Simland-ONU : SANOSUKE, nouvel amabassadeur depuis Janv.11 !
Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
J'ai lu certains pays (d'Afrique et/ou à risque notamment) et les autres, j'ai juste survolez ce dont il parlait en m'y attardant parfois 
|
27 Sep 2009, 16:58 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Ok. Merci de l'info
Tu as trouvé ce que tu voulais savoir au moins ? Sinon, je suis là pour d'éventuelle question ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
27 Sep 2009, 17:26 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Ba, je ne vois pas trop comment l'ONU peut faire pour l'IRAN et leur démocratie ou le dernier est premier, ni certains pays qui ont un représentant mais comme c'est la guerre civile, on sait toujours pas que compte faire l'ONU...
|
27 Sep 2009, 17:37 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Comme il est de coutume quand un pays pose problème, le Conseil de Sécurité à demandé au gouvernement du-dit pays de se plier aux résolutions prises par l'ONU ainsi qu'au "forte recommandation" du secrétaire général et/ou des membres permanents du conseil de sécurité si ce-dit pays en fait parti : c'est le cas de l'Iran. Après si le contrat établi n'est pas respecté, il n'est pas exclu d'envoyer des troupes sous l'égide des casques bleus comme la dit dans certaines mesures le président Obama. Le président iranien tente de contourner les directives qui lui ont été remise concernant le nucléaire en parlant de civil et non d'armement. De plus la découverte du deuxième site ne vas pas aider la situation : pourquoi l'Iran avait caché ce lieu à l'ONU ? Une partie du problème est là. Mais là est en fait le problème même de l'ONU que Kadhafi, si je ne m'abuse, à soulever : pourquoi certains pays imposeraient leurs règles à d'autres ? Que fait-on de la souveraineté nationale de chaque pays ? Pourquoi des lois rédigés par des étrangers viendrait me contredire dans mon pays ? Le président iranien tente de parer
Que veux-tu dire par là ? Je ne comprend pas ce que tu me dis en fait ... Sinon en cas de guerre civile, le dirigeant a rarement le temps de venir se présenter à l'ONU mais s'il le fait, il peut se voir refuser l'accès à la tribune par une majorité de représentant si je ne m'abuse. Et sur le terrain, les casques bleus peuvent être envoyé avec accord du Conseil de sécurité pour remettre de l'ordre et organiser démocratiquement des élections.
EDIT
Nucléaire iranien | Des sanctions qui ne serviront rien paru le 28.09.09 sur le site de Courrier International d'après un article de The New York Times.
|
27 Sep 2009, 17:48 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
:: Assemblée Générale - 28/09/09 ::[/align]
Pour cette journée du 28 septembre où de nouveaux discours on eu lieu dans le cadre de la 64e session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, ce sont essentiellement des Ministres des Affaires (où approchant) qui se sont exprimés au nom de leur gouvernement. N'ayant pas pu assister à tout les discours de cette journée pour diverses raisons (dont le décès du Vice-Président Alex Lews et des rencontres avec Ban Ki-moon ainsi que les ambassadeurs de divers pays dont Israël), c'est mon adjointe Salima Neyjar qui a mené notre délégation. Elle m'a fait parvenir ce matin la liste des participants et elle me proposera un compte-rendu dans la journée de demain avant que je ne vous le présente si vous le souhaitez et si j'en ai le temps et/ou le courage.
C'est la liste rédigée en anglais que m'a fait parvenir Mademoiselle Neyjar mais je pense que vous comprendrez facilement les pays participants et les informations données sur les orateurs. Quoi qu'il advienne, le compte-rendu qui sera peut-être publié reviendra la dessus dans la langue de Molière.
- San Marino : H.E. Mrs. Antonella Mularoni, Minister for Foreign Affairs
- Namibia : H.E. Mr. Marco Hausiku, Minister for Foreign Affairs
- Peru : H.E. Mr. Jose Antonio Garcia Belaunde, Minister for Foreign Affairs
- Myanmar : H.E. General Thein Sein, Prime Minister
- Mexico : H.E. Mrs. Patricia Espinosa Cantellano, Secretary of Foreign Relations
- Bahrain : H.E. Mr. Shaikh Khalid Bin Ahmed Bin Mohamed Alkhalifa, Minister for Foreign Affairs
- Cuba : H.E. Mr. Bruno Rodriguez Parrilla, Minister for Foreign Affairs
- Tunisia : H.E. Mr. Abdelwaheb Abdallah, Minister for Foreign Affairs
- Eritrea : H.E. Mr. Osman Mohammed Saleh, Minister for Foreign Affairs
- Syrian Arab Republic : H.E. Mr. Walid Al-Moualem, Minister for Foreign Affairs
- Niger : H.E. Mrs. Aichatou Mindaoudou, Minister for Foreign Affairs, Cooperation and African Integration
- Sudan : H.E. Mr. Ghazi Salahuddin Atabani, Adviser to the President
- Democratic Republic of Congo : H.E. Alexis Thambwe Mwamba, Minister for Foreign Affairs
- Oman : H.E. Mr. Yousef Bin AI-Alawi Bin Abdullah, Minister for Foreign Affairs
- Belize : H.E. The Honourable Wilfred Elrington, Attorney General, Minister for Foreign Affairs and Foreign Trade
- Singapore : H.E. Mr. George Yeo, Minister for Foreign Affairs
- Hungary : H.E. Mr. Péter Balázs, Minister for Foreign Affairs
- Bhutan : H.E. Mr. Lyonpo Ugyen Tshering, Minister for Foreign Affairs
- Mauritania : H.E. Mrs. Naha Mint Mouknass, Minister for Foreign Affairs and Cooperation
- Ireland : H.E. Mr. Peter Power, Minister of State for Overseas Development
- Yemen : H.E. Mr. Abubakr Al-Qirbi, Minister for Foreign Affairs
- Uzbekistan : H.E. Mr. Vladimir Norov, Minister for Foreign Affairs
- Mozambique : H.E. Mr. Oldemiro Marques Baloi, Minister for Foreign Affairs and Cooperation
- Democratic People’s Republic of Korea : H.E. Mr. Pak Ui Chun, Minister for Foreign Affairs
- Armenia : H.E. Mr. Edward Nalbandian, Minister for Foreign Affairs
- Barbados : H.E. The Honourable Maxine Pamela Ometa McClean, Senator Minister for Foreign Affairs and Foreign Trade
- Chad : H.E. Mr. Moussa Faki Mahamat, Minister for Foreign Affairs
- Guinea : H.E. Mr. Alexandre Cécé Loua, Minister for Foreign Affairs and Guineans living abroad
- Botswana : H.E. The Honourable Phandu Skelemani, Minister for Foreign Affairs and International Cooperation
- Saint Lucia : H.E. Mr. Rufus George Bousquet, Minister for External Affairs, International Trade and Investment
- Ecuador : H.E. Mr. Fander Falconi, Minister for Foreign Affairs, Foreign Trade and Integration
- Angola : H.E. Mr. Assunçaõ Afonso dos Anjos, Minister for External Relations
- Timor-Leste : H.E. Mr. Zacarias Albano Da Costa, Minister for Foreign Affairs
- Malaysia : H.E. The Honourable Datuk Anifah Aman, Minister for Foreign Affairs
- Mali : H.E. Mr. Moctar Ouane, Minister for Foreign Affairs and International Cooperation
- Indonesia : H.E. Mr. Hassan Wirajuda, Minister for Foreign Affairs
- Afghanistan : H.E. Mr. Rangin Dâdfar Spantâ, Minister for Foreign Affairs
- Nigeria : H.E. Chief Ojo Maduekwe, Minister for Foreign Affairs
- Honduras : H.E. Ms. Patricia Isabel Rodas Baca, Minister for Foreign Affairs
Dans l'actualité internationale, on notera que Manuel Zelayas, Président déchu du Honduras par un coup d'état, a remis les pieds dans le pays d'où il a été chassé malgré les conseils que lui avait fournis la communauté internationale. L'administration américaine qualifie ce retour d'"irresponsable". Au même moment, deux médias pro-Zelaya (une télévision et une radio) ont été fermés par le gouvernement en place en employant, selon certaines sources, la force de l'armée du pays.
On peut également notée la situation tendue en Guinée où les forces spéciales du gouvernement militaire - instauré par le capitaine Moussa Dadis Camara en 2008 - ont tiré sur les opposants à ce régime en faisant 14 morts. Serais-ce la le signe prémonitoire d'une guerre civile entre la junte et ses opposants ?
En Iran la situation ne s'arrange pas avec les dernières images d'essais de missiles à longue portée diffusées par les médias du pays. Les sanctions avancées en menace par les grands dirigeants du monde vers Téhéran. Mais ces sanctions serviront-elles à quelques choses ou ne seront-elles que vaines ?
Enfin, en Allemagne, la chancelière Angela Merkel signe pour un second mandat mais aux côtés des libéraux du FDP pour cette fois. Ainsi, la femme décrie comme la plus puissante du monde par les médias va asseoir encore plus son pouvoir et son influence. Ne devant plus vivre en cohabitation, elle aura plus de champ libre. Va-t-elle en profiter ?
Dernière édition par Ben Quo le 28 Sep 2009, 21:24, édité 1 fois.
|
28 Sep 2009, 20:55 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Bon j'ai lu tout le topic aujourd'hui et j'avoue que cela a été très intéressant. J'ai particulièrement aimé la liste des pays non reconnus (LOL Israel, sans arrière pensée moqueuse).
Bonne chance à Ben Quo pour sa nouvelle vie new-yorkaise. Mais attention à Cloverfield, et accessoirement Godzilla
Cette nomination marque une nouvelle étape dans la présence de Simland à l'ONU. Ca va faire quand même 2 ans qu'on y est.
|
28 Sep 2009, 21:05 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Et apparemment j'y suis nommé la bonne année avec tout ce qui se passe dans le monde et à Simland. Merci de ton soutien Djay. Je vais peut-être t'inviter prochainement à une journée à la permanence de NY si tu es d'accord bien entendu !
|
28 Sep 2009, 21:08 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Aucun souci  Merci d'avance.
|
28 Sep 2009, 21:12 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Si en plus tu peux faire des screens comme tu sais si bien les faire, on pourra faire quelque chose de très bien.
Après je n'exclut pas une coopération simTV-CanalSims pour une débat autour de l'ONU ...
|
28 Sep 2009, 21:13 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
:: Assemblée Générale - 29/09/09 ::[/align]
Pour ce dernier compte-rendu des débats généraux de la 64e session de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York, aux États-Unis d'Amérique, j'ai choisi de vous mettre des extraits du compte-rendu émis par les instances autorisées de cet organisme. Me concernant, c'est mon adjointe Salima Neyjar qui m'a transmis ce document étant donné que ma présence à ses côtés m'avait été rendu impossible par mon déplacement à New Amsterdam pour accompagner M. Barack Obama auprès de notre nouveau Président, Jaguar. Dès à présent, les messages de la délégation simlandaise seront plus courts et peut-être moins réguliers. J'essayerais de vous parler des actions de l'ONU, notamment sur le dossier du nucléaire iranien. Je parlerais aussi des actions de Simland via l'ONU en collaboration avec les ministères de l'intérieur, des affaires étrangères et de la présidence de notre Nation. Les visites des grands électeurs simlandais à la permanence pourront aussi être publiées par la délégation.
:: Extrait de ce document :
 |  |  |  | Citer: L’Assemblée générale a achevé aujourd’hui son débat général, baignée « de grands espoirs » qu’a suscités l’ouverture, par le Président des États-Unis, Barack Obama, d’un « nouveau chapitre de la coopération nationale ».
Lancé le 23 septembre, le débat général a été marqué par les quatre évènements majeurs qu’ont été les toutes premières apparitions du Président américain et de son homologue libyen, Muammar Al-Qadhafi; l’intervention par téléphone du Président renversé, José Manuel Zelaya du Honduras; et le déni de parole imposé au Président de la Haute Autorité de la Transition de Madagascar, Andy Rajoelina.
[...]
Outre le Danemark, les délégations suivantes ont pris la parole, au cours de cette dernière séance: Grenade, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Nicaragua, Norvège, Indonésie, Djibouti, Cap-Vert, Saint-Vincent-et-les Grenadines, République de Moldova, Grèce, Seychelles, Togo, Mali, Botswana et le Saint-Siège. Djibouti a aussi exercé son droit de réponse enclenchant l’exercice du même droit par l’Érythrée.
L’Assemblée générale, qui a placé cette soixante-quatrième session sous le signe des « réponses efficaces aux crises mondiales. Renforcement du multilatéralisme et du dialogue entre les civilisations pour la paix, la sécurité et le développement » annoncera sa prochaine réunion dans le Journal des Nations Unies.
SUITE DU DÉBAT GÉNÉRAL
M. PETER DAVID, Ministre des affaires étrangères de la Grenade, a attiré l’attention de l’Assemblée générale sur le problème des changements climatiques, évoquant les risques que ce phénomène pose pour le développement, la paix et la sécurité, ainsi que pour la survie même de l’humanité et l’équilibre écologique de la planète. « La sonnette d’alarme a été tirée en ce qui concerne les petits États insulaires comme le mien », a-t-il averti, en affirmant ensuite que « le fossé entre les États Membres qui ont déjà été touchés par ce phénomène et tous les autres doit être comblé de toute urgence, sinon l’ONU devra assumer les conséquences de la crise humanitaire et écologique qui s’ensuivra ». Voilà pourquoi nous insistons pour un engagement mondial pour qu’il n’y ait pas une augmentation de plus de 1,5ºC de la température du globe, a dit M. David. Il a également proposé de réduire, d’ici à 2020, de 45%, le niveau des émissions de gaz à effet de serre par rapport à ce qu’elles étaient en 1990, et de tout faire pour que cette réduction atteigne 95% d’ici à 2050. Nous engageons une fois de plus la communauté internationale à appuyer les pays les plus vulnérables afin de s’assurer que les objectifs énoncés dans la Déclaration de l’Alliance des petits États insulaires en développement sur les changements climatiques soient adoptés à Copenhague, a-t-il dit.
[...]
Pour M. Treki, « les États Membres ont été unanimes à reconnaître que la paix et la sécurité sont une partie intégrante du développement durable ». Il existe également un large accord sur la nécessité d’apporter une réponse collective à la crise financière. M. Treki a également dit avoir pris note des suggestions présentées pour le renforcement du système économique international, y compris les institutions de Bretton Woods.
Nous ne pouvons nous permettre de laisser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) devenir la victime principale de la crise financière, a-t-il lancé, pour ensuite demander que des mesures draconiennes soient appliquées, notamment au vu de la tenue, en 2010, de la Conférence de haut niveau sur la crise financière et économique et de son impact sur le développement.
M. Treki a également pris note des appels « urgents » lancés en faveur de la réforme du Conseil de sécurité, de l’examen du fonctionnement de la Commission de consolidation de la paix et du Conseil des droits de l’homme et enfin, de la revitalisation de l’Assemblée générale. Nous poursuivrons ces objectifs ensemble, a-t-il promis. |  |  |  |  |
Dernière édition par Ben Quo le 17 Oct 2009, 13:46, édité 1 fois.
|
30 Sep 2009, 13:15 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
C'est vraiment génial Ben Quo, tu geres la chose ca se voit 
|
30 Sep 2009, 15:04 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Merci Sano. Si je n'arrive pas à avoir une place en école d'audiovisuel, je vais tenter Science Po ^^
|
30 Sep 2009, 17:06 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Ces temps-ci j'ai pas trop le temps pour tout lire mais ce que j'en ai lu me parait très bien comme avancée diplomatique, bien Ben Quo, continue comme ça, je te promets de m'informer sur cette délégation d'ici peu pour te donner un avis constructif^^
|
30 Sep 2009, 20:10 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Merci Lucas de passer par là.
Lorsque Jaguar aura officiellement proclamer la mise en place du nouveau gouvernement, je vais surement faire rapidement un communiqué pour :
- informer de la position de Simland vis-à-vis des catastrophes naturelles aux Samoa : aide(s) ou pas de notre pays ?
- donner un avis (après validation) du gouvernement sur les grands points des débats généraux
|
30 Sep 2009, 20:13 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Bon alors ben Quo suite à notre petit projet... J'ai déjà fait le logo de l'ONU version Simland  Mais je ne peux pas te le montrer là, il est sur mon PC portable. Je le montre dès que possible.
|
30 Sep 2009, 20:15 |
|
|