Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Gros problèmes de chute de mémoire 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais visiblement Cities XL a de gros problèmes d'optimisation. En vérité, je le craignais un peu. Voilà que ça se confirme...

Le jeu lui-même ne rame pas, sauf qu'au bout de 45 minutes de jeu, on sent nettement la chute de mémoire et même pour ouvrir les menus, c'est galère ! S'il faut redémarrer le PC toutes les heures, c'est assez moyen... :sarcastic:

Aucun de mes autres jeux ne me posent problème comme ça. Pas même le très gourmand GTA 4 !

Voilà ma config :

- Intel Core Quad Q82000 à 2,33Ghz par coeur
- 4 Go de RAM
- Carte vidéo Radeon 4870HD


Le plus grave, c'est que j'ai lu à plusieurs endroits que le jeu était développé en monocore : une aberrance au jour d'aujourd'hui ! Pourtant sur la boite, ils recommandent un Quad Core. Alors, publicité mensongère ?

Qu'en est-il de vous autres joueurs ? Le pire, c'est que ma ville ne fait que 60.000 habitants et je commence sérieusement à ressentir le manque d'optimisation. Il faut donc espérer un patch....

En attendant, je vais essayer de chercher un logiciel permettant de libérer de la mémoire sans redémarrer l'ordi (ni quitter le jeu). Ca m'avait bien aidé au début de GTA 4, avant qu'ils sortent un patch.


08 Nov 2009, 20:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Assez étonant pour ta configuration très correcte .... :/ Espère que un patch viendras :ok:

_________________
Image


08 Nov 2009, 20:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Ouais ça m'etonne pas les memory leak (fuites de memoire) il y en avait déjà a la beta ils ont pas corrigé ça du tout... Et oui le jeu n'utilise qu'un seul core, j'avais verifié en jouant, il y a le premier a 100% d'utilisation les autres tournent les pouces... Je crois pas que ça sera corrigé de sitot :/


08 Nov 2009, 20:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Durant la bêta c'était extrèmement génant et handicapant, et estime toi heureux car c'était pratiquement ingérable et que là c'est rien du tout comparé.

C'est le jeu qui perd en performance car moi j'ai un pc qui date un peu: Pentium(R) 4 CPU 3GHz, 3Go RAM, NVIDIA Geforce 7600GT, et d'autres joueurs avec des configs de taré rencontrent ce genre de problème. Patience donc en attendant un prochain patch.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


08 Nov 2009, 20:46
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci messieurs, mais pouvez vous me répondre clairement : ça vous le fait à vous aussi ??? (sur la version finale, je m'adresse particulièrement à Sim Hurban).


J'ai envoyé un ticket à MC. Bon, le jeu lui-même marche très bien (enfin bon.... je n'en suis qu'à 60.000 hab :sarcastic: ) mais à priori je marche plutôt bien aussi quand je visite de 7 millions d'habitants. J'ai juste un léger lag quand je suis en vue "piéton", et encore, pas à tous les endroits, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pour tout le monde pareil. Mais dans les autres vues, ça marche bien.

Par contre, les menus galèrent ! Au bout de 45 minutes quand je sens la chute de mémoire. Comme vous le savez, quand on clique sur un bouton, on entend un son qui émet un "TIC!" (comme un clic de souris), et bien, pendant ma chute de mémoire, quand je clique sur un bouton dans le menu, c'est là que ça galère : j'entends une dizaine de fois des "TIC! TIC! TIC! TIC! TIC! TIC!......" avant que le menu ne se déroule enfin. C'est sur un laps de temps très court (environ 1 seconde, 1 seconde et demi) mais c'est très chiant au point que j'ai coupé le son de l'interface ! En plus de toute façon le menu est censé s'afficher tout de suite, pas au bout d'une seconde !

Bon c'est pas très génant, comme le son général du jeu est tellement pauvre.... Et j'ai coupé que le son de l'interface, pas la musique, ni le bruit ambiant.


Pouvez vous me dire qu'en est-il, de votre côté ?


08 Nov 2009, 21:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Tout se que tu dis m'arrives aussi Djay malheureusement. Le temps que le menu sur lequel je cliques met 1 à 2 sec avant de se mettre.
Et les information en échanges avec le serveur est très très lente aussi quand on est le sur marché, c'est très lassant à force.
il est vrai que les sons ambiant sont quasi inexistant, domage.
Et oui quand tu visites ya pas de soucis de ralentissement mise à part quand je met la caméra au raz des rues.

Donc en résumé, ne t'inquiète pas Djay on vit le même calvaire :)) :D

Aussi à noter, le niveau de qualité des textures n'a rien à voir avec le ralentissement, j'ai essayer et quasi aucun changement.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


08 Nov 2009, 21:29
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Sim Hurban a écrit:
Le temps que le menu sur lequel je cliques met 1 à 2 sec avant de se mettre.

Encore ça, bon.... Le plus saoulant c'est ce "TIC! TIC! TIC! TIC! TIC! TIC! TIC! TIC!" alors qu'en début de partie ça ne le fait qu'une fois ! Si je peux te conseiller : mets à 0% le son de l'interface. C'est toujours ça de gagné.




Sim Hurban a écrit:
Et les information en échanges avec le serveur est très très lente aussi quand on est le sur marché, c'est très lassant à force.

En effet j'ai lu plein de personnes qui se plaignaient de ça. Moi par contre, ça va bien, très bien même. Je trouve que la vitesse du serveur est incomparable avec la version bêta. Mais peut être aussi car je ne fais pas encore trop d'échange ? Mais la place de marché va très vite à s'afficher je trouve ?



Sim Hurban a écrit:
Et oui quand tu visites ya pas de soucis de ralentissement mise à part quand je met la caméra au raz des rues.

En effet là c'est plus rapide. Même sur une ville de 7 millions d'habitants ! Mais en fait je crois savoir pourquoi : quand tu visites une ville, déjà tu n'as plus toute l'interface (normal, tu peux juste visiter, pas modifier la ville du mec) alors donc je peux comprendre que du coup, ça rame moins que ma petite ville de 60.000 âmes !

Sim Hurban a écrit:
Donc en résumé, ne t'inquiète pas Djay on vit le même calvaire :)) :D

Merci l'ami, c'est peut être égoïste ce que je vais dire, mais c'est vrai que ça me rassure :ok: Au moins là je ne me pose plus de question de savoir comment les mecs arrivent à faire des villes de plusieurs millions d'habitants. En fait je pense que les problèmes ne viennent pas au fur et à mesure que la ville grandit : mais bien avec le temps que l'on passe dans le jeu, et cette chute brutale de mémoire.


Et comme l'a dit Zaraza, il ne faut pas espérer un patch.... :( En plus je viens de lire sur un forum, un mec de chez Monte Cristo qui crois dur comme fer que le jeu est optimal, et que ce sont les joueurs qui ont des bécanes pourries.... :sarcastic: La discussion est ici, ça laisse sans voix : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1033828

Sim Hurban a écrit:
Aussi à noter, le niveau de qualité des textures n'a rien à voir avec le ralentissement, j'ai essayer et quasi aucun changement.

Tout à fait d'accord j'approuve. Je fais le même constat. Autant jouer en maximal alors. Le pire c'est que le jeu me recommande lui-même de jouer en maximal !


08 Nov 2009, 22:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
J'essaierai bien le jeu avec mon nouveau matériel pour voir comment ça marche mais je prefere encore attendre quelques mois qu'il soit plus au point :ok:


08 Nov 2009, 23:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
J'ai enfin trouvé le jeu en Belgique et a un prix correct : 36€ mais avec tous les commentaires et toutes les remarques je me tâte quand même un peu ...
Surtout avec cette remarque de Djay qui a l'air d'arriver à tout le monde. Je voudrais quand même bien être sûr que ça n'a rien avoir avec les paramètres, j'entends par là que si je joue avec des graphismes ect ect à 60% au lieu de 100% si ça pose quand même le problème ?

Si tel est le cas, je pense sérieusement attendre un peu avant de l'acheter ...

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


09 Nov 2009, 05:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Personellement mois le jeu me recommande de jouer en "moyen", ce que je fait, et tout fonctionne normalement, mise à part l'installation qui à mis une heure pour une raison que j'ignore :/


09 Nov 2009, 11:51
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Et bien Jag, tout dépend. C'est sûr que c'est un très beau jeu graphiquement. Encore hier soir, j'ai fait de superbes captures d'écran. En voilà une, mais je présente officiellement ma ville ce soir !

Image

Quand on dit qu'il rame, il ne faut pas abuser non plus. Non, c'est quand même très correct. C'est juste que, une fois de plus, malheureusement nous constatons encore un jeu mal optimisé, alors qu'il aurait pu l'être. Mais de là à ne pas y jouer, ou ne pas l'acheter, personnellement, je ne regrette pas. Ca donne quand même de l'air frais, si j'ose dire, que de jouer avec un citry builder next gen et tout en 3D. De plus, il change de Sim City, et c'est peut être pas un mal :ok:


09 Nov 2009, 12:42
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Monte Cristo a répondu à mon ticket. Bon apparemment ils bosseraient sur un patch pour corriger les fuites de mémoire. J'espère que c'est vrai.

Voilà une copie du ticket :

Monte Cristo a écrit:
Cher djay51,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Cities XL.

En effet, nous travaillons actuellement sur des problématiques de performance. Par ailleurs, Cities XL est bien mono-core: la solution étant de limiter au maximum les applications lorsque vous jouez au jeu, pour "soulager" un peu votre RAM. Un retour à la Planète permet de soulager un peu la mémoire également.

Merci encore d'avoir choisi Cities XL,

Cordialement,

L'équipe support Cities XL


Ils disent notamment qu'un retour sur la planète permet de libérer de la mémoire : donc pas besoin de quitter le jeu et de redémarrer l'ordi ;) A essayer...


09 Nov 2009, 19:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Sa fonctionne qu'un temps le retour planète, durant la bêta on le faisait aussi :o) mais un certain moment on devait tout de même quitter le jeu et le redémarrer.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


09 Nov 2009, 19:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 12:44
Argent en votre possession:
103.00

Message(s) : 213
Localisation : TARIS (Génésie)
Répondre en citant
Message 
j'ai également ce probleme en diminuant la qualité du graph à faible le jeu ne ram plus du tout, mais il est vraiment dommage de ne pas profité du graphisme qui est vraiment excellent. C'est quand même étonnant de faire aujourd'hui un jeu monocore surtout pour un jeu comme cxl. Mais bon c'est un jeu qui a de l'avenir qui devrait normalement s'améliorer et se développer. Je pense aussi qu'il va redonner de l'entrain à simland.


12 Nov 2009, 20:35
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.270s | 38 Queries | GZIP : Off ]