Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Oui mais encore une fois c'est des forums pour rien  tout ceci tu aurais pu le faire dans le forum public ou dans le forum économie. En plus la catégorie n'a rien à faire ici, je la verrais plutôt avec les autres institutions.
Je pense qu'il y a un travail à faire au niveau des forums ici, des choses inutiles, d'autre plus utiles. Honnêtement je pense que tu mets trop le feu sur un domaine, certes attractif, mais d'autres choses n'en demandent pas mieux, et si on devait ouvrir une catégorie pour chaque domaine spécifique à Simland on aurait jamais fini
Imagines, un forum Média Ecrit, Télévisions ou alors "Grands Groupes" "Petits Groupes"
"Chemins de Fer", "Transport Maritime"
Voila c'est l'impression que ça me donne.
|
21 Juin 2009, 13:07 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Certes tu n'as pas tord mais alors c'est tout un système à
remettre en cause ?
Plus de forum pour la BCS ? la CCIS ? l'ASE ?
De plus, je ne comprends pas quand tu me dis que la catégorie n'a rien à faire ici ?
On est bien dans les institutions économiques pourtant ?
Enfin, et je le répète, je mets en place un MARCHE DE l'IMMOBILIER ou
une "bourse immobilière" bien que ce terme ne soit pas adéquat à la situation.
Quand la Bourse de Simland existait, celle-ci bénéficiait d'un forum entièrement pour elle si je ne me trompe pas ?
Et pourtant cette branche fait belle et bien partie de l'Economie.
Je peux comprendre tes revendications quant à l' utilité réelle de l'ANI étant donné que celle-ci peut paraître assez démesurée
mais je ne comprends pas pourquoi tu critiques l'ouverture de ce sous-forum alors que les changements voulues par J-Bar ( mise en place du forum "institutions économiques" ) répondent en majeure partie à tes revendications.
Je n'essaie en aucun cas de démonter un par un tes arguments mais je cherche à comprendre pour ensuite améliorer le système. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Juin 2009, 13:46 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
arrête de parler comme ça Max x) Ca fait peur !:lol:
|
21 Juin 2009, 14:21 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Alors alors ^^...
Alors je vois que tu viens de découvrir l'ANI. Donc ca sera une agence qui va s'occuper de dynamiser le marché de l'immobilier. Je rappelle que les citoyens ont voté pour ce projet qui était écrit dans le programme présidentiel.
Il est vrai qu'il n'a pas été mentionné la création de l'ANI, mais il n'y avait pas été précisé comment (ce qui nous a laissé une grande marge de manœuvre). A vrai dire, nous avons cherché avec le président pendant quelques jours le moyen de dynamiser le marché de l'immobilier. Et nous nous sommes souvent cogné face à cette question : quel est l'intérêt de l'immobilier? C'est vrai, ca reste un screen d'une maison virtuel dans un ordinateur à l'autre bout du pays. Notre solution a été de transformer ce simple screen en un réel investissement qui évoluerait dans le temps. Ainsi en achetant un bien, on va non seulement créer un lien entre le maire et l'acheteur (qui va suivre l'évolution de la ville qui l'héberge, et qui aura des droits (affaire encore en discussion avec le président)), mais on va également créer un investissement dynamique dont le prix sera évalué selon l'activité de la ville, du quartier, de l'état etc. On pourra voir de nouvelles relations apparaître comme un propriétaire de bien demander à un maire plus d'activité pour voir son investissement gagner en valeur  .
Quoiqu'il en soit, pour l'ouverture de ce forum, c'est moi choix et non celui de Max. A vrai dire, l'ANI est une institution dirigée par le ministère de l'économie. Au même titre que l'ASE, la CCIS et la BCS. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de rassembler toutes ces organismes sous le titre d'institution économique. C'est vrai, il n'y a que quelques topics dans ces forums. C'est pourquoi j'ai voulu les rassembler dans un forum général. Je trouve cela plus simple. Au lieu d'avoir tous ces forums éparpillés de partout. Maintenant toute les activités économiques sont dans une seule section (simcompagnies), avec les grandes simcompagnies et les entreprises. C'est vrai que c'est un sous forum en plus, mais le pays évolue, un jour d'autre forums verront le jours tandis que d'autre disparaitront.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
21 Juin 2009, 14:23 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Bien que Le G&R Holding Group grandissent progressivement.
Je pense que c'est comme ça le mieux Gérald que tu peux tenir le plus longtemps.
Bravo à vous pour votre ouverture !
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Juin 2009, 08:57 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
C'est très bien de mettre en avant l'immobilier.
Sinon, ce sous forum sert il juste pour le fonctionnement de l'ANI, ou sert il aussi pour que les agences immobilières se présentent?
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
25 Juin 2009, 16:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Il sert à la fois pour l'ANI ( mise en place du marché de l'immobilier ) et pour les agences immobilières. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
25 Juin 2009, 17:27 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
|
27 Oct 2009, 16:55 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
C'est une méthode pour évaluer la valeur d'un bien si je comprend bien ? Tu pourrais nous fournir un exemple détaillé STP ?
|
27 Oct 2009, 17:01 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
|
27 Oct 2009, 17:57 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Bien. Pour ma part, ça me convient parfaitement et je te laisse donc approfondir 
|
27 Oct 2009, 18:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Merci beaucoup Ben Quo.
Si je pouvais encore avoir quelques avis voire critiques de certains simlandais, ce serait pas mal. 
|
27 Oct 2009, 18:15 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
On aura plus le droit de vendre son bien immobilier au prix que l'on veut ? Et la liberté de commerce ?
Oui en tant que membre du PLDS je défends avec ardeur les principes libéraux de la nation ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
27 Oct 2009, 19:00 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Selon les biens immobiliers et leur situation géographique, il y a une fourchette de prix.
Par exemple un château dans une ville active vaut imaginons entre 800 et 1500§. Tu souhaites le mettre à 1000§. Tu as le droit mais par la suite, le bien suit les cours du marché = les indices.
|
27 Oct 2009, 19:13 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Alors je suis contre : la spéculation a le droit d'exister sur les biens immobiliers. C'est la toute dernière possibilité pour les banques d'investir depuis que la Bourse a fermé. On dirait que personne ne veut d'un relancement des banques ici  Dommage je travaille sur le sujet depuis bientôt 6 mois avec ce portail BCS !!
Pourquoi vouloir réglementer tout les marchés ? Vraiment je ne comprends pas.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
27 Oct 2009, 19:15 |
|
|