Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mais c'est de l'humour arrête a la fin on ne peut plus rigoler dans ce forum ou quoi??
le second degré vous connaissez??
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
10 Oct 2009, 21:15 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Article simTV sur le procès d'aujourd'hui 
|
10 Oct 2009, 21:17 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Désolé du double post mais je tiens à dire que Napo est tellement banni qu'il se promène sur son double compte (G.). G comme génial la justice? 
|
10 Oct 2009, 21:21 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
L'article me parait objectif et sans prise de position en tant qu'auteur mais en tant que gouverneur.
C'est assez habile de ta part et je t'en félicite.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
10 Oct 2009, 21:22 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Oui bravo pour cette article
J'ai lu la retransmission du procès en entier, et en plus des faits que j'ai mentionné dans mon post précédent (peines ridicules), je note :
- Attitude plus que discutable du Juge Fédéral
- Pas assez d'autorité (tout le monde cause n'importe comment) de la part du Juge malgré les efforts de la Police également. Une suspension d'audience et un report du procès, voire un procès en huis clos, aurait été jusitifié et pertinent.
- procès mal mené tout simplement. "c'est le bordel", les temps de paroles ne sont pas du tout égaux, NLV a eu beaucoup de peine à se défendre, il y a des insultes, les avocats défendent mal leurs clients respectifs...
Bref je comprends que ce n'est pas facile mais un minimum de professionnalisme s'impose de la part du Juge. Reporter l'audience aurait été la bonne décision, clairement. Je pense malheureusement que la réputation de lelex, qui a fait un excellent juge jusque là il faut le dire, ne vas ressortir blanche du plus houleux épisode que la justice simlandaise, depuis sa création par moi-même, ait connu.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
10 Oct 2009, 21:30 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Très bon article c'est vrai
-> bon ok excusez moi si j'ai dire une phrase légèrement déplacé mais si ce n'était pas le but.
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
10 Oct 2009, 21:33 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Vraiment une parodie de Justice !
Ben Quo, t'a été nul, comment as-tu pu plaidé un non lieu ? Vice de procédure ou pas, il fallait aller jusqu'au bout ! Et en +, tu propose de payer l'amende, bah voyons ! Man, lache l'avocatie à Simland !
Et les 2 autres zigotos d'accusés là... Du style, Napo a trafiqué les comptes pour relancer l'activité à Simland ! Man, t'a déserté le pays, et il s'est cassé la gueule car t'as rien foutu ! T'as été mauvais, c'est tout, et là, tu nous sors un mytho que même en rêve, je n'aurai pas imaginé ! Aller, grandis un peu SVP ! Et Lews, qui joue au petit clebs du style "j'ai voulu protéger mon papa"... pfff, vous allez bien ensemble vous deux, aussi bien fouteurs de merde l'un comme l'autre. Et à votre vice de forme, vous savez ce que je lui réponds, moi ? J'y réponds ça :
Napo et Lews, moi, je vous accuse d'etre des fouteurs de merde à Simland, et par conséquent vous condamne sommairement à dégager d'ici et à foutre la paix à tous ceux qui veulent faire avancer les choses. C'est clair ou pas ?
Et niveau juge, j'ai effectivement vu mieux, un procès hyper bordélique, ça donne une image chaotique de la Justice à Simland, qui pour moi est inexistante si je me baserais exclusivement sur ce procès. Les peines ne sont en aucun cas adaptées à la gravité des faits. Personne ne se permet de foutre la merde dans le compte des membres (c'est irrespectueux, c'est tout et ça, c'est indiscutable ! Personne n'a le droit de disposer d'un compte d'un autre et de joueur avec les sous d'un autre !).
J'ai donc une question à Napo et Lews : quand allez-vous quitter Simland ? Ce jour sera férié municipal dans ma ville, et je demanderai à ce qu'il devienne national. On érigera un monument pour célébrer l'évènement même !
à bon entendeur !

10 Oct 2009, 23:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Je n'ai pas suivi le procès mais, je pense que dans l'intérêt de Simland, il faut respecter la décision de justice, même si on n'est pas d'accord. Pourquoi faire appel de la décision ? Ca ne va certainement pas arranger quoi que ce soit...
Je le répète, même si on n'est pas d'accord, il faut respecter la décision du Juge, des avocats, et le bilan du procès plus généralement.
Et de toute façon, qu'on se le dise, la Violette et Lews sont de toute façon grillés... et ils se sont grillés tous seuls ! Pourquoi leur demander de partir, Jardas ? A leur place je n'oserais même pas revenir !
|
10 Oct 2009, 23:17 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Si vous êtes pas satisfaits des avocats, vous auriez du vous fier à J&A alors.
Je m'étais signalé aussi.
|
10 Oct 2009, 23:20 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
 |  |  |  | Djay a écrit: Je n'ai pas suivi le procès mais, je pense que dans l'intérêt de Simland, il faut respecter la décision de justice, même si on n'est pas d'accord. Pourquoi faire appel de la décision ? Ca ne va certainement pas arranger quoi que ce soit...
Je le répète, même si on n'est pas d'accord, il faut respecter la décision du Juge, des avocats, et le bilan du procès plus généralement.
Et de toute façon, qu'on se le dise, la Violette et Lews sont de toute façon grillés... et ils se sont grillés tous seuls ! Pourquoi leur demander de partir, Jardas ? A leur place je n'oserais même pas revenir ! |  |  |  |  |
Djay, le problème ne sont pas les avocats mais que le juge a pris position dans la plaidoirie dès le début et que 5 min de procès puis se fut la foire et le juge n'a pas su encadrer les temps de paroles ni le bon déroulement du procès... Donc un moment il y a un minimum et cette peine est pris à la va vite sans entendre tout le monde correctement ! 
|
11 Oct 2009, 09:22 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je suis d'accord avec Lucas tout comme avec Djay
|
11 Oct 2009, 09:36 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Juste pour l'info, je comprend que Jojo soit déçus de ma conduite et qu'il est souhaité se défendre lui-même.
Sauf qu'il a invoqué les Droits de l'Homme. Or il n'est mentionné nul part que Simland les respecte !
Je vais d'ailleurs pallier à ce soucis très prochainement en proposant une liste de traité signé par Simland !
Donc je pense que si sanction il doit y avoir, il faut faire un autre procès (à huis clos cette fois).
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
11 Oct 2009, 10:08 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
est ce normal que les 4 derniers comptes ont été supprimés et qu'on soit revenu à la fondation lucas ? C'était des multi de napo et alex ?
|
11 Oct 2009, 11:21 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Ah oui j'avais oublie aussi les multi utilises par napo et alew lews, et je me demande par combien d'autres encore ! A ce moment la, c'est moi le con dans l'histoire, je devrais me faire quelques multi, je pourrai faire pas mal de transferts et d'utilisation frauduleuses ! Allons-y gaiement n'est-ce pas ! 
11 Oct 2009, 11:58 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui tout cela est absolument scandaleux, je plusune Jardas et Lucas, et je pense que les personnes qui ont conduit à ce chaos devraient prendre leur responsabilité. Ben Quo a été effectivement un très mauvais avocat, mais ça peut arriver à tout le monde de se tromper de métier.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
11 Oct 2009, 12:11 |
|
|