Petite MAJ consacrée aux Warriors de Château Bonnot
[align=center]
.: Regional Simnews :.
Edition du 19 juin 2010

[/align]
.: HERMIONE KERGALEN RECONDUITE :.
par Guillaume Hildebert, journaliste Regional Simnews Grandes Plaines
[align=center]

[/align]
Critiquée tout au long de la saison pour les mauvais résultats de Château Bonnot, l'entraîneuse des Warriors
Hermione Kergalen était annoncée sur la sellette. Appréciée des joueurs et du staff, ses choix de coaching et ses résultats ont été remis en cause par les observateurs et les supporters. Les noms de
Philippe Rattelier (Arcandias) et
De Rossi (anciennement New Amsterdam) ont été avancés pour diriger l'équipe première de Château Bonnot ; selon des sources officieuses. Le premier a en revanche annoncé par presse interposée qu'il ne souhaitait pas briguer le poste, attiré par un challenge plus excitant : jouer l'Europa League avec Arcandias. Aucune information n'a filtré sur le second qui coule actuellement des jours paisibles dans la capitale. Ces deux rumeurs n'ont de toute façon pas abouti.
Lors d'une réunion à huit clos avec les dirigeants et les actionnaires, il a été retenu que Hermione Kergalen sera toujours l'entraîneuse des Warriors la saison prochaine. Cette prologation s'est toutefois fait sous conditions. Une série de mauvais résultats et le siège éjectable se mettra en route. Dès cette nomination effectuée, Hermione s'est évertuée à faire le ménage dans son effectif. Pourtant brillant sur le terrain,
Félix Chatonoy rejoint Heiwashima pour moins de 100.000§. Le feu couvait entre le talentueux milieu gauche et Miss Kergalen, laquelle n'appréciait pas son tempérament nonchalant et rebelle en dehors du terrain.
Jordi Barnet, lui peu utilisé, a été prié de faire ses valises pour 300.000§ d'indemnité. Il se relancera à Oulatar en seconde division. Les supporters ont tenu à rendre hommage à ces deux serviteurs du club en organisant un pot de départ chaleureux au centre d'entraînement de Tranchefault. Félix Chatonoy a visiblement été ému à l'évocation de ces deux années sous les couleurs Jaunes et Bleu. On lui souhaite, lui ainsi qu'à Barnet, une bonne continuation dans leurs clubs respectifs.
[align=center]
Félix Chatonoy, ici devant Ramur City, quitte le club pour Heiwashima[/align]
.: DES WARRIORS A L'ACCENT ANGLAIS :.
par Maxence Dupond, journaliste Regional Simnews Grandes Plaines
Château Bonnot annonce la couleur cette année en Premiership. Pour atteindre ses objectifs, c'est à dire une place en Coupe d'Europe, le club des Grandes Plaines a activé la filière anglaise. Le premier gros investissement du club s'est porté sur
Andrew Driver, l'explosif ailier gauche des Hearts of Midlothian en Ecosse. Le club a déboursé 2.500.000§ pour s'acquérir les services de ce jeune joueur à la marge de progression certaine. Par l'intermédiaire de son porte parole
Eymeric Düsseldorf, L'association de supporters des "Yellow Samouraïs" a émis des inquiétudes devant une telle somme déboursée. Gageons que Driver fasse taire les critiques par ses performances sur le terrain.
La cellule de recrutement a tourné à fond pour ce mercato d'été. Hermione Kergalen a insisté pour faire venir un joueur parlant anglais et simlandais couramment, afin de facilité l'intégration d'Andrew Driver. Le nom de
Thomas Pool (Saint-Louis) a été un temps évoqué, mais son profil ne correspondait pas aux besoins de l'entraîneuse. Finalement, CB a frappé un gros coup en faisant signer
Matthew Upson. L'international anglais de Schweizyburg a tout en effet de la bonne affaire. Voulant continuer l'aventure dans le championnat simlandais, Upson a été tout autant impressionné par les infrastructures des Warriors que par les objectifs ambitieux du club. Nul doute que les deux compères venus d'Angletterre mèneront Château Bonnot vers les sommets.
[align=center]
Driver et Upson[/align]
[align=center]
Driver pour son premier entraînement à Château Bonnot[/align]
.: LE PARI DE LA JEUNESSE :.
par Maxence Dupond, journaliste Regional Simnews Grandes Plaines
Si les arrivées de Upson et Driver ont quelque peu occulté le reste du marché des transferts du côté de Château Bonnot, il ne faut pas oublier l'excellente politique de post-formation menée par le club. Cette année pas moins de 6 jeunes joueurs prometteurs ont en effet débarqué dans les Grandes Plaines pour une bouchée de pain. Leur objectif ici est de s'aguerrir au contact des titulaires ou de profiter d'expériences de prêts vers des divisions inférieures. On connaît Hermione Kergalen pour ses qualités à couver et former des jeunes joueurs. Ceux-ci bénéficieront de ses conseils pour un jour peut être exploser.
En tout cas bienvenue à Château Bonnot à
Marco Wölfi, Franck Ramazo, Max Vössiger, Jean-Luc Heyzer, Samuel Huberton et enfin
Jean Eryz.
.: INTERVIEW : YOAN LEGUILLEC :.
par Natalia Martinez, journaliste Regional Simnews Grandes Plaines
Défenseur régulièrement aligné la saison dernière par Hermione Kergalen,
Yoan Leguillec se confie à notre envoyé spécial Natalia Martinez pour parler de la prochaine saison.
Natalia Martiez : Bonjour Yoan, ravi d'être avec vous ce soir
Yoan Leguillec : Je suis enchanté, vous prendrez bien un petit verre ?
NM : Hummm...non, je suis ici dans un contexte professionnel... Bon commençons... Quel bilan pouvez vous tirer de votre année passée avec les Warriors ?
YL (se servant un verre de Scotch) : Même si le classement n'est pas celui escompté, je la qualifierais de satisfaisante pour moi. J'ai réussi à gagner une place de titulaire alors que je venais à peine d'arriver au club. C'est donc pour moi positif, et j'espère vraiment franchir un cap cette année.
NM : Vous savez qu'avec le recrutement de Matthew Upson, votre place de titulaire est menacée ?
YL : Je vais tout faire pour gagner ma place dans l'équipe, quitte à casser les jambes de ce putain de rosbif à l'entraînement. Comme on dit à CB, rien ne vaut une saine émulation entre titulaire et remplacent... Enfin bon quoi, il auraient mieux fait de recruter Zahia pour l'intérêt du club...
NM : Hum certes... Sur ce, quel est votre favori en Premiership cette année ?
YL : Nous évidemment, la question ne se pose même pas ! Après je pense que Dalecrussy va créer une belle surprise. En plus il y a mon pote Aurélien Nouze qui joue là bas.
NM : vous préférez jouer sur le côté gauche ou dans l'axe de la défense ?
YL : Jouer défenseur central est ma position naturelle. Je dirais que mes qualités sont plus adaptées à jouer stoppeur que latéral, mais si je peux dépanner sur le côté gauche, il est inutile de dire que je ne vais pas m'en priver. Mais je n'aime pas trop jouer sur le côté près du banc, là où tes coéquipiers passent la moitié du temps à te chambrer...
NM : Quelles sont justement vos qualités ?
YL : Mon jeu de tête, mes qualités défensives et mon physique de Beau Gosse naturellement
NM : hum hum ok... Pouvez vous un peu présenter à nos téléspectateurs votre parcours jusqu'ici.
YL : Alors j'ai commencé le foot un peu par hasard. Au départ je faisais du tennis jusqu'à ce que je me fasse contrôler positif au cannabis le jour de mes 17 ans. J'ai dû tout stopper pour faire des études de physique, mais en même temps je jouais dans l'équipe universitaire. A 21 ans j'ai gagné le championnat universitaire Simlandais avec ma fac de Ramur City. C'est alors qu'un dirigeant de CB m'a repéré et m'a proposé de faire des tests. C'est ainsi que j'ai rejoint les Warriors.
NM : Quels sont vos idoles ?
YL (s'allumant une cigarette) : Hum... j'apprécie beaucoup Paolo Maldini, en tant que défenseur c'est vraiment une référence. Je dirais également Raymond Domenech. J'aime son charisme et sa science du jeu.
NM : Si vous avez un jour l'opportunité de quitter Simland, quel championnat souhaiteriez vous rejoindre ?
YL : Je ne serais pas contre faire une pige en Bundesliga. Les défenses sont en carton là bas, et ils ont bien besoin d'un joueur de talent comme moi.
NM : Une petite question d'actualité maintenant ? Quel est votre favori pour la Coupe du monde qui se dispute en Afrique du Sud ?
YL : Ah je mettrais bien une petite pièce sur la Corée du Nord... ce que j'ai d'ailleurs fait sur SimBet. Il m'ont vraiment impressionné devant les Brésiliens. J'ai également parié une caisse de champagne avec Romain Graton, donc il n'ont pas intérêt à me décevoir.
NM : Merci beaucoup Yoan
YL : De rien... Vous faites quelque chose ce soir ?
[align=center]
Yoan Leguillec - photo FSF[/align]
.: DÉCOUVREZ LE CENTRE DE TRANCHEFAULT DE L'INTÉRIEUR :.
par Laurent Nestor, journaliste Regional Simnews Grandes Plaines
Bienvenue sur Regional Simnews, où vous avez la chance inouïe de partager le quotidien des Warriors au jour le jour. Nous allons ici vous présenter le Centre d'Entraînement de Tranchefault, le joyau où vos petits protégés répètent leurs gammes. Venez, suivez moi.
Situé dans une petite zone commerciale entourées de champs, le Centre est un lieu paisible idéal pour l'épanouissement des joueurs. Après avoir passé le portique de sécurité, vous pouvez admirer le Château où logent les jeunes en Sport Etude, où sont fait les conférences et où se trouvent les locaux du club. Construit en 1874 dans un style néo-classique, l'édifice a été rénové pour accueillir les joueurs. Proche de l'entrée se trouve le terrain principal, le Stade Sidney Govou, où est organisé chaque semaine des exercices techniques spécifiques.
5 autres terrains sont à disposition de chaque équipe des Warriors, des juniors à l'équipe fanion. En plus de ces équipements, les joueurs peuvent varier les activités sportives au sein du centre tout en bénéficiant d'un cadre bucolique.
Voila, j'espère que cet aperçu vous a plu. On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures avec les Warriors. Salut à tous !
