Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Redik >> j'en ai parlé avant, il m'a dit que lui était ok, mais qu'il fallait la montrer sur le forum, j'en aussi parlé sur msn avec pas mal (qui ont pas commentés ici). Il n'y a que folo par respect de Kebeon, et mael parce qu'il est fort maniaque dans ce niveau là qui ont dit non. Tout le monde a dit qu'elle était magnifique quand j'en ai parlé à gauche à droite.... Et Zacks m'a bien précisé par mp qu'il était d'accord. Mais c'est vrai qu'au départ j'ai commencé sans son accord, mais je lui en est très très vite parlé via mp (dès le commencement), et dès ce moment il m'a bien précisé que pour lui la carte n'avait pas été sa priortié, et que si je lui donnais un truc potable il accepterait peut être (ce qu'il a fait il y a peu comme je te l'ai dit).
Zacks >> non mais zacks, je pense que tu as pas bien saisi la démarche que j'ai entrepris.
Sous photoshop, j'ai pris la carte de Kebeon, que j'ai agrandie puis j'y ai remplacé les couleurs une par une. D'où la pixellisation, je m'explique : quand j'ai agrandi la carte de Kebeon qui est à la base d'une qualité fort discutable niveau pixel, ça a encore plus pixellisé la carte. Ce n'est pas le changement de couleur qui est à la base de la pixellisation mais la carte de Kebeon, car moi aussi analogiquement j'ai pris "un pot de peinture" sous photoshop (pas tout à fait mais bon). Mais la différence qu'il y aura entre paint et photoshop, c'est que sous photoshop j'ai su optimisé un peu cette qualité, alors que sur paint tu vas encore plus la dégradée. Donc peu importe que ce soit sous illustrator ou photoshop : quand tu agrandi une image png (je viens de testé il y a 5 sec sous illustrator) celle-ci n'est pas vectorielle (vu que tu l'as importée) et donc il y aura nécessairement une pixellisation si tu agrandis, illustrator, paint ou photoshop. Les tracés seront très très précis (comme sur la carte) mais la base de la carte en elle même sera la même. Sauf si bien sur tu commences à t'amuser à faire tous les contours de tous les points (ce qui va te prendre un temps fou (disons entre 3 si tu es souvent là et 8 mois si tu es aussi présent que pour la carte des villes, je le répète mais ne me crois pas).
Je veux pas être chiant, ni dire que mon travail est meilleur : c'est juste que vous ne pourrez pas en obtenir un meilleur résultat sauf en vous attelant dessus durant des mois, simland c'est pas IRL, la perfection ici tout le monde s'en fout... Je veux dire, ma carte est bien, pas parfaite, mais pas non plus le pire résultat, je l'ai fait soigneusement et conscienteusement et de la manière niveau temps/qualité la plus intelligente. Si vous voulez passé 6 mois dessus juste pour enlever 2-3 niveau de pixellisation invisible sur la petite carte (car cette pixellisation que vous voyez tant sur la grande est invisible sur la carte de même taille que celle sur le forum (celle de Kebeon)), libre à vous.
Donc Zacks fait ce qu'il te plait, si tu es motivé, mais je suis certain qu'on en entend pas parler avant 4-5 mois ou que tu oublieras. Les remerciements je m'en fous, d'ailleurs la carte je l'ai pas fait pour avoir un nom, mais pour toi à la base : pour te facilité la vie à ce niveau là vu que tu es déjà assez pris par les villes. Si vous voulez pas de mon aide, je me la mets profond et la prochaine fois je serais qu'il faudra que je m'en tienne qu'à mes petites affaires : à simland c'est toujours pareil, quand un truc est "mort" ou en sommeil, personne s'en occupe mais qu'en on ose y toucher juste pour redynamiser le bazar, on nous recule comme quoi "mais si mais si, je vais le faire", bref, comme quoi 1 pas en avant 2 en arrière. Alala, j'ai vraiment l'impression maintenant que ma carte est immonde alors qu'elle a juste 2-3 défaults à cause de KEBEON à la base. Et si c'est vraiment mon nom qui te gêne je veux bien mettre "copyright : zacksmachine"... Bonne chance.
PS : ce qui m'énerve par dessus tout en plus c'est qu'au moment où j'essaye d'améliorer un peu cette carte et la rendre plus attrayante, grande et lisible tu rappliques sur ce sujet en affirmant que tu le ferras sous illustrator alors que tu n'avais jamais parlé de cette carte avant ce jour (je veux dire de la faire passée sous illustrator). C'est juste au moment où j'essaye de t'aider dans ce domaine que comme par hasard tu en parles en promettant une version agrandie sous illustrator. C'est vraiment pour dire qu'on peut pas touché à ton monde, même si on veut l'améliorer.
|
16 Juin 2009, 14:18 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
La carte des villes est mise à jour!
Désolé de ce grand retard mais j'ai du refaire le travail d'un an et demi à cause d'une mauvaise manip.
Si vous trouvez des erreurs dans cette version, n'hésitez pas à le faire parvenir ici, ou par MP.
Je m'occuperais demain de déplacer les topics de forum.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
16 Juin 2009, 16:46 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Joli travail! Bravo!
Alors pour moi tout roule, a part le MP que je t'ai envoyé, où tout n'as pas été fait...
16 Juin 2009, 16:58 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
bravo zacks, superbe !:ok:
|
16 Juin 2009, 17:09 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'adore la mise à jour, nottament ces petits logos d'aéroports ^^. J'aime bien aussi les modifs apportées aux autoroutes surtout au Grand Nord ^^
|
16 Juin 2009, 17:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
superbe mise à jour, juste un détail Esperancia dépasse les 100.000 habitants.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
16 Juin 2009, 17:29 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est très bien, mais la capitale du Grand Nord, c'est Oldenburg, pas Ofenburg ^^"
Je fais la demande dès maintenant 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
16 Juin 2009, 17:33 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Parti Politique: SUN | Simland United
|
MERCI !!!!!! Mais Nueva (GL) dépasse les 100 000 Hab 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
16 Juin 2009, 17:40 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Merci pour la mise à jour !
J'avais peur qu'Egéria n'y soit pas (la demande étant posté aujourd'hui) ^^
|
16 Juin 2009, 17:45 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Il faut le préciser dans l'installation des villes désormais 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
16 Juin 2009, 18:04 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je sais mais le truc c'est que j'avais marqué 172 000HAB lorsque je voulais l'installer mais il y a le petit rond qui c'est affiché :'( (:)))
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
16 Juin 2009, 18:08 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
|
Oumph! Grosse modification pour Gimini, j'adore!
J'ai du travail à faire par contre, une autoroute plein sud, 2 nouvelles nationales
Un grand merci pour avoir relier ainsi ma ville et désenclaver de cette façon le Whyalla avec ces nouvelles infrastructures.

|
16 Juin 2009, 18:16 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Désolé pour nueva et oldenburg.
J'ai gardé vos demandes dans le topic pour la prochaine fois.
Sinon, j'en ai profité d'avoir tout à refaire pour redessiner quelques axes qui n'étaient plus vraiment en adéquation avec les villes traversées. Ca se voit surtout dans le Grand Nord, l'Uluru et le Whyallah.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
17 Juin 2009, 17:41 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Ouais Zacks, quand tu compare tu le vois bien, bravo en tout cas 
|
17 Juin 2009, 18:57 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Passez le lien de la carte je trouve pas ( Boulet :° )
|
18 Juin 2009, 06:59 |
|
|