Traducteur simlish : http://simlish.simland.biz
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

l'histoire Réelle est liée à l'histoire RP, on ne peut pas dire qu'on fête les 200ans de Simland en 2009 alors que sur toutes les photos il est mit que Simland à 6ans ...
On ne peut pas dire qu'on est une république depuis 2siècles alors que notre premier pésident est Djay
On ne peut pas dire que ce sont 17 états qui se sont rassemblés de leur plein gré alors que ça n'existe pas ce genre de chose (appart l'union européenne mais le processus est justement gelé à cause de ça) et qu'il n'y avait à la base que 13 Etats .... dont la majorité porte le nom Simland ...
ëtre réaliste, ça veut juste dire qu'on ne peut pas dire jeuxvideo.com comme nom de peuple, c'est tout.
mais on ne peut pas changer tout le fonctionnement, toute l'histoire, toute les dates, toutes les réalités de Simland et bafouer ce que représente vraiment le 26.12.2003 pour les fondateurs uniquement pour faire "réel" dans un pays imaginaires qui n'existe même pas sur la carte du globe IRL ... Mes amis, Aliabasta, Mounix, Cat, Sleed, Madawc ou encore Elbartoz se retourneraient dans leur tombe en vous lisant ....
Enfin, je ne vous en veux pas car vous n'avez pas vécu la construction de Simland et donc ne pouvez pas ressentir comment à été perçu cette migration de JV.com vers notre propre forum, ce qui a considérablement tout changé à Simland. Sans ce mouvement, on aurait été une simple communauté à montrer des photos et non une micronation .... Bref
Après, sortez un peu de vos contextes historiques de France, des pays colonisés il y en a encore beaucoup à travers le monde (La France possède bien 4 colonies non ?), de plus, il y a des grandes nations qui ne se forment que depuis quelques années ... Hong Kong était une colonie Anglaise jusqu'en 1994 et est indépendante depuis cette date pour rejoindre la Chine... Donc la Chine entant que tel n'existe que depuis 15 ans ... Sans compter les pays d'ex-URSS qui n'existaient pas avant, ils étaient la Russie, sans compter la Serbie et le Monténégro qui n'existent que depuis 2003 .... Soit dit en passant
Dès pays qui se forment et qui disparaissent, il y en a presque tous les 5 ans ... alors pourquoi le Monténégro peut avoir été formé en 2003 et pas Simland ?
A oui, ce n'est pas réaliste des pays qui se forment en 2003 ....
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
15 Août 2009, 17:04 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Ouais mais Simland est un très gros pays.
On peut quand même dire que l'arrivée du Thoulak ou un évènement en 2003 a poussé à créer une II république.
Sinon, encore une fois, avant Djay, il y aurait peu y avoir des présidents RP.
Si on mélange trop le RP et le Réel, on arrivera à un monde aussi étrange que celui de Narnia.
|
15 Août 2009, 17:10 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Ba si justement, moi j'ai toujours vu Simland comme l'unification de 13 pays et ceux le 26 Décembre 2003, dont certains peut-être en ont profité pour prendre leur indépendance des autres nations comme l'Uluru ou le Thoulak 
|
15 Août 2009, 17:12 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
lol justement, il n'y a pas de raison, surtout qu'on ne peut pas dire que Simland était une république avant, d'autant plus que les histoires de villes ne vont pas en ce sens. Je ne pense pas avoir lu quelque part qu'une ville ait rejoint SImland AVANT 2003 ?
Enfin, c'est un sujet sans fin,
mais honnêtement, on ne peut pas tout changé et tout bafouer ....
Surtout que les histoires ne collent pas, les institutions ne collent pas, les projets ne collent pas, rien ne colle avant Simland et on va monter un truc en copie-conforme avec les nations américaines ou occidentales ... Super la part de personnalisation et de création ... Dans le contexte actuel, on ne ferait que reproduire ce qui se passe ce qui n'est pas le but de Simland
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
15 Août 2009, 17:14 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Oui mais jag on ne bafoue pas tout ça, c'est ça que tu ne comprends pas. On respecte tout à fait et on admire ce qu'on fait les créateurs de Simland. Mais sois Simland est un pays RP où on sépare bien la réalité et comme dit le RP, soit on est une Nation plus tournée vers ce qui s'est réellement passée, donc on dit que Simland est une nation virtuelle créé par des internautes pour s'amuser sur SC4 et que la date de la fête nationale est juste la création du topic "quand nos villes se réunissent".
Donc pour moi ça c'est non, on peut très bien faire d'un côté l'histoire RP et de l'autre l'histoire réelle, je vois pas où est le problème si on fait coïncider les dates. Disons que Simland pendant tout un temps (je donne un bête exemple, il y a des milliers de possibilités) a été sous un X règne puis que cette date, Simland est devenu une république avec notre premier président Djay, d'où le fait de cette date de fête nationale. après on peut très bien faire une histoire réelle où ON SAIT TOUS que ça ne s'est pas passé comme ça, et une histoire plus réaliste comme je viens de l'écrire plus haut en faisant coïncider les dates et personnes.
EDIT : et je te ferrais signaler que simland est incruster IRL sur ce forum, donc doit suivre une logique IRL dans l'histoire (guerres 40-45, industrialisation,...). Bref, on peut très bien séparé les deux en reprenant quelques éléments obligatoires comme personnages et dates. Toi tu ne peux pas bafouer 2000 ans d'histoire...
|
15 Août 2009, 17:15 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
|
15 Août 2009, 17:19 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
Non, je suis pas d'accord, le forum dans l'histoire RP et JV.com NE DOIT PAS EXISTER ! On ne voit pas une Nation IRL se faire coloniser par des membres d'une association appelée JV.COM... C'est ridicule. Respectons l'histoire IRL en mettant notre touche Simland pour notre histoire RP, à côté on peut très bien expliqué, comme avec "le temps d'une histoire", notre réelle histoire. Soyons logique, nous sommes une nation RP, vous voyez vous dans WoW l'histoire dire "le monde de warcraft a été créé de toute pièce par des internautes venus s'amuser dans un monde imaginiare,... blabla bla" non, mais pourtant à côté de leurs fantaisies ils ont des forums, des histoires "réelles",...
|
15 Août 2009, 17:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je pense qu'une histoire Rp et réelle est necessaire:
-R¨P: pour qu'on puisse ressembler aux autres Pays du monde en préconisant ce que dit JIM plus haut.
-Reelle: pour ceux qui veulent savoir comment le forum s'est crée etc... en faite Simland possède 2 histoires bien distinctes quand on réfléchit bien.
Après pour la colonisation européenne ou autre, je pense qu'il faut se mettre d'accord une bonne fois pour toute. Mais dites vous bien que cette histoire de colonisation a un lien direct avec l'architecture, la culture, le style de certains Etats, donc il faut pas tout démolir , il faut aussi respecter au moins les histoires officielles écrites sur le wiki avec peut être quelques améliorations par ci par la.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Août 2009, 17:23 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
C'est pour ça que Zacks est là normalement, il continue l'écriture de l'histoire RP.
|
15 Août 2009, 17:25 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Le truc, c'est que quand on voit sur les article wikisimland de certains dire ("Intel est née dans l'ambassade de Simland en Colombie en 1970" > sa ressemblait à sa à peu près), bref, de multiples incohérences total!!!
|
15 Août 2009, 17:28 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
c'est pour cette raison qu'il faut une histoire claire et précise pour éviter les incohérences, Zacks devrait nosu en dire plus pour savoir ou il en est .
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Août 2009, 17:54 |
|
 |
Jim
Citoyen
|

J'ajoute des modofications à mes idées :
 |  |  |  | Jim a écrit: L'histoire RP et l'histoire réelle ont toujours été différentes et deux notions distinctes.
C'est mieux d'éviter de la mélanger.
Quant à moi, Simland s'est peu à peu constitué par l'union et l'annexion de nouveaux états et colonies qui obtenèrent leur indépendance à entre la fin du 18e et jusqu'à l'intégration du Thoulak en 2004 (évènement comparable à l'arrivée de pays de l'est dans l'UE la même année? enfin je trouve^^).
Ensuite, ce que je trouverais intéressant ce serait que certains états anglais et espagnols aient été les premiers à déclarer leur indépendance vers l'époque de la Guerre d'Indépendance Américaine, de la Révolution Française et de Simon Bolivar ; tous inspirés par les idées des lumières. Cela collerait aussi avec l'américanisme de Simland.
Simland n'était alors qu'une fédération, la Fédération de Simland. Cette organisation du pays laissait beaucoup de liberté aux états fédérés. L'état Fédéral était alors très transparent et presque absent.
Par la suite, ces nouvelles colonies indépendantes s'unirent, réunirent leurs villes, pour former ce qui allait devenir la Fédération de Simland que l'ont connait actuellement. Puis, pendant les 19e et 20e siècles, Simland s'élargit avec toutes les colonies qui obtinrent leur indépendance ou qui furent décolonisées qui se joignirent à la Fédération ; pareil comme le Canada ou les States qui se sont agrandis vers l'ouest par la conquête de territoires autochtones, l'achat ou le ralliement de colonies européennes.
Vint en 1939 le début de la seconde guerre mondiale, la Fédération resta neutre jusqu'en 1941, jour de l'attaque Japonaise sur la base navale américaine de Pearl Harbor. Simland se joint alors aux efforts américains pour gagner la guerre du pacifique. Les bases et complexes militaro-industriels de Cap Ten par exemple furent très solicité dans l'effort de guerre. Le rationnement toucha tout le pays. Cependant, la structure fédérale de Simland permettait à certains états de ne pas ou presque pas soutenir l'effort de guerre et la conscription décrétée par le gouvernement ne toucha même pas certains états plus pacifistes ou dirigés par des gouverneurs plus près des idéologies d'extrême droite. Cette position ambiguë fit hésiter l'Empire du Japon à débarquer sur le sol Simlandais craignant à la fois que la présence de troupes nipponnes près de l'URSS précipite une déclaration guerre de la part des soviétiques.
Pendant l'après guerre, plusieurs débats sur la question fédérale et la présence que devrait avoir l'état central est au coeur des discutions politiques. Les pressions du reste du monde occidentales qui craignaient que le bloc de l'est influence certains états Simlandais se firent sentir durant la guerre froide. En 1991, l'URSS tomba. En 2003, les débats sur la nature du fédéralisme Simlandais aboutirent à la Proclamation par Djay d'une République Fédérale Simlandaise dont il serait le premier président ; la présence d'une république centralisa l'état et les pouvoirs. Simland agit dès lors comme une seule et même nation, comme des villes qui se sont réunies. |  |  |  |  |
La création d'une fédération qui se transforma en République en 2003 permet d'affirmer que Djay a été le premier président de la nation.
Fonder la république peut aussi avoir eu des arguments économiques comme l'UE.
Le leader de la fédération était :
1 - Pas président de la "République Fédérale de Simland", ce pays n'existait pas.
2 - Ne portait peut être même pas le titre de Président. Il aurait pu être Premier Ministre ou Chancelier comme dans la tradition britannique ou germanique. Cela n'a pas d'importance.
P.S Suis-je le seul à remarquer que nous avons solidement changé de sujet?
|
15 Août 2009, 18:30 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet car plus on essaie de s'expliquer et plus cela parait compliqué. Pourtant pour moi c'est très simple. Comme j'ai dit, la vocation de ce projet n'est pas de faire une langue morte. Sinon, à quoi bon se prendre la tête à développer un traducteur ? Mais bien d'en faire la nouvelle langue officielle de Simland.
Mais j'avais dit aussi que le but de ce projet n'est pas de jeter à la poubelle tous les travaux qui ont pu être faits jusque là, concernant les langues parlées à Simland. Mais je pense que tout le monde s'accordera au fait que plus Simland aura une identité forte, et mieux ce sera. Et une identité forte passe aussi par une langue unique. Je veux dire par là une langue qui est parlée uniquement à Simland et pas ailleurs.
Comme l'a dit le Président la Violette, c'est un peu notre devoir (et notre obligation) que de suivre les directives de Maxis, le studio qui a créé les Sims.
Voilà comment je vois la chose. Vous allez voir que c'est très simple :
Pour une identité plus forte, la langue officielle de Simland va devenir (ou re-devenir) le simlish, une langue parlée jadis. Environ 80% des simlandais la parlent encore. Ce qui permettra une réintroduction facile de la langue. Pour les autres, il restera les autres langues que nous parlions jusque là, mais qui vont être reléguées au second plan. Le simlish va être enseigné dans les écoles et l'Université de Simland. Tous les panneaux, publicités, annonces radios, etc... seront désormais en simlish (je parle au niveau "RP" bien entendu), et pourquoi pas traduit dans les langues secondaires parlées dans chaque Etat de Simland. L'Histoire des langues ne change en rien, c'est juste une évolution : le simlish deviendrait alors la langue dite "officielle".
|
15 Août 2009, 19:26 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Je ne vois pas où est le problème par rapport à l'Histoire ? Simland a été colonisé, puis décolonisé, puis pendant les années 50 émerge une idéoglogie pansimlandaise qui vise à faire de Simland une nation, ça se fait petit à petit et ça aboutit en 2003 par un discours de Djay.
Pour faire plus crédible on peut supposer qu'un pays plus grand et ambitieux que les autres a réussi le tour de main de persuader ses voisins de s'uir à lui. Et la division des Etats vient, comme on l'a déjà expliqué, après l'union (un Etat en 2009 ≠ un ex-pays/ex-colonie).
@Djay : c'est toujours impossible que 80% des Simlandais parlent simish en 2009... Parce que si Simland a été colonisé, la langue s'est automatiquement perdue, au maximum 1 ou 2% de la population le parlent encore (comme le gaélique irlandais ou le quechua.) Je veux bien considérer que le simlish a été réintroduit dans les années 2000 pour la consolidation de "l'identité nationale simlandaise" mais alors, si on garde un minimum de réalisme, c'est une langue secondaire, parlée par les plus vieux et enseignée comme seconde langue à l'école.
À moins que Simland n'ait jamais été colonisé. Le problème est que la situation dans le détroit de Béring et les histoires coloniales se sont mises en place avant le simlish. Du coup, c'est quasiment impossible, avec un minimum de réalisme, de faire coexister le simlish comme langue parlée par la plupart des Sims, et les histoires RP telles qu'on les a conçues jusque là. Si on veut rester réalistes.
|
15 Août 2009, 23:06 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Quasiment toutes les villes de Simland et TOUT les états de Simland ont un passé commun avec l'europe et la colonisation. Dire que cela n'est jamais arrivé est purement et simplement impossible. Aujourd'hui, le simlish peut revenir, oui, mais pas totalement et à 100% avant au moins 30 à 50 ans, comme en Ireland (et ils sont beaucoup moins nombreux la bas!)
|
15 Août 2009, 23:11 |
|
|