Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
La Bêta versoin Sim Hurban (Axtala) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
:salut: Bonjour amis Maires et Mairesses, :salut:

Vous allez peut être penser que j'ouvre un Xième sujet sur une impression d'un testeur vu le nombre de sujets déjà ouvert. Mais je tiens tout de même à mettre ma façon de voir ce nouveau jeu. :))


La prise en main: 8)

Bah franchement elle est relativement facile :) ... pour ce qui est des trucs de base (placer un bâtiment, une route bien rectiligne) :/ . J'avous que lorsque j'ai fait mes 1er pas, ma version était en anglais :666: , fort heureusement qu'on m'a dit que je pouvais la mettre dans notre chère langue. :))
(pour info: clic-droit=>propriété sur le racourci et à la fin de "cible" changer le EN en FR, sa change tout de suite l'intéret, effet garantie)
Après pour les choses plus complexe comme les ponts et surtout les tunnels, mais aussi les routes courbés, c'était une autre affaire, j'ai pris le toureau par les cornes (belle image non? :o) ), et j'ai chercher quelle touche faisait quoi, mais le truc que j'ai cherché longtemps c'était la touche pour courber la route :fou: :D :fou: (bien-sûr, il y a pas de touche pour courber). Il suffisait de regarder attentivement l'interface, et après j'ai vu la Lumière :surpris: il y avait un bouton route droite, route droite tous les 45°, et enfin, la route courbé.


Les premiers pas:

Donc après avoir placé la Mairie (qui est évolutive! actuellement dans ma ville de Ckrystahal, elle ressemble à la Mairie de Berlin je crois), j'ai commencer à placer quelques paté de maisonnettes (a se stade je savais pas courbé les routes et j'étais en anglais) et un certains moment, j'avais un joli quadrillage (ironique celà va de soit) j'ai commencé à mettre mes petites n'industries sur le bord de la carte pour le fret (et oui même si c'était en anglais, j'avais fait les tutoriaux et surtout le code couleur y est pour quelque chose). J'en ai profité pour installer le plus important, après la mairie. Cette installation s'appelle le "tout-en-un" et fournis les besoins de base des entreprises et de la population (Electricité, traitement des déchets, eau et surtout le carburant! Je le trouve trop prédominant dans le jeu, c'est dommage.)
La population augmente, débloque certain batiment (entre temps le jeu est en FR et la ville est plus irrégulière grace aux courbes), je place ma première école et ...... bruit sourd ...... dsl je suis tombé de ma chaise, je disais donc et première sueure froide, mon budget est dans le rouge, il était pourtant à plus de 3000€, je cherche, je cherche et je décide de cliquer sur ma toute petite et innoncente école remplis de bambins. Le clic fatidique eu lieu et là ... "Quoi" criais-je, 5000€ pour une simple école!!! et oui, j'ai été stupéfais par l'entretient mensuel, et c'est le prix de base pour chaque service. Perso j'aurais préféré une zone d'effet radius, au lieu d'une zone d'effet à l'échelle de la ville, avec un entretien largement inférieur à celui actuellement et ainsi faire plus réaliste en en placant plusieurs. Très gros point noir, dans City Life c'était génant mais la c'est handicapant, sa plombe tellement le budget qu'on est obligé de développé à outrance la ville pour éponger la saigné. Donc après avoir satisfait ce besoin là, ils ont eu besoin de loisirs, hop la grande roue, et rebelote afin d'éponger les dépenses liées à l'entretien. Et enfin place au 1er Travailleurs Qualifiés!


Le début d'un grand défit:

Qui dit nouveaux arrivants dit ... nouveaux besoins et en quantité svp :malade: . En effet, c'est à ce moment là que j'ai découvert les joies, je vais dire, du commerce et de mon premier-dernier contrat avec le vampire planétaire qu'est Omnicorp! Avec les TQ, les besoins en manufactures et en carburant augmente. Pour le premier il faut attendre d'avoir la population adéquate pour débloquer cette industrie et si vous avez le bonheur d'avoir des nappes d'hydrocarbure sur votre terrain c'est bien, comme celà vous satisfairerez ce besoin tellement important car oui c'est la ressource basique la plus importante du jeu. Si pas de carburant les industries lourde ne fonctionneront pas, qui ne pourront plus fournir les manufactures qui ont en plus besoin de bureaux et ceux ci voudrons des hôtels comme principale ressources. Bref sans carburant c'est mort! Je suis loin d'etre écolo dans ma ville insulaire et loin de développer les autos électrique. En parlant Energie, mise à part des éoliennes qui coute horriblement chère, la ville fonctionne aux centrales à pétrole. Enfin bref tout celà sent trop l'Or Noir.
Donc je reviens à mon mouton (noir), les TQ veulent plus et leurs besoins, qu'on ne peut satisfaire dans un premier temps, nous force à nous ouvrir vers l'extérieur sinon ils vont partir car les prix des ressources qu'ils s'achètent sera cher, tout celà est bien sûr bien marqué dans le tableau "ressource". Et hop le premier contrat en manufacture et en carburant est conclut pour la modique sommes de 4 tokens d'€ (une unité d'€ vaut 1000€ je crois/pense). Les prix sont redevenu normaux et d'autre TQ arrivent. Le seuil de densité moyen débloqué, je construis d'autre paté de maison biscornu ainsi que le second stade des industries lourde qui emplois 50% de T et 50% de TQ.

Ma ville se développe, je me plaind pas de la diversité des batiments qui se confondent et se marient bien dans le paysage. Les graphismes sont beaux, sa fait européen. j'aime bien me balader en laissant le défilement du jour (bon les ombres laissent à désirer).


La suite des évènements:

Assé rapidement j'arrive à faire venir les managers, maisons sympathique (voiture qui va avec en plus) toujours avec de nouveaux besoins. Cette troisième population fait apparaitre la haute technologie (higt-tech) dont il faudra conclure un contrat pour combler les besoins dans un premier temps.
J'ai dépassé la barre des 200 000 âmes, la ville est bien, problème de circulation, besoin en santé et police exigé des managers, puis vient le tour des pompiers et du cadre de vie, avec le parc à avatar, un vrai pavé dans la mare celui là aussi.
Le prix de l'électricité et de l'eau augmente et les habitants me le font savoir, vite une chtite centrale pompeuse d'argent avec le beau château d'eau qui me vide les poches déjà fortement trouées. Et par dessus tout le traitement des déchets ce fait sentir, si je puis dire, allé hop une décharge pour voir mon argent avec plein de moisissure.
(Je tiens à préciser que se n'est pas la venu d'une population qui fait augmenter les besoins, mais le seuil de population)

Je ne m'en rappelle plus du seuil de population mais les choses ont commencé à se gater à partir du moment où j'ai mis la plus forte densité, la première disponible étant celle des travailleurs non qualifié. L'apparition des Elites n'arrange rien car ils ont des besoins plus gourmand que les autres.

Avec les différents seuil se débloque donc des batiments certe mais aussi des types de voies, au début nous avons que les routes de compagnes, la rue, la route et je crois (car j'ai pas fait attention à se moment là) une petite avenue avec les ponts qui vont avec. Plus tard, il y a de plus grande avenues, encore plus tard, une voie expresse pour terminer avec l'autoroute (cette dernière étant pour le moment non reconnue comme étant la meilleur route pour aller quelque part, bug! donc ne vous avisez pas à changer votre réseaux routier vers les ZI par des autoroutes sinon c'est l'EXODE urbain!!!)
Aussi sur le site de la Bêta, vous pouvez activer les fameux Blueprints, les beaux et grands monuments avec leurs phases de construction tout aussi compliqué à comprendre la première fois qu'on en a un à construire. Perso , j'en ai 2 mais j'arrive pas à les construire car j'arrive pas à reccueillir les ressources suffisante.

Le vrai défit:

Si j'ai un conseil à donner, ne dépassé pas les 750 000 habs, c'est un seuil et là, sa fait super méga trop mal. Pourquoi? parce que les besoins éxplosent de façon exponentiel, On pense naïvement qu'on peut régler facilment un problème de manufacture en construisant des bureaux et des industrie lourde, bah j'ai l'impression en vérité que sa fait qu'empirer la chose. La ville est donc à 750 000 hbts, les besoins augmentent de façon conséquente, pour palier on construit des industrie plus ou moins dense (à se stade le dernier rang de densité est disponible pour les industrie lourde les bureaux et les nanufactures et les second rang pour le higt tech) et celle-ci demande donc plus de personnes donc on construit des résidences plus dence et leur habitant ne font qu'augmenter la demande et c'est une spirale infernale. C'est à partir de ce seuil de population que j'ai perdu le controle je vais dire. En plus de cette demande énorme, j'ai eu la mauvaise idée de réaménager mes ZI, avec autoroutes et autre, bah sa m'a fouttu dans la marde! sa ma fait couler mes bénéfices (avec le recul c'est normal lol) à tel point que je n'ai pu honorer mes contrats me fournissant du carburant. Je vous laisse imaginer la suite, comme je l'ai dis plus haut, plus de carburant, vous étes mort! J'avais réussit à accumuler près de 60 Millions d'€, le temps de trouver un joueur sympa qui me dépanne encore actuellement de quelque baril de carburant contre rien du tout, et je me relève difficilement.
Actuellement Ckrystahal, sur la planète Proteus, a plus d'1 million d'habitants, j'attend le prochain patch pour voir se qui changera dans la ville sinon je compte la détruire. J'en prend le maximum de capture car j'ai été visité les villes d'autre joueurs, bah ils sont fan du jeu de Dame, et sa fait très laid une ville quadrillé de la sorte, enfin c'est que mon avis.
Le vrai défit donc c'est de surmonter ces besoins!



Voilà voilou, désolé du pavé que c'est. J'espère que vous avez bien lu et que vous avez mal au yeux. :p

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


20 Juil 2009, 21:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Hehe j'ai trouvé amusant ton petit récit 8) ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre arriver au million (j'ai du delete a cause du premier gros patch et là j'ai encore eu un reset de terraforming sur ma seocnde ville j'ai plus envie de toucher a ce **biiip** jeu :)) ) :sarcastic: ah mais oui je te dis ça mais tu le sais deja puisque tu es allé sur mon topic :fou:
Ca m'a donné envie d'aller jeter un petit oeil a ta ville :p

MAJ : :surpris: OULA deja rien qu'a voir le statut des tokens on sent que quelque chose va mal xD

Maj2 : :ok: c'est l'une des seules villes que j'ai du visiter qui puisse vraiment etre appellée ville ;) C'est vraiment pas mal du tout meme très bien :ok:... Après faut dire que quand on voit comment on s'en sort si on essaie de faire une ville la plus belle possible ça n'etonne plus trop qu'on voit que des villes "optimisées" et créées pour parvenir a surmonter la gestion handicapante... Si ça reste dans cette voie là moi je dis mission echouée :/


20 Juil 2009, 21:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Alors pour répondre à Zaraza, qui a posté dans un autre topic de se forum, je vais dire mes autres impressions sur la bêta de Cities XL:


Bah là en se moment je fais une chtite minuscule pause de CTXL, j'ai du mal à me remettre de la destruction de Ckrystahal avant la (très) grosse MAJ de la semaine dernière. J'avais plein de chti projet pour elle et tou te tout.


Bon, après la renaissance du monde, je me dis que j'ai pas trop envie de refaire une très grosse ville sur la planète internationnale même si celle ci a 10 000 emplacements et donc a de quoi mettre tous les joueurs de la bêta.

Je trouve la création de l'avatar plus détaillé, pas niveau personnalisation mais plus niveau texture (c'est mon avis).

Après quand nous sommes enfin devant ,(l'immence), planète, nous reste plus qu'à choisir le ou les emplacements (car on peut maintenant crééer 2 villes). Bah celà a été une lourde tache, j'ai trouvé que les cartes sont un peu plus petite alors que pas du tout, il y a de nouvelle cartes, je trouve celà bien, très bien même, mais après-tout, faire 10 000 places avec 5-10 cartes, se serait bête.

Après quand on choisi un bon site pour sa ville, on voit la petite fenètre avec toutes les ressouces dispo, la place disponible ainsi que le % de difficulté, c'est satisfaisant et sa change de l'ancienne version.

La boite de dialogue est aussi mieux et surtout elle se verrouille sur les réglages que l'on a fixé quand on se connecte. Celà évite la pollution des angliches.

j'ai exploré la "place du marché" mondial, je la trouve barbare au premier abord, mais en y prétant plus attention, elle est vraiment très bien faite, et est vraiment moins buggé que la précédente. On y voit dans un onglet les tokens de dispo dans sa ville, un onglet pour ce que l'on cherche/vend avec les villes qui vendent/achètent, le prix des biens vendus/achetés à l'unité et de combien la ville en a à disposition, ou en veut., Vraiment très bien faite, en plus avec un graphisme pas agressif du tout.

Maintenant que je suis en ville, j'ai pas très exploré la chose vu que j'ai recommencé une ville pas très avancé. Le début est mieux que les fois précédente. On dois d'abord connecter la ville avec l'extérieur (vu le nombre de personnes qui n'y arrivait pas ou que leur ville coulait à cause de celà). On place ensuite la Mairie et rebelotte, mais cette fois-si les TQ sont disponible pratiquement en début de partie, avec leur bureaux donc on peu "facilement" gagner plus d'argent en début de partie qu'avant. Et à chaque fois q'un "truc" est débloqué, un petit "+" s'affiche sur la section concernée. J'adore!

Les coûts d'entretiens sont toujours aussi élevés, à ma grande misère.

Maintenant on ne peut plus mettre des champs agricol où l'on veut, faut des zones spécifiée, comme le pétrole précédement, c'est plutot correct, mais quand on projette de faire une métropole sur des terres fertile qui, une fois remarquées, se situent en plein centre-ville, sa fait mal looool(J'ai pas l'expérience mais j'en ai vu), Idem pour l'eau, les emplacments d'hôtels de vacances et les ports, celà permet de concentrer certaine chose, genre zone instrielles et plage paradisiaque de l'autre. J'ai vu des cartes où il n'y a rien, et où il y a un peu de tout, mais vu le nombre de joueurs, celà s'est vite comblé.

Je sais pas si les tokens qu'on veuille atribuer aux Blueprints, sont vérouillé sur celui-ci et de fait, sont plus dispo dans les exédents de la ville. Ce serait une grande avancé.

Je sais pas si les anciens palliers de population sont toujours là. Mais en tout cas, à peine la ville créée la ville demande une unité de carburant, soit c'est parce qu'on quitte la ville sans avoir installer le "tout-en-un", ou alors celà insiterait le monde à s'ouvrir sur le monde. J'ai pas fait trop attention.

Après j'en voit beaucoup chialer sur le fait que les transports en communs font cruellement défaut, bah je dis patience, je me contente de ce que j'ai, puis, à mon avis j'ai pas exploré toutes les possibilitées que le jeu offre actuellement, quand j'en voit qui terraforme avec les outils de merde qu'on a pour faire de pareille beautée routière, je dis chapeau.

Après quand j'en vois qui font des villes-damier pour maximiser la rentré d'argent-entretien, je trouve celà sans esprit de créativité et d'un manque de réalisme, même-si on le sait bien les villes américaine sont comme celà. mais quand je les vois sur une carte CTXL, je dis BEURK!!! comment on peut faire pareille horreur. Mais après tout ce n'est pas ma ville et ils font se qu'ils veulent. Mais je cris au manque de créativité.

La pollution dû aux industries polluantes est bien plus importante qu'avant, je sais pas si c'est bien. Comme faire une station balnéaire avec des raffineries pétrolières dans la zone alors que la zone est entièrement polluée? Il existe dans le monde des stations paradisiaque avec comme horizon des plates-forme Offshore ou raffineries sans que les plages ressentent la pollution de l'air. Alors manque de réalisme? je sais pas.


Mais après tout se "manque de réalisme", à critquer à tout va sur ce genre de jeu, n'essait-on pas de recréer notre monde si distordue dans le monde virtuel qui lui obéit à des lois qu'on a imposé sans se soucier du reste. Comme polluer l'air sans affecter le climat mondial virtuel, ou l'environnement biologique et animal? Tout celà restera à définir dans l'avenir avec les catastrophes associées.



Mais pour résumé, je sais pas si un Monté Cristien liera ce message, je dis chapeau-bas, je trouve votre jeu pas mal du tout, je me satisfais de se que j'ai et je sais que j'utilise pas toutes les capacitées de l'état présent du jeu. Malgré le manque de carte (enfin je trouve), le manque de réalisme qui se réglera plus tard (j'ai confiance dans se sens là), et surtout le coût d'entretient des services municipaux (là c'est le seul reproche que je ferais). Je trouve ce jeu superbe et que la communauté de joueurs qui est là, avec les futures créations (comme celles de SC4, seule comparaison que je fais avec ce dieu ancien), ainsi que celle de Monté Cristo, va vraiment très bien s'embellir et se développer et atteindre un niveau de City-builder jamais vu (tout au moins je l'espère, j'ai encore une fois confiance).

Voilà se que j'avais à dire

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


23 Août 2009, 02:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
bien ça résume la situation sim Hurban, et au moins je suis au courant : j'aurais bien voulu tester mais le jeu bug d'où à l'ancienneté de mon pc, je dois m'en acheter un nouveau =/ Merci pour ce résumé qui a l'air d'accorder tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


23 Août 2009, 12:12
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Très bien Sim Hurban, ça promet alors.

Moi j'y ai joué un peu les premiers jours de la sortie de la bêta, mais pas depuis. Je préfère maintenant attendre la sortie du jeu en octobre.


N'hésitez pas à continuer à nous faire des remontées de CXL :ok:


23 Août 2009, 17:58
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.200s | 31 Queries | GZIP : Off ]