Le verso de la carte d'identité
Projet destiné aux Etats Fédéraux
Salut,
Comme nous en parlions sur les précédentes pages du topic, les "verso" des cartes d'identité seront donc personnalisés pour chaque Etat de Simland.
Je propose à tous les Etats de réaliser leur propre verso de carte, qui sera intégré au générateur de cartes. Il serait souhaitable que les Gouverneurs (et le Premier Gouverneur) supervisent ce travail, mais ils peuvent très bien confier la réalisation à des personnes volontaires.
Voilà un exemple de verso de la carte d'identité :
Consignes :
- le verso peut-être constitué de logos, de pictos, d'images (tirées de jeux, pas de photos réelles), de drapeaux, de slogans ;
- l'aspect graphique n'est pas le seul critère d'exigence ;
- le verso ne doit pas contenir de message politique, ni avoir la vocation d'influencer, quelle que puisse être la manière, le détenteur de la carte ;
Voilà, c'est à peu près tout !
Voici la planche sur laquelle vous devez réaliser votre verso :
Je compte sur tous les Etats de Simland pour jouer le jeu

En plus ça ne prend pas longtemps à réaliser. N'hésitez pas non plus à solliciter des sim-compagnies de graphisme et autres personnes volontaires. J'essaierai aussi de vous aider pour étoffer votre travail, dans la mesure de mes disponibilités, car je dois désormais me consacrer au développement du générateur de carte.
Délais :
Alors comme je le disais à l'instant-même, vous avez un délai raisonnable pour réaliser vos verso. Car de toute façon moi je dois réaliser le générateur de carte. Mais je vais aller vite, car tout le monde s'accord à dire qu'un projet "mineur" comme celui-ci ne doit pas nous faire perdre du temps.
Bon, disons qu'on se donne 10 / 15 jours pour réaliser tout ça

A noter que pour les Etats qui ne prendrons pas le temps de réaliser leur verso, leurs résidents auront un verso "classique", c'est-à-dire standart et non personnalisé.
Voilà à quoi ressemblera le verso d'une carte sans personnalisation :
Voilà pour finir, et en vous remerciant par avance, je compte vraiment sur tous les Etats pour participer

Important ou pas important, il s'agit d'un petit projet qui mélange RP et technique. Un projet, qui plus est, qui concerne les "nouveaux" tout particulièrement.
Si le Premier Gouverneur, et les Gouverneurs, emboitent le pas, alors ce sera d'autant plus appréciable et plus productif, si on veut obtenir un bon résultat.
Un petit rappel des "rectos" des cartes :
Si vous avez des questions, je suis là
Merci de votre attention.