Mes chers compatriotes,
Simland va entrer dans sa phase critque que sont les Présidentielles, comme beaucoup disent "l'évènement de l'année", et qui n'est pas sans remouts et débats...
Lors du Sommet Interministériel de Montisims, j'ai annoncé que je ne procèderai officiellement pas à la reconduction de ma candidature aux Présidentielles, et ce pour les raisons suivantes :
- Tout d'abord, en tant que fondateur de Simland, je m'étais toujours dit qu'il faudrait que je passe le flambeau à quelqu'un d'autre, un jour ou l'autre, pour pas que Simland soit le reflet de "Djay". En effet, c'est toujours positif de voir les qualités des uns et des autres.
- Malgrès ce que je viens de dire ci-dessus, j'envisageais quand même un deuxième mandat, et pour tout vous dire, j'étais quasiment certain d'être réélu (enfin je peux me tromper...), mais un autre évènement vient de me faire changer d'avis : simTV. Je dois vous dire que je compte en faire l'une des principales sim-compagnies, et cette grande entreprise "touchera" tous les simlandiens, puisque ce sera le premier média de Simland et unique dans son domaine : météo interactive, chaîne d'information en continu, émissions en direct avec de vraies personnes (sur MSN), mais aussi virtuelles (les Sims 2), séries télévisées, films, etc.....
De ce fait, vous vous doutez bien que je ne pourrai pas assurer la présidence de simTV et celle de Simland. Alors, je préfère me consacrer à la télé et vous offrir plein de divertissement !

- Beaucoup doivent l'oublier (et je dois vous dire qu'à un moment que j'ai oublié moi-même) qu'avant d'être Président je n'en reste pas moins maire d'une ville qui me tiens à coeur

Et depuis que je suis au Palais Présidentiel d'Omega, je n'ai pas trop eu le temps de faire évoluer ma ville. Il y a 6 mois Sun City comptait 1,4 million d'habitant, aujourd'hui elle en compte 1,6 million.... et mes objectifs sont notamment d'élever Sun City au rang des très grandes villes simlandiennes
Alors je préfère me consacrer sur la ville de Sun City, mais surtout simTV, et laisser les grands projets au futur Gouvernement. Ce qui me permettra de donner une toute nouvelle dimension à Simland

Nous allons voter, toutes et tous, et élire un Président qui saura faire évoluer notre Nation comme j'ai tout donné pour le faire !

Votre Président, DJAY