Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
SIMLAND 4.0. BETA - PREMIERE ETAPE 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
16/08/2010

Voilà, la version 4.0 est partiellement stable je vous invite a écouter les 32 minutes d'explications. Vous savez que je ne peux jamais faire court ...

Je vous invite cependant à l'écouter pour comprendre la psycologie suivie derrière et laisser vos commentaires, ils sont tous les bienvenus, c'est une BETA c'est pour critiquer et améliorer avant de passer à la version définitive !

Dans les prochaines heures la version écrite de mon explication vocale sera disponible :ok:

Je m'excuse
- De me répèter
- De ne pas savoir faire court
- De la qualité du son
- De mon accent belge :))

Essayez de passer au dessus de ça et de laisser des commentaires constructif

Notez finalement que les icones vont changer sous peu, que les modérations s'ajustent au fur et a mesure et que le jaune du forum devrait être revu bientôt. Les quelques aménagements peuvent durer pendant le week end.

Bien à vous,

Jag :ok:

----------------------

15/07/2010

Bonjour à tous,

IMPORTANT

vous avez sans doute remarqué que l'organisation des forums de Simland est un peu modifiée. Ceci est dû au passage à la version 4.0. BETA. Le premier pas vers la version 4.0. qui pourrait s'effectuée en même temps qu'un déménagement vers un serveur plus adapté à nos besoins. Durant à peu près 20h00, il va y avoir quelques désagréments comme le fait de ne pas avoir la modération d'un forum. Tout devrait être rétabli pour vendredi 22h00. En attendant, je vous invite à prendre votre mal en patience. Ce changement est réalisé à "forum ouvert" pour que justement vous puissiez continuer à rendre Simland actif. La version 4.0. BETA nous permet de tester un arrangement du forum "moins lourd" et de voir ses failles. Dès demain 22h00, je vous demanderai donc votre avis pour améliorer la version 4.0. En attendant, je vous invite à consulter le dossier sur l'objectif de cette version 4.0. afin de comprendre la psychologie qu'il y a derrière cette nouvelle organisation. Notez que le thème de Simland devrait changer sous peu ainsi que les icones et autres... Cependant vu l'heure avancée, ces changements seront pour demain.

Notez pour l'heure qu'une catégorie reste disponible jusqu'au 1/08. Dedans, il reste encore la Boite à Outil qui devra être analyser correctement ce vendredi pour savoir ce qui reste et où ça reste et par la même occasion remettre un peu d'ordre. Le reste sont des topics indécis, il va falloir voir s'il est intéressant de les conserver dans des topics vivants ou s'il est meilleur de les placer en archive. Notez également que les icônes des forums et des sous-forums ne sont pas encore toutes actives et que les modérations de certains topics ne sont pas assurées. Normalement, la situation devrait revenir à la normal au fur et a mesure de la journée.

Merci de votre compréhension :ok:

Désolé pour le désagrément causé :ok:

[align=center]SIMLAND 4.0. dès juillet 2010[/align]

Introduction

Bonjour à tous,

Voici les éléments proposés par le gouvernement pour la réforme de la disposition du forum qui se fera ce week end. L’objectif suivi est de simplifier l’organisation du forum en conservant, au maximum, les topics importants. Pour ce faire, nous avons considéré une disposition du forum en 3 niveaux : Le Thème, le Forum et la rubrique. Un Thème peut regrouper plusieurs forums et un forum peut regrouper plusieurs rubriques.

[align=center]Image[/align]

Développement

Une manière intéressante d’exposer le forum de Simland et de le faire selon un Zoom qui part de l’endroit le plus éloigné au plus proche. Pour ce faire, l’idée est de partir de l’extérieur du pays, franchir la frontière, arriver au centre ville, se retrouver à la mairie pour finir dans un bistro. Chaque étape correspondant à un élément Marco > Micro de Simland. Pour ce faire Simland est décomposé en 4 grands thèmes

- Le poste frontière qui est l’arrivée du nouveau membre à Simland. Par conséquent, cette section reprend l’endroit où le nouveau membre se présente ainsi que tous les documents qui lui sont recommandés de lire lors de sa venue à Simland car dès qu’il participe, ces principes sont considérés comme acquis.

- Le Centre ville qui est la vue globale du pays, c’est sous ce thème qu’on retrouvera toute l’activité macro liée aux villes, aux politiques, aux entreprises et aux sports de Simland

- La Mairie se concentre lui sur une vision Micro de Simland à savoir les citoyens et les Sims.

- Finalement le bistro est l’endroit où les membres se plaisent à se retrouver et échanger avec les autres sans pour autant que cela soit dans le contexte de Simland.

Détaillons maintenant les forums qu’on trouve sous ces différents Thèmes

• POSTE FRONTIERE

Le poste frontière est décomposé en 5 forums qui permettront à tout un chacun et plus particulièrement aux nouveaux de se retrouver. Il sera décomposé comme suit

- Charte des forums : Introduite il y a peu, elle est aujourd’hui obligatoirement mise en avant pour que tout qui arrive à Simland la considère comme lue et acquise et qu’en cas de débordement, celle-ci puisse servir de base aux sanctions de l’administration, la justice et la modération.

- Douane – Présentez-vous ici : Tout comme dans la situation actuelle, la douane sera l’endroit ou les nouveaux auront le plaisir de se présenter et nous de les accueillir

- Chambre de représentants (Lois et règlements de Simland) : C’est sous ce forum que l’on retrouvera les principaux textes de Simland. En premier lieu, la constitution bien sûr, suivi des autres textes de lois qui définissent ce qui peut être fait ou pas à Simland. Ce n’est bien sûr pas un lieu de discussion mais plutôt de publication comme le Moniteur. Une loi adoptée sera diffusée sur ce forum et considérée comme connue de la population

- Les sites et liens des Simlandais : Ensuite viendrait un forum qui reprend les différents sites liés à Simland que ce soit les sites partenaires ou en rapport avec Simland (Wikisimland, Traducteur, Site des médias, chats, site de villes…)

- FAQ – Les questions fréquemment posées : Sous ce forum, on retrouvera deux rubriques, une première (fermée) avec les questions souvent posées et leur réponse ainsi que des liens de réorientation vers les textes de lois ou les topics concernés pour plus d’information et une seconde, ouverte au public, où les jeunes Simlandais qui n’ont pas trouvé une réponse satisfaisante dans la rubrique fermée, posent leur nouvelle question. Cela évite de polluer le « Sim-Blabla » de questions en tout genre et de se répéter dans les explications des plus anciens.

• Centre ville

Le Centre ville est vraiment liée au « Simland des villes » et du citybuilder. Ce thème reprend toute la vie, concentrée autour de ce thème animant Simland

- Carte du pays : Comme aujourd’hui, il s’agira de mettre en avant l’endroit où se situe le pays et quelles villes le peuplent.

- Grand Place : Nom résonnant plus « ville » que le Sim-Blabla, c’est un lieu où on parle de Simland entre Simlandais et que des projets naissent. C’est la place publique où toute la population s’émule à travers de nouvelles idées, de nouveaux débats, de nouvelles questions existentielles.

- Les états et villes de Simland : Subdivisé en 16 états + 1 pour le forum des gouverneurs + 1 rubrique pour le Plan d’Activité (remplaçant le Plan Marshall), il constitue la base de l’activité de Simland au niveau de ses villes.

- Made in Simland – Les BATs Simlandais : Ici se trouvera le fief des architectes que nous souhaitons développer à Simland. Avec un forum dédié afin d’exposer les créations de Simland mais aussi de donner envie aux membres de se lancer dans l’aventure

- Politique : Dans ce forum, il y aura deux rubriques ; L'Assemblée réservée aux membres de gouvernement et le Parlement, lieu politique où les partis pourront avoir leur siège mais également et où le gouvernement peut faire ses communiqués à l’attention de la population ou éventuellement répondre aux questions venant de la population Simlandaise sur un thème donné.

- Justice : Dans ce forum, on retrouve une rubrique publique gérée par le juge fédéral et dans laquelle sont reprises toutes ses publications et ses interactions avec le public (je pensais à un nom tel que le Palais de Justice) et d’autre part une rubrique fermée où l’administration, le juge fédéral et la police peuvent travailler sur les affaires en cours, conservons le nom commissariat central.

- Médias : Lieux de diffusion de l’information, chaque média pourra revendiquer une rubrique comme c’est le cas actuellement

- Mobilité : Toute l’activité de Simland tournant autour de la mobilité

- Sports : Rubriqué par différents sports, je pense notamment au football, au basketball et éventuellement le Tennis et puis une rubrique pour les autres spots. Les J.O. seront quant à eux repris dans le forum évènements

- Evènements : Forum dans lequel seront créés les évènements temporaires comme le Salon des entreprises, le TDS (éventuellement), le concours de Simlandité, les Jeux Olympiques et autres évènements ponctuels.

- Autres entreprises et activité de Simland : Pour toutes les autres entreprises ou autres thèmes plus variés qu’on ne peut regrouper sous un forum particulier

- Guide d’aide pour Sim City, Cities XL et autres CityBuilders : Aide interactive entre membres, trucs et astuces et autres, liens vers certains téléchargements intéressants, Didacticiels et autres …

• Mairie

En ces lieux, ce seront les Sims qui seront en avant. Certe,s ils sont à présents moins importants que le reste de Simland mais nous aspirons à développer leur emprise.

- Les Sims 2 : Section dédiée aux Sims 2 avec des rubriques dédiées aux histoires, aux présentations de Sims (sans téléchargement), et aux sites de téléchargements ou aux sites spéciaux sur lesquels il est recommandé de télécharger (voiture spéciale, robe de mariée, …)

- Les Sims 3 : Même topo avec une prime une rubrique « Nouveauté » pour parler des nouveaux add on ou nouveaux modes qui fleurissent sur le web. A coté de cela, une rubrique dédiée aux créations de Simland vu que comme le dit notre programme, nous volons avoir des « architectes » tant pour Sim City que pour Les Sims

- La Sims Dimension : Dimension Simlandaise réservée aux Sims, endroit où les différents produits Simlandais pourront être exposés et téléchargés. Je pense aux Sims en Package (qui seront aussi disponibles sur le Site), où aux bâtiments Simlandais ayant été recréés en Sims (Palais présidentiel, …)

- Guide d’aide pour les Sims : Aide interactive entre membres, trucs et astuces et autres plus généraux et tutoriaux généraux

• Bistro

Coin détente pour les citoyens pour parler de tout et de rien, souhaiter bon anniversaire, préciser ses absences, parler de politique internationale …

- Café : Discussion libre sur tout et rien, équivalent du Off-Topic actuel fusionné avec International

- Culture et Loisirs : Discussion sur d’autres jeux vidéos, présentation de sa ville, …

- Corbeille : pas besoin d’une grande description

Conclusion

Voilà, d’un point de vue globale une réforme que je vous invite vivement à commenter critiquer afin de sortir quelque chose de sympa (A PARTIR DE VENDREDI 22H00). L’objectif est de paraître plus accueillants, moins bordélique et plus orienté sur le thème de la ville et de la vie en ociété ou en communauté, d’où les noms des thèmes plus « ville ». Pour l’instant, le Citybuilder prend encore beaucoup de place, mais nous aspirons à ce que la section dédiée au Sims grossisse au fur et a mesure du temps.

Merci de votre participation !

Jag

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 16 Juil 2010, 22:34, édité 1 fois.

16 Juil 2010, 03:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Voilà, la version 4.0 est partiellement stable je vous invite a écouter les 32 minutes d'explications. Vous savez que je ne peux jamais faire court ...

Je vous invite cependant à l'écouter pour comprendre la psycologie suivie derrière et laisser vos commentaires, ils sont tous les bienvenus, c'est une BETA c'est pour critiquer et améliorer avant de passer à la version définitive !

Dans les prochaines heures la version écrite de mon explication vocale sera disponible :ok:

Je m'excuse
- De me répèter
- De ne pas savoir faire court
- De la qualité du son
- De mon accent belge :))

Essayez de passer au dessus de ça et de laisser des commentaires constructif

Notez finalement que les icones vont changer sous peu, que les modérations s'ajustent au fur et a mesure et que le jaune du forum devrait être revu bientôt. Les quelques aménagements peuvent durer pendant le week end.

Bien à vous,

Jag :ok:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

16 Juil 2010, 22:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Régler ce bug de feuille de style qui ruine le header.

Sinon je trouve ça "peu" pour être considéré comme une V.4, une modification de couleurs (bienvelue d'ailleurs) et une nouvelle organisation des forums n'est pas assez pour changer de version je pense. ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

16 Juil 2010, 22:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
Oui, parler d'une V4 est encore trop tot.
Je suis très content de cette évolution des choses, je ne suis pas fan de cette nouvelle couleur mais au moins elle a changer, et ça c'est sans regret :p

La nouvelle organisation est travaillée et j'apprecie beaucoup.

Bon travail ! :ok:

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

16 Juil 2010, 23:02
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Je le répète et c'est dans mes explications :

C'est une version BETA qui permet de voir si ça marche ou s'il faut organiser différement avec plus ou moins de catégories/sous-forums et autres pour notre déménagement qui devrait s'effectuer dans le courant du mois d'août :ok:

d'où ce topic s'apelle première étape car c'est la BETA

Si ça convient on déménage sous cette idée

S'il y a des bugs, on essaie de corriger ça ensemble en partangeant nos points de vue afin d'avoir quelque chose de stable

On veut déménager vers un autre serveur ou un autre niveau de forum comme le phpbb3 mais le première c'est qu'on est pas sûr de pouvoir conserver tous les topics de Simland :ok:

Je vais essayé de retravailler l'audio car on entend rien :)) :))

www.arnnamur.be

16 Juil 2010, 23:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
T'en fais pas pour l'audio, personellement j'ai tout écouter, on entend bien. :)
D'ailleurs c'est excellent d'expliquer de cette manière ! :ok:

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

16 Juil 2010, 23:26
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Le son est quand même fort faible ceux qui sont sur un portable doivent avoir du mal ? Je vais tenter de retravailler le son. Mais merci de ton commentaire Seto :ok:

www.arnnamur.be

16 Juil 2010, 23:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Bon.... Et bien je suis un peux perdu mais j'aime ! :)

17 Juil 2010, 06:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
C'est pas "Grande Place" normalement? Parce que place, c'est féminin en théorie^^

17 Juil 2010, 10:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Bah ça se dit la Grand'Place. (enfin, ça s'écrit plutôt)

17 Juil 2010, 10:40
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

17 Juil 2010, 10:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

๏̯๏

17 Juil 2010, 10:44
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
J'ai écouté l'audio, et le son est assez faible, pourtant j'ai tous mis à fond :malade: J'ai bien aimé la bière belge au bistro :D Et côtoyant des belges presque tous les jours, ton accent n'est pas fort marqué! ;)
Question BAT, je suis en train d'en faire quelques uns, donc je pourrai lancer le premier topic dans Made In Simland?
Pour la vie politique, je pense qu'il faudrait changer les noms. Car on ne sait pas quelle partie est publique et l'autre privée: assemblée ou parlement? Ça peut prêter à confusion :/
Tu dis que les évènements ne sont pas assez mis en avant. Là c'est bien, il y a un sous-forum, mais il est trop bas. Il faudrait peut-être le mettre au dessus, pour qu'il se voit encore plus. Par exemple entre la Grand'Place et les cartes :ok:
Le bistro, les blagues belges/sur les blondes! :D Tu nous ramènes les bières Jag'! En France, les bières sont atroces! :sors:
Je ne dois pas faire parti des nonante-neuf pour cents qui n'ont pas écouté le quart du tiers :))

SGJason a écrit:
C'est pas "Grande Place" normalement? Parce que place, c'est féminin en théorie^^

Oui, c'est vrai. Mais c'est une exception du coin (Wallonie/Est de la France). Tu trouveras ici souvent Grand'Rue, Grand'Place (comme à Bruxelles). J'avais trouvé une explication ça ça une fois, mais je ne sais plus c'est dû à quoi :/

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

17 Juil 2010, 10:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant
J'hésite entre penser à la chasse aux trésors ou à Pirate des caraibes :sarcastic:

17 Juil 2010, 11:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant

Image

17 Juil 2010, 11:08
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant