Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Débats Publics 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 09 Août 2010, 14:06
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7
Répondre en citant
C'est une idée géniale, bravo Ben Quo et bravo DJAY! :flag:

09 Août 2010, 16:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je me permets de proposer à mon tour une nouvelle idée. J'allais créer un nouveau topic mais autant utiliser celui là.

Je propose de créer des "comtés" dans les Etats de Simland. On peut appeler ça comme on veut : comté, district, département... Bref, vous aurez compris qu'il s'agit de créer en quelque sorte des "Sous-Etats" dans chaque Etat de Simland.

Pourquoi ? Ce sera beaucoup plus réaliste, la carte de Simland serait davantage détaillée et réaliste.

Plusieurs villes pourraient se trouver dans le même comté, par exemple. On ne pourrait pas parler de "capitale" dans chaque comté, mais on pourrait quand même nommer un "chef-lieu" ou une "préfecture" (appelez ça comme vous voulez).

D'ailleurs à lire WikiSimland, certaines villes, soucieuses de réalisme, sont déjà installées dans des "comtés". mais ceux ci ne sont toujours pas "officiellement" reconnus par la Nation. C'est par exemple le cas de Sun City : ville des Comores, Capitale des Comores, et chef-lieu du comté de Comora (sud des Comores). D'ailleurs, le nom de "Comora" a été repris pour nommer l'aéroport international de la ville.

L'exemple de Sun City démontre bien qu'on pourra créer des petits projets, en cascade, directement ou indirectement liés à la création des comtés.

Si ça intéresse du monde, je créer un nouveau topic et ce sera un projet gouvernemental. Cette fois-ci j'espère que les Etats vont trouver ce projet intéressant :sarcastic: On verra bien. Le Gouvernement devrait alors imposer une date limite avant de recencer toutes ces nouvelles données.
C'est pas le bout du monde : seulement 3 à 5 comtés par Etat (selon la taille de l'Etat).
On pourrait aussi créer des sous-sous-forums pour chaque comté. Et réorganiser les topics des villes.

Le projet en soit n'est pas très difficile : car ce serait à chaque Etat de créer ses propres comtés. Autrement dit, je vous propose un travaille de groupe. Un projet de plus qui capotera si l'un d'entre nous traine des pieds...

09 Août 2010, 19:18
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Je préfère un redécoupage des états, comme on en avait déjà parlé...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

09 Août 2010, 19:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je veux bien mais en crééant des comtés, il y a un gros risque : faire un Etat dans l'Etat! Je serai plus pour une multiplication des projets-inter-Etats et pourquoi un nouveau découpage( nous avons déjà commencé avec l'Hudson, même si de nos jours je le regrette fortement) mais on peut poursuivre de cette manière. Il faut avouer que actuellement les GL, le SD sont totalement à la ramasse.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

09 Août 2010, 19:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Le CS a déjà des subdivisions. Ce serait intéressant en effet, mais il faudra augmenter la résolution de la carte, ça commence à être serré ! ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

09 Août 2010, 19:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Pourquoi les GL sont à la ramasse Tonio? Je me rappel avoir crée un jour 3 départements (nous étions même les 1er avec le Queens puisque nous avions proposé le projet ensemble je crois), mais c'est vrai que c'était inutile de leur donner un dirigeant IRL, puisqu'il n'y a déjà pas assez de monde pour s'occuper de l'état lui-même :/

09 Août 2010, 19:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
LES GL sont à la ramsse SG, toi comme moi , on essaye de faire des trucs ça n'aboutit pas!

Perso, je ne sais plus quoi faire concernant l'Etat, les départements , c'est bien mais à condition que le gouverneur définisse des rôles dans ces départements ( par exemple,tel département est réputé pour son industrie, l'autre pour son commerce ou encore pour ces petits villages...). L'idée du CS est bonne en effet, c'est le seul exemple qui marche actuellement.

On peut réintégrer certains projets aujourd'hui mort comme "coeur de Simland". Les départements peuvent aussi jouer un rôle policier, aministratif,social.

A partir de la , on créer des RP et adapter nos villes en fonction de ça.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

Dernière édition par Tonio le 09 Août 2010, 19:39, édité 1 fois.

09 Août 2010, 19:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
Les Comores ont 5 arrondissement mais c'est purement RP :ok:

09 Août 2010, 19:38
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Le CS a déjà des subdivisions. Ce serait intéressant en effet, mais il faudra augmenter la résolution de la carte, ça commence à être serré ! ;)

Pourquoi changer la carte, on peut très bien laisser la carte telle quel, et faire une carte détaillée mais dans chaque forums d'Etat.

Après c'est vrai que si la superficie de Simland ne va pas changer, on aura quand même l'impression que la carte est beaucoup plus grande. Mais c'est très bien justement !

Alex Lews a écrit:
Je préfère un redécoupage des états, comme on en avait déjà parlé...

Même si je ne suis pas contre cette idée (j'aime bien le changement aussi), c'est techniquement impossible. Tu n'imagines même pas le boulot. On n'a plus court de tout effacer et tout recommencer à zéro. Déjà la fusion Uluru / Whyalla ça représente des boulversements (modifications forum, wiki, jusqu'à la météo que je n'ai pas encore eu le temps de modifier). Rien que de changer le nom d'un Etat ce serait un vrai bordel.

Changer tous les Etats serait insurmontable. Même si je le dis je ne serais pas contre l'idée si c'était plus simple que cela.

tonio36 a écrit:
Je veux bien mais en crééant des comtés, il y a un gros risque : faire un Etat dans l'Etat! Je serai plus pour une multiplication des projets-inter-Etats et pourquoi un nouveau découpage( nous avons déjà commencé avec l'Hudson, même si de nos jours je le regrette fortement) mais on peut poursuivre de cette manière. Il faut avouer que actuellement les GL, le SD sont totalement à la ramasse.

Ca dépend. Car les comtés n'auront pas la même influence qu'un Etat. Les comtés ce serait plus pour le fun et le réalisme, par exemple ce serait amusant de voir si plusieurs villes sont dans le même comtés. Et puis on arriverait mieux à situer les villes.

Après si c'est intéressant, plus tard on pourrait nommer des "reponsables" de comtés : qui va là ! je veux bien sûr parler des SHERIFFS ! :o)
Mais en sachant que plusieurs comtés pourraient être dépourvus de responsables, faute d'activité dans certaines régions de la carte (parfois on a même du mal à gérer un Etat entier, on peut même dire !).

Mais le projet des comtés doit rester fun et amusant. On est pas là pour se taper dessus pour avoir le poste du Sheriff...

The Angel Resurrection a écrit:
Les Comores ont 5 arrondissement mais c'est purement RP :ok:

Le projet serait alors d'autant plus simple et rapide à mettre en place que certains Etats ont déjà créé leurs propres comtés...

09 Août 2010, 19:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant

Il en a plus, Ariozo les a supprimé au début de sont mandat ;)
Je suis pas contre cette idées mais vu l'activité de certains états, il y aurait que 1 ville par comté ...

Image

09 Août 2010, 19:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52
952.00

Message(s) : 781
Répondre en citant
Je ne saisis pas bien l'intérêt. On vient de fusionner 2 Etats, on se plaint d'avoir des Etats peu actifs..
Et tu voudrais créer des Etats dans l'Etat ?
J'appelle ça créer de l'activité artificielle, car certes les cartes devront être modifiés et les arrondissements délimités... mais après ?
On risque d'avoir des dizaines d'arrondissements/districts sans aucune activité et ce sera.... triste.
Ce n'est que mon avis. :ok:

09 Août 2010, 20:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Faut voir, mais à mon avis cela revient à définir plus précisément la géographie (principalement la toponymie) de Simland, état par état (beaucoup de rivières, de massifs, etc...) n'ont pas de noms. Car ces fameux comtés, encore faudra-t-il leur trouver un nom, ce qui relève de la toponymie. Toponymie qui est aussi liée à l'histoire (RP ou plus exceptionnellement IRL), donc c'est toute l'histoire-géo de Simland qui se "cache" derrière ce projet... Après, si ce n'est que pour apporter du réalisme, pourquoi pas, mais il ne faut pas accorder trop d'importance à ce projet de découpage.

09 Août 2010, 20:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
A l'origine dans mon plan de base, c'était purement RP les départements/comtés :ok: Après, si certains veulent développer l'idée, je n'ai jamais été contre. Quoi qu'il en soit, le but n'est pas de crée des états dans des états Yann, rassure toi, on n'a pas assez de monde pour ça :/

09 Août 2010, 21:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
un découpage administartif en comtés/districts/préfectures/départements : pourquoi pas, mais effectivement ça restera purement RP et administratif. Mais si certains y voient un élément qui les attire à d'avantage d'activité, pourquoi pas. Par contre, cela restera des sub-divisions administratives, il n'y a pas besoin d'y nommer un responsable, les maires ont déjà cette légitimité selon moi en décidant où ils veulent s'installer sur la carte de Simland :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

09 Août 2010, 21:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant

09 Août 2010, 22:01
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant