Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 14:40
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47]
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
et hop, 2 photos vite prises avec mon iphone:

|
25 Juil 2009, 21:25 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
2 photos de dégats qu'on a croisé sur la route:
En tout cas, l'orage va faire fonctionner l'économie...et les assurances xd. Les couvreurs, magasins qui vente des meubles de jardin, vitrier, et autres entreprises du batiments vont reprendre du service. Une entreprise de couvreur a 260 toits à réparer... Rien a résister à l'orage

|
27 Juil 2009, 13:34 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
12'000 sinitres sur les batiments seulement à fribourg représentant 80 millions de francs de dégats. C'est les dégats le plus cher que l'ECAB (assurance batiment obligatoire du canton de fribourg) ait connu depuis sa création il y a plus de 100 ans.
30'000 véhicules grêlés ( 20-30 millions de francs)
et quelques vaches mortes.........
Ca s'allourdit encore et toujours.
Les dégats sont toujours très visibles, vu qu'il faut attendre très longtemps pour pouvoir faire réparer.
On devrait avoir notre velux refait d'ici la fin aout...
|
13 Août 2009, 17:21 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Sur la montée de la Pointe Dufour, plus haute montagne de Suisse (4634m). Si vous regardez bien, vous pourrez observer des points noirs sur la "piste". Ce sont des humains.

La pointe à gauche, c'est justement la Pointe Dufour. On voit bien des alpinistes en train de monter (ou descendre)

Un glacier, ou l'on voit bien la neige qui est restée et qui va alimenter le glacier et la vieille glace(en gris) en train de fondre. Après un hiver rigoureux, voilà tout ce qu'il reste... Et oui, merci réchauffement climatique de faire fondre ces magnifiques monstres de glace. La moyenne de fonte dans les alpes est de 30m en longueur et 1m en épaisseur...chaque année. Et bien sûr, certaines années sont beaucoup plus mortelle....avec 300m de moins sur un glacier des grisons en 1 été (2003)

Castor(4228m) et Polux (4092m) N'est-ce pas magnifique cette neige intouchée?

Le Klein-Matterhorn, ou Petit-Cervin en français, culminant à 3883m. Facilement accessible pour les personnes n'ayant pas de problème respiratoire. Je pense que même les gens habitants au fond d'une plaine en dessous de 100m toute l'année peuvent y aller sans problème. Faut juste pas courir (Pour ca, encore faudrait il y arriver...) Plus de précisions dans la partie 3.

Glacier du Gorner, 3e plus long d'Europe avec ses 13 km.

Et maintenant, quelques zooms sur ce glaciers, avec des glacs, des rivières, des résurgences etc. Vraiment spéciale la surface, et magnifique. C'est impossible de se faire une idée de la taille et de la profondeur de ces mini canyon.

Ce glacier devait encore rejoindre le Gorner il n'y a pas si longtemps.

La blanche neige éternelle...

Le train

Diverses surfaces des glaciers des alentours.

Le Cervin(4478m), vu de Zermatt

Le Cervin, vu du Rieffelsee(un peu en dessous du Gornergratt)

Le glacier et sa paroi impressionnante, au pied de la montagne la plus photographiée au monde.

Vue sur un télésiège posé sur un glacier.

Regardez, des alpinistes:

Ils sont ici:

Bon, je vous aide à les trouver:

Et maintenant, zoom maxi à nouveau (zoom 10x avec mon tz3, donc 280mm)

Enlevons le zoom( elles sont au centre de la photo, on dirait qu'il s'agit de 2 petits rochers, mais c'est bien ces 2 énormes cabanes):

Zermatt et le lieu rêver pour voir une tonne de 4000, pour s'approcher facilement des 4000, ou encore pour marcher à 3000 comme si c'était à 1000m. Le Gornergratt est bien déservi en chemin pédestre simple, pas dangereux (Enfin, dès qu'il y a une pente avec un cailloux, c'est dangereux, même à coté de la mer), mais on se croirait pas à 3000m. Mis à part le fait qu'on s'essoufle plus rapidement.
La ligne date d'il y a 111 ans, les ouvriers travaillaient à la main. Le plus dur, c'est qu'il y a peu de temps pour travailler. Hé oui, à 3000m, la neige fond tard et arrive tôt. Néanmoins, 2 ans suffirent pour achever les travaux. Parait que le rendement des ouvriers était diminué de moitié par rapport à ceux qui sont en plaine.
Le plus impressionnant quand on est dans ce train, c'est de se dire qu'il avance à près de 30 km/h dans une pente de 20% (La descente est plus lente par contre)
|
29 Août 2009, 13:14 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Wow ! Je me souvenais que les alpes étaient magiques et ça ça me le rappel encore plus !
Esti que nos montagnes font dur chez nous... 
|
29 Août 2009, 14:44 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Il y a des photos vraiment splendides. Celle qui me plaît le plus c'est celle où l'on voit le pic se refléter dans le lac. Ce genre de paysages et pour moi le plus beau.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
29 Août 2009, 14:54 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la libération de l'électricité et de la poste
Ce qu'il faut savoir:
Il y a un très gros risque: la confédération a donné un budget max pour l'entretient du réseau afin que le prix de l'électricité n'augmente pas trop. Du coup, le réseau a de grande chance de vieillir et au final, on vivre des pannes monstres comme aux USA qui ont le même problème.
Et pour la poste: Suppression d'emploi par millier et fermeture de centaines guichets dans les villages (Autrement dit, on pourra plus aller poster notre lettre. Et si on le pourra encore, ca sera plus cher. La poste supprime des emplois déjà maintenant. La cause? Bénéfice de seulement 358 mio de francs de bénéfice contre 425 il y a 1 an. Ha, j'oubliais, c'est sur 6 mois ces chiffres.
Ces 2 mesures sont évidemment poussées par l'UE qui veut vraiment casser tout le travail qui a été fait jusque là. A quand la suppression des assurances sociales?
L'UE tient vraiment a arrivé au fond du trou comme les USA. Il y a vraiment des types plus que compétents dans l'aberration. Pffff. Payer plus, pour moins de qualité... Youpi, les gens ne sont vraiment pas pris pour des bougres d'ane. Bon, soyons positifs, d'un coté, les bourgeois qui dirigent nos pays pourrons s'en mettre plein les poches. C'est pas beau ca?
|
06 Sep 2009, 14:30 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Wow! Vraiment impresionnantes ces photos!
Privations : Contre.
|
07 Sep 2009, 16:48 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Je vous laisse faire un petit quizz marrant envoyé par un pote.
Perso, j'ai fait 17 sur 20. Je n'utilise pas toutes ces expressions mais quand même une moitié.
http://www.linternaute.com/voyager/questionnaire/fiche/2216/d/f/1/
|
15 Sep 2009, 16:33 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
5 sur 20, je suis pas Suisse moi 
|
15 Sep 2009, 16:59 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Ah, j'ai eu 10 sur 20...
vous en avez des expressions par chez vous ! 
|
15 Sep 2009, 23:36 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Ouai, mais une partie, je connais pas.
Celle que j'utilisent, ce sont celles-ci:
j'ai mon fond
foutre en chenil
foutre loin
faire la putze (de l'allemand putzen=nettoyer. Die Putzfrau)
fourre à natel
borne hydrante, ou simplement hydrante
foehn
Faites seulement
Mettre au no-no( on dit ca aux petits)
Maître fruitier pour fromager... jamais entendu. Peut-être parce que ca paie bien  .
|
16 Sep 2009, 13:07 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
J'ai eu 10/20, bon score pour un Lorrain 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
16 Sep 2009, 14:20 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Un des "rares" pano 360° pris depuis le Petit-Cervin
Mais avant d'arriver là-haut, il faut prendre 1 télécabine qui amène à 1800m, puis un téléphérique qui va jusqu'à plus de 3900 et finalement, le dernier, le plus impressionnant, le plus beau et le plus haut d'Europe. Une vue impressionnant sur les glaciers du massif du Mont-Rose. On voit le Gorner, 2e plus long d'Europe, ou 3e, ca dépend des sources xD. Enfin, il est en concurrence avec le Glacier de Fiesch. ca monte, monte, monte, on voit la glace, les énormes bloc de glaces, aussi grand que des immeubles. Et on arrive en haut. 3820m. Les panneaux demandent de ne pas se hater. Encore faut-il le pouvoir... J'imagine pas ceux qui habitent au bord de la mer, ceux-ci doivent souffrir aussi haut.
Un tunnel à traverser à moitié. Tout est gelé. normal, a cette altitude, il y a (encore) le permafrost. Puis un assenseur d'une quarantaine de mètres. Il n'y fait pas plus chaud, c'est aussi gelé. Et on arrive bientot. Des escaliers. Quoi de plus banal? Un escalier à cette altitude, c'est pas banal du tout, mais pas du tout. L'escalier le plus éprouvant d'Europe accessible au grand public. A la course? impossible, trop dur. à 3000m, on ressent pas pas un essouflement très fort (On le sens, mais disons que ca va encore), mais à presque 3900, c'est vraiment différent. Une marche après l'autre, tranquillement et pourtant, on est essoufflé. Impressionnant. Autre chose tappante, le soleil... c'est pas comme au bord de la mer ou l'atmosphère filtre bien les rayons. On sens le soleil sur la peau, il est très fort, ca chauffe, il transperce même.
Enfin, nous voilà à 3883m d'altitude. Plus haute plateforme panoramique d'Europe. Si on avait des ski, on pourrait prendre le teleski et monter à 3899m. Mais c'est pas 17m qui vont changer.
C'est calme, pas un bruit, sauf les gens. Un panorama à couper le souffle, au milieu des glaciers. Je pensais qu'il ferait froid... et non, on tenait facilement en t-shirt. Il faisait bien plus de 10°.
Profiter du panorama, il n'y en a pas des tonnes sur internet:
http://img210.imageshack.us/img210/946/petitcervin22ok.jpg
|
20 Oct 2009, 17:45 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Ah ouais le petit cervin c'est mythique  J'y vais tout les hivers (pendant les vacances de ski) depuis 5 ans. Chaque fois je suis epoustouflé par le paysage. D'ailleurs samedi j'y emmène mes grands parents (normalement) pour leur montrer ^^
Certains disent que par très, très beau temps et des conditions extrêmement stables, on peut voir la Méditerannée (ça serait le seul point de la Suisse ou on voit une quelconque mer) : personnellement j'ai beaucoup de peine à y croire, mais bon...
Y'avait une rumeur et plusieurs articles de journaux (même un reportage au téléjournal) il y a quelques années sur le nouveau projet de cinglé des toutes-puissantes "Remontées Mécaniques de Zermatt", à savoir : construire une "tour" au sommet qui serait un hôtel pressurisé et qui ferait juste 117 mètres, pour dépasser les 4'000 mètres !!
Visiblement, le projet d'hôtel pressurisé a été abandonné, mais pas la tour-pour-dépasser-les-4000-mètres : ils veulent y faire un restaurant de 400 places !!! Déjà qu'ils ont construit un restaurant un tout petit peu plus bas (pas moche, bien integré au paysage), mais modifier pareillement le paysage artificellement ça se fait pas. Lien : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/val ... in_9-84143
Personnellement je suis contre: ce serait particulièrement moche. Je pense d'ailleurs que les autorités ne permettront pas un tel chantier dans une des plus belles régions du pays. Et les 29 4'000 mètres visible depuis le Gornergrat sont suffisant, pas besoin d'un 30ème
De plus je me vois mal manger à 3883 mètres. Quand j'y vais, je pose mes skis, je monte (lentement), j'admire la vue, et je redescends assez rapidement, sinon je me sens vraiment pas bien.... j'ai d'ailleurs souvent le mal de l'altitude là-haut 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
20 Oct 2009, 22:02 |
|
|