Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
Partie 8 : Shanghaï ou Coruscent
Shanghaï est la ville la plus grande et moderne de la Chine. C'est un port important, une cité financière importante et un pôle culturel considérable ; d'autant plus qu'ils accueillent cette année l'exposition universelle.
Il y a beaucoup de parrallèles à faire entre Shanghaï-Pékin et Montréal-Québec.
Alors que Pékin a un très faible activité économique et que son importance repose essentiellement sur la fonction publique, son statut de capitale et les investissements publics qui viennent avec tout ça, Shanghaï possède de loin plus d'attraits économiques que Pékin et en plus, un peu comme Montréal, elle possède le siège de la télévision nationale.
Entrée dans la ville :
Turcot ou La Ronde?
Osti qu'ils l'ont l'affaire les amaricains!
La mairie :
La rue commerciale Nanjing où authenticité et fraude se cotoyent.
Nike :
Son imitateur :
Méconnaissable sans ses lettres :
Ici t'as deux Rolex pour 5 yuans :
De mon hôtel. Jour et Nuit :
Le bonhomme de l'expo :
Porte de Lune :
Des héros
(ou Tonio36 )
Resto du PCC. La seule place où il n'y avait pas d'agent qui s'assuraient qu'aucun serveur ne verse pas trop de d'eau, alcool ou liqueur dans notre verre :roll
Musée de Shanghai
Qui comprend une collection de meubles Ming... je m'accoterais pas les fesses sur ce bureau!
Croisière :
Le Bund, véritable comptoir des puissances occidentales :
L'équivalent de leur tour Radio-Canada :
Marché chinois :
Avant :
Après :
Remarquez le gros tas de courgette :
_________________ [center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]
Dernière édition par Jim le 24 Mai 2010, 18:59, édité 1 fois.
24 Mai 2010, 16:49
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque: 6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous:Hafenburg | Lewsland |
Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL. Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Ou la pauvre bête ... Ils lui ont laissé la tête après ? Sinon pourquoi dans la série "héros" il y a Ben Laden ?
Très jolies photos
24 Mai 2010, 17:23
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque: 0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Les même choses que Rom' m'ont marqué xD
Chouettes photos !
24 Mai 2010, 17:52
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque: 6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous:Hafenburg | Lewsland |
Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL. Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Les grands esprits se rencontrent
24 Mai 2010, 18:08
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
Pas mal le coup des porte-clefs Hussein et Ben Laden
Sinon je dois dire que les villes chinoises, hé bah c'est drôlement laid. À part quelques tours sympa (le décapsuleur géant par exemple), c'est toujours très gris et anarchique. Tiers-monde quoi
_________________ (◡‿◡✿)
24 Mai 2010, 22:34
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
La chine me fait flipper. Cette course effrénée de ce milliard et demi d'habitants vers la croissance a quand même de quoi effrayer, ne serait ce que d'un simple point de vue environnemental
_________________ Maire de Sarasota (AP - 14) Maire de Vlieland (CS - 04)
26 Mai 2010, 14:06
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque: 0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Citer:
Des héros
(ou Tonio36 )
espèce de chacal Tu crois que j'ai pas compris le message? Tu croyais que ça allait passer inaperçus , c'est raté
Je suis pas un barbu dommage pour toi (ou tant mieux ^^), je suis modéré mécréant
Pourquoi quand on voit un barbu avec un ruban , on pense à moi, hé je suis quand même plus bogoss qu'Ousama ou que Sadam non mais ho, ce sont des sales traitres qui donnent une mauvaise image des Musulmans en plus....
Tu seras égorgés pour avoir doublement mécru Jim^^.
Mais en faite pourquoi des héros? Tu m'excuseras mais dans la photo il y a pas mal de gros pourris, ha je sais ils sont tous contre l'Amérique alors les Chinois ils les adorent
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge :
Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
26 Mai 2010, 14:17
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
Tu as tous compris.
_________________ [center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]
27 Mai 2010, 02:47
Jim
Citoyen
Partie 9A : Le Yang-Tse
Le Yang-Tse, autrefois fleuve Bleu, est le plus long fleuve d'Asie (6 300 km). D'un débit de 30 000 m³/s, le fleuve Bleu est le troisième plus long fleuve du monde après l'Amazone et le Nil. Il prend sa source au Tibet, à plus de 6 600 mètres, dans les monts Tanggula, dans un paysage extrême de glaciers et de terres enneigées, parsemé de moraines, balayé par des vents violents et dépourvu de toute végétation. Il est appelé en tibétain Dri chu (འབྲི་ཆུ་, Wylie 'bri chu, lit. « fleuve de la femelle du yack »).
Commençons cette croisière de trois jours par la bienvenue sur le bateau :
Les paysages le lendemain matin :
Les haleurs tiraient les bateaux à contre-courant sur ce fleuve et ont creusé des passages pour faciliter cette tache hardue :
Les plus grosses écluses au monde, celles du barrage du Yang-Tse, le plus gros barrage au monde :
Dessus le barrage :
Pour vous donner une idée des lieux :
On voit les écluses divisées en cinq étapes qui prennent chacune une heure à passer :
Sans ce gars là, j'aurais pas pu savoir qu'il y avait un cortège de Navigators noirs qui passait à toute vitesse.
On va pas rentrer là dedans :
Quand c'était notre tour
Je m'essais aux photos de nuits (sans trépied) après le souper du capitaine :
Le Century Star :
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum