(Archives : Projet refonte du Forum Public - BaO)
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
[align=center]  [/align]
[right]Lucas Porte-Parole[/right]
-------Bonjour au gouvernement,
Voici donc mon projet, dont je parle depuis un certain temps, concernant le forum public mais aussi un peu la BaO. Voilà en quoi il consiste.
:: Forum Public
1 - Actualisation : je suis déjà en plein dedans, je veux donc actualiser complètement les topics des ministères, actualiser les projets, vérifier les archives,... en clair actualiser un peu tout le forum public.
2 - Réorganisation : par après, j'aimerais réorganiser le forum public du gouvernement en parallèle à la BaO. Ce qui veut dire : renvoyer des projets du forum public vers des forums plus appropriés ou importer des projets d'autres forums qui auront plus leurs places dans le forum public. De plus, j'aimerais rajouter les lois manquantes de la BaO (toutes les lois non écrites ou écrites dans d'autres forums) mais aussi ajouter une fiche spéciale gouvernement à la BaO. Celle-ci comprendrait tous les projets de chaque gouvernement, tous les actes, liens,... que chaque gouvernement aura réalisé durant son mandat, cette fiche sera comme une fiche de loi ou autre : répertoriée et verrouillée et chaque gouvernement en possédera une.
3 - Ajouts : dans le forum public du gouvernement il faudrait ajouter un topic principal de "Bienvenue dans le forum public du gouv", ce topic comprendra une brève description, le gouvernement en place, les actions non ministérielles réalisées ou du porte parole (comme la loi sur le ministre d'état de ben quo par exemple), les médailles au mérite, les liens du gouvernement utiles (sur le wiki ou vers les communiqués,...),... on peut imaginer y mettre pleins d'informations utiles. De plus, on pourrait peut être y mettre les communiqués gouvernementaux, mais pas sur que ce soit utile. Ce topic serait verrouillé et on y répondrait sur le blabla du forum public déjà présent pour donner une utilité à ce blabla.
4 - Finition et secrétaire : dans les finitions je compte tout relire, tout bien structuré une dernière fois et créer un topic (ou dans le blabla du forum public) débats population, où le gouvernement et les citoyens lanceraient des débats utiles et ingénieux sur les projets lancés ou à lancer. On pourrait aussi imaginer un topic "référendums" où on exposerait tous les référendums déjà réalisés et informer la population de ceux à venir ou présent. En gros un topic où on parlerait des référendums, des pétitions,... des actions citoyennes. Plus tard ce topic pourrait devenir celui du parlement. Pour terminer il faudrait donner un poste de secrétaire (ou le porte parole) qui s'occuperait non-stop de l'actualisation du forum public, des débats, des communiqués,... mais aussi de la BaO.
:: BaO
1 - Actualisation : avec Toto, nous comptons réaliser (déjà en cours) une actualisation des lois déjà présentes et une réorganisation que nous réalisons doucement mais surement. Comme dit précédemment, il faudra y ajouter toutes les lois oubliées et à mon avis débattre en interne des lois devenues inutiles ou obsolètes.
2 - Registre national et secrétaire : la création d'un registre national serait bien, en clair se serait un registre où tous les citoyens qui répondront via un post au topic seront répertorier dans le premier post du topic et ceux qui sont répertoriés mais qui ont pas posté depuis 3 mois seront effacés (comme les comptes périmés de K). Ce système pourrait être à la base d'un nouveau système de vote (juste ceux qui sont répertorier pourront voter par exemple), et sinon on pourra voir les citoyens qui reviennent juste pour voter aux élections, donc ceux absents qui sont plus sur le registre mais qui se réinscrive dessus juste pour les élections, on aurait une moyenne des citoyens vraiment actifs, une liste pour les sociétés voulant envoyé des sondages, une liste à qui il faut envoyer nos communiqués via mp,... De plus, il faudrait qu'on crée un poste de secrétaire (ou le porte-parole) qui s'occupera non-stop de l'actualisation de la BaO (ajout des lois, débat avec la population sur les lois utiles ou non,...) mais aussi du forum public comme dit précédemment.
:: Conclusion
Ce projet pourra être très très intéressant dans son ensemble si il est bien mis en place, c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez. N'hésitez pas à commenter ou à donner des ajouts. Et surtout discuter des certaines de mes hésitations concernant certains points comme les communiqués. Je m'occuperais de ce projet durant mes temps libre d'examen et juste après !:ok: D'ici début juillet il sera finalisé. J'attends vos avis et commentaires !:ok:
[align=center]  [/align]
|
07 Juin 2009, 17:18 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Ça m'a l'air bien tout ça.
Je vais mieux me concentrer pour tout lire et te livrer un avis construit 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
07 Juin 2009, 17:49 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
ça interesse personne à part ben quo ?
|
07 Juin 2009, 19:25 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
forum public :
1 - ok
2 - Le forum public du gouvernement est un forum assez chargé je trouve. Mais compréhensible en même temps. Ok pour la BaO!
3- Très bien!!!!
4 - Ce poste n'est pas un poste de secrétaire, mais plutot de fonctionnaire. Je soutiens, sachant que c'était un projet du PSS.
BaO
1 - Ok
2 - Contre le fait de limiter le droit de vote aux citoyens actifs. Tout le monde a le droit de voter. Et je connais de nombreuses personnes qui ne participent plus à Simland mais qui se contente de regarder le forum, qui le comprenne très bien, et qui vote en sachant bien ce qu'ils font.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
07 Juin 2009, 20:27 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
ok j-bar!:ok: Merci de ta participation. J'ai pas dit forcément qu'on va limiter, j'ai bien préciser que c'est une des possibilités qu'offre ce registre. Mais ce registre a beaucoup d'autres fonctionnalités, à la base il ne sera pas fait pour cela. Si le projet de limiter les votes se fait, ce ne sera certainement pas moi qui l'appliquerait. Moi je veux juste un registre pour bien préciser le nombre de vrais actifs sur le site, ce qui permettra un recensement intelligent des citoyens.
Et j'ai pensé : vu que dans le projet il y aura un secrétaire (ou moi) comme "actualisateur" non stop de la BaO/forum public, ce registre pourrait être automatisé par cette personne. En clair il enverra un mp aux citoyens qui lui paraissaient actifs en leur demandant si ils veulent ou pas paraitre sur le "registre de citoyenneté", si ils répondent positivement ils y seront inscrits, bien que la méthode "manuelle" sera toujours en place !:ok:
|
07 Juin 2009, 20:55 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Tout ça à l'air très interessant.
Mais il faudra absolument veiller à sa complète mise à jour.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
Dernière édition par Zacksmachine le 08 Juin 2009, 10:58, édité 1 fois.
|
08 Juin 2009, 10:57 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
DSL deubeul post.
Zacks pour les intimes.

|
08 Juin 2009, 10:57 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bien bien bien. Tu as l'accord de Toto pour faire tout ça ? Me concernant, je t'ai déjà dit ce que je pensais de chaque point...
Sans l'avis de Toto tu ne peux rien faire, à vous de voir  !
08 Juin 2009, 19:30 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Je trouve que tu as de bonnes idée. Par contre, bonne chance pour la réorganisation du Forum Public, parce que c'est une beau bazar 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
08 Juin 2009, 19:32 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
S'il n'y avait que là xD
Pour ma part, je ferrais peut-être le tri vers la mi-mandat du côté des simco !
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
08 Juin 2009, 19:34 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
oui, il faudrait refiare un joli tri des forums publics (enfin régi par le gouv) à Simland... Un peu comme mael en éco!:ok: Ce serait bien.
Sinon Alex : je suppose que toto est dans l'ensemble d'accord bien que j'attends son accord, en attendant je continue le point 1 dans forum public !:ok:
|
08 Juin 2009, 20:31 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Bon, j'ai quasiment fini d'actualisé les topics des ministères. Mais en attendant je vous propose le plan de réorganisation des topics annonces, post-it, normaux et verrouillés.
En annonce :
-le topic qui va être créer de présentation du forum public
-le blabla du forum public
-les communiqués
En post-it :
-les topics des ministères
en normal :
-tous les projets actuels
En verrouillé :
-toutes les archives. Celle-ci seront verrouillées et à côté un sigle [ARCHIVE pour bien les distinguer des topics normaux. De plus tous les topics d'actualité perdu en archives seront remonté par un "up".
|
09 Juin 2009, 10:59 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
aucun com ? Je prends ça pour un oui! 
|
09 Juin 2009, 14:19 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Je trouve cela très bien.
Même si c'est dommage que le travail des anciens gouvernements tombent systématiquement dans les archives...
Zacks pour les intimes.

|
10 Juin 2009, 10:01 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
ben c'est pour cela qu'il faut une fiche par gouvernement dans la BAO avec des liens vers les anciennes actions en archive.
|
10 Juin 2009, 12:13 |
|
|