Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant
Changement de capitale ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
À propos de la nomination de Ramur City ou de Sun City... C'est que il faut aménager pas mal de truc pour faire une capitale. Ramur City est encore active mais Sun City plus trop alors je me dit que ça serais peu réalisable.

J'aime particulièrement l'idée du concours pour créer une nouvelle ville (où alors autoriser les maires à transformer leur ville actuelle aussi, comme ça Ramur City ou Utopia pourraient être proposées par leurs maires... ). Ça ferais un concours amusant et on aurais plusieurs visions de capitales possibles. Et puis je serais curieu de voir des candidatures du thoulak ou Mao, pourquoi pas...

Citer:
Washington D.C. n'a que 500.000 habitants

Vrai, la ville même n'a que 500.000 habitants, mais le jour sa population double en raison des travailleurs n'habitants pas a Washington même. . De plus, si tu inclut la population des contés avoisinants tu dépasse le million. Ça inclut Arlington qui est juste de l'autre côté du Potomac. Tu augmente encore encore si tu inclut Baltimore, qui est juste à côté. En tout, ces deux villes et leurs aires urbaines font 8. 000 000 d'habitants...

Mais là... on est pas obliger de faire siii gros non plus :p

06 Juin 2010, 00:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Il faudrait avant tout comprendre comment (IRL) les capitales sont choisies. Puis, on pourra appliquer cela à Simland et broder un RP là-dessus.

๏̯๏

06 Juin 2010, 09:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Déjà, une capitale doit avoir un système de transports performants et être le point de convergence des principaux axes routiers et ferroviaires du pays qui permettent ainsi de relier de manière optimale les grandes villes du pays à la capitale.

06 Juin 2010, 10:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
Saint-Louis est au centre de Simland et du réseau simlandais il me semble :ok:

Image

06 Juin 2010, 10:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

06 Juin 2010, 10:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Je suis désolé mais K mérite plus d'avoir sa ville en capitale, il fait une MAJ au moins tout les deux jours !
et inutile de préciser qu'elles sont de qualité, ok St Louis est une très belle ville, mais pour moi K le mérite plus :ok:

Image

06 Juin 2010, 10:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Déjà, une capitale doit avoir un système de transports performants et être le point de convergence des principaux axes routiers et ferroviaires du pays qui permettent ainsi de relier de manière optimale les grandes villes du pays à la capitale.

Pas forcément, il y a des tas d'exemples où ce n'est pas le cas : Allemagne (Rhénanie plutôt que Berlin), US (Philadelphie-New York ou Saint Louis, MI) ou l'Italie (Milan). Ça dépend de l'importance de la ville au niveau économique/industriel et de population, et de son emplacement.

Je pense qu'il faudrait soit la donner à Saint Louis, soit à Utopia. Maël et K sont deux membres "historiques" et ne devraient pas quitter Simland pour toujours, même s'il peuvent toujours avoir des trous d'activité. Ce serait une façon de récompenser l'un de ces deux membres pour leur dévouement à Simland. Je suis contre le concours, "l'égalité des chances" c'est bien, mais ce projet est über important et vise le très long terme. On ne peut pas se permettre de donner la capitale à un membre actif depuis peu... Imaginez qu'il doive quitter Simland...

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

06 Juin 2010, 10:44
Citoyen
Citoyen

4,159.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Personnellement je pense que K peut remplir ses fonctions, vu son immense activité qu'il nous montre.

06 Juin 2010, 10:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Ouais mais Utopia n'est pas tout Simland ! Son histoire, son architecture, sa culture n'est pas représentatif du pays !

NA oui elle l'est, elle est tout à fait neutre ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

06 Juin 2010, 10:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
C'est quand même hasardeux de confondre cause et conséquence. Une capitale est active, bien peuplée et bien desservie, parce qu'elle est capitale ; l'inverse est plus difficilement vérifiable. Désignez seulement une capitale : elle s'érigera, de façon mécanique, à la hauteur de son rang (si tant est que le maire y participe !).

Je suis plutôt rétif à désigner Utopia capitale sur un a priori... la ville n'a pas à être "neutre" ou "représentative de tout le pays", sinon autant fonder Capitale-Ville pour remplir cette fonction sans plus ; mais enfin Utopia est trop particulière, trop "utopique" justement. Même si Khrystof a beaucoup de mérite ! Mais ce n'est vraiment pas rigolo si on se contente de dire qu'il est ÉVIDENT que telle ville doit être capitale, sans faire de recherche plus poussée.

06 Juin 2010, 10:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55
75.00

Message(s) : 1766
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
C'est quand même hasardeux de confondre cause et conséquence. Une capitale est active, bien peuplée et bien desservie, parce qu'elle est capitale ; l'inverse est plus difficilement vérifiable. Désignez seulement une capitale : elle s'érigera, de façon mécanique, à la hauteur de son rang (si tant est que le maire y participe !).

Je suis plutôt rétif à désigner Utopia capitale sur un a priori... la ville n'a pas à être "neutre", sinon autant fonder Capitale-Ville pour remplir cette fonction sans plus ; mais enfin Utopia est trop particulière, trop "utopique" justement. Même si Khrystof a beaucoup de mérite ! Mais ce n'est vraiment pas rigolo si on se contente de dire qu'il est ÉVIDENT que telle ville doit être capitale, sans faire de recherche plus poussée.

Oui mais il n'y pas vraiment de ville neutre a Simland. On pourrait alors peut être élire une ville du Queens, mais bon si c'est pour déplacer la capitale de 20km je vois pas l'interêt..

Image

06 Juin 2010, 11:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bah ouais. Bah le Couïnze est à peu près construit et pensé pour être l'Etat-capitale.

Je suis d'accord, ça serait mieux de varier un peu... faudrait faire une liste de toutes les villes "capitalisables" pour y voir plus clair.

06 Juin 2010, 11:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55
75.00

Message(s) : 1766
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant

- Utopia : trés belle ville, trés active. Ce serait une belle manière de récompenser Khrystof
- Saint Louis : sa position géographique est un +, et puis elle est jolie et active.
- Ramur city : présente depuis les touts débuts, elle est un des symboles de Simland. Néanmoins elle est peu active et je la trouve pas aussi jolie que les précédentes.
- Fangard : ville du Queens, classique, neutre, et jolie :ok:

Pour moi ce sont les 4 seules villes pouvant être capitales. On écarte Sun city qui est inactive.

Image

Dernière édition par Ariozo le 06 Juin 2010, 11:17, édité 1 fois.

06 Juin 2010, 11:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
K fait un travail exemplaire et admirable, Utopia est une des vitrines de simland de par son architecture et son environnement, mais la "désigner" capitale voudrait dire que les autres maires ne sont pas à la hauteur, ce qui est faux, chacun doit avoir sa chance, et si K est tout de même choisi après un concours, cela sera profitable pour Tout le monde. :ok:

Roi légitime du Queens

06 Juin 2010, 11:17
Citoyen
Citoyen

4,159.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

06 Juin 2010, 11:21
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant