Je suis tombé sur ce jeu :
A-TRAIN 9. C'est une vieille série (même plus vieille que Sim City) car le premier volet était sorti en 1988 !
Franchement j'adore.
Voici un lien avec 4 vidéos, je vous conseille vivement de les regarder !
Ce n'est pas une simulation ferroviaire (on ne conduit pas les trains), mais un "tycoon" avec des trains, mais aussi des bus, des camions, des bateaux et des avions ! Moi qui suis fan de Transport Tycoon, j'acheterais ce jeu sans réfléchir une seule seconde, seul hic, il est sorti au Japon en février 2010, mais aucune date n'est annoncée pour l'Europe
Dans une vidéo, on peut même remarquer qu'on peut faire des métros souterrains ! Ca gère tout : les ponts, les tunnels, etc... Graphiquement, ce n'est pas la panacée, mais franchement, pour un tycoon, je trouve ça trop mimi !

Même les villes sont bien faites, et elles paraissent immenses !! Dans les vidéos, on peut voir aussi la Tour Eiffel, et Big Ben. Donc ce n'est pas du 100% nippon.
De quoi faire rougir Cities XL ! J'espère qu'il va sortir en Europe. La version précédente est dispo, seul problème : apparemment c'est une daube. Mais ils ont l'air de s'être bien rattrapés sur cette nouvelle version ! Franchement vous me donnez ce jeu, je passe mes nuits là dessus ! Déjà une bonne nouvelle : au Japon il est dispo sur PC. Donc c'est bien un jeu PC
Regardez aussi les
vidéos, vous remarquerez que c'est très coloré la nuit !