Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Cities XL 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Juste pour les pessimistes, j'ai trouvé un commentaire tellement magnifique sur TSC sur le Mode planète qu'il me donnait envie de le quotter :))

The Urban Mountain a écrit:
Les avis de jeux video.com ne sont vraiment pas une bonne référence. ça va du 2/20 3/20 à 18 - 20/20 :yeux:

Ensuite ceux qui dise que la gestion est trop simple bah ça se voit qu'il on pas fait des villes de plus de 10'000 habitants.
Moi j'ai deux villes de plus de 150'000 habitants en mode planète. Une de ces villes avait très bien commencé mais j'avais laisser les échanges de côté, mais maintenant je me rend compte que les échanges de tokens sont indispensable. Dans cette ville il me manque des token de carburant, du coup mes industries lourde fonctionne au ralenti et certaine font faillite ce qui engendre 20% de chômage pour les travailleurs et pour combler le toute mon budget ne permet pas à ma ville d'acheter ce manque de carburant. => 20% de chômage = population mécontente = mauvaise réputation de la ville = stagnation voir régression.

La grande différence avec simcity4, c'est que dans simcity il était très dur de commencé une ville mais une fois que celle ci avait une nombre conséquent d'habitant y'avait plus trop de problème. Ici dans ma ville de 290'000 habitant je suis complètement bloqué avec un budget très limite juste pour avoir négligé les tokens.

Ensuite y'a pas que les tokens, les service publiques et service technique ça fait un gros trou dans le budget ça. Une école = 5000 par... euh par , régulièrement (je sais pas à quoi correspond un tour de la petite horloge rouge dans le jeu (ceux qui ont le jeu savent de quoi je parle)). Pour vous ça correspond à rien ces 5000 mais c'est une somme assez conséquente. Dans ma ville j'en avais qu'une pour 100'000 habitants... pas pour rien les messages me disant que les habitants sont plus bêtes que leurs pieds.

enfin bref c'est ardu ! et la difficulté change selon la map choisie... une map sans pétrole aie aie aie.

Ceci dit le jeu est loin d'être sans défaut, j'ai pas de la merde dans les yeux non plus. Mais pour moi ce sont essentiellement des défaut de réalisme. Par exemple les ponts sont beaucoup trop haut je trouve, (et pas très joli). Un pont de la hauteur d'un immeuble de 10 étages pour traverser un fleuve voila quoi, enfin comme dans simcity avec les montées pas possible :aie:

Je terminerais avec ceci: Ceux qui critique la gestion de Cities XL bah excusez moi mais y'a t-il encore une personne qui joue à simcity4 pour sa gestion ? :aie: :aie: :aie: Le CAM, le plopmatic 9000, la place miracle et j'en passe ont complètement tué le côté gestion de simcity. Pour moi ce jeu est tout sauf une arnaque, ceux qui disent que c'est une arnaque c'est qu'il ne savent pas jouer et qui n'ont aucune imagination concernant la conception d'une ville :okay:


SimCity4 tel qu'il était à sa sortie
Image

Cities XL à sa sortie
Image
Image
Image

peuh, incomparable

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


11 Oct 2009, 15:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 17:35
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 192
Localisation : 1254 Ocean Avenue , Soho-District, HUNRISE
Répondre en citant
Message 
En faite lucas il faut pas aller trop vite avec ta ville
Pour que tous soit toujours équilibre (education,santé et loisirs )

Il faut tous les mettre sur les grands axe ca marche pas comme sc4 avec un rayon
Si tu les met sur une avenue ou une route ca pas la même efficacité

De plus il faut toujours surveiller l' électricité met des éoliennes des que t es a -1 en tokens n'hésite pas car tes industries font faire faillites
Après l'eau achète la sur l"échanges car des fois ca reviens moins chère comme tous le monde casse les prix
La même chose pour le pétrole

Après pour tous le reste ils faut surveillé ces indicateurs et construire au fur et a mesure
Il surtout ne pas rusher en ne satisfaisant pas ta populations
Même au début économise en stagnant un peu en optimisant ton système routier pour éviter de crée des bouchons
comme ca tu peux platrer pour la suite

Par contre y'a moyen de mettre ta ville solo en online ???


11 Oct 2009, 18:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
On dit "à sa sortie" mais la différence entre XL et SC4 c'est que XL n'est pas sensé évoluer quand les producteurs auront finit de faire des GEM's alors que SC4 continuerait d'évoluer peut-être 10 ans après sa sortie.


Je doute qu'un jour on puisse faire avec XL comme on a fait avec SC4 et ses plugins car sinon, on aurait des "boîtes brunes" quand on verrait les villes des autres.
Ou alors l'équivalent des boîtes brunes...

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


11 Oct 2009, 18:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Alors mon cher jim, pour citiesXL c'est comme pour SC4 : les joueurs ne peuvent pas encore édité les BATs et LOTs. Après quelques mois/années maxis a donné le BAT et le LE et les codes aux membres d'où le fait que la communauté et les BATs ont augmentés.

CE que veut faire MC : permettre à chacun de créer des BATs puis de les héberger sur les serveurs des planètes (d'où l'utilité d'être sur le mode planète) pour que tous les joueurs puissent utiliser les BATs dont ils ont besoin dans leur interface tout en voyant ceux des autres. Enfin c'est ce qui est prévu :ok:

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


11 Oct 2009, 18:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Message 
Après quelque heures avec le jeu complet, je remarque deux chose:

- La difficulté est progressive. Contrairement à SC4, ou une forte population était gages de stabilité, ici c'est tout le contraire. Plus une ville est conséquente, et plus c'est besoins sont nombreux, et spécifiques. Tout peux se renverser la dessus.

- Le système routier est tout simplement superbes: Les ponts et tunnels permettent de faire tout ce que l'ont veux : Un périphérique tentant souterrain, tantôt aérien ? Possible. Un pont courbe ? Possible. Un passage souterrain sous votre ville ? Possible.

Bref, il faut rappeler que CXL est à peine sortie, et qu'il sera surement moddable par la suite, tout comme la était SC4.

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


11 Oct 2009, 20:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Répondre en citant
Message 
Lucas a écrit:
Alors mon cher jim, pour citiesXL c'est comme pour SC4 : les joueurs ne peuvent pas encore édité les BATs et LOTs. Après quelques mois/années maxis a donné le BAT et le LE et les codes aux membres d'où le fait que la communauté et les BATs ont augmentés.

CE que veut faire MC : permettre à chacun de créer des BATs puis de les héberger sur les serveurs des planètes (d'où l'utilité d'être sur le mode planète) pour que tous les joueurs puissent utiliser les BATs dont ils ont besoin dans leur interface tout en voyant ceux des autres. Enfin c'est ce qui est prévu :ok:


Mais donc pour avoir accès au contenu "personnalisé", il faudra payer un abonnement tous les mois. Je trouve que ça va à l'encontre du concept de communauté.

Finalement, c'est quand même stupide un mode online pour un type de jeu nettement orienté solo comme un City Builder...

_________________
Image


11 Oct 2009, 20:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
C'est un nouveau concept comme un autre... il faut tester avant de dire que c'est inutile, moi je pense que ça peut prendre une bonne ampleur dans les mois à venir si on l'oriente correctement !:ok:

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


11 Oct 2009, 21:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Si seulement ce jeu était disponible dans le commerce ...

J'ai fais 5 grands magasins de jeu vidéo de Namur (Belgique) sur vendredi et samedi : Aucun jeu

Aujourd'hui j'ai fais 4 magasins de jeux vidéo de Liège (Belgique) aucun jeu

Et pourtant ce ne sont pas des moindres notamment Extrazone, MédiaMarkt, la FNAC ect ect ...

Alors si MC s'est limité à une sortie en France je me demande à quoi sert la vidéo sur le système planète où on dit "partager votre ville avec de vraies personnes à travers le monde" si les personnes qui vivent à quelques kms de la France et qui parlent la même langue n'ont même pas accès au jeu ...

This is the question ...

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


13 Oct 2009, 17:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
J'ai ça comme solution a te proposer :
http://www.amazon.fr/dp/B00275FX7G/ref=asc_df_B00275FX7G456637/?tag=clubic-rt-vg-21&creative=8006&creativeASIN=B00275FX7G&linkCode=asn
:ok:


13 Oct 2009, 21:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
je sais que je vais paraître vieu jeu, mais je trouve ça quand même fort qu'aujourd'hui se sont les clients qui doivent courir après les produits ...

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


13 Oct 2009, 21:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Sinon il te reste toujours l'option "ne pas acheter" :))


13 Oct 2009, 21:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Zaraza a écrit:
Sinon il te reste toujours l'option "ne pas acheter" :))


ET tu fais des économie qui plus est :ok:


14 Oct 2009, 12:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 08:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,806.00

Message(s) : 3211
Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
J'ai eu du mal avec la démo au début sur cities XL du fait que j'avais repris sc4 et j'étais plus à fond dedans avec tous les mods et cie...mais maintenant en y regardant de plus prés je pense que Cities XL a plus d'avenir que SC4 que ce soit en terme d'évolution technique et autres. Mais c'est sûr que le coté jeu en "Kit' ...est un peu abusé (pas de transports genre métro etc...).

Sinon le jeu est trés sympa dans son genre. Mais il faut le temps de s'y consacrer je pense, je vous avouerai que de passer de Sim City 4 à Cities XL c'est pas si simple mais je m'y fais. ^^ En plus c'est un jeu Français lol cocorico!


15 Oct 2009, 14:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
En faites, ce qu'attendais les joueurs, c'était un SC4 Deluxe comme ils les avaient personalisé, avec en plus un système de gestion perfectionné. C'est tout :)

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


15 Oct 2009, 16:18
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.262s | 38 Queries | GZIP : Off ]