Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 14:46
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47]
Auteur |
Message |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
J'allais le dire.
Faudrait assumer un jour, vous êtes quand même un "paradis fiscal" (certes c'est pas non plus les îles Caïman mais quand même), je vois pas où est le problème ?
_________________ (◡‿◡✿)
|
03 Avr 2009, 17:39 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
En fait, décrivez ce qu'est un paradis fiscal pour vous, ca sera directement plus clair.
|
03 Avr 2009, 17:40 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Un synonyme de "Suisse" 
|
03 Avr 2009, 17:42 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Ca veux dire démocratie Semi-directe, ou tous les gens paient normalement leurs impots et ou les comptes de l'état ne sont pas plombés par une gestion pourrie du pays et ou les écoles sont bien équipées et ou les gens travaillent plus d'une semaine par années car ils ne font pas de grèves continues? Et ou Sarkozy ne censure pas et ou sarkosy ne va pas foutre sa merde. Et c'est pas parce que vous payer des impots anormaux et que vous n'ayez aucun service en retour, sinon d'autres impots qu'il faut imposer ce système de merde aux autres. Faut comprendre ca.
C'est pas parce que Sarkozy est incompétent et qu'il est complètement taré et qu'il aggrave les problèmes qu'il doit aller en causer là ou il n'y a pas de problème.
Sache qu'il y a 100'000 francais qui travaillent en Suisse, qui paie leur impots en Suisse et qu'une partie est reversé à la France comme il y a des accords. Impots prélevés à la source donc.
Donc colaboration complète. Les suisses qui roulent trop vite en france paie leur amende...
200'000 frontaliers allemands avec le même fonctionnement.
Mtn que l'évasion fiscale = fraude en gros, il peut rien faire de plus. Ce qui était pas normal a été réparer. Et dénicher ceux qui ont tricher avec le fisc, c'es pas à nous d'enqueter.
|
03 Avr 2009, 17:59 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Dis moi Swissjo, est-ce tu as le permis ? Conduis tu ? Oui ? Alors expliques moi comment tu arrives à prendre un virage à plus de 90km/h sans risquer un accident ? Les radars sont faits pour diminuer la vitesse dans des zones ou on pourrait aller plus vite tout en étant dangereux, foutre un radar dans une zone ou l'on roule doucement sert strictement à rien. Tu peux très bien taper Rapidshare sans pour autant télécharger quelque chose d'illégal. Alors la tu me fais rigoler, si tu roules plus que la limite autorisée c'est ta faute à toi, tu l'as causé, t'as voulu aller trop vite, mais dis pas "c'est pas ma faute" parce que le flic il va te rire au nez. S'arrêter deux minutes ou on a pas le droit, c'est deux minutes de trop, on a pas le droit point barre. Tu as des parkings partout, et en plus des endroits ou se garer. Moi je suis tout à fait pour les caméras de surveillances, à partir du moment ou t'as rien à te reprocher pas de soucis  après faut pas croire que l'état va sanctionner le premier piéton qu'il verra traverser au feu rouge sur son passage piéton, ils n'ont pas assez de policier pour ça, et les caméras servent en premier lieu à la protection du citoyen et non à sa verbalisation. Imagines quelqu'un disparait ou est enlevé, grâce aux caméras on pourra avoir de nombreux indices pour résoudre l'affaire. Encore une fois quand t'as rien à te reprocher tu t'en fous. Si le secret bancaire doit faire disparaitre les citoyens d'autre pays, ça a un effet vicieux aussi, l'état français perd des euros, et c'est les autres qui trinquent. Je suis désolé, t'es citoyen français, tu vas pas ailleurs pour échapper aux impôts. Ou Alors tu déménages totalement. Oui la Suisse est une pompe à riche d'autres pays. Enfin pour moi un Paradis Fiscal est un pays ou un territoire sans impôts, sans surveillance, ou on peut y déposer tout sorte d'argent sale ou d'argent pour échapper aux impôts de son pays. C'est une fraude tout simplement, et une fraude est une infraction qui doit être sanctionnée. Je vois pas pourquoi ce serait toujours les petits qui seraient impôsés  Ah les médias, la TSR ou autres choses qui racontent ce que les autres veulent entendre. Swissjo parle pas de choses que tu connais pas, Sarkozy est loin d'être un taré, de ce point de vue là Bush était pas mal. Sarkozy ne censure pas non plus, je vois pas ou tu as vu ça, je suis loin d'être sarkozyste, mais faut arrêter de dire que tout est de la faute à Sarkozy, on était dans le même pétrin sous Chirac, et il y avait plus de choses malhonnêtes sous Mitterand (affaire Elf) alors qu'il est à gauche.
Ca c'est normal MDR, et encore heureux je dirais, et puis si nos frontières ne sont pas fermées c'est pour ceci 
|
03 Avr 2009, 18:06 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
La Suisse n'est pas un paradis fiscal! Elle n'a jamais figuré en temps que telle !
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
03 Avr 2009, 18:14 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Mael: un radar n'est JAMAIS mis dans un virage. C'est pas de la prévention ca, mais juste vache à lait. Si il y a un ligne droite sans rien, ni route, ni n'importe quoi qui arrivent, dans une belle descente ou il suffit de laisser aller pour arriver à 90 au lieu de 80, c'est pas pour la prévention. Par contre, mettre un radar ou il y a pas mal de monde qui vont un peu trop vite dans un virage ou chaque mois un conducteur passe en bas dans la forêt (la route est inclinée du faux coté, on peut bien aller vite, mais il y a un virage traitre. Là en bas, il n'y a JAMAIS, JAMAIS JAMAIS EU un seul radar. Pourtant il en faudrait bien un. Mais les excès de vitesse ne sont pas assez grand, des gens savent qu'il faut faire attention, donc au lieu d'avoir 100% des gens, ils n'auront que 10%, donc c'est pas assez rentable.
Tout le monde aura toujours quelque chose à se rapprocher. Il arrivera même qu'un panneau de signalisation soit caché derrière un arbre et là, c'est l'infraction, mais heureusement, rien ne se passe et pas de caméra, donc pas d'amende. Si il y avait une caméra, alors l'amende serait là. Moi, personnellement, j'aimerais pas être observé partout. Je sentirais une certaine pression d'être toujours observé. Dans les coins réputés dangereux, ouai, c'est normal.
Quant au secret bancaire, il ne protège plus ceux qui se sont évadés fiscalement (Ce qui est normal), mais les autres, qui n'ont rien à se reprocher, ceux là sont protégés.
Ca protège contre les gouvernements trop curieux. Un type qui aura volé de l'argent ne va pas le mettre dans une banque suisse, mais va aller à Dubai 
|
03 Avr 2009, 18:34 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|

|  |  |  | Citer: Mael: un radar n'est JAMAIS mis dans un virage. C'est pas de la prévention ca, mais juste vache à lait. Si il y a un ligne droite sans rien, ni route, ni n'importe quoi qui arrivent, dans une belle descente ou il suffit de laisser aller pour arriver à 90 au lieu de 80, c'est pas pour la prévention. Par contre, mettre un radar ou il y a pas mal de monde qui vont un peu trop vite dans un virage ou chaque mois un conducteur passe en bas dans la forêt (la route est inclinée du faux coté, on peut bien aller vite, mais il y a un virage traitre. Là en bas, il n'y a JAMAIS, JAMAIS JAMAIS EU un seul radar. Pourtant il en faudrait bien un. Mais les excès de vitesse ne sont pas assez grand, des gens savent qu'il faut faire attention, donc au lieu d'avoir 100% des gens, ils n'auront que 10%, donc c'est pas assez rentable.
|  |  |  |  |
Parce que ça sert à rien de foutre un radar dans un virage, tout être sensé freine avant un virage, donc ça ne servirait à rien. Si tu savais le nombre d'accidents en ligne droite à cause d'une vitesse beaucoup trop excessive entrainant une perte de controle du véhicule tu dirais pas ça, moi j'ai une voiture, un permis je conduis, et ça a failli m'arriver de perdre le controle de mon véhicule en ligne droite. Après si c'est limité à 90 ça l'est point barre, il n'y a pas à discuter, si tu est sanctionné parce que tu roules trop vite c'est que t'es pas capable de controler ta vitesse, et tu roules plus vite ben tu n'as qu'à freiner ou changer de vitesse pour passer en frein moteur et réduire la vitesse de ton véhicule, n'utilises pas l'excuse de la descente elle est pas valable. Par contre mettre un radar dans un endroit qui a l'air anodin et qui pourtant est dangereux ça oui je suis d'accord, et je pense que ton endroit ils en mettront un dans pas longtemps  Et ce n'est pas une histoire de rentabilité loin de là, pour te donner un exemple nous avons une dizaine de radars autour de ma ville qui n'a pourtant que 60.000 habitants, deux d'entre eux sont installés à des endroits peu fréquentés mais dangereux.
Dans ce cas là si ton panneau est caché tu peux annuler l'ammende, et oui ça se fait, un exemple ma soeur s'est fait flashé à 80km/h au lieu de 50 mais le panneau était impossible à voir, l'amende a été annulée.
Mais arrêtes de croire que ces camérés seront des machines à amende, c'est impossible à amender tout le monde, les flics ont autre chose à foutre plutôt que te surveiller jusqu'à que tu commettes une ammende, t'es soulant à force quand même de toujours croire au pire.
Après t'es pas observé, t'es SURVEILLE pour ta SECURITE, je vois pas le mal, à partir du moment ou t'as tué personne, kidnappé personne tu t'en fous, mais penses à ce que ça pourra résoudre !! Pleins d'affaires en Angleterre ont été résolues grâce aux caméras. Quand je suis allé à Londres, il y avait des caméras à chaque coin de rue c'est pas pour ça que je me sentais observé.
|
03 Avr 2009, 18:52 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'ai lu ce matin dans ... Le Matin que la Suisse a été placée sur une liste grise ... ça rassure ^^
|
03 Avr 2009, 19:42 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Bon bref, donc va dire à Sarkozy de mettre des caméras partout, d'observer et d'écouter toutes les conversations téléphoniques, conversation msn, email et forum. Et dès que le mot terroristes sortira, comme ca tu seras questionner et tout. Tu pourra plus dire: celui-là, j'ai envie de le tuer parce que ca sera pris au sérieux.
Vive le gouvernement qui fouine dans toutes les affaires personnelles. après, ils pourront avoir tout le monde. Ha, tu as oublié de déclarer ca, hop, 10 ans de prisons et 10000000000000 d'amende. T'as pas l'argent, haaaa, du con, tu passeras ta vie en prison. C'est vrai, la vie en fait, c'est une prison. Tu ne peux plus faire une connerie sympa. Un pétard en ville et 5 ans de prison. Tu tires un thunder à minuit, t'es reconnu, hop, prison.
bon, tu habites une ville, tu comprends pas la liberté de pouvoir glander sans soucis, ou de faire aller des pétards et autres conneries la nuit sans rien risquer. C'est même pas une fois par année, mais avec un état surveiller comme ca, c'est BANNI, BANNI pour toujours.
Il faut pas tomber dans une société espionnée. Bon, tu as l'air d'aimé ca. Si tu rales contre Google avec la vie privée, je te préviens, je viens chez toi te frapper d'un coup mémorable que tu retiendras jusqu'à la fin de ta vie xd.
Ces caméras, j'ai rien contre, tant que c'est uniquement pour la sécurité des gens (genre menaces etc et non, juste pour punir les gens. Car avec des arguments de la police qui dit, ha, mais si il y avait un enfant, ca aurait pu être grave l'accident. Avec des si, on arrive à pour finir, si il y avait une foule sur la route, ca aurait fait plein de mort... Mon père a envoyé une lettre à la police pour contester. Hop, ca a doublé le retrait de permis avec comme argument, si il y avait un enfant... C'est justement des abus de la police. Et justement, des abus il y en a toujours. Et un jour, ca ira trop loin, c'est logique, c'est dans l'ordre des choses. Un autre exemple: un homme honnete a été dénoncé à la police que lorsqu'il dépassait une voiture, dans les règles de la sécurité blabla qu'il roulait à 130 et bah, il s'est fait rentré dedans. DEvinez ce qu'à fait la police????? Amende pour excès de vitesse et fini) et à des endroits justifiés. (Bus, gare, quartiers sensibles).
Sinon, avec ma classe, on enfreint pas mal de règles... (électroménager, faire à manger, manger dans les classes... Enfin, chaque classe a déjà squatté une salle vide pour faire un déjeuner de classe, rien de grave, mais interdit quand même. Si le collège était surveillé... en fait, ca serait comme une prison: rien le droit de faire)
Je pense que chacun d'entre vous a fait quelque chose d'illégal à la loi ou à un règlement de son école. Enfin, même si vous réfutez que non, je vous croirai pas, car les lois sont tellement nombreuses... Sauf que si l'état décide de mettre un terme à toutes ces petites illégalités qui sont vraiment toutes bêtes, he bah, ca sera caméra.... et aussi énormes manifestations.
Pour les caméras, ca doit rester priver, sauf en cas de crime ou la séquence peut être rendue à l'état. Pour les comptes en banques, l'état n'a rien à regarder, sauf si il y a des doutes certains. Pour les écoutes téléphoniques, non rien, sauf si c'est justifié et là, c'est une écoute sur une personne en particulier.
Et contre le terrorisme??? D'ou viens l'origine du terrorisme???? cherchez bien..... Angleterre et France + USA en particulier. Avec leurs agissements il y a 1 siècles et un peu plus avec leur façon de voir le reste du monde comme des sauvages qu'il fallait éduquer et christianisé (En parlent de Christianisme: **** de Pape actuel hein, avec son conservatisme et sa façon de vivre comme au -999e siècles avant le BigBang...)
Ce qu'il faut éviter, c'est de tomber dans un gouvernement policier. Comme c'est actuellement, ca joue limite.
EDIT: ouai, il y a 4 pays sur la liste noire en gros et le reste, c'est soit noir soit gris. Logique...
Si une voiture de police roule à l'envers sur l'autoroute, c'est ceux qui roulent l'endroit qui donneront l'impression de roler à l'envers donc qui sont en illégalité.
Nous vivons dans une monde de jalousie, sans pitié et bourré de crétins. Pour venir sur la liste blanche, d'abord, il faudra refuser les riches de mettre leur argent en Suisse de manière légal ou non, refuser d'accepter des riches de venir habiter en Suisse, faudra aussi que les gens fasse plus de grèves et surtout, avoir une mauvaise gestion du pays et surtout, donner l'argent qui sont dans nos banque aux banques francais, américaines et allemandes, car les banques suisses, c'est vrai, ils n'ont rien à faire sur cette terre. Elles sont de la concurrence...
On devrait aussi faire une liste "jaloux"...
|
03 Avr 2009, 19:58 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|

Au cas ou tu le saurais pas ça fait des années que nos discussions MSN, nos conversations téléphoniques, nos mails, ainsi que les discutions qu'on a entre nous sont écoutées et surveillées c'est pas nouveau et c'est pas sarko qui l'a inventé.  |  |  |  | Citer: Vive le gouvernement qui fouine dans toutes les affaires personnelles. après, ils pourront avoir tout le monde. Ha, tu as oublié de déclarer ca, hop, 10 ans de prisons et 10000000000000 d'amende. T'as pas l'argent, haaaa, du con, tu passeras ta vie en prison. C'est vrai, la vie en fait, c'est une prison. Tu ne peux plus faire une connerie sympa. Un pétard en ville et 5 ans de prison. Tu tires un thunder à minuit, t'es reconnu, hop, prison.
|  |  |  |  |
Mais tu racontes n'importe quoi ralala, quel révolutionnaire à deux balles qui intensifie les choses qui n'ont pas lieu d'être, jamais tu feras de la prison pour avoir dit TERRORISTE, jamais tu payeras 10 je sais pas combien d'amende pour avoir dit connard. Et expliques moi un truc c'est quoi un Thunder ? Mais arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est pas parce que je suis dans uen ville que je me fais controler tous les jours, en 5 ans d'existence dans cette ville je me suis fait controler par la police (controle d'identité) une seule fois, c'est tout, et j'ai pu en faire des conneries sans pour autant être arrêté, même à Paris quand j'y étais pas unseul controle d'identité. Alors arrêtes de raconter des conneries. Tu vois peut être ça à la télé, mais au lieu de baver devant ta TSR sors un peu et constates au lieu de toujours critiquer, tu sais faire que ça critiquer. Ecoutes Swissjo, je t'attends avec grand plaisir, mais le jour ou tu me mettras ce coup que tu as promi à beaucoup de gens, je te conseille qu'une seule chose c'est de m'avoir achevé, parce que sinon à mon réveil j'espère que tu seras loin. Vraiment très loin. J'ai jamais dit que j'aimais être espionné, mais à partir du moment ou tu fais aps de conneries comme voler, violer, tuer, kidnapper, dealer ou autre chsoes illégales t'as rien à te reprocher. Alors arrêtes de faire ta fille et d'avoir peur de te faire arrêter à chaque mouvement d'oeil.  |  |  |  | Citer: Ces caméras, j'ai rien contre, tant que c'est uniquement pour la sécurité des gens (genre menaces etc et non, juste pour punir les gens. Car avec des arguments de la police qui dit, ha, mais si il y avait un enfant, ca aurait pu être grave l'accident. Avec des si, on arrive à pour finir, si il y avait une foule sur la route, ca aurait fait plein de mort... Mon père a envoyé une lettre à la police pour contester. Hop, ca a doublé le retrait de permis avec comme argument, si il y avait un enfant... C'est justement des abus de la police. Et justement, des abus il y en a toujours. Et un jour, ca ira trop loin, c'est logique, c'est dans l'ordre des choses. Un autre exemple: un homme honnete a été dénoncé à la police que lorsqu'il dépassait une voiture, dans les règles de la sécurité blabla qu'il roulait à 130 et bah, il s'est fait rentré dedans. DEvinez ce qu'à fait la police????? Amende pour excès de vitesse et fini) et à des endroits justifiés. (Bus, gare, quartiers sensibles). |  |  |  |  |
* Mais justement ce que tu veux pas accepter c'est que ces caméras ne sont là que pour la sécurité, pour surveiller si il n'y a pas de viols, de vols, de kidnapping, de deals ou autre choses dangereuses, les policiers ils ont autre chose à foutre qu'à te suivre partout, je te le répète, sois moins parano, je rêve tu prends des médocs ou quoi ? Tu fumes ? On dirait que t'as peur de tout. Oui il y a de l'abus comme partout, et là je suis d'accord c'est malhonnête de la part du flic, mais c'est son boulot de faire régner la sécurité, si ton père a causé un accident, il l'a causé. Ben justement c'est interdit alors pourquoi tu le fais ? Et puis compares pas les conneries du collège et les conneries qui sont faite dans uen ville c'est incomparable. Pour un déjeuner, t'iras jamais en prison, on a des choses qu'on a pas le droit de faire qu'on faire dans notre lycée, exemple, manger entre midi et deux dans l'enceinte du lycée quand on est externe, trainer dans les couloirs, louper une heure de cours, et j'suis jamais aller en prison encore
Pff bien sur qu'un jour ou l'autre on a tous fait une connerie, mais c'est pas parce que tu vas faire éclater un pétard sous la caméra que d'un seul coup 100 CRS ou policiers vont arriver et te foutre en prison, arrêtes de toujours intensifier les choses encore une fois. Si il y a bien une chose qui me soule chez toi c'est ta manière de rendre 20.000 fois pire les choses qui n'ont pas lieu d'être
|
03 Avr 2009, 20:24 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Un thunder King: (Ca en ville, t'oublie, par contre, en campagne, tu fais aller ca n'importe quand. J'ai utiliser les derniers pour casser des petits téléphériques que j'ai trouvé dans la cave en plastique avec un pote)
http://www.youtube.com/watch?v=aob686bJUZA
J'exagère oui, mais bon, c'est obligé. Soit un peu ouvert et non fermé d'abord.
Est-ce que tu es d'accord que les états n'ont rien à espionner les gens, sauf si il y a un soupçon sur un truc illégal. (Donc ca exclu les caméra de surveillance)
Et justement, les états peuvent avoir accès aux banques sans secret bancaire. Peuvent espionner et faire n'importe quoi.
Trouves-tu normal que soudain ta conversation se trouve écoutée?
Le secret bancaire n'est sensé caché que l'argent qui est légal. Mais pourquoi veulent-il donc le supprimer?
La Suisse coopère plus ou moins bien, pourquoi une liste grise alors?
Pourquoi la liste grise contient autant voire plus de pays que la liste blanche (Dans ce cas, ceux qui sont sur la liste grise n'auraient qu'à se mettre contres les autres  )
Un exemple parfait pour illustré le trop haut pouvoir de l'état, c'est les USA ou on est listé et ou il vaut mieux pas plaisanter. Genre demander aux touristes d'un car ou ils vont.... j'ai un mot à leur dire: VTF, j'en sais rien. Et ca te regarde pas. Je vais ou je veux, quand je veux.
Nos informations personnelles doivent être protégée de l'état. Il me semble que justement il y a eu un article à propos de google et d'achat d'information sur les utilisateurs par un gouvernement. Ca serait très possible que ca arrive.
Est-ce que tu comprrends ce que je veux dire?
|
03 Avr 2009, 20:57 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Ce que je comprends c'est que le plus fermé et borné des deux, c'est bien toi 
|
03 Avr 2009, 21:03 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
lol, jusqu'à dernièrement jusqu'à ce que j'apprenne ce uqi se cachait derrière l'évasion fiscale, je la protégeais.
Le secret bancaire, c'est sacré et anti curieux, c'est tout. l'état doit être détaché de notre vie privée. C'est tout, c'est pour pas qu'il n'y ait de conflit. Sinon c'est le bordel. ;-)
|
03 Avr 2009, 21:16 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Par un pur hasard, des grandes puissances qui ont des paradis fiscaux qui ne sont pas du tout regardant de la provenance et ayant un secret encore plus fort que la Suisse ne sont pas sur la liste grises...
Chines, USA et Royaume-Uni.
Le journal d'aujourd'hui dit justement que c'est ces grandes conneries, heuu puissances qui controleent le jeu.
Si bien que des vrais paradis fiscaux genre Dubai avec impot 0% sont sur liste blanche et que d'autres qui n'ont rien à voir sont sur liste noir. Explication: Il fallait bien mettre des pays sur la liste noire.
Hum, ca sent le foutage de gueule à plein nez... En gros, si 2 pays étaient aussi puissant que tous les autres, seul 2 pays seraient sur la liste blanche....
Calmy-Rey explique que la suisse est sur la liste grise car mtn il faut appliquer les mesures, ouai, façon de voir plus ou moins correcte.
Mais ces paradis fiscaux qui sont sur liste blanche et les non paradis qui n'ont rien à voir avec la finance qui sont sur la liste noire (Phillipines)
Haaaaaaa, Sarkosy l'a aussi dans le ***:
[quote]ur son site, l'OCDE publie également une troisième liste de pays qui appliquent "substantiellement" les règles internationales. La France, la Russie, les Etats-Unis et la Chine en font partie. Ô divine surprise, la France est sur la troisième marche du podium pour les "trous noirs de la finance", pour quelques îles accueillantes des Antilles, et surtout pour toutes les magouilles possibles dans sa législation financière. Après son « retenez moi ou je vais tout casser », Nicolas Sarkozy n'a pas pu faire autrement que d'accepter d'être inscrit dans le palmarès, alors qu'on ne trouve pas, par exemple, la Grande Bretagne qui possède au moins autant, sinon plus, de terres d'accueil pour des couples « pognons-patrons » plus que discrets ![quote]
bon, sinon, que pensez-vous de cette liste?
est-elle juste, injuste, n'importe quoi, au bol, hasardeuse, faites par des mafieux (france, royaume-uni, usa qui ne sont pas mieux que les autres et qui ont voulu faire cette liste juste par jalousie car leur système pas plus moral que les autres est pourrave)
|
04 Avr 2009, 13:10 |
|
|