Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 11 Oct 2025, 08:30
(Archive : Intérieur | Projet de nouvelle Constitution)
Auteur |
Message |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Merci pour cette analyse BQ!
Pour le Ministre de l'Intérieur, je l'ai finalement laissé. Mais si vous voulez l'enlever, je le ferai, en changeant bien sur le reste des articles qui en découle.
Je ne vois pas comment définir un ministre actif en quelques mots pour la constitution. Si tu y arrives, dis le moi.^^
Si tu veux j'ajouterai une ligne sur la majorité dans le titre 6
Pour le mode de révision, je me suis calqué sur l'ancienne Constitution. Mais on peut faire comme le débat qu'il y a en ce moment et ne le faire que par un référundum à 50% avec un droit de véto de l'Administration.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
27 Oct 2009, 16:36 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
De rien Zacks. C'est une chose importante alors ne pas donner mon avis aurait pu être une erreur. Pour l'intérieur, j'attends de voir ce qu'en pense Jag'.
Pour l'activité tu pourrais ajouter une parenthèse après actif avec par exemple écrit (ayant posté un message ministériel/officiel depuis XX jours). Non ?
Merci de bien vouloir rajouter une ligne. Ainsi ce point sera vraiment claire et il n'y aura pas possibilité de méprise à ce sujet.
Très bien le référendum pour la constitution 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
27 Oct 2009, 16:40 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Euh, Jaguar, je ne veux pas être pressant, mais j'aimerai bien avoir ton avis sur cette Constitution avant de la publier.
Merci.
Zacks pour les intimes.

|
29 Oct 2009, 15:29 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je sais je sais, je t'en fais mon analyse dès cette aprem, désolé mais cette semaine m'a été particulièrement chargée tant au boullot qu'avec mes 4 cours du soirs semaine  Je lis ça et tu as le débriefing vers 16 - 17h et tu peux publier aujourd'hui
Avec mes excuses 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
31 Oct 2009, 11:57 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Alors Jaguar du nouveau ou pas de ce côté là STP ?
|
01 Nov 2009, 19:16 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Tant pis, je fais les modifs dont on a discuté ici BQ, et je le publie. Je ne veux pas que ce projet prenne trop de retard.
Zacks pour les intimes.

|
01 Nov 2009, 22:55 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Okay. Merci d'avoir pris mon avis en compte
EDIT
Tu as donc mon aval pour publier.
|
02 Nov 2009, 13:52 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
J'ai eu des problèmes de connexion tout le week end ! Ils me font chier ces gens de Belgacom !!! Grrr d'où je me suis pas connecté pour publier alors que c'était fait. Là je viens d'avoir du jus, je file manger et je poste si ce n'est trop tard. Désolé, mais comme pour tout, je n'ai su être connecté ce week end. Mais j'ai de toute façon confiance en vous 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
03 Nov 2009, 21:35 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
En fait, je n'avais que très peu de remarques d'où je ne suis pas inquiète de la diffusion  Je les reprends ici car, comme vous vous en doutez, j'ai travaillé sous WORD vu que je ne savais pas venir sur Simland ...
1. En fait, je trouve que l'article 4 et l'article 32 sont redondant car ils disent tous les deux que la majorité s'obtient après 21 jours
2. Dans l'article 34 j'aurais ajouté qu'il est interdit d'afficher des avatars ou des images qui expriment haine ou icone de haine (Hitler par exemple), sexe ou autres messages discriminatoires et réducteurs. Je préciserais également que même si le message n'est pas explicitement exprimé mais qu'il peut être interprêter comme haineux, il sera considéré de la même façon. Je pense à quelqu'un qui dit "de toute façon, on sait bien que ce ne sont pas les français qui volent dans les super marché de France". Le message est bel et bien, se sont les étrangers qui volent les commerces français même si ce n'est pas explicitement exprimé.
3. Dans l'artcile 39.2 je ne dirais pas qu'il est déconseillé mais interdit d'avoir un nom similaire à une ville existante ayant une réputation nationale ou internationale. Car oui, il y a des villes qui existent comme Sun City mais personne ne connait cette petite bourgade de quelques âmes de vieux retraités finissant leur jours en communauté ...
4. J'indiquerais quand même que les autres jeux comme City Life ou Sim City Societies et Sim City 3000 peuvent être exposée sur Simland mais ne peuvent, pour des raisons d'uniformité, être exploitées sur la carte officielle. Dès lors ces villes peuvent être publiées dans les autres villes de Simland sans représentation sur la carte
5. Je dirais quand même sur la fin qu'une modification de la constitution ne peut se faire qu'avec l'accord commun à la majorité, du peuple qui a le réel pouvoir à Simland, le gouvernement qui représente le peuple et l'administration qui est garante des bonnes moeurs du pays. Et que les 3 parties ont droit au débat lors d'une modification, d'une révision ou d'un changement de la constitution.
Pour le reste, c'est parfait. Bien sûr, ces remarques sont sujettes au dialogue
Encore 1001 excuses pour le retard. Je n'ai pas d'excuse.
Merci pour ce super boullot en tous cas Zacks, c'est de la balle 
|
03 Nov 2009, 23:25 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'ai pas encore tout lu, je n'ai pas eu le courage (j'ai choppé la grippe, 7 jours d'arrêt de travail, mais ça épuise  ) mais j'espère que ça passera par un référundum cette nouvelle constitution ?
|
04 Nov 2009, 00:07 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Merci Jag, mais je n'ajouterai rien, déjà qu'on dit que cette constitution encadre trop. Ca me désole de voir autant de simlandais cracher sur cette constitution.
Mais pour rester sérieux,
1. oui, je trouve aussi, mais c'est BQ qui a insisté^^
2. oui, mais j'ai ajouté :"jugé trop provocateurs ou pouvant choquer certaines personnes" donc tout peut y être inclus.
3. oui, c'est un simple mot, je le mettrait parmi les propositions de changements.
4. ce point concerne uniquement la carte, mais si tu le souhiate je peux ajouter une ligne pour ça (je me demande ce que vont dire les autres a propos d'un ajout ouhlala!!!)
5. Il faut protéger la constitution, je ne dis pas que le peuple est con, mais il faut qu'elle ne soit pas modifiable facilement., car certains (lucas pour ne pas le citer) dit qu'il faudrait la modifier toutes les deux semaines, enfin bref.
Mais pour revenir à l'accueil de cette constitution par la population, je suis vraiment dégouté de cet acharnement (le pire étant lucas qui n'hésite pas a me court-circuiter) à démonter mon texte.
Vous en pensez quoi?
Zacks pour les intimes.

|
04 Nov 2009, 01:17 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Quelle réponse rapide Zacks !
Alors, honnêtement ayant retrouvé ma connexion, je n'ai pas consulté tous les commentaires, mais je te conseille juste de ne pas les prendre pour toi. De t'en détâcher un peu (des commentaires) car n'oublie pas qu'on est en période électorale et que certains voient des fondations de projet ou de programme s'écrouler avec cette constit, ce serait peut être le cas de Lucas ....
Moi je la trouve très bien. Ils critiquent, mais combien n'ont pas relu la constitution dernièrement ? Ils pourraient alors avoir l'intelligence intellectuelle (si si) de respecter au moins le fait que celle-ci colle mieux au Simland d'aujourd'hui et est plus poussée. Pour le reste, les gens disent ce qu'ils veulent, ce sont les urnes qui parlent et je pense qu'un peu de marketing là dessus pourra convaincre les derniers indécis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'exprimerai que dans quelques jours à propos de cette constit, quand la pression sera redescendue
Mais tu verras, les gens finiront bien par reconnaitre le grand savoir faire et la qualité de ce texte.
En tous cas de mon coté Zacks, je suis épâté. Je te félicite car vraiment tu as fait un texte bien adapté, dont tu rêvais depuis tant d'années d'ailleurs  Super, bravo
Pour tes remarques :
1. Ok, ça ne me dérange pas plus que ça
2. Ok
3. Ok
4. lol, si les gens pensent 'intérêt de Simland' avant intérêt personnel, il n'y aura pas de vagues là dessus lol
5. Je comprends ton point de vue, cette protection n'est pas bête. Il faut juste savoir si un changement de constitution doit être fait avec le consentement du peuple ou seulement avec la mise à la connaissance du peuple
|
04 Nov 2009, 07:15 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Bon d'ici vendredi on ratifie la nouvelle constitution avec les Admins s'ils sont ok pour le texte de loi tel qu'il sera en prenant en considération les remaques émises du peuple.
Est-ce que ça vous va ?
|
09 Nov 2009, 06:51 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Je pensait faire un questionnaire oui/non avec toutes les remarques des membres et de l'envoyer par MP.
Les mesures seront reprises si la majorité est d'accord.
Exemples de question:
"Faut interdire au président de n'avoir aucun autre poste que président et maire de ses villes?"
"Un Gouverneur peut il être rémunéré avec le compte d'État?
"Est il bon de dire que l'administration doit donner les conditions des élections au moins 40 jours avant le premier tour?"
"Un membre du gouvernement peut il être banni avant d'être viré du gouvernement?"
...
Zacks pour les intimes.

|
09 Nov 2009, 19:27 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Bonne idée, ça justifierait certains choix. Il nous faut donc un échantillon représentatif, je pense à 25 ou à 33% de la population. Soit entre 12 et 16, même plutôt entre 13 et 17 membres pour éviter les égalités. Tu penses que tu peux te charger de ça ? Sinon comme demain est un jour ferié, je pourrai aussi le faire demain. Il faut juste qu'on soit d'accord et que le temps ne joue pas trop contre nous ? 
|
10 Nov 2009, 08:26 |
|
|