[Historique] Lostande Flor : MàJ P.97 - Futur de LF ?
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
C'est du beau, en plus avec des explications. Très bien Rafi, toujours content de te voir  !
20 Avr 2009, 04:39 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Pas mal !
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
20 Avr 2009, 10:09 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
bien fait cette agriculture en terrasse, c'est une huerta?
en tout cas, on sent que tu es corse rien que sur l'agriculture, ça se voit^^
bon boulot au passage, j'aime beaucoup tes explications en plus.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Avr 2009, 10:31 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Merci à tous les 3 ^^
Héhé Tonio
Mais en fait même en Provence, surtout du coté de la Haute Provence, les restanques fermières existent 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
20 Avr 2009, 11:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Oui , c'est l'agriculture méditérranéene, il faut savoir utiliser l'eau en toute circonstance et le mieux possible (car c'est pas souvent que ça flotte^^)
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
20 Avr 2009, 11:27 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|

[align=center]Le Centre de Tri Postal de Lostande Flor[/align]
Avant le Centre de Tri Postal (CTP), le courrier était trié par Canton. En effet, chaque canton possédait son propre centre de tri desquels les courriers étaient directement envoyés soit dans LF soit en dehors.
Mais les soucis étaient nombreux, le premier étant les logiciels de traitement du courrier qui étaient soit différents d'un canton à l'autre, soit pas à la même version. En effet chaque canton avait une autonomie postale complète. D'ailleurs pour l'anecdote, 2 cantons possèdent encore des codes postaux du temps de l'indépendance de L.F. Ils seront mis aux normes en Janvier 2010.
Les codes postaux de L.F sont aux normes simlandaises : 13000
Les codes postaux des îles Sandina et de Melivilia sont de cette nature : LF-23-xxxA (LF pour l'ex-pays, 23 pour l'ancien numéro postal du canton et xxxA, composé de 3 chiffres et une lettre, correspond à une adresse.)
Depuis aujourd'hui, tous les courriers arrivant ou partant de LF transiteront obligatoirement par le Centre de Tri Postal. Les centres de tri cantonaux n'auront plus que la tâche d'acheminer le courrier vers le CTP ou bien chez les particuliers et entreprises.
Le CTP accueille 9000 employés. Des bureaux du PDG de la LPS Simland Méridional aux chaînes de tri, l'ensemble de l'édifice et du terrain d'Etat occupe 3ha, la batiment mesure 110 mètres.
Organisation du CTP
Il se compose de 4 parties principales :
- Les bureaux (Direction, Secrétariat, gestion etc.)
- Le centre de tri (chaîne de tri, tapis d'acheminement etc.)
- Les hangars de stockage rapide (qui possèdent des ouvertures sur la Gare Souterraine et les parkings des camions LPS)
- Les plateformes de transports (Gare ferroviaire, parkings de camions et véhicules LPS)
La Gare ferroviaire peut accueillir des TGV postaux et des trains postaux régionaux. Elle s'étend bien au delà des clôtures et est faite de béton armé donc impossible de percer au cas ou des intrus tenterait d'y pénétrer. Seulement des puits de ventilation ont du être crées. Seulement ils ont été construit d'une telle façon qu'ils se fondent dans le paysage. Le document est Top Secret mais les rumeurs vantent la création d'un immeuble à quelques 100 mètres de la qui n'apparaissait pas au POS et au PLU avant la construction du CTP. Il possèderait les ventilations de la Gare en son centre entouré d'appartements réservés au dirigeants et employés de bureaux de la LPS Simland Méridional.
La Gare routière s'étend aussi en dehors des clôtures en parallèle de la Gare ferroviaire.
L'Etat du SD en à profiter pour mettre une cuve de pétrole de réserve dans le cas d'une guerre ou d'une crise empêchant le transport et l'acheminement du pétrole et donc entraînant une pénurie. D'autres cuves sont présentes à LF, mais leurs lieux sont Top Secret et sont accessibles qu'à partir de certains endroits.
L'anecdote veut qu'un appartement du type début 20ème en bord de mer du coté du canton de Vani abriterait l'entrée d'une de ces réserves.
--------------------------------------------
Le site est sécurisé et surveillé 24/24 et 7/7. Il faut savoir qu'à LF, La Poste marche même le Dimanche. Le CTP possède sa propre centrale électrique et sa propre pompe à eau. Elle est autonome et n'est rattaché à aucun circuit électrique ni d'eau potable civils, par contre il existe un rattachement à une canalisation d'eau "militaire" et un circuit électrique du même type en cas d'incident.
Le CTP se situe à 1km par route de l'Aéroport International de Fret de Lostande Flor, et d'ailleurs une sortie autoroutière à été exprès construite pour permettre un accès aisé au centre.
--------------------------
Commentaires appréciés 
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
21 Avr 2009, 22:00 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
hé bien , ça c'est du Centre Postal, dans le même temps, LF est grande, il faut ça! 
|
21 Avr 2009, 22:45 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs de pétrole ? Et puis d'ailleurs , faudrait plus de terraforming , et choisir un emplacement plus approprié ^^
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
21 Avr 2009, 23:18 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Très bon boulot Rafi! 
|
22 Avr 2009, 00:06 |
|
 |
Jean-Mi
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2008, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 254
|
je ne comprends pas a quoi servent les barrière et comme LM les trucs de métropoles, bref j'aime pas trop car trop d'incohérence
|
22 Avr 2009, 01:40 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
Etat: 04 | Thoulak
|
J'aime bien ce batiment ! Il est fun ! Bravo pour ta ville !
|
22 Avr 2009, 10:11 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est très bien que tu mettes des explications en plus des screens. C'est plus agréable et plus instructif ainsi, de venir visiter ta ville 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
22 Avr 2009, 10:38 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|

Heu ... Alors déja ma ville n'a plus autant d'espace qu'avant. Elle devient une mégapole au fur et à mesure du temps que je la construit ou ré-édifie selon les cantons.
Ensuite, le terraforming est déja fait, je me suis même pris la tête à certains moments pour que cela soit comme je veux. Si tu trouves qu'il y a pas assez de terraforming, bah tant pis.
L'emplacement est je trouve très bien! Pourquoi? Proximité de l'aéroport, voie ferrée, autoroute à 2 mètres etc. Je vois mal ou est ce que j'aurais pu mieux le placer tu vois ...
Et pour finir sur le truc de pétrole, j'ai quand même le droit de créer une histoire à propos de ça. Les clotures sont faites pour protéger le centre de tri postal contre des intrusions quelconques. Apres tout de nos jours, un centre postal devient une cible de plus en plus privilégiée des malfaiteurs, vu que les banques sont surprotégés.
Tu veux un exemple débile ? En France, il y a un endroit ou des réserves de pétrole sont implantées au milieu d'une vallée entre habitations et forêt. C'est une partie des réserves de pétrole françaises au cas ou il y a un coup dur.
Alors mon réservoir de pétrole dans une zone d'Etat protégée, je vois pas ce qu'il y a de ridicule.
Désolé de m'énerver, mais je supporte pas ce genre de réaction non constructive. En gros si je décode le message de LM et de Jean-Mi, c'est que mon CTP ne sert à rien, qu'il est mal placé et oulalala quel terraforming de merde, en gros ridicule quoi.
Et quand on se casse le c** à essayer de bien faire et que des gens sortent des trucs comme ça, ça me met dans un petit état de colère un peu ...
Il y a plusieurs façon de dire les choses mais cette façon la me vexe en tout cas.
Sinon pour les autres, merci d'aimer mon travail! Mais si quelque chose vous fait tiquer dans ma façon de faire, n'hésitez pas à me le dire mais de façon correcte, pas à la LM quoi 
|
22 Avr 2009, 11:48 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Moi j'aime bien ton centre de tri postale, déjà faut y penser à en faire un dans nos régions (du coup la prochaine MAJ d'Orema c'est un CTP) et de deux c'est très réaliste. Seul point négatif : la rampe ferroviaire pour acceder à la gare souterraine, je pense quel ne devrais pas être juste avant un vide (si tu regardes, 1 case après ça arriverait dans le vide) hors si tu veux des TGV postaux, la rampe doit être douce (donc longue) je pense que le mieux est de faire la rampe avant le CTP.
22 Avr 2009, 12:09 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
L'emploi de clôtures est justifié, c'est pour protéger le courrier je suppose (et l'argent contenu dans le CTP par ailleurs). Enfin j'ai toujours vu le bureau de La Poste de ma ville être entouré d'un grillage.
Beau centre de tri  Par contre, je rejoins ce qui a été dit sur le terraforming : il faut éviter les dénivellations, surtout avec le lot des clôtures qui ne sait pas gérer les pentes...
|
22 Avr 2009, 12:18 |
|
|