Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oui ok, mais c'est pas pour cela que forcément on doit être si peu nombreux, l'idée de Napo est très bonne et est à appliquer selon moi!
|
04 Mars 2009, 13:50 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Mais il faut faire de la pub... et que l'on mette de la pub sur le site (pour le rentabiliser)
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
04 Mars 2009, 13:54 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
Je suis d'accord Manic, une pub allant dans les deux sens, on place une pas forcément tape à l'oeil chez nous et une à nos sur un autre site, on vise bien les sites ou forums qui pourraient être intéresser par simland et on le fait! J'ai jamais bien compris cette persistance de Djay et d'autre dans "le bouche à oreille" qui a fait son temps à mon avis.
|
04 Mars 2009, 14:03 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Bon je propose que l'on agisse rapidement à ce sujet. Trouveriez-vous intéressant d'ouvrir Simland à l'international?
Je pense que si chacun y met du sien, on pourrait rapidement avoir plus de membres et chacun y trouverait ainsi son bonheur. C'est à dire, plus de commentaires, plus de participation, etc...
Avez-vous des idées?
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
05 Mars 2009, 01:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
en effet au lieu de se constater des trucs, proposons des idées et essayons de voir si c'est possible je crois que c'est le but du topic a la base et non de dire " faites chier les pleurnicheurs" ou " Lucas tu comprendras jamais", allez, tentons de proposer des idées.
Pour ma part, je suis pas du tout contre l'idée de rendre Simland plus connu, je crois qu'il faut y venir et puis avec CXL qui va arriver, ça permettra de faire un petit coup de pub, le forum pourra etre connu avant l'arrivée tant attendue.Je pense que ça peut marcher après est ce faisable? ç'est autre chose, je ne suis pas assez compétent pour le dire.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Mars 2009, 01:12 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Moi je pense que c'est faisable, et puis ça ne pourras apporter que du bon. Bon s'il y a plus de monde il faudra plus de policiers (modérateurs) mais quoiqu'il arrive ça serait bénéfique. Il y aurait beaucoup plus de main d'oeuvre et les simcompagnies seraient encore plus actives.
Bon je sais très bien que certains sont contre, on en avait déjà parlé, il me semble bien que Djay n'était pas trop pour mais bon, on peut toujours essayer.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
05 Mars 2009, 01:16 |
|
 |
Jean-Mi
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2008, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 254
|
un espace anglophone serait bien je ne crois pas qu'il y ait de micronation SC4 anglophone, et puis je crois que la plupart d'entre nous parle assez bien l'anglais, en tout cas c'est le cas pour moi 
|
05 Mars 2009, 01:49 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Je suis sur que si on contactaient Simtropolis ils seraient prêts à parler un peux de Simland. Après, je suis sur que des membres à eux viendraient.
|
05 Mars 2009, 01:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Un espace anglophone? Non, je n'y crois vraiment pas, ce serait soit une division anglophone séparée de la notre (ce qui pour nous n'apporte rien) ou encore un énorme schisme social entre les membres anglophones et les membres unilingues francophones. Je doute qu'assez de gens ici, bien que très débrouillards, soient si éloquents en anglais. 
|
05 Mars 2009, 02:08 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

[quote="Jim"]Un espace anglophone? Non, je n'y crois vraiment pas, ce serait soit une division anglophone séparée de la notre (ce qui pour nous n'apporte rien) ou encore un énorme schisme social entre les membres anglophones et les membres unilingues francophones. Je doute qu'assez de gens ici, bien que très débrouillards, soient si éloquents en anglais.  [/quote
Étonnant de la part de quelqu'un qui vit dans un pays bilingue ^^
Je ne pense pas comme toi... la plupart des petits français qui ont fréquenté le lycée général se débrouillent assez bien pour tenir une conversation courante en anglais. Ensuite, bien entendu il faudra des gens pour modérer la partie anglophone, aussi pour traduire les lois, les projets gouvernementaux, le wiki etc ; mais le but n'est pas de rendre Simland anglophone mais de créer une section du forum anglophone, ce qui veut dire qu'il ne sera pas nécessaire de parler anglais... un Simlandais pourra vivre comme aujourd'hui et ne jamais s'exprimer qu'en français. Et inversement, grâce à l'action des fonctionnaires assignés aux parties que j'ai citées, un strict anglophone pourra participer à la vie du forum, de façon restreinte soit, mais progressivement de plus en plus influente si on rencontre du succès... on peut même imaginer un Président anglophone, pourquoi pas ? Bien sûr techniquementi l faudra régler des détails notamment les Chats mais ça reste faisable.
|
05 Mars 2009, 02:23 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Tu imagines les heures de traduction? Le nombre de gens que cela prendra?
Et on ne pourra pas traduire tous les posts donc le dialogue et les débats entre les membres sont ainsi diminués.
Techniquement uniquement traduire les trucs de bases (réglements, institutions, constitution etc) prendra très longtemps.
Ensuite quand tout sera en place, ce sera un capharnaüm total.
Vous saviez qu'au canada il nous coûte 500 000 000$ par an pour le billinguisme pour un pays de seulement 30 millions d'habitants.
Juste pour vous donner une idée de la tache colossale que ce serait à Simland.
C'est pas parce que mon pays est billingue que je vie nécessairement dans une place billingue. Je vie dans une province et dans une ville où je ne pourrai jamais avoir à utiliser l'anglais sauf en voyage.
Je peux même dire que le Québec est déjà un pays tout seul car le schisme est tellement grand entre le Québec et les autres provinces que dès fois on a l'impression que les autres n'existent pas ou sont ailleurs  .
Et faudra aussi être prêt à recevoir une quantité énorme de noobs à parrainer.
|
05 Mars 2009, 03:02 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
(Je réserve ce poste pour vous dire que je suis d'accord mais, je vais bientôt éditer un pavé d'aufinoit, vous allez voir)
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
05 Mars 2009, 09:51 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Je suis tout à fait d'accord avec vos idées, je pense qu'aussi un partenariat avec des communautés francophones peut être intéressant. Pas forcément TSC mais JV, et d'autres forums rien à voir avec SC4! Car comme on l'a bien dit, Simland n'attire pas que par les villes!
|
05 Mars 2009, 10:59 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Les gars, tous ces partenariats ont déjà été tenté et ont TOUS été de lamentables échecs !
Le problème c'est qu'il faut que cette communauté fasse exactement la même chose que nous. C'est par exemple pour ça qu'une alliance entre Simtropolis et nous-même a été refusé de suite par les gens de Simtro, ils nous ont dit que c'était totalement débile de se prendre pour des ministres et de faire des trucs du genre. Eux leur dada, c'est faire des villes et faire des batiments et ça leur suffit. Tout ce qui rend Simland unique, ils trouvent ça débile et innutile.
Ensuite, il y a quand même eu le Projet Sim-Monde qui a fait tremblé le pays en son temps. Pour faire simple, Simmnia alors Premier Ministre, si je ne me trompe a eu dans l'idée de contacter tous les forums ou micronation basée sur Sim City. Rappelons que nous sommes en 2005 et donc qu'il y a encore pas mal de joueurs. Il est entré en contact avec des asiatiques, des sud américains, des anglais, des américains et tous ont refusé sans même prendre le temps d'y réflechir.
Vous pouvez rêver à vos collaborations avec des anglophones mais, désolé de vous dire que tous les ans depuis que Simland est né, il y en a un qui a cette idée farfellue, qui essaie de la mettre en place et qui se voit recevoir que des non. Et fini par quitter même Simland dégouté et épuisé par tant d'effort pour ne RIEN avoir. Après libre à vous d'essayer, mais il y a eu 4 essais je pense, dont un gouvernemental (Sim-Monde) et tous sont des échecs cuisant qui ont fait vibré le pays ...
D'ailleurs c'est logique, en quoi est-ce que les anglophones auraient besoin de nous ? Voilà ce qui est revenu le plus souvent de ces échecs :
- Eux ne parlent pas français, donc ils n'ont rien a y gagner.
- Ils sont déjà très nombreux et n'ont pas besoin de l'être de 40 ou 50 Personnes en plus
- Ils ne veulent pas faire des connexions entre les villes et du RP, ils veulent faire la plus belle ville dans leur coin et la montrer sur le forum
- Ils n'en ont rien a faire de tout l'aspect RP et Responsabilités de Simland. Faire des campagnes électorales et tout le tralala, c'est une prise de tête.
- Finalement, ils pensent que si les français sont attirés par leur site, ils n'ont qu'à venir s'y inscrire au lieu de faire une pseudo collaboration
Après faites ce que vous voulez, mais ça ne marchera pas. A chaque fois, même quand une autre micronation comme la RDL (qui n'était pas basée sur Sim City et qui était un pays dans l'espace bien plus évolué que l'être humain) sont venus ça n'a pas abouti par une alliance. La seule alliance qu'on ait eu et qui a tenu, c'est celle avec S2D (Sims 2 Destiny) avec qui les anciens ont encore de très bons contacts. Mais eux étaient basés sur les Sims, nous plutôt sur Sim City, et de fil en aiguilles les joueurs plus sims sont plutôt allez sur S2D et les plus Sim City sont allés sur Simland.
De plus, réellement, dites moi ce que l'apport d'anglophes (bien que, en fait c'est Simland qui disparraîtrait absorbé par cette nation anglophone beaucoup plus nombreuses) apporterait à Simland ? Des campagnes en 2 langues ? (non l'anglais prendra le dessus). Des émissions en direct données en 2 langues ou traduite (Non, l'anglais prendrait le dessus). Plus de villes ? Si on fusionne cela veut dire qu'ils ont déjà leur plate-forme donc ils resteront dessus...
Tout ce qu'on peut faire c'est créer un deuxième pays à coté de Simland où ils seraint, cependant, ça a déjà été proposé sous l'idée de faire un ministère des affaires étrangères (waow, c'est sûr qu'il aura beaucoup de boullot) et aussi de faire des visites diplomatiques (on en fait déjà plus entre les maires des villes ...). Seulement cette idée n'intéresse personne appart les Simlandais. Et encore si chacun est dans son pays, sur son forum, avec sa langue et sa plate-forme, surtout si eux ne sont pas RP, pas lois, pas tout l'aspect politico-économique de Simland ... Ca ne marchera pas et ça n'a jamais marché d'ailleurs. Une seule chose est sûre, jamais un anglais viendra à Simland, même dans le cadre d'une fusion ou Alliance, l'inverse sera pourtant vrai et donc, ça aura tendance à vider plus Simland qu'autre chose.... Mais je vous laisse quand même tenter l'expérience, je vous donne simplement les résultats de votre travail avant qu'il ne soit réalisé 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
05 Mars 2009, 11:24 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Comme Jag.
(ca doit bien faire 3 ans qu'on ne l'a plus dit sur le forum!^^)
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
05 Mars 2009, 11:39 |
|