|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 21:40
| Auteur |
Message |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Aujourd'hui sur Facebook j'ai pu intercepté Max qui m'a dévoilé avoir envoyé récemment un mail à SimCentaure qu'il n'a du jamais recevoir. Voici donc la copie de ce mail que je fais passer à toute la communauté et aux admins, ce mail contient de nombreuses informations pour les choses à suivre. Lisez le bien
 |  |  |  | Citer: Salut Sim Centaure Je voulais juste te donner quelques explications suite au fait que j'aie disparu (comme la dernière fois.....) de Simland en pleines élections. Plusieurs problèmes IRL (je vais pas m'étaler, ça n'intéresse absolument personne) font que j'aie du prendre cette décision et je ne reviendrais vraisensablement pas avant longtemps. Avant de quitter Simland pour un bon bout de temps si ce n'est pas pour toujours, je voulais juste transmettre quelques informations et en quelques sorte mon testament sur le reste de ce qui m'appartient... Premièrement je tiens à m'excuser auprès de tous mais particulièrement auprès de Wham, toi, Ben Quo et ceux qui m'ont aidé pour mon ex-campagne. Ensuite je tiens à féliciter Napoléon La Violette pour son élection, je pars tranquille en me disant que Simland est toujours en de bonnes mains, malgré quelques différends, c'est un grand personnage qui saura redonner un peu de peps à la communauté :-) Je m'excuse également sincèrement auprès de mes deux grands amis de toujours, Djay & Jaguar, pour devoir présenter ma démission de mon poste d'administrateur. Je sais qu'ils comptaient sur moi pour prendre notamment le relais de Jaguar à terme, et je gérais le "business" de tous les jours, ça a pas du être simple pour eux de reprendre tout ça en mains aussi abruptement. Je recommande le choix de Mael pour me remplacer, qui avait postulé à l'époque comme admin no 4 et qui est l'un des gars les plus sages et les plus sérieux qui soient à Simland. Bonne chance à SIMLAND. Je reviendrais un jour... Merci à Djay, Jaguar, Mael, Alex Lews, Seto, Wham, Sanosuke, Ag, Napoléon, Lucas, tonio, Redik, Benjaz, Khrystof, Wahou, Game Plus et tous les autres pour cette aventure. Max PS. Mes derniers biens matériels : merci de les répartir comme suit. Mes 25 % de simTV sont légués comme suit, si Djay accepte ce transfert. Si Djay refuse tout ou partie du transfert pour des raisons justifiées, je lui donne le droit de récupérer les 25 % gratuitement. Idem si les receveurs refusent. 10 % à Wham (merci pour son travail pour notre campagne) 10 % à toi, sim centaure (idem) 5 % que je rends à simTV. Mes 17382 § : merci d'en laisser 10'000 sur mon compte si un jour je reviens et j'autorise la Réserve Fédérale à en utiliser sans attendre le délai (s'ils me sont restitués à mon éventuel retour un jour, bien sur.). les 7'382 § restants : - 3'500 § à Ben QUO (travail de campagne) - 3'500 § à Seto (pour le travail pour le QUEENS. Désolé de t'avoir lâché comme ça pour les JO.) - 382 § de dons au PLDS s'il continue d'exister. Sinon, au premier immigrant qui se sera inscrit dès que tu as reçu ce mail. Mes immeubles : - Manoir Lewinski à Fangard : je l'offre à Djay. - tous les batiments de Carminis et autres propriétés : je les offre à Jaguar Par ce fait je démissionne avec effet immédiat de toutes mes responsabilités : Gouvernorat du QUEENS, Gérance de la BCS, Présidence du PLDS, ... Concernant la BCS je suis éventuellement prêt à envoyer tous les fichiers sources du site - pas fini - de la BCS au nouveau gérant, si intéressé. Il y a certains fichiers qui ont des commentaires, d'autres pas. Merci de supprimer Paraty City de la carte de simland. Merci à ceux qui se sont inquiétés sur facebook et autres. Désolé d'avoir pas répondu. n'y voyez surtout pas une attaque personnelle. D'ailleurs je ne répondrais pas à vos messages sur FB. simplement parce que je considère ça comme étant plutot ma vie IRL qu'autre chose. vous comprendrez  Si quelqu'un doute de l'authenticité de ce mail ou je ne sais trop quoi, tant pis. mais je sais que vous êtes, tous, pas si bêtes. Bien au contraire. Merci de faire suivre. |  |  |  |  |
|
| 08 Juin 2009, 21:53 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
J'ai hâte de te dire "Bon retour".
Enfin, je suis heureux que cette lettre n'engendre pas de problème d'ordre légale avec la tentative amorcée par Centaure pour trouver un nouveau chef au PLDS.
|
| 08 Juin 2009, 22:03 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
hé bien il va falloir trouver un autre admin désormais.....
J'espère qu'il reviendra un jour et que ces soucis IRL ne sont pas trop graves ( bien que ça ressemble à quelque chose de grave).
Hé bien bon vent comme on dit.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 08 Juin 2009, 22:20 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Je tient à m'excuser de ne pas avoir communiqué plus tôt. En effet, j'ai pris connaissance de ce message en même temps que vous tous (Je n'avais pas pris mes messages depuis un bout de temps)
Je pense que c'est une grande perte pour Simland et on ne peux que lui souhaiter une vie IRL bien remplie.
Si tu lis ce topic Max, sache que ce fut un plaisir de te connaître 
|
| 08 Juin 2009, 22:35 |
|
 |
|
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 19:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Bon au moins je dois avouer que je suis content d'avoir de ses nouvelles.
Bon il a ses problèmes, il préfère se séparer de Simland, c'est un choix respectable.
Max si tu passes par là je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que l'on aura régulièrement de tes nouvelles.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
| 08 Juin 2009, 23:01 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
|
| 08 Juin 2009, 23:15 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Oula.... Je vais être perdue dans tous ces transferts de capitaux. lol!
Bon, les choses sont claires, je ne dirais pas grand chose sur Max vu que je ne le connaissais quasiment pas.
Pour revenir à tous ces dons, je ne vais pas le faire tout de suite (en attendant une réponse des intéressés ou de napo/alex), mais sachez qu'il n'y a aucun problème à cela. Pour les transferts des parts de SimTV, je redemanderai plus tard ce que Djay compte faire à ce propos lorsque Ben Quo et moi nous auront terminé de prendre contact avec les entreprises (vous verrez, on vous a préparé des histoires de rapports et de bilans financiers!! lol). Au niveau des immeubles, nous venons à peine de commencer le travail sur l'immobilier, c'est donc à Djay et Jaguar de s'en occuper pour l'instant, mais sachez que bientôt (d'ici la fin du mois si tout se passe bien) le ministère de l'économie se chargera du marché de l'immobilier. Voilà sur ce que j'avais à dire concernant la partie économie du message.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
| 09 Juin 2009, 00:12 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Max n'est pas mort !
Malgré nos visions politiques différentes (comme il le dit si bien ^^), il a quand même été un Simlandais honorable et dynamique, qui a su laisser sa marque dans l'Histoire. Mais enfin, aucun membre ne dure éternellement. Je lui souhaite bonne chance dans sa vie  (Je pense qu'il passera quand même probablement nous dire bonjour un jour ou l'autre.)
Je ne sais pas s'il a prévu quelque chose, mais éventuellement, en reconnaissance de son activité pour la Nation (notamment son mandat de président), il est possible qu'on organise une cérémonie RP d'"enterrement" et d'adieu, comme ça a été fait pour d'autres. Si les personnes qui sont encore en contact avec lui veulent bien lui demander son accord ?
Pour l'Administration : je pense qu'il faudrait trouver un remplaçant à Max au plus vite, pour régler toutes les affaires au "jour par jour". Je suggère qu'on en discute avec le gouvernement
Pour J-bar : tu peux effectuer les transactions selon les volontés du "défunt" 
|
| 09 Juin 2009, 00:27 |
|
 |
|
Darck22
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 12:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 244
|
Je vous fais part de mon intérêt pour ce poste, j'ai déjà été administrateur de plusieurs forum, dont de très gros comme celui de Simland, avec pas moin d'une centaine de membres actifs, et celà pendant plus de deux ans.
Je vous laisse choisir la meilleur personne, je vous fait simplement part de mon intérêt pour ce poste à très grandes responsabilité à Simland.
_________________[center] PDG d'Astrop Corp, Military Corp. & InApps Construction
 [/center]
|
| 09 Juin 2009, 07:35 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
nous verrons en ce qui concerne le poste d'Admins, je pense que si on demandait à tout le monde, tout le monde voudrait devenir admin.
Il faut que Djay et Jag en discute avec le gouvernement, et choissie soit par eux - même soit par l'intermédiaire de candidature. Nous verrons bien, en tout cas, même si je connaissais pas trop Max, je souhaite qu'il revienne nous dire un petit coucou de temps en temps, bonne continuation.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 09 Juin 2009, 07:46 |
|
 |
|
Darck22
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 12:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 244
|
Oui je sais très bien, j'indique simplement que je suis interessé, après je sais très bien que je ne serait pas Admin de Simland, mais je tenais tout de même à ce que vous connaissiez mon opinion.
_________________[center] PDG d'Astrop Corp, Military Corp. & InApps Construction
 [/center]
|
| 09 Juin 2009, 07:52 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
dommage max... Malgré nos divergences j'aimais bien ce que tu faisais!:ok: Sinon bonne continuation et hésite pas à nous rendre visite !:ok:
|
| 09 Juin 2009, 08:55 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Max reste un ami et même si Simland ne nous lie plus pour le moment je suis certain que beaucoup garderont un bon contact avec lui que ce soit par MSN, Facebook et autre  Ce personnage deviendra un grand homme IRL et nous le savons tous
Je préfère rester sur une note positive car Max est quelqu'un de positif
Et puis ... Il reviendra 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 09 Juin 2009, 10:18 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
|

Max est libre de son choix, il restera en effet un grand simlandais.
Je pense qu'il n'y a pas "d'enterrement" à organiser car chaque membre, quel qu'il soit, est libre de revenir s'il le souhaite, même des années plus tard (ça s'est déjà vu). Max garde logiquement son compte, néanmoins, son poste d'administrateur est désactivé.
Concernant son éventuel remplacement, c'est déjà prévu. En fait cela fait quelques temps que Jaguar et moi-même discutons sur la possible nomination d'un quatrième admin, qui en fait remplacera Max. Jaguar et moi-même restons administrateurs bien évidemment.
Nous recevons régulièrement des candidatures pour un poste d'administrateur. Comme vous devez le savoir, un admin n'est ni un "dieu" ni le "Président de la Nation" ; son rôle se cantonne uniquement à modérer le forum et à répondre à certaines demandes spécifiques de simlandais (changement de pseudo, modifications diverses sur les comptes, etc...).
Autant vous le dire tout de suite, inutile de poster vos candidatures suite au départ de Max. Départ de Max ou pas, nous avons, Jaguar et moi-même déjà pris depuis quelques temps la décision de qui va intégrer l'équipe d'administrateurs. Cette personne en question n'est pas censée être au courant elle-même, de sa nomination. Le nom du nouvel administrateur devrait être annoncé la semaine prochaine, par la voix de notre ami Jaguar, quand bien-sûr l'intéressé aura été mis au courant et surtout, aura accepté son poste.
Je répète que les administrateurs n'ont aucun pouvoir, hormis le fait de modérer les forums Simland. Si vous souhaitez vous impliquer dans la Nation, c'est plutôt du côté du Gouvernement, qui a tous les pouvoirs, qu'il faut aller voir...
Le nouvel administrateur prendra ses fonctions symboliquement le 3 septembre prochain, date de sortie de Cities XL.
Rendez-vous donc courant de la semaine prochaine pour connaitre le nom du nouvel administrateur des forums, comme je le disais c'est notre ami Jag' qui l'annoncera pas voie de presse.
Du reste, je souhaite bonne continuation à Max et il est toujours le bienvenu ici, quand il le souhaite. Merci de luis transmettre mon message 
|
| 09 Juin 2009, 10:43 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Et bien ce mail me rassure dans tout les cas, car même si on le croisait sur Facebook, ne pas savoir ce qui se passait était tout simplement inquiétant.
Bon courage pour la suite Max
|
| 09 Juin 2009, 10:45 |
|
|