Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Traducteur simlish : http://simlish.simland.biz 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Arrêtez de vouloir absolument que Simland ressemble à ce que vous connaissez s'il vous plait.

26.12.2003 = création de Simland et c'est tout

comme je l'ai dit, on est une jeune nation en construction et c'est à cause de ça que les projets de Simland naissent après 2003

Si on est ensemble depuis 1800, on bousilles 95% des histoires des villes ... (RC était anglaise jusqu'en 1960) par là ....

Ensuite comment on peut inventer une monnaie unique en 2005 si on est ensemble depuis 1800 ? Après on va dire que le Simléon a été créé en 1802 attention ...

Ensuite comment expliquer que tous les projets créé pour Simland n'existent que depuis 2003 ? Pas de TGV à Simland avant 2004 ? Pourquoi ? Une Prison nationale en 2007 ? Pourquoi ...... Et avant il y avait quoi en fait ?

Ensuite pourquoi Simland aurait dû être une république ? Je ne connais AUCUNE COLONIE (car Simland a été colonisé de tous les cotés) qui est une république en même temps et puis ... Dans le monde, il n'y a pas que les républiques hein ... La France est quasi-entourée de royaumes par exemple...

Ensuite pourquoi avoir changé de république ? Et pourquoi en décembre 2003 on est plus rien et en mars 2004 on décide de devenir une république, sans rien changer un système alors ?

Finalemnt, plus rien ne tient à Simland juste parce que certains voudraient que Simland ait une aussi longue histoire commune que celle de la France alors que ça n'appoorterait rien nin aux Simlandais, ni au visiteurs ...

J'imagine déjà le jeune Simland qui débarque sur le wiki, il regarde le profil de Djay et il peut lire : Version IRL djay est le fondateur de Simland et en dessous, version RP Djay est le 402e président de Simland ...

Ou alors, lire que le Simléon a été créé par les CFS en 1802 car il fallait rémunérer les cheminots des quatres coin de Simland et après lire en fait le Simléon a été créé en 2005 pour ajouter une touche de réalisme à Simland .... Vive les 1000 explications qu'il va falloir trouiver pour tout.

Ma pensée profonde c'est qu'entant que jeune on veut toujours tout changer et laisser sa griffe à son image, mais cela n'empeche qu'on ne peut pas faire n'importe quoi et que des fois, il est nécessaire de réflechir 2 minutes de plus pour savoir comment améliorer ce qui existe sans supprimer tout et tout recommencer à sa sauce....

Enfin, on va arrêter de parler de ça car 1 : ce n'est pas le sujet
2 : ça ne se fera pas alors ....

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

16 Août 2009, 10:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Pour résumer, Simland est une jeune nation (26.12.03), le pourquoi du comment, c'est la rédaction de l'histoire RP qui le déterminera, le reste en découlera naturellement... et finalement on s'est beaucoup éloigné du sujet initial, sans trouver de réponse claire à ce dernier. Il est peut être temps de clore ce débat sur l'histoire de Simland et d'en revenir au simlish, ne croyez-vous pas? Le lien entre le Simlish et l'histoire est certes indiscutable mais ne nécessite pas la remise en question de toute l'histoire de la communauté simlandaise, il faut juste se mettre d'accord sur son origine et son epxansion.

En tous cas Djay, avec son projet, aura quelque peut redynamisé le forum en plein mois d'août :))

16 Août 2009, 12:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Perso, quand on voit l'état de mon état au XXème siècles (quel jeu de mot subtile)

Perso, il y avait des tensions partout et même des risques de guerres entre Anglophone et Francophone au début du siècle. En réalité, c'est la deuxième guerre mondiale et l'alliance Franco-Britannique qui a fait prendre conscience dans ma ville des enjeu à être allié qu'ennemi :ok:

16 Août 2009, 12:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Oulà, j'ai manqué des épisodes moi. :fou:

Selon moi, le plus viable serait que Simland soit une union de 11 états en état fédéral, et que les "nouveaux" états soient en quelque sorte des anciennes autonomies à status particuliers des états originels qu'ils ont préféré scinder pour éviter les tensions entre communautés, comme en 1992 pour la Tchécoslovaquie ; ou encore l'ancien Massachussets aux US qui a donné le nouveau Massachussets et le Maine. Pour moi c'est le plus viable. :ok:

Quand au Simlish, on peut dire que c'est une sorte de créole entre les différentes langues autochtones avec un alphabet "simple" pour qu'il soit facile à apprendre et surtout pour le commerce.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

16 Août 2009, 13:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
J'imagine déjà le jeune Simland qui débarque sur le wiki, il regarde le profil de Djay et il peut lire : Version IRL djay est le fondateur de Simland et en dessous, version RP Djay est le 402e président de Simland ...

Non.

La République Fédérale de Simland a été fondée en 2003. Ça pour moi c'est clair.

Il ne peut être le 402e président d'un pays (entité) qui n'existait pas avant.

Avant on peut inventer quasiment ce qu'on veut. Certains états auraient pu être déjà unis sous une autre entité. Certains seraient des pays indépendants. Certains appartiendraient encore à une puissance coloniale. Ça c'est Zacks et les histoires des villes et états qui le décidront.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

16 Août 2009, 16:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Citer:

Non.

La République Fédérale de Simland a été fondée en 2003. Ça pour moi c'est clair.

Il ne peut être le 402e président d'un pays (entité) qui n'existait pas avant.

Avant on peut inventer quasiment ce qu'on veut. Certains états auraient pu être déjà unis sous une autre entité. Certains seraient des pays indépendants. Certains appartiendraient encore à une puissance coloniale. Ça c'est Zacks et les histoires des villes et états qui le décidront.

+1
Exactement, la fondation de la République de Simland en 2003, ne peut pas être remise en cause.

16 Août 2009, 17:48
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Oulà, j'ai manqué des épisodes moi. :fou:

Selon moi, le plus viable serait que Simland soit une union de 11 états en état fédéral, et que les "nouveaux" états soient en quelque sorte des anciennes autonomies à status particuliers des états originels qu'ils ont préféré scinder pour éviter les tensions entre communautés, comme en 1992 pour la Tchécoslovaquie ; ou encore l'ancien Massachussets aux US qui a donné le nouveau Massachussets et le Maine. Pour moi c'est le plus viable. :ok:

Quand au Simlish, on peut dire que c'est une sorte de créole entre les différentes langues autochtones avec un alphabet "simple" pour qu'il soit facile à apprendre et surtout pour le commerce.

Avec le seul problème qu'entre les 11 états (en fait 13) des débuts du pays et les 17 états de maintenant, il n'y a pas eu de territoires ou de bouts de terre en plus. Simland avait déjà sa forme actuelle et l'a toujours eu puisque Djay a repris la carte de la Suisse dès le début ... En fait, ce sont les tracés des états qui ont été refaits et par conséquent certains états se sont scindés, d'autres ont gardé le même terrain, d'autre ont un peu perdu. Par conséquent on ne peut pas dire que les 4 "jeunes états" se soient raliés à Simland par après ...

Si on regarde par exemple, les Comores comprenaient l'Etat des Comores et l'Etat des Apachs par exemple, le Grand Sud n'a pas bougé et le Bassin de Simland a été splité en Bassin de Simland, Grandes Plaines et Grands Lacs ... (On ne peut pas dire dès lors que les Appachs se sont joint après puisqu'ils étaient déjà dans Simland compris dans l'Etat des Comores). Enfin ça à la limite on s'en fout car RP ou IRL ça s'explique de la même façon, les terrains définis au départ étaient trop vastes et il était trop dure de les gérer entant qu'Etats alors qu'ils reprenaient 25% du territoire ...

Enfin de toutes façons, ces histoires d'avant 2003, on s'en fiche pour le moment tout comme l'histoire du Simlish en fait. Je pense qu'on peut d'abord essayé de voir comment la langue s'insère dans le pays. Peut être que ce beau projet ne sera pas suivi au fil des mois. Par conséquent, attendons de voir et essayons déjà d'intégrer cette nouvelle variable dans notre pays très complexe 8)

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

16 Août 2009, 18:43
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

Avant d'aborder le traducteur, juste une remarque : je crois que vous vous compliquez la vie pour rien. Ne cherchons pas à savoir les origines de jeuxvideos.com ou non... On s'en fiche après tout.
Après il est vrai que la fête nationale de Simland est le 26 décembre, pour des raisons précises, et il n'y a pas lieu que ça change.

Pour ceux qui invoquent le fait que des villes de plusieurs millions d'habitants apparaissent / disparaissent d'un mois à l'autre, là aussi on s'en fiche (au niveau réalisme je parle). Je rappelle que le but de Simland n'est pas de faire un pays réel, mais bien une micro-nation virtuelle en ligne sur Internet. Et qui dit "virtuel" dit les quelques incohérences qui vont avec...

Après notre présence à l'ONU, par exemple, signifie que Simland a des points de vue sur le monde, que l'on défend ouvertement ici-même.

Pour en revenir au Simlish, moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je ne m'enfoncerai pas dans un débat interminable. Mon projet a uniquement pour but de renforcer l'identité de Simland : on a notre propre monnaie, notre propre gouvernement, alors pourquoi pas notre propre langue. Je rajouterais quand même qu'il ne faut pas oublier qu'à la base, les simlandais sont bel et bien des Sims.

Faisons cette réforme sans trop se poser de questions. Point barre. On garde bien-sûr vos travaux sur les langues de chaque Etat : la langue officielle de Simland est le simlish (ou va le devenir si vous le voulez bien) et chaque Etat garde ses langues spécifiques. C'est quand même pas si compliqué !!!

Pour en revenir concrêtement au traducteur. Bon avez du remarqué que je ne l'ai tujours pas mis en ligne finalement... Il n'y a aucun problème, le traducteur marche très bien. Néanmoins j'ai remarqué un plantage récurrent sous IE (IE pour changer....) mais ça y est c'est réglé !

En fait je me suis rendu compte qu'il était dommage de sortir un traducteur avec juste le traducteur de fonctionnel. Comme vous le savez je prépare un site complètement dédié au simlish, qui pourrait cibler pas seulement les simlandais mais aussi tous les joueurs des Sims. Alors je me suis dit que pour sortir une version de base (beta), il fallait au moins quelques pages supplémentaires comme l'alphabet simlish ou la rubrique dédiée à ses origines.

Comme je vous avais dit dans mes précédents messages, il y aura d'autres pages qui ouvriont un peu plus tard.
Bon j'y travaille, je travaille un maximum pour vous donner un maximum d'éléments dans sa version de base. Le site (et le traducteur) seront dans tous les cas mis en ligne ces jours-ci :ok:

16 Août 2009, 20:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Dis Djay, petite question que je me posais, quel est le nom de la police que tu utilises pour écrire en Simlish car pour ma part j'utilise la "Simlish V3.0" mais je ne pense pas que tu utilises celle-là Voici par exemple Ramur City écrit (ok il y a des minuscules mais même les majuscules ne correspondent pas)

Image

D'après les recherches que j'ai réalisé, je pense que le problème du Simlish, c'est qu'il n'est pas pareille entre les différents Sims (1,2 et 3) et je ne sais pas s'il apparait dans Sim City et sous quelle forme ... Faire un alpahabet complet risque d'être compliqué en le sens ou un joueur des Sims 2 ne lira pas les mêmes hiérogliphes qu'un joueur de Sims 3 ... En confirme les deux différentes polices qu'on utilise qui s'appellent sans doute Simlish ... Maintenant reste aussi à voir qui les a réalisée car je ne pense pas que Maxis l'ai mise à disposition ...

Enfin voilà quelques intérrogations qui me viennent à l'esprit 8)

www.arnnamur.be

16 Août 2009, 20:46
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Je sais qu'il existe plusieurs versions. Je t'ai envoyé la mienne par mail :ok:

16 Août 2009, 20:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Super, merci ;) je vais dès à présent utiliser "l'officielle" :ok:

www.arnnamur.be

16 Août 2009, 20:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Super, merci ;) je vais dès à présent utiliser "l'officielle" :ok:

J'espère que tu l'as bien reçu ;)

Je ne sais pas si c'est l'officielle en tout cas c'est celle des Sims 2 (à condition de n'utiliser que les majuscules), et aussi celle utilisée pour le traducteur. Mais dans le traducteur vous ne serez pas obligés de mettre tout en majuscule : il gère tout automatiquement.

16 Août 2009, 20:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
C'est dommage qu'il sorte pas tout de suite ce traducteur. Parce que justement dans ma ville, entre les guerres de 1800 (qui se sont fini vers 1860) et 2003, mon histoire est vierge. Alors, j'aurais pu ajouter un petit bout disant que dans le but d'une meilleurs réunification Franco-Anglophone, durant près d'un siècle, la ville aurait appris lentement mais surement le Simlish, et qui serait parlé aujourd'hui par au moins la moitié des habitants :o)

16 Août 2009, 22:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Avec le seul problème qu'entre les 11 états (en fait 13) des débuts du pays et les 17 états de maintenant, il n'y a pas eu de territoires ou de bouts de terre en plus. Simland avait déjà sa forme actuelle et l'a toujours eu puisque Djay a repris la carte de la Suisse dès le début ... En fait, ce sont les tracés des états qui ont été refaits et par conséquent certains états se sont scindés, d'autres ont gardé le même terrain, d'autre ont un peu perdu. Par conséquent on ne peut pas dire que les 4 "jeunes états" se soient raliés à Simland par après ...

Surement que certaines minorités ethniques et culturelles ont réclamé plus d'autonomie, insatisfaits du premier découpage, et cela s'est traduit en leur donnant le statu d'état.

Je ne sais pas exactement de quels états on parle exactement mais c'est une piste.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

16 Août 2009, 22:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
Citer:

Surement que certaines minorités ethniques et culturelles ont réclamé plus d'autonomie, insatisfaits du premier découpage, et cela s'est traduit en leur donnant le statu d'état.

Je ne sais pas exactement de quels états on parle exactement mais c'est une piste.

Ba, les états ayant pris leurs indépendance après le 26 Décembre 2003 sont le Whyalla, les Grands Lacs, les Grandes Plaines et les Apachs :ok: Après, on peut dire tout simplement que c'était un redécoupage administratif, comme celui que le gouvernement veut faire en ce moment, et comme celui que le vrai gouvernement Français veut faire aussi en France :o)

16 Août 2009, 22:58
Répondre au sujet   [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant