Auteur |
Message |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
11 Avr 2010, 18:12 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
[align=center] RÉSULTAT DU PREMIER TOUR A SAINT-JEAN-LE-DUC!!
 [/align]
|
18 Avr 2010, 20:45 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
[align=center]NEWS SAINT-JEAN
Message Important du Duc de la Ville[/align]
Cela vient d'être annoncé il y a quelques minutes! Le Duc de la ville, francophone et donc opposé à un changement de nom, a fini par céder sous la pression populaire des Anglophones et réalisera le Dimanche 2 Mai 2010 un référendum exceptionnelle sur le pour ou le contre d'un changement de nom de la ville de Saint-Jean-le-Duc!
Les Anglophones se réjouissent, les Francophones protestent, les Hispaniques restent passifs
Ce soir, ce sont les politiciens locaux anglophones de la ville qui se réjouissent de ce référendum. Les Anglophones étant largement majoritaire en nombre d'inscrits et démographique (ils représentent environ 60% des habitants de la ville), ils s'attendent d'avance à une victoire. Les Francophones eux sont tout le contraire et tente déjà d'organiser des demains des manifestations devant les mairies des localités de St-Jean Quartier-Nord et St-Jean Quartier-Sud. Du côté des Hispaniques, ces derniers ne représentants que moins de 3,5% de la population de la ville, ils restent ce soir assez passifs même si ils ne cachent pas le fait que, selon Hernando Pérégrat, maire (PDS) de la localité de Grand Lacs City (seule localité dites hispanique), "ce changement était nécessaire à la bonne entent de toute les zones linguistiques".
Pour rappel, Jean le Duc était le Duc de la zone Francophone lors de la guerre qui les opposa eux aux Anglophones. Il était alors resté totalement passif devant la déclaration de guerre de ces généraux, d'où le fait pour les Anglophones d'aujourd'hui d'une discrimination dans ce nom pour "unir" la ville. Jean le Duc était en revanche avec Sir Charles le négociateur de la paix.
C'était Véronica Donovan en direct de Saint-Jean-le-Duc.
|
23 Avr 2010, 22:39 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Et comment les Anglophones comptent nommer ST Jean? Si toute fois le référendum est favorable au changement de nom.
Salenra reste vigilente car certes c'est une ville anglophone mais la majorité francophone n'est pas négligeable non plus. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Avr 2010, 11:29 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Tonio > Le résultat dépendra de l'avis de Zacksmachine, qui m'a déjà donner sa réponse d'ailleurs mais que je ne dirais pas
Pour le nouveau nom, si tenté est qu'il en est un nouveau, il devra probablement être un nom soit hispanique (puisque l'état est majoritairement hispanique), soit plus probablement neutre envers les 3 communautés linguistiques. Si le référendum est favorable, il y aura des propositions et des votes RP et IRL
En attendant, voici l'état des travaux à Sir-Charles-East, la ville ayant détruit tout ses champs pour les remettre ailleurs plus tard, et pour urbaniser ou replanter des arbres à leurs anciennes places:
Bien-sur c'est loin d'être finie, mon objectif étant d'avoir l'impression plus tard que les 3 localités anglophones ne fassent qu'une vue du ciel
Voici les objectifs de la ville pour l'été 2010 :
_ terminer l'aménagement de Sir-Charles-East
_ changer cette autoroute Maxis toute grise par un truc plus européen et moins visibles du ciel
_ détruire tout les arbres Maxis pour les remplacer par un arbre que j'ai déjà commencer à installer
|
24 Avr 2010, 12:28 |
|
 |
Neil Chalterbourne
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 09:51 Argent en votre possession: 3,185.00 Banque:2,948.00 Message(s) : 3211 Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
|
Je te l'ai jamais dit mais j'aime beaucoup ta ville. Sinon comment elle pourrait s'appeller si elle passait aux mains des anglais? Y'aurait peu de changement, à moins qu'elle ne s'appellerait plus du tout St-Jean-le-Duc. Pour anglicisé le nom de la ville d'origine, je vois pas ce que ca pourrait faire comme différence.
|
24 Avr 2010, 12:41 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Renommé en Sir-Charles-City ?
EDIT: Renommé en Sir-Charles-City

Dernière édition par Romain le 24 Avr 2010, 13:36, édité 1 fois.
|
24 Avr 2010, 12:44 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Je ne pense pas, comme je l'ai dit, cela devra être un nom soit hispanique (qui évidemment ne plaira pas^^), soit neutre, donc quelque chose de simple. Elle ne sera sûrement pas un nom propre.
Étant donné que je construit à l'heure actuel un château au Nord-Est de la ville qui datera d'avant les colons des années 1700, je pense voir pour prolongé l'histoire de la ville à avant les colons et crée une civilisation qui existait avant que les européens ne se ramènent au 16ème siècle. Mais pour ça, je vais devoir consulter Zacksmachine et les livres d'histoire de Simland 
|
24 Avr 2010, 13:13 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
En faite St Jean est à la rencontre entre les GL hispaniques qui sont majoritaires, les GL anglophones qui sont plutôt au Nord-Ouest et un peu à l'Ouest des GL,et des fancophones qui forment tout l'Est et le Nord-Est de l'Etat. Je dis ça en gros bien sur.
C'est donc mieux si le nom est neutre, à mon avis, nous en discuterons au Parlement des GL avec tous les maires si le gouverneur est ok bien entendu.
Attendons le résultat du référendum, en tout cas les 80% d'anglophones salendrais soutiennent les anglophones de St Jean, les francophones faisant de même, nous avons décidé de renforcer la sécurité juste par précaution.  Les hispaniques ont fait savoir qu'ils vouraient quelque chose de plus neutre.
Qu'en pensent les partis locaux fraichement élus?
D'ailleurs un RP sera bientôt mis en ligne concernant ces frontière linguistiques qui rapelleront à nos amis belges quelque chose et qui correspond avec l'événement concernant notre capitale St Jean.

_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Avr 2010, 14:03 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Finalement j'ai réfléchi, je pense que le référendum se tiendra Mercredi (c'est une habitude chez nous de voté le mercredi xD). D'ici la, j'essaierai de vous proposer des petites news de journaux 
|
24 Avr 2010, 14:30 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Bonne idée 

|
24 Avr 2010, 14:58 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Une petite image des travaux, qui avance bien

|
25 Avr 2010, 16:25 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
[align=center] SECOND TOUR
 [/align]
|
25 Avr 2010, 21:07 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Pour mieux vous aider à comprendre la situation dans la ville, j'essai de vous préparer (et de crée^^) les archives électorales des municipales (et avant 2003 du Premier Ministre de la République Autonome de Saint-Jean-le-Duc) de son unification (1992) à aujourd'hui (enfin, les élection d'Octobre dernier que je n'ai toujours pas publié xD)
|
27 Avr 2010, 16:29 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Voici les résultats du référendum avec tout d'abord, le fameux bulletins à percer :
Et voici donc les résultats :
A l'issue de ces résultats et comme convenue, une session extraordinaire du Duc, du Maire, du Maire-Adjoint et des 8 Maires de Localités aura lieu demain 
|
28 Avr 2010, 20:23 |
|
|