Auteur |
Message |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
C'est un topic un poil inutile quoique amusant. J'étais en train de taper un document word sur Simland (diverses pensées...) lorsque tout d'un coup je me suis rendu compte que Simland n'avait pas de genre! C'est bizarre quand même, on dit bien LA France, LA Belgique, LE Luxembourg, LES Etats-Unis etc. Et pourtant on ne dit pas LE Simland ou LA Simland (ou alors vraiment rarement). Dans ma tête, Simland n'a pas de genre...
Instinctivement, je dirais qu'on dit le Simland, mais c'est étonnant que tout le monde à pris l'habitude de dire "Simland est un pays qui..." plutôt que "Le/La Simland est un pays qui...".
Alors LE ou LA Simland? (ou alors juste "Simland")?
|
31 Mars 2009, 00:21 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Bon point J-Bar !
Moi je dit que grammaticalement parlant on devraient dire "Le Simland"... mais juste "Simland" sonne beaucoup mieux il faux l'avouer !
|
31 Mars 2009, 00:26 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
+1 avec Sim_centaure bien que ça sonne pas bien juste à l'oreille, donc pour un effet "de style" je continuerais d'utiliser simland seul mais c'est un choix personnel!^^
|
31 Mars 2009, 06:41 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
A mon avis on dit le simland, mais je suis aussi d'accord avec les autres il est plus joli et ça a toujours été fait de ne pas utiliser de genre pour dire simplement simland 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
31 Mars 2009, 07:38 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
On dit le simland
Car il n'y a pas de e à Simland Méridional ^^
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
31 Mars 2009, 07:42 |
|
 |
Maitre-Voltaire
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05 Argent en votre possession: 735.00 Message(s) : 981 Localisation : En Orbite
A propos de vous: Hustines | Génésie
Etat: 06 | Génésie
|
Moi je dirais La Simland ...
Puisque la plus part des pays avec un S on le déterminant "La" :
- La Suède
- La Slovénie
- La Syrie
- La Suisse
... C'est une idée en l'air ! Mais avec simland qui est sans "E" ça pose un petit problème
_________________Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes
|
31 Mars 2009, 10:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
LAND traduit en Anglais signifie la Terre ce qui pourrait laisser penser que le genre serait féminin. On trouve des exeptions partout L'Islande, Le Queensland (alors que Queens signifie reine^^).
Pour en revenir à Simland je pense que LE Simland est le plus approprié car il "sonne" mieux tout simplement, LA Simland je trouve pas beau du tout ni à écrire et encore moins à entendre!
Le Simland me paraît mieux et passerait mieux je crois!
Mais si on traduit "SIMLAND" c'est "LE territoire des Sims" ou bien "LA terre des Sims".
Donc je ne sais pas vraiment en faite!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Mars 2009, 11:19 |
|
 |
Maitre-Voltaire
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05 Argent en votre possession: 735.00 Message(s) : 981 Localisation : En Orbite
A propos de vous: Hustines | Génésie
Etat: 06 | Génésie
|
Ce qui est de "Çà Sonne mieux" Franchement La Simland ou Le Simland je trouve que c'est pareillement moche !
Donc l'usage du Simland ou de Simland
Bienvenu au/en Simland ....
_________________Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes
|
31 Mars 2009, 12:20 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
On dit "Simland" comme terme général, en effet. Mais le mot Simland est masculin
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
31 Mars 2009, 12:56 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
Etat: 04 | Thoulak
|
Ben il y a plein de pays qui n'ont pas besoin d'article : Monaco , Andorre , Taiwan , Cuba , Chypre , Malte ...
|
31 Mars 2009, 16:37 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
|
oui, tout ces pays sont précédée de "l'île de" ou "la principauté de"
Si on prend les états américain, on dit l'état de New York.
On pourrait dire "la confédération de Simland"? (c'est juste une proposition, vu que la carte est une carte Suisse ^^)
|
31 Mars 2009, 16:58 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Exactement ce que je voulais dire avec l'exemple d'Israël ! 
|
31 Mars 2009, 17:20 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
« Simland » est masculin. On dit « Simland Méridional », et les mots traduits de l'anglais en -land sont toujours masculins.
Cependant, je pense que Simland fait partie des noms qui ne sont jamais, par usage, précédés de l'article. On dit je vais à Simland, un habitant de Simland. C'est le même cas de figure que, par exemple, Haïti (je vais à Haïti et non au Haïti), Israël, Djibouti, Bahreïn etc.
|
31 Mars 2009, 17:35 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Voilà, Naopo résume le fond de ma pensée
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
31 Mars 2009, 17:49 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Il n'y a pas besoin d'article peut-etre, mais il faut bien un genre tout de même. Lorsqu'il est lié à un groupe nominal ou un article comme : La France de Chirac, Le Paris de Hugo etc...
On dit bien Le Monaco d'Albert II, Le Cuba de Fidel, Israël est masculin également. Malte est féminin, on dit une Malte.
Je trouve que Simland est masculin, mais que l'on utilise pas l'article. Le Simland de Djay. ouep ^^
|
31 Mars 2009, 18:03 |
|
|