(Archives) - Topic Officiel Elections Pres. Oct10
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Adversaire électoraux mais au moins d'accords sur ce point  En effet BQ, personne ne s'en "met sur la gueule" (pour reprendre ton expression) jusqu'à présent. Aussi bien notre camp que l'autre avons eu l'intelligence d'esprit jusqu'à présent d'avancer des arguments plus ou moins valables pour faire valoir sa position. Chacun sort les atouts dont il dispose et c'est normal. L'USC a toujours fait comme ça de toute façon, et on n'a jamzais parlé pour ne rien dire. Quand on a dit, ça s'est toujours suivi d'effets  De toute façon, je rejoins AL quand il dit que c'est une campagne donc c'est un peu normal, il faut juste savoir rester dans les gonds. Et c'est du RP justifié, donc de l'activité pour Simland !
Donc non ce ne sont pas des "rixes", simplement un débat tout ce qu'il y a de plus normal en période électorale. A partir du moment où on ne s'attaque pas directement à la personne en tant que tel, ça reste relativement bon enfant
>>> A. Lews : tu m'as donné une super idée, entre les groupies et les T-shirt, bah j'ai fait le T-shirt de groupies !
>>> Halo : merci
>>> Mael : cool pour le site des élections, Djay t'a filé les accès ?
Sinon Ric est candidat OK, mais GGolay ne devait-il pas l'être aussi ? 
12 Oct 2010, 04:29 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Bonjour à tous,
Avec l'Election Présidentielle, simTV essaie de reprendre un peu d'activité. Voici un premier article ( cliquez ICI) concernant les 2 premiers candidats.
Merci de votre intérêt 
|
12 Oct 2010, 11:13 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Que s'est t'il passé du topic de Ric ?
Jardas > oui j'ai les accès 
|
12 Oct 2010, 11:18 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
|
Le topic de RIC est dans le forum Café.
Désormais les candidatures sans campagne (ou sans campagne "sérieuse") ne sont plus recevables dans le forum officiel des candidatures.
Pour garder un maximum de clarté avec les campagnes officielles.
Dans la logique, RIC ne sera donc pas reconnu comme candidat. A moins que d'ici là il présente une campagne sérieuse.
|
12 Oct 2010, 11:27 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
C'est ce que je comptais faire ce soir à la fermeture des présentations. ^^
|
12 Oct 2010, 11:31 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Ok.
Ce n'est pas contre RIC. Mais maintenant c'est terminé les campagnes bidon. Ce n'est pas interdit d'en faire mais ces candidatures "humoristiques" ne seront plus prises en compte et ne seront pas intégrées dans le site de l'Election (et donc dans le Bureau de vote).
Oui on a déjà dit qu'une campagne rigolote ça détend l'atmosphère, mais il faut tout de même respecter les campagnes sérieuses. Alors maintenant il en sera ainsi.
|
12 Oct 2010, 11:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je suis contre la non-prise en compte des campagnes bidon. C'est anti-constitutionnel.
Djay, réintègre la campagne de Ric s'il te plaît, ou alors montre-moi ton support légal. (Note que je ne te prends pas au dépourvu puisqu'en étant encore président tu peux toujours rédiger une loi à ce sujet. Mais que ce soit fait dans les formes et au vu de tous alors.)
|
12 Oct 2010, 13:23 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Site des Elections :
 |  |  |  | Citer: Les conditions pour être candidat à l'investiture Avant de vous porter candidat à la présidence de Simland, vous aurez réfléchi préalablement aux responsabilités et aux inconvénients que celà importe. En effet, la société de Simland compte beaucoup sur le Président qu'elle a élu, et sur toute l'équipe gouvernementale. Un mandat présidentiel est d'une durée de 6 mois ; c'est autant de temps de travail et d'engagement pour vous. Alors avant de présenter votre campagne électorale, réfléchissez bien ! C'est l'avenir du pays tout entier qui repose entre vos mains... si bien-sûr vous êtes élu  Voici les démarches à suivre pour présenter votre campagne électorale • votre campagne électorale est à poster directement sur les Forums Simland, plus précisemment dans le forum "Campagnes Electorales" ; • créez un nouveau topic. Mettez dans le titre : Campagne de "Votre Nom". Dans le corps du message, exposez votre campagne électorale ;• vous avez le droit (c'est même très conseillé !) de mettre à jour votre campagne régulièrement (en l'éditant), afin d'être toujours dans la course ! Evidemment, restez fair-play, et ne plagiez pas les campagnes de vos adversaires. Votre campagne électorale doit exposer vos projets et vos ambitions que vous mettrez à pied d'oeuvre si vous êtes élu. N'hésitez pas à agrémenter votre campagne d'un beau logo, et pourquoi pas aussi de photos. Une belle campagne est toujours un fort atout, puisqu'elle reflète le sérieux et la maturité du candidat, et les simlandiens votent toujours pour un candidat sérieux, qui saura diriger le pays dans les meilleures conditions possibles.Vous devez savoir que si vous démissionnez de vos fonctions présidentielles, celà encourt des sanctions, notamment une inéligibilité politique d'une durée de 12 mois. N'oublie pas que votre comportement et vos différentes actions joueront pour votre avenir (politique, mais aussi de simple citoyen), au sein de la Nation de Simland. Nous ne le répèterons jamais assez : réfléchissez sérieusement avant de vous porter candidat à l'investiture ! |  |  |  |  |
|
12 Oct 2010, 13:45 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Oui et ? Qui a décidé de ce point non mentionné dans la Constitution, l'Administrateur, le Président ?
Dans le premier cas ça serait encore une décision unilatérale et peu justifiée ; dans le deuxième cas, je veux bien l'admettre, mais dans ce cas les citoyens doivent être avertis de la modification de la loi électorale par un topic gouvernemental, de manière à pouvoir réagir. Ah là là, le fonctionnement régulier des institutions, on oublierait presque ce que c'est, hein !
P.S. : Ah et ça vaut aussi pour le petit laius pénal en bas de page, que je n'avais pas vu.
|
12 Oct 2010, 13:51 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Article 8 : Les élections sont organisées par l'administration de Simland, sauf si quelqu'un se présente candidat.
Donc l'administration gère les élections, et ceci n'a rien a voir avec le gouvernement. Donc ces directives sont légales. Concernant la démission c'est faux, et ça sera corrigé prochainement.
Et je tiens aussi à te dire que ces directives existent depuis la création du site des élections donc bien avant la modification de la constitution.
|
12 Oct 2010, 13:58 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Ah. Pardon, dans ce cas j'ai eu tort, sur le plan juridique du moins.
Mais enfin je ne suis pas d'accord avec l'idée de Djay d'interdire purement et simplement les campagnes humoristiques (ou de les reléguer au Céfé ce qui revient à leur interdire d'exister en tant que campagne), pour moi tout citoyen a le droit de se présenter sur n'importe quel programme, voire pas de programme du tout, c'est aux électeurs de choisir. Ce genre de mesures sous-entend qu'il y aurait un "bon" et un "mauvais" vote, c'est très paternaliste (d'ailleurs sur quel critère vous basez-vous pour dire qu'une campagne est "farfelue" ?)
Cependant je serais étonné que Djay revienne sur sa décision, alors bon. Je vais me contenter de relire la campagne Folo 2010 
|
12 Oct 2010, 14:52 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Assez d'accord avec Napy ci-dessus.
Qui va déterminer si une campagne est humoristique ou non, et surtout sur quelles bases?
Si un membre se présente sans campagne du tout ou sans campagne sérieuse, il sera de toute façon de facto sanctionné par les votes.
C'est un peu insulter l'intelligence des simlandais que de décider de ça à leur place.
Et puis même, imaginons qu'un "comique" gagne : ce serait vraiment différent des législatures qu'on vient de vivre? Honnêtement je ne pense pas...
Y'a 6 mois on remerciait Folo pour sa campagne qui permettaient la tenue d'élections. Apparemment maintenant c'est différent. Faudrait pas surcharger le menu déroulant du site des élections quand même...
|
12 Oct 2010, 16:54 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'avoue...
Du coup, on se dirige vers un seul et unique tour !
DJAY > Cool l'article, mais Magellan est USC  !
12 Oct 2010, 17:28 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Oui. C'est une première, non ? (En tout cas, depuis mon arrivée je pense, mais avant...)
Djay: Bon article. Mais je suis en effet de l'USC xD
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
12 Oct 2010, 17:36 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Tu en est vraiment sûr ? C'est ton dernier mot ? 
|
12 Oct 2010, 19:23 |
|
|