Simland - Les maintenances techniques
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Info sur la panne du crash du serveur du 21 février 2010
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez certainement remarqué, le serveur Simland a été inacessible pendant une vingtaine d'heures.
Mais, autant commencer par le dire : contrairement au crash de l'année dernière, cette fois-ci aucune donnée n'a été perdue, et tout a pu être restauré que ce soit : le forum, le wiki, la météo, et tous les autres sites simlandais hébergés sur le serveur. Voilà comme ça, ça c'est dit...
Il faut savoir que les pannes de serveurs ne sont pas une "fatalité", cela arrive fréquemment... et ça arrivera encore, tôt ou tard ! Le plus important est d'anticiper ces problèmes, pour n'avoir aucune pertes (ou un minimum) de nos données, quand un crash survient. Cette fois-ci, on n'a rien perdu, c'est justement grâce aux leçons que j'ai tiré du crash de 2009, qui nous avait fait perdre un mois d'activité !
Par contre, en ce qui concerne ce nouveau crash, il n'y a pas d'explication concrête, si ce n'est que l'hébergeur est intervenu sur le serveur.
Mais c'est pour cela que je vous demanderais la plus grande vigilance dans les heures et les jours à venir : un nouveau plantage est tout à fait possible !
Si vous ne pouvez plus accéder à Simland à nouveau, alors pas de panique : maintenant vous savez ce qu'il se passe.
Néanmoins, ne passant pas ma vie sur le forum, ni sur mon serveur, je vous remercierais de signaler sur ce topic, si vous constatez des micro-coupures de plusieurs minutes ou de plusieurs heures.
Note : en cas de nouvelle panne prolongée, vous pouvez suivre les informations sur le groupe Facebook Simland accessible à cette adresse :
http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 745&ref=mf
Désolé du désagrément, mais merci de votre fidélité !
Vive Simland ! 
Dernière édition par Djay le 05 Août 2010, 19:24, édité 3 fois.
|
22 Fév 2010, 14:47 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Je sais pas si cela est une coïncident ou lié, mais ces derniers jours, et j'avais fait la remarque à je sais plus qui, mais des fois vers 23 heures, le site était indisponible pendant plusieurs minutes.
Après, c'est peut-être la sauvegarde journalière qui faisait sa aussi 
|
22 Fév 2010, 14:57 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Depuis récemment ou depuis tojours ? Ok dans ce cas merci de le dire ici si ça le fait encore ce soir et ces prochains jours.
|
22 Fév 2010, 14:59 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Euh, perso je l'avais remarqué vers Décembre je crois. Après, je n'y prête pas trop attention. Des fois, sa bug, mais il suffit que je re-actualise pour que sa marche donc sa c'est pas un problème. Mais des fois oui, et j'en parle à T.A.R. et Aachenar je crois quand je leur demande si eux aussi n'arrivent pas à aller sur le forum et qu'il me disent oui, je sais que cela vient pas de moi 
|
22 Fév 2010, 15:05 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Ouais parfois vers le soir ça déconne, mais ça dure pas. 

|
22 Fév 2010, 16:34 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Cette fois aucun messages ni aucun topics n'a été perdu.
Bravo et OUF
|
22 Fév 2010, 19:27 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Ba voila, nouveau bug. Inaccessibilité du forum Simland pendant environ 15-20 mn, sa vient de se finir à l'instant 
|
22 Fév 2010, 20:47 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Il y a eu une coupure qui vient de finir, elle aura duré une demi heure à peu près je pense. 

|
22 Fév 2010, 20:48 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Je confirme.
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
22 Fév 2010, 20:50 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Wouais encore un beug! ^^
|
22 Fév 2010, 20:55 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
Idem, heureusement que j'avais copié ma campagne sur word 
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
22 Fév 2010, 21:12 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
On croirait entendre des témoignages de personnes qui ont vu des choses bizarres :
[mode Télébouzeux, L'émission de l'étrange paranormal]
C'était un soir de mai, Germaine rentrait son bétail dans l'étable, quand soudain, elle est le témoin de choses, pour le moins étranges...
"-Bah, mes vaches, elles ont commencé à stresser à peu près 5 min avant, vers 20h35. Je le sais parce que c'était juste avant la météo de l'autre là euh ... Dhélia ouai. Et après j'ai vu une énorme lumière dehors là. Bah au début j'pensais qu'c'était une bagnole et puis j'ai vu que ça pouvait pas être ça vu que c'était dans l'ciel. Hé !"
Ce que Germaine a vu, d'autres l'ont vu aussi. Il s'agirait semble t'il d'un OVNI !
...
Zzz...
...
[/mode Télébouzeux, L'émission de l'étrange paranormal]
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
22 Fév 2010, 21:12 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Oui désolé, je manipule, j'essaie de comprendre.
Je l'avais dit : ça pouvait recommencer. Et il se peut que ça recommence encore. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, comme vous pouvez le voir, aucun message n'est perdu
Si le problème persiste encore, je serai dans l'obligation de changer de serveur cette semaine, ce qui entrainera de nouvelles perturbations.
Il va y avoir de nouvelles manipulations ce soir : donc pas de panique si ça déconne encore. Perturbations à prévoir.
|
22 Fév 2010, 21:23 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
[Mode Djay Météo]
Après les fortes intempéries d'hier, de nouvelle perturbations sont à prévoir ce soir. Heureusement un anticyclone informatique va améliorer les choses dans le reste de la semaine même si on craint quelques rechutes.
[/Mode Djay Météo]
Et sinon, ces nouvelles pannes sont dues à quoi?
|
22 Fév 2010, 21:37 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Bonjour à tous, ou plutôt bonne nuit
Après moultes tests, je viens de remettre en route le serveur à l'instant. Maintenant la question est : durera ? durera pas ?
Sachez que ce n'est pas grave. C'est juste une panne. Avant de changer de serveur, j'aimerais bien savoir ce qui ne va pas sur celui là.
L'hébergeur est intervenu sur le serveur ce soir. Mais ces interventions ne m'ont pas vraiment convaincues (je vous passe les détails techniques). Mais qui sait... peut-être que c'est quand même réglé finalement ? Même si j'ai encore un doute alors, si ça replante, no panic. Comme vous pouvez le voir, on ne perd aucune données alors c'est déjà ça
Maintenant y'a plus qu'à laisser tourner la bête, et on verra si ça tient... Si ça replante, pas de panique, je prendrai une "vraie" décision cette semaine. Je vous demande donc encore un peu de patience  De toute façon le temps que ça marche, vous pouvez poursuivre votre activité normale car comme je l'ai dit, même si ça venait à re-bugger, on ne perd aucun de nos messages
Encore désolé du désagrément.
|
23 Fév 2010, 02:52 |
|
|