Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 11 Oct 2025, 10:19
( Archives : CFUW Bla-Bla )
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Quelle est la distance Werlington-Gimini ? Que je fasse le calcul ...
|
19 Juin 2009, 18:36 |
|
 |
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 18:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
A peu près 350 km !
_________________Maire de Lyonance(uluru)
[center]  [/center]
|
19 Juin 2009, 18:39 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Donc en moins de 35 minutes à peu près !
|
19 Juin 2009, 18:43 |
|
 |
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 18:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
je pense qu'avant de créer un tel projet, il faudrait épuiser aux maximun le TGV et les TER !!!! Car le prix pour 350 km serait astronomique et ne serait utile que pour une mégapole telle que Tokyo-Osaka-Kobe au Japon. Donc je m'y oppose car je pense que pour le moment un train à sustentation magnétique pour 4 millions d'habitants réparties sur 400 km est trop !!
_________________Maire de Lyonance(uluru)
[center]  [/center]
|
19 Juin 2009, 19:11 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Et t'as penser qu'il pourrait servir à 100mio de personnes (soit 3,5x Tokyo) ensuite ?
|
19 Juin 2009, 19:14 |
|
 |
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 18:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
Tu comprends pas ce que je te dit, Tokyo c'est hyperconcentré donc le prix au Km est rentable, le train magnétique serait plus utile pour relier deux ville PROCHE ou deux ville ayant une urbanisation continue entre elles ! Après niveau coûts le TGV reste le roi ! Pourquoi en France ou en Allemagne on à pas fait de train magnétique...
Pour shangai c'est 2 milliards d'euros pour 30 km !!!! C'est énorme...
_________________Maire de Lyonance(uluru)
[center]  [/center]
|
19 Juin 2009, 19:17 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
le monorail est une merveille technologique et en terme de transports seulement il possède un énorme défaut, il est excessivement cher. Perso, je me refuse de rendre déficitaire le budjet de Balronde pour le monorail. J'opte donc pour l'exploitation maximale des TER et des TGV.
Le monorail pourrait attirer plus de monde certes mais bon je pense qu'une alternative peut être trouver: une ligne vector, c'est moins onéreux, ça apporte plusieurs trajets ce qui est idéal pour les grandes villes mais malheuresement dans les grandes distance, le vector n'est pas idéal, c'est que les TER et le TGV serviront.
Et puis il faut en parler au ministère si tu veux agrandir le réseau, et enfin au Parlement pour qu'on se mette d'accord.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Juin 2009, 19:24 |
|
 |
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 18:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
Il faut bien faire la différence entre Maglev (shangai) , train à sustentation magnétique (comme en allemagne) et enfin vector qui n'est qu'un petit TGV en hauteur (vitesse de moins de 200 km/h).
_________________Maire de Lyonance(uluru)
[center]  [/center]
|
19 Juin 2009, 19:30 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'approuve ce qu'il vient d'^être dit: même si nos villes ont autour de 2 millions d'habitants, cela reste petit et ce mode de transport risque de ne pas être rentable avec le TGV a coté. Il vaut mieux faire des TGV sans escale (ce qui gagne beaucoup de temps) entre nos villes au lieu de créer une nouvelle ligne au cout extravagant.
Mais tu peux faire des lignes de tests (genre une petite boucle) pour développer la technologie en labo et la vendre à l'international ou aux conurbations après.
C'est de le R&D après. On en a un petit bout en France, d'une technologie différente il me semble, abandonnée maintenant.
|
19 Juin 2009, 19:45 |
|
 |
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 18:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
Oui c'est vrai, cela serait le labo de la CFUW !! Qui inventerais les nouveau mode de transports, des bus en passant par les tram et le maglev !
_________________Maire de Lyonance(uluru)
[center]  [/center]
|
19 Juin 2009, 19:47 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Oui je pense que c'est une meilleure idée de créer un laboratoire CFUW afin de développer de nouvelles technologies ou de nouvelles alternatives ! Enfin, je vais définir une zone test pour développer le Magnet et eventuellement le vendre aux conurbations (je verrais bien ça sur la SOLOMETA)
Les deux véritables zones d'études (et de recherches) seront Green Hills et CC (Uni). Et pour finir, les rames seront développées à Gimini (atelier).
|
20 Juin 2009, 03:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Des scientifiques, appuyés par des ingénieurs, ont présenté une image de synthèse du projet de la ligne test de 5 à 10km au sud de Perignon, le chef-lieu du district de l'Albertine.
Selon les chercheurs, les rails pourront être élevés aux endroits où la terre est très stable.

|
20 Juin 2009, 08:04 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
J'ai présenté aujourd'hui même la P'tite Gare de Green Hills se trouvant en bout de ligne TER-2.
Merci de la prendre en considération.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
20 Juil 2009, 20:57 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Dans le cadre de la réactivation de la CFUW, je vous présente les nouvelles lignes du Réseau Express Urbain de Gimini !

|
01 Nov 2009, 16:40 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Le travail accompli me parait fort intéressant. Pourrais-tu effectuer le même genre de travail pour Green Hills STP ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
01 Nov 2009, 18:19 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|