Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Traducteur simlish : http://simlish.simland.biz 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
personnellement je trouve que c'est une super idée !

avoir une langue officielle historique est très bien, en plus du français. Même si le simlish n'est pas parlé couramment, c'est bien que l'Etat de Simland veille à le maintenir pour des raison culturelles (un peu comme le Gaëlique en Ecosse)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

11 Août 2009, 13:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Napo sur toute la ligne.

Le français doit rester du moins la langue politique de Simland. Ce qui est en plus réaliste. Saviez vous que lors d'un des premiers votes du congrès américain, l'anglais l'a emporté sur le français par une seule voix pour déterminer la langue des travaux du congrès?

En plus chez nous, il y a une assez grande portion de francophonnes qu'il n'y avait pas aux USA. Il serait possible que les premiers états de Simland ou les états en devenir de Simland aient déjà cette langue dans la politique bien avant d'entrer chez nous.

Toutefois, il y a quand même d'autres langues que les maires et gouverneurs utilisent dans les institutions comme l'anglais au Queens, l'allemand aux Snowy Mountains ou le russe au Thoulak qui n'a rejoint Simland qu'après la chute de l'URSS. Ce serait bien d'éclaircir aussi l'utilisation des langues colonisatrices non-françaises v.s l'utilisation du français dans les états concernés. Le français serait-il la seconde langue dans certains endroits? Cela serait réaliste. Au Canada, même s'il est mal vu et mal-commode pour un député d'être unilingue, on nous apprend quand même les deux langues officielles. Dans ce cas, les états non-francophonnes apprendraient la langue de leur colonisateur puis le français comme seconde langue. Quant aux états francophonnes, ils apprendraient évidemment le français comme première langue puis l'anglais.

De plus, pour revenir au Simlish, c'est mieux d'en faire une langue autochtone car sinon ça aurait été bizarre de voir les colons adopter un alphabet autre que Latin.

P.S D'ailleurs ça me rappel que Simland n'a jamais participé à un Sommet de la Francophonie de manière RP. On pourrait peut-être bien organiser un projet pour être l'hôte de cet évènement. :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Août 2009, 15:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je les toujours dit que en RP le Français était loin d'être la langue parler par tous! Aucune l'est en fait^^ Disont qu'en RP, on aura chacun notre langue même si c'est le Simlish (alias les sims) qui nous rapproche les uns des autres :ok:

11 Août 2009, 16:02
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Le principe d'appliquer le Simlish à Simland ne me gêne pas, il faut juste en faire une langue autochtone, car beaucoup d'états comme le mien, ont mis des heures et des jorus à établir une histoire viable avec de nombreuses influences coloniales et dire

Le Simlish est la langue simlandaise un point c'est tout, c'est supprimer tout le travail effectué par de nombreus états.

Ce que l'on peut faire c'est dire que le Simlish ancienne grande langue autochtone est la langue de l'administration simlandaise, du gouvernement etc... (bien sur on parlera en français) et que les états pourront s'il le souhaite en faire la langue de leur état, ou garder l'influence qu'ils avaient.

11 Août 2009, 16:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
sinon je pensais à quelque chose, il faudrait que l'on puisse avoir les caractères Simlish disponibles pour écrire à même le forum.

Image

11 Août 2009, 17:52
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tout le monde a dit. Enfin à deux ou trois détails près... ;)

Bon tout d'abord, je vous fais savoir que mon travail avance sur le traducteur, et il devrait être dispo en version bêta dans quelques jours :) Il va s'agir plutôt d'un "mini site web" qu'un simple traducteur. Car j'ai voulu créer un petit portail dédié au simlish : on en parle peu sur le net et pourtant beaucoup de gens recherchent les origines de cette curieuse langue :) Alors qui sait, au même titre que notre site sur Cities XL, peut-être des internautes découvrirons Simland, grâce au simlish ! C'est donc aussi pour cette raison que nous devons appliquer cette institution, propre à nos amis les Sims.

Sinon, mes avis divergent quand même au niveau des origines autochtones. Comme à chaque fois que je vous propose un projet, je vous dirais qu'on ne peut pas faire les choses à moitié, sinon autant rien faire du tout ! (cf. mon projet sur la réforme politique qui n'a finalement jamais vu le jour). Mais sachez aussi que je suis très conscient de votre gros travail concernant les langues, que vous avez fourni jusqu'à maintenant. Mais pour vous le dire sans détour, ce projet à pour ambition de faire du simlish la langue officielle de Simland.

Voilà mon point du vue, dans l'exemple où le simlish deviendrait la langue officielle de Simland :

- comme je l'avais évoqué dans mon premier post sur ce topic, nous, "nous" c'est à dire les membres, n'allons pas nous mettre à parler simlish sur le forum ! lol En fait imaginez que le simlish serait parlé par les "sims simlandais", c'est à dire les simlandais "virtuels", qui peuplent nos villes, mais en aucun cas nous les membres, qui continueront à parler français. Mais dans ce cas de figure, le français serait pour nous un langue pour que nous puissions communiquer sur le forum, puisque tous les membres "réels" parlent français. Mais il n'empêche que la langue officielle de Simland pourrait être le simlish ?

- comme je l'avais dit aussi dans mon premier post, évidemment toutes les simcompagnies pourront garder leur logo en français et toute leur comm' (pubs, dépliants, etc...). Car le français est nécessaire pour que l'on puisse "se comprendre". On ne va pas se mettre à parler nous-mêmes en simlish ! ^^

- concernant la carte des langues, et les gros travaux que vous avez faits, c'est toujours valable ! On l'on pourrait dire que les langues ont évolué, un peu comme dans des pays multilangues que sont la Belgique ou le Canada par exemple. Une partie des simlandais parlerait français, anglais ou espagnol, et une autre partie le simlish. Ce serait valable dans tous les Etats de Simland, à des degrés plus ou moins importants.

- dans ce cas de figure, les cours à l'Université devraient être dispensés en simlish. Mais là encore : pas pour les membres "réels" qui continueront à parler français sur le forum.

Vous aurez donc compris que le simlish serait purement RP et ne concernerait que les "sims simlandais virtuels", en aucun cas les membres réels. C'est juste une formalité. Et il est un fait : les Sims parlent simlish ! Même si OK Simland ne se limite pas seulement aux Sims (c'est d'ailleurs le jeu le moins joué de tous les jeux intégrés à Simland). Mais on a bien opté pour une monnaie appellée "SIMLEON". C'est la monnaie des Sims ! Alors pourquoi ne pas l'avoir appellé "Dollar Simlandais" dans ce cas là ?

Benjaz a écrit:
sinon je pensais à quelque chose, il faudrait que l'on puisse avoir les caractères Simlish disponibles pour écrire à même le forum.

Alors là Ben' je crois justement que tu vas trop loin. Mon projet ne préconise cela en aucun cas ! J'en parlais dans mon premier post justement. Là ce serait trop le bordel et ça deviendrait même un peu ridicule de se mettre à parler en simlish sur le forum :D En plus, ce serait techniquement très difficile à mettre en pratique sur le forum. J'ai quand même réussi avec le traducteur, mais sur un forum à mon avis ce serait irréalisable.

11 Août 2009, 21:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
Oh oui et puis on aurait de moins en moins de monde :))

11 Août 2009, 21:32
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
lol Djay t'inquiète pas c'était pas pour parler en simlish en général, juste pour quelques traductions de présentation ou des mises à jours :))

Image

11 Août 2009, 21:38
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

Désolé, je respecterai bien de façon RP tous les habitants qui parlent le RP en leur donnant les services nécessaires mais tous les travaux de l'état du Queens se feront en français et en anglais tant que je serai gouverneur. Pas question que je rebaptise toutes mes institutions et change mes logos.

[/RP]

Je nous imagine devenir comme dans le grand nord canadien :

Image

:))

Sinon Djay, le pourcentage de gens parlant le Simlish (Simlandophones en français?) est de combien à l'échelle nationale?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Août 2009, 22:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Mais on a bien opté pour une monnaie appellée "SIMLEON". C'est la monnaie des Sims ! Alors pourquoi ne pas l'avoir appellé "Dollar Simlandais" dans ce cas là ?

C'est pas le simflouz la monnaie des sims (le jeu je parle ^^)

___
Sinon, j'approuve totalement cette idée !Bravo au travail de Djay ( qui s'occupe toujours de Simland ! )

11 Août 2009, 23:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
C'est pas le simflouz la monnaie des sims (le jeu je parle ^^)

En Français oui, mais en Anglais c'est le Simleon.

Sinon, j'aime l'idée. Ça ajouterais du réalisme au pays que d'avoir des langues autochtones encore vivantes. Une 4ème langue officielle pour le Grand Sud qui sais ! :sors:

12 Août 2009, 01:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
je pense que le simlish devrait devenir juste la langue officielle, donc celle de l'administration, des univ,... et donc que chaque simlandais puisse parler sa langue locale et si il le désire le simlish (enfin les simlandais RP):ok:

12 Août 2009, 07:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Moi je crois plutôt que le Simlish devrait être considéré comme une langue morte , comme le latin , et qu'il ne soit parlé que par les grands sages :))

Fan #1 du Fürher du Queens

12 Août 2009, 08:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Moi je crois plutôt que le Simlish devrait être considéré comme une langue morte , comme le latin , et qu'il ne soit parlé que par les grands sages :))

Tonio?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

12 Août 2009, 16:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
LM_99 a écrit:

Tonio?

-_- ... Ah les nouveaux...

J'oubliais , les grands sages sont partis .

Fan #1 du Fürher du Queens

12 Août 2009, 22:23
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant