|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 03 Nov 2025, 00:03
(Archives : Sports, Social & Santé - Toto)
| Auteur |
Message |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
La carte d'identité n'a jamais servie lors d'une élection !:D Djay a juste dit lorsqu'on a évoqué la BAO qu'il fallait rapidement la réouvrir parce que LUI ça lui ferrait plaisir de savoir que les simlandais auraient accès aux cartes d'identités, ça n'avait rien à voir avec les élections ni l'avis général.
Mais pourquoi vouloir trouver une utilité à la carte d'identité... Tu mets ton nom sur l'acte de propriété, la carte sert à rien du tout ! Imagine qu'un simlandais n'est pas de carte, comment tu fais ? Non non non, imaginer un RP ou une action autour de la carte d'identité est totalement infaisable : peu de gens en ont une et de toute façon peu veulent en avoir une...
C'est vraiment pour dire : "j'ai un bout de pixel à simland", sinon ça a aucune utilité, c'est stupide, moche et pas utile.
|
| 27 Mai 2009, 15:50 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui et pour cause Lucas la carte devait avoir cette utilité la au départ, je sais ce que je dis quand même.
Enfin bon je pense qu'avec un peu d'imagination , on peut trouver une utilité à la carte et l'essentiel, c'est pas qu'elle soit jolie, c'est qu'elle serve, après il suffit d'avoir l'envie. On s'en fiche qu'elle soit belle.
Dans ces cas la que proposes tu pour remplacer cette carte?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 27 Mai 2009, 15:54 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
J'ai jamais dit le contraire mais pourquoi vouloir absolument lui trouver une utilité ? C'est comme si on voulait trouver une utilité à la SSO aujourd'hui alors que beaucoup d'entres nous s'accorderont pour die que c'est un projet mort.
La carte d'identité c'était bien à un moment où simland c'est une jolie petite nation toute fragile sans complexité, maintenant qu'on recense, qu'on a des entreprises, partis, sports assez complets et que tout évolue il faut aussi faire des choix pour que tout aille dans cette évolution, et pour ce faire la carte d'identité doit être supprimée.
C'était innovant à l'époque, maintenant un nouveau simlandais crée sa carte d'identité soit parce qu'il se sent "obligé" soit parce qu'il est tout existé et qu'il comprend rien, mais dans tous les cas il la post puis personne ne répond et tout le monde s'en fout. Mettre cette carte d'identité dans 2-3 RP : je vois pas ce que ça va arranger du tout... C'est vraiment garder pour garder un truc inutile.
|
| 27 Mai 2009, 15:58 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Mais le réalisme Lucas dans tout ça ?
Il ne faut pas perdre de vue que Simland est une micro nation, et donc la simulation d'un pays.
Moi, je suis pour qu'on la conserve mais qu'on la fasse apparaitre dans quelques évènements.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 27 Mai 2009, 16:01 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Le réalisme ? Tu trouves pas qu'on est déjà assez réaliste ?
Il faut un juste milieu à tout, simland ça reste sur des ordinateurs, comme je l'ai dit on va pas commencer à créer du papier toilette simland, ni de la monnaie en image que chacun aura X simléon en images, ni des night shops proposant réellement des services de nuit, ni des voitures simland avec lesquelles on se rendraient de l'ASE au CSA et durant 10 min tu peux pas poster parce que t'es en voiture,...
Le réalisme oui, mais pas des choses inutiles. Simland c'est pas IRL et la carte à simland ne devrait pas être, comme une majorité de choses IRL. C'est du solide, du concret, un truc IRL que chacun doit avoir par obligation, à simland si tu veux tu l'as, à ce moment tu la rends obligatoire si tu veux être réaliste, et tu rends aussi obligatoire de passer par la casse "dossier d'immigration", si t'es pas assez gentil t'es exclu du pays car on aime pas les immigrés à Simland !:D  Non, plus sérieusement, oui pour le réalisme mais le réalisme utile.
|
| 27 Mai 2009, 16:06 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
remarque , c'est vrai qu'on peut se poser la question après reflexion....
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
| 27 Mai 2009, 16:53 |
|
 |
|
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Je suis d'accord avec toi Lucas, mais là c'est complètement différent ! On est dans une "nation", et as-tu vu une nation sans cartes d'identité ? Non. Certes, Simland est virtuel, mais là, il s'agit bien de réalisme utile. Après, on peut négocier avec Djay pour que la carte d'identité soit nécessaire pour voter, et on peut chercher à la rendre utile, mais pourquoi vouloir supprimer une chose qui ne fait aucun mal à Simland ? Non, non, et non, je ne veux pas que l'on supprime ça. A la limite, si ça gênais les simlandais, mais là, ça ne freine en aucun cas Simland et ça apporte une touche de réalisme.
Alors oui, elle ne sert à rien, alors non, il n'est pas nécessaire de la supprimer.
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
| 27 Mai 2009, 17:04 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Ben à ce moment tu l'envoies dans le forum poste frontière pour amuser les immigrants.... mais pas dans la BAO où elle n'a rien à faire : c'est pas un outil mais un amusement de jeune arrivant. Un outil sert à réaliser quelque chose, comme un marteau sert à construire une clôture. Donc la carte n'a aucune utilité et comme les casiers, le topic devrait être déplacé dans le poste frontière pour amuser les immigrants le temps d'une journée.
|
| 27 Mai 2009, 17:15 |
|
 |
|
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
En effet, c'est pas bête
Sinon, juste pour vous dire que j'ai envoyé un MP à météo24 pour les vigilances météo, afin de pouvoir mettre en place un topic des alertes qui regroupera les alertes météo, épidémiques, trafic, et terroristes et qui sera geré par les Ministères de la Santé, de l'Aménagement du Territoire, de l'Intérieur et des Transports, si ceux-ci le veulent bien 
_________________ Toto
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
| 27 Mai 2009, 17:32 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
aucun soucis pour moi 
|
| 27 Mai 2009, 17:42 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Alors pour finir, on l'envoie dans le forum poste frontière le topic des cartes d'identité en l'arrangeant un peu ou pas ?
|
| 28 Mai 2009, 15:42 |
|
 |
|
Toto
Citoyen
|
Balance au Poste-Frontières 
_________________ Toto
|
| 28 Mai 2009, 17:10 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Ok, je ferrais ça 
|
| 28 Mai 2009, 17:14 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Voilà topic déplacé !:ok:
Sinon, le topic public des sports et de la santé a été actualisé !:ok: Il manque juste 2-3 choses que je m'empresse d'ajouter !:))
Et oublier pas : le topic des relations sociales a déjà été mis à jour depuis un moment maintenant !:ok:
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !:o)
EDIT : topic public sports et santé fini à 100%!:ok:
|
| 28 Mai 2009, 17:33 |
|
 |
|
Toto
Citoyen
|
Bon boulot Lucas !
De mon côté, je propose d'organiser la remise de la "Médaille du Mérite du Ministère des Sports" à Redik dimanche ou lundi
Qui serait présent ? (Alex ?) Et on ferait ça où : Ministère des Sports à NA ou Arcandias, ville de Redik ?
_________________ Toto
|
| 28 Mai 2009, 21:31 |
|
|