vide" et c'est pareil sur tout les forums que j'ai fréquenté étant plus jeune, donc beaucoup moins occupé par le travail réclamé par les enseignants. En plus, comme il a été déjà souligné, 5 ans est une durée extrêmement longue pour la vie d'un forum et ça, nous devons nous en féliciter même si certains membres présents au départ ne le sont plus pour diverses raisons excusables.

Ensuite, je rajouterais à nouveau quelque chose de déjà dit par tonio il me semble : je t'avais fait confiance pour l'exposition universelle, mais qu'est-elle devenu ? Pourquoi Manic c'est-il retrouvé seul pour continuer ce projet (je t'accorderais qu'il a été annulé mais bon faisons comme s'il ne l'était pas), hein ?

Après, un proverbe chinois de ma connaissance pourrait trouver sa place ici : Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu nous les brises. Avant de me faire houspiller, je vais m'expliquer : je veux bien que tu veuilles changer deux ou trois choses et tenter de rajeunir un peu certains points plutôt vieillots, mais alors aide nous même si tu n'es pas élus en proposant des idées : je n'aurais pas refusé que tu me soumettes quelques idées comme l'a fait, par exemple Taupin, pour le concours des armoiries, bien au contraire depuis la mystérieuse disparition d'Albinus. En plus, si seul le poste de président t'intéresse, donner quelques idées de projets aux ministres auraient pu te permettre d'accéder à ce rang et de te faire plus d'amis que d'ennemis. Malheureusement, je pense qu'il va falloir attendre encore longtemps avant que tu puisse avoir plus de responsabilité.

Maintenant, je passe à ma défense personnelle puisque je me sens plus ou moins visé (et vexé) par certains points que tu soulève. Tout d'abord au niveau politique, Mael m'a déjà défendu et je l'en remercie :

Mael a écrit:
Ben Quo >> Ben en fait, le pauvre se retrouve sans rien à ne mettre sous la dent, déjà Albinus n'est plus là, voila pourquoi ben Quo va être transféré aux simcompagnies

D'ailleurs, je remercie Mael qui, en faisant d'une pierre deux coup, annonce mon déménagement aux médias et aux simcompagnies. Je rajouterais juste que Zacks va prendre ma place puisqu'il est encore mon secrétaire. Ensuite, que dire de plus ? L'histoire de Simland avance mais peu car les personnes que je qualifierais d'historiens de Simland sont peu actives de part leurs emplois respectifs qui peuvent être prenant.

Enfin, au niveau de l'activité hors politique, je ne suis qu'un piètre joueur de SC4, mais je participe en donnant mes idées, sans me vanter, par exemple récemment à K pour son orphelinat à Utopia ou encore à yog pour un projet que je vais bientôt vous présenter. Ensuite, au niveau de l'emploi, je vient récemment de passer Rédacteur en Chef de CanalSims car Mael m'a jugé, encore une fois, actif. Au passage, concernant le procès que Seto t'a fait, cela m'a fait un sacré déplaisir de me voir retiré l'affaire : ne m'avais-tu pas dit que tu excusait mes problèmes de PC ? Ou est-ce encore juste pour se faire remarqué ?

Vraiment pour conclure, je dirais simplement que cet énième topic ne va pas t'aider à prendre les responsabilité que tu souhaiterais te voir confier et je le regrette quelque peu mais pas trop quand même. Et ouin je vais aussi être cru car là ça m'énerve les petits merdeux qui font que se plaindre de l'activité plus ou moins en baisse des personnes qui font passer leur "vraies" vies avant Simland !!

A bon entendeur ...

PS : Redik, je suis à peu près dans le même cas de figure et j'ajouterais même que je n'ai acheté SC4 seulement car les simlandais ont su me prouver que ce jeu est bien malgré son âge. De mon côté, c'est le concept de micronation qui m'a attiré.

PS 2 : Ce message est mon 2600e. Bravo à moi !!

Dernière édition par Ben Quo le 03 Mars 2009, 22:17, édité 1 fois.

03 Mars 2009, 21:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Il est sur que Cities XL va être un sacré boost pour la communauté, les Sims 3 à moindre mesure je pense.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

03 Mars 2009, 22:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
+1 Jag :ok:

Pour Cities XL et les Sims 3, oui, ce sera sûrement un boost. Mais je pense qu'on n'aura rien sans rien, et qu'attendre passivement les sorties ne suffira pas : il faudra saisir l'occasion pour relancer Simland, faire de la publicité tout ça. Alors que, à l'instant présent, SimCity 4 n'intéresse plus beaucoup de monde, si on attrape au bond la balle de l'enthousiasme des nouveaux joueurs que XL va apporter, alors oui, Simland pourrait vivre une « renaissance ».

De coté de l'Administration on réflechi sérieusement à préparer le terrain d'une manière technique, je pense que le politique aidant, on pourra laisser de la place à CXL et peut être élargir la dimension Sims 3 d'ici l'été. :ok:

En réalité, pour nous du moins, la réforme est en marche 8) Je pense qu'une série de membres suivront à leur niveau, dans leur moyen de compétences :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

03 Mars 2009, 22:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Effectivement un grand plan de réforme de Simland du point de vue technique (Projet "Simland v.4") est en cours de préparation du côté de l'Administration :)

03 Mars 2009, 22:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Oulaaaaaaa vous pouvez pas dire ça et ne pas en dire plus!! Roh c'est de la torture :)).
Bon ben j'ai hâte de voir ce que cette v4 va donner :ok:.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

03 Mars 2009, 22:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Ce qui m'inquiète avec le mode en ligne c'est que le forum de Simland change totalement de vocation. Devenant ainsi aux Simlandais ce qu'un forum est à un clan de Counter Strike par exemple.

En ce moment tout ce qui n'est pas screens de villes se fait sur le forum alors qu'en ligne on pourra mener pleins d'actions sur XL.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Mars 2009, 02:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Bon, tout le monde a déjà tout dit, notamment grâce au pavé Jaguarien légendaire.

J'aimerais juste dire que tout ces topics de controverse donnent quand même des bonnes idées pour l'avenir de Simland, comme de s'ouvrir au monde anglophonne.
Citer:
un Ministère (social ?) serait chargé de la traduction de tous les actes importants
En passant, je dépose tout de suite ma candidature pour ce poste.

Sérieusement, pour en revenir au sujet principal du topic, la plainte contre la nation de Lucas, moi je trouve que on s'en sort pas mal. Nos ministres sont actifs, ToTo et tonio36 pour ne citer que eux. On a du beau RP du coté des villes et dans l'ensemble, tout le monde est heureux sur Simland (Sauf toi Lucas peut-être :)) )

Je commence à en avoir assez d'entendre "Oh, simland tourne au ralentit, on s'emerde, c'est nul". Qu'atendez-vous ? Simland est né du travail acharné de nos pères fondateurs. C'est des membres actifs que Simland a émergé. Si on est moins actifs, parce que l'école, les amis, la copine occupent nos esprits, on ne peux venir hurler sur Simland "plus d'activité, ça craint". Ceux qui se plaignent trop devraient investir le temps que ils passent à poster des messages de plainte pour faire quelque chose d'utile à la nation. Simland, c'est la concrétisation de nos idées et leur transposition sur un forum : C'est un peux comme écrire un livre. On as tous eu la page blanche une fois dans sa vie : La nation aussi l'a.

Mais j'ai une certitude et c'est celle que on s'en sortira. Grâce à nos ministres et admins qui travaillent. Grâce à nos immigrants, rares certes, mais qui font de gros efforts pour enrichir le pays de leur présence. On s'en sortiras ensemble, tous ensemble. ImageImage

(Mon message n'a probablement pas de cohérence, je l'ai écrit à 00:04 )

04 Mars 2009, 07:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Ok, je m'attendais à toutes ces réactions sur moi, mais je pense qu'il y a eu de bonnes idées comme cela que je soutiens et dont j'avais aussi pensé : celle d'ouvrir Simland au monde! ON est refermé sur nous même mais d'une façon abusive ! Moi je traine sur TSC et devotion et je peux vous dire que là-bas si l'activité a un tout petit peu diminuer TOUT continuer à tourner comme il y a un an malgré l'âge des membres. Aussi non il faut vraiment s'ouvrir, Jag a bien récapitulé.

Et pour répondre à tous ceux qui croient que je me plains encore et que je fais juste chier mon monde : oui peut être... Mais j'ai soulevé une question qui n'est pas stupide, pas inutile et j'espère que certaines personnes réagiront par après. Oui je n'étais pas forcément la meilleure personne, oui forcément je m'en suis pris plein la gueule car les simlandais aiment bien ça la lapidation sur place publique, mais on était pas là pour ça. Je sais que des fois je prends un peu des grands airs, car ça c'est moi. J'aime dramatisé une situation, mais bon si vous avez pas encore compris qui j'étais réellement en-dessous tant pis, les grands airs c'est pas la personne. Bref pas grave, continuer à me trouver chiant et emmerdant tant pis. Les idées sont là, peu importe de qui elles viennent tant qu'elles peuvent être utiles.

Aussi non j'espère que ce post lancera des gens car moi je n'ai plus le temps, je me connecte tous les jours, lis un peu mais sans plus car j'ai beaucoup d'activités IRC et IRL sur le côté. Désolé, je voulais juste aider à ma manière, puisque j'ai plus le temps (que j'ai juste eu durant 4-5 mois en faite...) voilà qui est fait : les idées sont là!^^

04 Mars 2009, 08:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
En faite, la gestion des membres pour un admin d'un site rang moyen n'est qu'une histoire de turn over. Il faut compenser les départs par des arrivés et, avoir le plus de départs que possible. C'est un peu le même problème que IRL, la population viellit et ne devient plus active. On compense ça par des naissance... sauf que là, on la compense à Simland, par de l'immigration. Il faut donc attirer du monde, c'est capital ! Mais pour cela, y a pas beaucoup de moyen, il faut qu'on soit connu dans le monde. Il faut qu'on soit indexé sur les moteurs de recherche (trop peu), qu'on fasse de la pub et du bouche-à-oreille.

Par ailleur, je vais vous révéler un petit truc, mais sachez que je développe l'idée d'un portail gershi. Ce qui en ont déjà entendu parlé, ne dites rien !

๏̯๏

04 Mars 2009, 10:47
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Lucas la différence est que sur SC4 D ou sur TSC ce sont des communautés, ici c'est une micronation avec toutes les tensions qu'il peut y avoir avec.

Tous les 6 mois une bataille nationale pour les présidentielles avec donc des avis différents. Des personalités très très très différentes, une jalousie visuelle entre certains preuves (par rapport au poste qu'ils ont)

04 Mars 2009, 12:49
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant