Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 14:46
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47]
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Bizarre que l'Ile de Man, Guernesey et l'Ile de Jersey ne soient pas listés ........ ..........
|
04 Avr 2009, 13:14 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

C'est une liste fait par les puissances elles-mêmes. Elles ne vont pas s'inscrire elles-même.
Mais la France s'est partiellement fait avoir faut dire. Un jour ces puissances auront un droit de veto comme à l'onu... un système de pourri. Au lieu de mettre les pays à égalité, on préfère foutre la merde pour avoir plus de pouvoir. Lol. Le jour ou les pays se sentiront égaux en droit, peut-être qu'à ce jour, le terrorisme sera bien moins présent. (N'est-ce pas chers USA qui préfèrent régler tout par la guerre. dois-je vous rappeller la dette infinie que vous avez? On règle rien par la guerre... enfin, on ca juste régler le réveille pour l'éclatement d'une nouvelle guerre contre vous. J'appelle votre façon de faire de la BARBARIE)
Mais bon voilà quoi... pfffffffff
ici USA > Reste du monde, alors qu'en Réalité, c'est pas du tout comme ca. Par contre, coté dette c'est clair, c'est juste là. Coté système educatif / assurance / social / santé, c'est également correct, mais la guerre est plus importante...
bref, ca m'énerve des conneries du genre. Même un gamin de 2 ans se rend compte, mais ceux qui ont ca encrer dans le crane, pour qu'il se rendent compte de leur illogisme, il faut leur tirer une balle dans la tête.
C'est comme à Fribourg: on veut encourager les gens à poser leur voiture en dehors de la ville. Il y a donc eu la construction de parking..... payants....
A marly, plein de monde parque sur une place d'un vieux batiment rasé et gratuitement. de l'autre coté de la route, il y a les places de parks.... vides.
mieux, un parking était gratuit et plein.... ils l'ont rendu payant... et vide.
Ca doit être la logique politique, c'est une autre culture.....
|
04 Avr 2009, 13:23 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Au Royaume Uni, il a fallu 45 min pour créer une fausse entreprise, avec un faux patron.... En suisse, il y a eu demande de date de naissance et tout le blabla avec notaire.
Au Royaume Uni et dans certains états, ils sont encore moins regardant que la Suisse en matière de blanchiment d'argent. D'autres le sont également. Mais ils ne sont pas sur la liste, bizarre.
En gros, le titre dans le journal dit ceci:
Les Anglo-Saxons n'ont pas éliminé les paradis fiscaux, mais éliminé la concurrence.
C'est évident à voir la liste... le G20 n'a pas servi à éliminé les paradis fiscaux. Suffit de voir des paradis fiscaux comme Dubai dans la liste blanche.... et c'est un argument aussi fort qu'une bombe atomique.
En fait, le G20, c'est dépouillons les autres pour nous enrichir. Faute de savoir gouverner leur pays sans avoir de dette, ils vont rabaisser les autres.
Les 2 premières guerres mondiales n'ont pas été logiques. Les faire n'a servi à rien du tout. Par contre là, je vois une raison de faire une 3e guerre mondiale: C'est les pays du G20 qui n'ont fait que régler leurs problèmes en faisant chier les autres.
Ca sera toujours les USA, GB et d'autres contre le reste du monde. Si un pays leur fait chier, ils n'auront aucune peine à le ruiner et ca, de façon morale ou non.
TOUS DES POURRIS
Là, je pense pas mettre mes pieds en Grande-Bretagne ou aux USA de sitôt. On peut très bien vivre en ignorant des pays comme ca. Moi qui pensais que la Libye et Kadhafi avaient toucher le fond, et bien je me suis lourdement trompé.
Lorsque la France entrera trop en concurrence, la même chose se passera. Ca toujours été comme ca et ca restera toujours comme ca. le Grande-Bretagne s'est toujours prise comme le maitre du monde. Maintenant qu'elle ne l'est plus, elle s'allie avec les USA.
Vivement que la Chine dépasse les USA, parce que de leur "suprématie", je suppose que le monde en a assez. Obama ne corrige pas le tir en tout cas.
(Rappelle, le suprématie des USA est celle-ci surtout: Système judicaire, éducatif, santé, assurance pourri et dette insondable. )
|
05 Avr 2009, 11:32 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Petite anecquedote:
On me disait que 6% pour un train était impossible....mais que ca l'était que sur 2-3% max
Je vous laisse méditer chers habitants de la basse plaine:
Cette ligne sans cramaillère, qui passe par une col à plus de 2000m.... grimpe à 7% et c'est même pas un record du monde.
C'est quand même beau ces trains.
Si vous vous intéresser un tant soit peu à la Suisse ou au train, vous devriez certainement déjà avoir vu cette photo.
|
15 Juin 2009, 14:58 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Si vous voulez, vous pouvez acheter une station de ski en Suisse allemande sur Ricardo.
Pour trouver le site, rajouter l'extension de domaine suisse (.ch)
C'est n'est évidemment pas un fake, c'est officiel, la station a besoin d'argent frais
Voir l'annonce:
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/immobiliers/achat/region-suisse-centrale/a-usage-artisanal/skigebiet-winterhorn-in-hospental-zu-verkaufen/v/an500193445/ls4/ln0/
|
21 Juin 2009, 12:21 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
J'ai cru que tu parlais de moi quand j'ai vu le titre
Mais je m'en souviens qu'il y avait même la Belgique en vente sur Ebay 
|
25 Juin 2009, 14:43 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Sauf que la Belgique était un fake.
|
25 Juin 2009, 19:45 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Que penser vous de kadhafi et de son plan de demantellement de la Suisse? Xd il y a vraiment des gens con a la tête des gouvernements...
|
17 Juil 2009, 06:53 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Ce type est un provocateur, il peut pas tenir une journée sans emmerder quelqu'un dans le monde... La Suisse abrite peut-être de l'argent d'Al-Qaeda mais la grosse partie reste dans les pays en guerre (Somalie, Soudan etc.) où l'argent est impossible à récupérer : chasse aux sorcières loin alors que le problème est juste à ses portes.  Qu'on utilise l'argent pour renforcer la sécurité des stocks de produits radioactifs au lieu de chercher qui pourrait les voler et les terroristes se montreront moins.
|
17 Juil 2009, 11:38 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Tiens aujourd'hui je suis allé à la Grande Dixence!
Photo prise ce matin par moi! Il mesure 285 mètres de haut!

_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
21 Juil 2009, 19:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
putin ce que j'admire chez les alpins , c'est que les contructions même les plus grandes paraissent totalement ridicules face aux montagnes, enfin il faut reconnaitre que c'est impressionnant quand meme.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
21 Juil 2009, 21:09 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Rien ne bat la nature ^^
|
21 Juil 2009, 23:24 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Sont plus beaux que les notres vos barrages!!!
Mais en quoi consiste exactement le plan de démentelement de la suisse? 
|
22 Juil 2009, 01:42 |
|
 |
Dylan
Citoyen
|
J'ajouterais que c'est le plus haut barrage-poids du monde!
Des autres photos de la même journée http://www.toutsimcities.com/forums.php?viewthread=286022&page=34
|
22 Juil 2009, 13:22 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

la nature, même quand on s'attend à être hyper impressionné, bah elle impressionne encore plus... suffit de regarder le nombre de facades amochée, de voiture avec des baches, de velux bachés, de toits bachés, de chenil partout, de tuiles cassés...... j'ai raté l'orage de grêle le plus violent que le canton de Fribourg ait connu depuis 30 ans.
J'étais à Cannes sur la plage, quand soudain, mes voisins (qui sont de la famille) téléphone. Velux cassé, voiture grêlée avec les vitres fendu (à l'arrière, elle est à 2 doigts de tomber) et rétro foutus, des volets bugnés, bache de la piscine percée, balencelle, chaises de jardin cassé, des tuiles cassées, abris en plaque gondolée en plastique trouée etc... La violence des grêlons de 4-6 cm de diamètre a même trouée la terre dans les prés.
Quand on est sorti de l'autoroute, on a directement vu qu'on est entrée dans le couloir de la grêle: herbe couché, et tout ce que j'ai mentionné précédement. Bien sûr que les stores sont aussis fichus. Je n'aurais jamais pensé que mon village aurait été à ce point touché ni que le couloir aurait été aussi étendu. C'est phénèménal, incroyable. Je ne pensais pas que la grêle pouvait faire autant de dégats.
Et à regarder le radar, c'est tout aussi terrifiant:
tapper 23.7.2009, de 14h30 à 17h00... il a grelé partout dans le violet..., ais les dégats se limitent dans cette zone, puisque c'est ici qu'il y a eu les plus gros grêlons qui sont tombés et ce, durant 10 minutes.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=688025#bcid=688025;vid=10996097
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=687862#bcid=687862;vid=10992811
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=686467#bcid=686467;vid=10961571
|
25 Juil 2009, 18:46 |
|
|