Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Débat n°1 : Quel est le plus gros problème à Simland ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dis Jardas et Djay. Simland est constitué de ces citoyens, c'est les Simlandais qui font Simland !

Certes, l'administration est "construite" pour une population de 50 à 200 membres réels. Elle est complexe, et c'est très bien, mais elle est faite pour plus de monde. C'est comme si nous avions autant de loi qu'en France avec une population de 20 personnes... vous voyez ce que je veux dire. En fait, pour faire mieux vivres Simland, il faut plus de citoyens (ouvrir Simland aux autres City-Buildeurs etc...) , et moins de dispersion. Il faut se donner ses propres règles, sa propre rigueur. C'est à dire :
Ce n'est pas la motivation des membres qui manque, ni les idées, c'est leur persistance dans le temps, et leur méthode de fonctionnement.

Faudrais :

- : Ne pas faire semblant de lire les topics.
- : Faire l'effort de regarder même dans les sous catégories du forum qu'on à pas l'habitude de regarder, où qu'on croie ne pas aimer.
- : Pour que RP se développe, la base, c'est garder en tête un certain "réalisme", je veux dire, être dans le concret des Jeux comme les Sims où Simcity. Je ne pense pas que le RP soit amusant quand on estime que créer une compagnie d'aviation sans se servir à la base d'un jeux me paraît abberrant. D'ailleurs, on devrait interdire l'utilisation d'images "réelles" à Simland, bannir çà, parce que pour moi, y'a plus rien à partir du moment où un fait économique n'existe plus que par le fait qu'un membre l'imagine. Imaginons, demain, je déclare que le pays est envahit par des extraterrestre, et que la moitié des autoroutes nationales sont détruites, et pour annoncer çà (parce-que c'est né de ma pure fantaisie personnelle) je prend une image de ET et du Vrai New-Yok, avec une autre image d'une "vraie" ambulance et de "vraies" voitures de police. Pour moi c'est le mauvais RP. Pour que vous comprezniez, un exemple pour moi du pire RP qui existe :


Citer:
[updown]EXCLUSIF MEDIA SIMLAND [/updown]

Hier soir, des extraterrestre auraient détruit la plus part des autoroutes de Simland, en particulier entre le Queen et les Grands Lacs.

Image

Les voitures de police sont arrivée hier aprés-midi à 15H conduite par notre héros national, Bert Minou.

Voici une reconstitution de l'extraterrestre numérisé par l'Agence Nationale de l'Espace de RamurCity :

Image

Les extraterrestres sont même arrivés à mettre une partie de Arcandias en feu.

Image

Au final, on compte pas loin de 2000 morts selon les estimation de la Police Nationale Simlandaise.
Votre reporter, Manubest, en direct de SunCity.

[updown]EXCLUSIF MEDIA SIMLAND [/updown]



[align=center]----------------------------[/align]
Bon, c'est étrange comme exemple, mais je suis sûr vous comprenez non ?

Bref, quelques règles d'or que j'essaye d'appliquer à moi même quand je suis actif sur le pays :

- : Participer plus que créer.
- : Quand on créer, se limiter a moins, mais plus régulier, plus long.
- : Quand on créer une entreprise, la faire vivre semaine après semaine un peu plus que 3 jours. (Exemple du pire qui se fait à Simland tous les 2 jours : http://www.simland.biz/forum/ftopic11204.php (Ce n'est pas le premier jour qu'on voie si sa société marche où pas :) (Un bon exemple de mauvaise dispersion, c'est par exemple AWgroup. Au départ des logos, magnifiques. Et ça marche, les commandes s'en suivent etc. Puis, l'entreprises c'est tellement agrandie en faisant tout et n'importe quoi, qu'au final, par manque de temps, et parce que les PDG n'ont pas gardé la tête froide, ne se sont pas concentré sur un ou deux choses, mais VRAIMENT. Ne pas faire les choses à moitié. Ne pas voir TROP grand.
- : Je pense que si chacun s'occupait d'UNE ou DEUX choses à la fois, mais vraiment, ça laisserais plus de temps de participer aux création des autres.
-: Ici il y a plus d'entreprises que de membres, plus de villes que de membres, plus de projets mal aboutis que la totalités des membres qui ont pu s'inscrire sur le forum. Alors, par la suite, ça n'est qu'une suite d'abandon, d'Idée géniale oubliée etc...

Ensuite, je pense qu'il y a des dysfonctionnement dans le fonctionnement "technique" de Simland. Surtout pour l'économie, qui est le pire de Simland, dans le sens où elle est devenue totalement imaginaire, totalement irréaliste, basée sur rien, et donc à mon avis, ennuyante. C'est des petites choses, si il existait un vrai "magasin national" qui regrouperait tout ce que vendent toutes les entreprise sur une seule et même page, qu'il suffirait de cliquer sur un produit pour se voir son compte débité, si les salaires, les impôts etc étaient géré par la BCS régulièrement, et avec un système finalement "automatisé",avec un historique de tous ce qui a été acheté dans la journée etc... alors, il y aurais rien que la base qui ferait une économie saine. Aprés, il ne resterais plus que l'inventivité de chacun. Mais là, il y a un travail monstre de codage :) Je ne suis pas sûr que des membres en soit capable :)
Vous me direz que je vais trop loin, mais pour moi, ce genre de choses m'exciterait plus que tout, et rendrait Simland amusant.

Bref, je pourrais encore écrire 100 pages, mais c'est sûr que pour rendre le RP amusant, il va falloir travailler dûr.
Voilà une partie de mon avis. :) Et pour finir : "You can say i'm a dreamer, but i'm not the only one."

_________________
En retraite...


06 Avr 2010, 10:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Vous avez pas mal tous un peu raison mais le problème, c'est l'âge des joueurs.


Quel pourcentage des joueurs des anciennes générations est restée? Attendez-vous à la même chose pour les autres générations de joueurs.


Gardez pour acquis l'instabilité des joueurs. Nombreux sont ceux qui veulent un jour quitter mais revienne quelques mois ou quelques années plus tard. C'est eux qu'on doit encourager à rester. Moi-même, au moment du départ de LM je voulais partir et on peut même dire que dans les faits, je suis parti. J'ai même laissé mon poste de gouverneur pour pas qu'un état que j'aime beaucoup soit victime de mes hésitations personnelles.


Simland doit se rapprocher davantage du concept de "communauté" et s'éloigner du concept d' "État".


Citer:
- : Pour que RP se développe, la base, c'est garder en tête un certain "réalisme", je veux dire, être dans le concret des Jeux comme les Sims où Simcity. Je ne pense pas que le RP soit amusant quand on estime que créer une compagnie d'aviation sans se servir à la base d'un jeux me paraît abberrant. D'ailleurs, on devrait interdire l'utilisation d'images "réelles" à Simland, bannir çà, parce que pour moi, y'a plus rien à partir du moment où un fait économique n'existe plus que par le fait qu'un membre l'imagine. Imaginons, demain, je déclare que le pays est envahit par des extraterrestre, et que la moitié des autoroutes nationales sont détruites, et pour annoncer çà (parce-que c'est né de ma pure fantaisie personnelle) je prend une image de ET et du Vrai New-Yok, avec une autre image d'une "vraie" ambulance et de "vraies" voitures de police. Pour moi c'est le mauvais RP. Pour que vous comprezniez, un exemple pour moi du pire RP qui existe :


Je suis d'accord. Ça devient abusif ces RP.
On est passé des images réelles qui appuyaient des images SC4 ou Sims à des nouvelles 100% réelles. Google Image est le meilleur ami du reportage simlandais.

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


07 Avr 2010, 13:55
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.140s | 21 Queries | GZIP : Off ]