Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Visite de Jim (Gouverneur du Queens) dans l'état du GS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
[align=center]Image

ImageVISITE DU GOUVERNEUR JIMImage
Dimanche 02 août 2009[/align]


Conférence de presse

Jaguar : Bonjour à tous et merci de votre présence pour cette visite exceptionnelle du nouveau gouverneur du Queens dans notre bel état. Comme vous le savez, les relations entre le Grand Sud et le Queens sont très importantes, s’en traduit par le jumelage entre Ramur City et New Amsterdam, les deux capitales. Connaissant Jim depuis longtemps et observant son parcours à Simland, je ne doute pas que cette bonne entendre se perpétuera avec ce nouveau représentant du premier état de Simland ! C’est d’ailleurs avec grands plaisir que je lui laisse vous dire quelques mots :

Jim : Bon, alors tout d'abord merci à mon collègue Jaguar pour avoir pris cette initiative. Nos deux états planifient cette visite depuis fort longtemps et je ne doute pas qu'elle sera fort appréciée, instructive et enrichissante pour la relation fraternelle et traditionnelle qui unit nos deux états : le Queens et le Grand Sud. C'est la première fois que je mets les pieds dans cette ville historique de Simland. Pour moi, les heures qui suivent seront pleines de découvertes. Merci.

Parcours de la visite diplomatique

Pour cette journée exceptionnelle, nous allons faire un parcours dans Ramur City en s’arrêtant principalement dans 6 endroits. A chacun de ces endroits, nous pourrons discuter sur un sujet relatif au lieu et échanger nos idées de gouverneurs. Voici donc le petit trajet que j’ai réalisé

[align=center]Image
Revoir l'animation : http://www.arnnamur.be/JIMcarte.gif


Image
Visite diplomatique commentée par la conseillère en communication de Ramur City - Sen Kojima[/align]

STEP 1 : Arrivée de Jim en gare TGV

Ce dimanche matin, le Gouverneur du Queens est arrivée avec le TGV 09728 en provenance de New Amsterdam. Il a été accueilli par le Gouverneur du Grand Sud dès son arrivée sur le quai, celui-ci lui offert un chapeau d'Indiana Jones en lui disant "Nous allons vivre une belle aventure jourd'hui" dès leur premier échange! Notons que beaucoup de Ramuriens avaient fait le déplacement pour apercevoir Jim, ce nouveau talent simlandais que l’ancien président Djay qualifierait sans doute de présidentiable ! La foule, que les autorités publiques estiment de 800 à 1.000 personnes, était présente pour voir Jim, qui leur a bien rendu. En effet, les deux hommes politiques ont approché la foule et saluer une trentaine d’entre eux. Après ce premier bain de foule ramurien, les deux hommes ont emprunté le tramway en direction de l’ancien siège social de Carminis.

[align=center]Image Image[/align]


STEP 2 : CARMINIS - L’avenir de l’économie ramuroise est-il sombre ?

Les deux hommes sont arrivés au pied des trois tours Carminis, la vitrine de la puissance économique de la ville. Il faut savoir qu’en 2005, la ville regroupait 6 entreprises de taille telles que Carminis bien sûr, mais également Dailysims ou encore Jonium Création … A cette époque, Ramur City qui s’était alliée avec Cap Ten et Los Epinas formait le CERCLE qui regroupait 95% de l’économie simlandaise. Peu à peu, les entreprises ont quitté la ville de Ramur City pour en faire au final, une ville économiquement affaiblie. La disparition concrète de Carminis ce printemps confirme la tendence et rend de nouvelles perspectives sombre pour l’économie ramuroise. Au cours de leur halte, les deux hommes ont sans doute échangé quelques mots à propos de Max, ancien président et administrateur des Forums. Les deux hommes ont ensuite pris une limousine en direction de l’ancien bureau du Dailysims pour rejoindre The Angel Ressurection dans ses nouveaux bureaux.

[align=center]Image Image[/align]


STEP 3 : Général Conception

C’est une surprise. Depuis près d’un an, aucune entreprise ne s’était installée à Ramur City. Pourtant au mois de juin passé, The Angel Ressurection annonce l’installation de sa nouvelle entreprise dans les anciens bureaux du Dailysims. Pour l’occasion, Jaguar et Jim sont allez rendre visite à TAR en ce jour de congé dominical. Général Conception est une jeune entreprise pleine d’espoir confiera Jaguar, à mon sens TAR est un très bon élément à Simland qui montre au quotidien sa détermination dans ses projets, GC en est un bel exemple. C’est une fierté pour Ramur City, possédant plus de 6 bâtiments déserts d’anciennes entreprises simlandaises et c’est un must pour la ville que d’avoir de jeunes simlandais motivés pour reprendre la mèche. Général Conception est un groupe qui pèse économiquement très lourd dans le paysage simlandais puisque ce dernier regroupe plus de 7 filières à travers le pays. Ramur City a promis de soutenir le groupe financièrement. Notons pour l'anecdote que le Gouverneur du Grand Sud, Jaguar, a appris au cours de cette visite que l'userbar du Queens, réalisée par Général Conception était, comme beaucoup de produits à travers Simland, un produit "made in Grand Sud"! La visite des hommes s'est terminée dans un restaurant français situé à proximité du siège de Général Conception, moment privilégié pour casser la croute et pour échanger diverses idées qui ne nous serons pas dévoilées.

[align=center]Image Image[/align]


STEP 4 : L’avenir des J.O.

Ils ont été organisés physiquement pour la première fois à Ramur City et Cap Ten lors de l’été 2007. Deux ans après, le Gouverneur du Grand Sud s’interroge sur la viabilité de ce projet. En effet, même si les villes du Sud du pays sont nombreuses, il est difficile de comprendre la raison pour laquelle les J.O. d’été ont dû mal à s’organiser. Rappelons que l’élection de Sindai, ville catégoriquement au Nord du pays, avait créé la surprise et l’indignation à travers les étatdu Sud lors des J.O. d'été 2008. Cette été, aucun jeu olympique n’est organisé à Simland, d’où le questionnement de Jaguar.
A mi-chemin de leur parcours, les deux hommes ont tenus à faire une petite conférence de presse improvisée sur le sujet.

Propos de Jaguar : Il est vrai qu’il est très difficile d’organiser des Jeux Olympiques à Simland tant le travail est important. Personnellement, je n’aurais peut être pas réussi à tenir sur la distance pendant 1 mois entier et étais bien content de laisser le flambeau à Khrystof à mi-parcours. Aujourd’hui, je me demande quand même si le peuple de Simland est attiré par ce genre de jeux et si la période d’organisation est la bonne. Pour ma part, je pense que ces J.O. peuvent avoir de l’avenir s’ils sont déplacés en septembre ou en juin, lorsque Simland est encore actif. Néanmoins, je me demande pourquoi les autorités n’encouragent pas plus les membres à valoriser leur ville par ce biais. Mon deuxième souci par rapport aux J.O. est lié aux constructions que cette organisation laisse derrière elle. En effet, pour cet évènement, Ramur City a construit un énorme village olympique dont on ne sait que faire … On peut dès à présent se poser la question de l’avenir de ces jeux à Simland et ouvrir le débat … Est-ce que les Jeux Olympiques d’été sont finis ou est-ce que deux organisations annuelles sont trop prétentieuses pour les citoyens de Simland ? La question est posée.

Propos de Jim : Je suis aussi d'avis que placer les JO à des dates plus actives redorerait le blason de cette institution. Que le gouvernement fasse aussi plus de sponsoring sur le forum pour éduquer les plus jeunes en glorifiant cet évènement et ses participants donneraient aussi un bon coup de pouce. Alléger les exigences du dossier serait aussi plus encourageant. Le Queens a abandonné la quête des Jeux Olympiques il y a quelques mois lorsque mon ancien Lieutenant Gouverneur, Seto, a abandonné son projet seul et sans support. Et dans la forme actuelle, en tant que gouverneur, je ne crois pas que j'irais me lancer dans ce genre d'histoire. Et c'est bien triste. Du moins sans avoir derrière moi une équipe solide et motivée.

[align=center]Image Image[/align]


STEP 5 : Histoire de Simland

Comme tous les gouvernements, celui de Napoléon La Violette veut instaurer l’histoire de Simland dans le pays. A plus de la moitié de son mandat, aucun progrès n’a été fait sur ce chantier vieux de près de 3 ans. Pourtant, des progrès considérables avaient été faits sous le mandat d’Ag en coalition avec l’Université du Grand Sud qui avait été appelée pour aider le gouvernement dans sa démarche. Cette même université avait d’ailleurs réalisée une étude très poussée de plusieurs pages Word traitan de toute la partie Sud du pays. Cependant, par manque de temps et de consensus concrets entre les différents intervenants, la réalisation de l’histoire fictive en est restée là. Sachez que vous pouvez télécharger cette esquisse de l’Histoire fictive de Simland en cliquant ici. (Word 2003 compatible - Etude ne tenant pas compte des histoires éditées après l'été 2008, évidemment)

Le débat est d’autant plus important que plusieurs protagonistes de la politique simlandais, notamment Djay, pensent que cette réalisation n’a pas vraiment de sens… En réalité, il est vrai que si on crée une histoire, toutes les villes, tant actuelles que futures, devront se plier à cette histoire de référence et amoindrira le potentiel de création des membres. Malgré tout, un fil conducteur permettrait de guider certains maires sur des pistes de réflexion et amener plus de réalisme dans le paysage Rpien de Simland.

[align=center]Image Image[/align]


STEP 6 : Départ en jet privé depuis Ram-Air

Sur le départ, Jaguar et Jim, deux Gouverneurs exemplaires et actifs dans le paysage simlandais tiendront à faire un commentaire sur leur journée.

Jim commencera par ces propos : Je suis impressionné de savoir que cette ville a en plus d'une riche histoire RP, une histoire IRL très longue. 10 ans c'est un chiffre impressionnant et je crois que le maire qui a dirigé une ville si longtemps mérite bien une bonne main d'applaudissements. En comparaison, mes villes Nieuw Sterk et Neuer Hafen n'ont que un et trois ans respectivement.
Ensuite, j'espère vivement que les liens entre le Grand Sud et le Queens s'intensifiront et donneront lieu à une coopération qui redonnera à ces deux états la place qu'ils avaient dans le passé et le tout dans l'intéret de notre belle et grande nation simlandaise.
La coopération ; n'est-ce pas un des concepts clefs de Simland? ... pour que nos villes se réunissent?

Pour ce qui est de mon avenir politique, je suis présentement entrain de de réduire mes tâches autres que mon gouvernorat au minimum en vue des examens à venir vers décembre et juin. Mais qui sait, je ferai peut être un nouveau saut en politique nationale pour 2010-2011.
Je suis énormément content et enthousiasmé par cette visite enfin concrétisée et l'accueil chaleureux des Ramuriens.

[right]À la prochaine Ramur![/right]


Jaguar poursuivra en disant : Ramur City est une ville incroyable mais surtout incroyablement vieille. En effet, le 24 mars prochain, la ville fêtera ses 10 ans sous le label de Sim City, comme vient de le préciser Jim. L’idée de la ville n’a jamais changé et au cours de ces années de nombreux projets ont été mené, laissant derrière eux installations et patrimoines que nulle autre ville, à l’exception de New Amsterdam, ne peut avoir. Ce musée vivant est cependant encore aujourd’hui à la pointe de l’avancée puisqu’elle reste active, propose des animations, présentes de nouvelles images, grandi et veut se rendre complète et accessible à tous.

La venue de Jim dans le paysage ramurien renforce la politique d’entretien de lien entre la ville et ses amis. Jim est un bon citoyen qui, pour moi, a encore un bel avenir à Simland. J’ai été très heureux de partager cette expérience unique avec lui et espère que ce dernier reviendra vite dans les murs de la ville phare de Simland. Jim a beaucoup d’idées et arrive à les exprimer, ça ne m’étonnerait pas que dans 6 à 12 mois, il se présente comme candidat à la présidence de Simland. Sa visite me fait chaud au cœur puisque c’est la première de l’année 2009 et j’espère qu’elle inaugurera une nouvelle ère de visites à Ramur City. La ville est construite à 90% mais son contenu Rp et ses interactions avec d’autres villes et d’autres personnes mythiques restent faibles. C’est grâce à des gens comme Jim, qu’une ville comme Ramur City peut avancer et pour cela, je l’en remercie !

[right]Merci Jim[/right]


[align=center]Image Image[/align]


Les deux hommes se sont séparés sur le tarmac de RamAir, rêvant sans doute à un Simland plus dynamique et à des échanges Rp plus poussés tant dans l’Etat du Queens que dans l’Etat du Grand Sud, qui est actuellement en pleine mutation. La journée d’aujourd’hui renforce le lien entre les deux Etats en encore plus d'abord et entre les deux hommes ensuite. D’après un sondage réalisé dans les rues de Ramur City durant cette journée, les Ramurois considèrent à 95% que Jim est une personnalité de choix à Simland et qu’ils sont fiers d’avoir eu l’occasion de l’accueillir à Ramur. Sur base de ce même sondage, les Sudistes pensent à 77% que les Queensis sont des gens bien et qu’ils ont des liens innés avec les Sudistes. Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1.200 personnes et compte une marge d’erreur de 2,3%.


[right]Sen Kojima
Conseillère en communication et responsable de média à Ramur City[/right]

TOUT COMMENTAIRE ET REMARQUE EST ATTENDU SUR LE BLABLA DE L'ETAT DU GRAND SUD : http://www.simland.biz/forum/ftopic4319.php

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


02 Août 2009, 13:07
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.188s | 27 Queries | GZIP : Off ]