:: Pays de Givlimar :: Image p.15
Auteur |
Message |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|

oui ^^
voila la suite, permettant de prendre une texture du jeu.
Matériel requis :
- SimCity 4 Rush hour ou Deluxe
- Illive Reader (Dévotion, inscription necésaire mais gratuite)
- LE FSHman
Commençons par le commencement :
Ouvrez le LotEditor et ouvrez n'importe quel LOT. Placez y la texture que vous voulez utiliser. Reperez l'IID de la texture en bas à gauche du cadre (vous devez placer le curseur sur la texture), ici c'est 0xfc782dda. Notez cette référence et quittez le LotEditor.
Allons y :
Ouvrez le Illive reader, puis le .dat contenant la texture. Je n'ai pas de solution miracle désolé  , vous devez savoir dans quel pack de texture elle est (BSCtexturevol01.dat par exemple  ). Classez les par "Instance" et cherchez l'IID de la texture, ici "fc782dda".
Une fois trouvée, prenez l'image la plus grande. Elle tes normalement juste en desous/dessus de l'IID de vôtre texture. Une fois trouvée, faites clic droit > save selected file(s).
Vous devriez avoir un message qui dit ou a été sauvé le fichier. Dans le cas contraire, il doit être au même endroit que le .dat de texture que vous avez ouvert
Quittez le Reader.
2 fichiers sont apparus, un .fsh et un .tgi (celui là est inutile, vous pouvez le supprimer  )
Ouvrez le FShman, puis cliquez sur "open" pour ouvrir le fichier .fsh
Une fois ouvert, cliquez-droit sur l'image > Export > Color ...
Vous être dans la phase finale. Mettez comme nom "image" par exemple, mais choisissez "Windows Bitmap" dans le cadre inférieur. vous pouvez enregistrer et vôtre texture au format .bmp est prête !
merci d'avoir suivi ce tuto
À suivre :
- Comment changer toutes les bases texture, aussi simple que de LOTter
- Changer les textures du GLR, ultra long à faire ...
Ah oui, aussi une petite image :
+
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
26 Avr 2009, 16:06 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Ta ville est la plus aboutie et la plus originale que j'ai vu ! Je ne sais pas où tu trouves le courage de faire toutes ces modifs mais franchement ça vaut le coup ! 
_________________ (◡‿◡✿)
|
26 Avr 2009, 16:59 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est superbe, mais à quoi sert le tuto, j'ai pas très bien compris 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
26 Avr 2009, 18:45 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Merci beaucoup fololilalimb
S54 : faut bien avoir la texture pour le 1er tuto 
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !

|
27 Avr 2009, 12:59 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
J'ai toujours pas compris ><"
|
27 Avr 2009, 18:30 |
|
 |
Youcef
Citoyen
|
lol, voila et maintenant ?
Bonjour tout le monde. Il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai fait l'acquisition des Sims 2 et de plusieurs addons.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous avait fait leur sims, j'ai décidé de faire le miens. Voila 3 images :
Peut être pas définitif
N'hésitez pas à critiquer

|
03 Mai 2009, 11:47 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Wow jolie vue de sont boulot
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
03 Mai 2009, 12:01 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
|
J'avoue c'est du beau boulot !
|
03 Mai 2009, 12:05 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Impressionnant, c'est la première fois que je vois un tel mélange qui plus est, est bien réussi! J'adore ce concept de mélanger Sims2 et CityLife! Bravo bravo bravo! 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
03 Mai 2009, 12:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
exelent mélange, et ton sim est très réussi Youcef. Nh'ésites pasà faire un RP avec les personnage de Simland, en plus avec ton pays, il y a de quoi faire.
ça serait interessant en tout cas. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Mai 2009, 13:58 |
|
 |
Youcef
Citoyen
|
Jojo l'Haricot : Merci !
lordfabiodu13 : Merci
J-Bar : Meric beaucoup !
tonio36 : Merci ! Un RP ? Tu veux dire un .sims2pack ? (j'ai fait un tour dans la partie "sims des Simlandais"  ) Oui, j'attends d'être sur du sims définitif 

|
03 Mai 2009, 14:41 |
|
 |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
excellent montage Youcef, j'adore, t'as trop la classe sur ces photos 
|
03 Mai 2009, 15:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Il est temps que cette ville fasse partie de Simland...
Bravo Youcef, j'adore ce genre d'images ! (mets ça dans la Banque de photos). Vraiment très réussi. Belle combinaison City Life / Les Sims. Si je peux apporter une suggestion, j'aurais ajouté une ombre lègère sous les pieds du personnage, pour une meilleure intégration. Mais j'adore le bureau "dans les nuages"  Ca présage le meilleur pour CXL.
Tu pourras très bien intégrer ta ville (CXL) à Simland. Rassure toi tu seras libre de faire ce que tu veux, malgré les grands projets et quelques lois à respecter. Comme je l'ai dit de nombreuses fois, Simland ne remplacera pas ToutSimCity, et vice-versa.*
Amitiés à nos confréres de TSC
++
|
03 Mai 2009, 19:33 |
|
 |
Sciurus
|
Excellent, il est très beau
Et Djay, c'est vraiment super de ta part ce que tu dis là 
|
03 Mai 2009, 19:52 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mais c'est un pays qu'il expose alors comment .... enfin son pays va disparaitre??
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
03 Mai 2009, 20:52 |
|
|