Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Jardas & Magellan (USC) > UN SIMLAND POUR TOUS < 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
(tiens tonio je n'avait pas remarqué que t'es un visionaire :surpris: )

Par contre j'ai juste un question, es-ce que le parlement des gouverneurs est ce que j'avais pensé et envoyé à Magellan ? ( juste pour demander car sa ressemble)

Non. J'ai soulevé ce point avant ton MP, mais ce système n'est pas venu de moi. =) (Sinon, tu sais que je t'aurais demandé ton autorisation.)

@Napo: Ce système rajoute juste une chambre législative. Il ne met pas en place un système de ministre tournant, ... Pour moi, rien que cette ajout pourrait apporter des rp qui manque à Simland autour de la politique. (Je parle là à la fois des débats entre les gouverneurs, mais aussi des réactions citoyennes. Tout un programme en soit)

@ Tonio: Merci de ton soutien :)

Ps: Que de post en une journée ... xD

22 Oct 2010, 18:13
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Pourriez vous éditer votre première page avec la liste principale des idées de votre campagne, c'est plus facile à lire que de relire tous vos meetings ;)

22 Oct 2010, 21:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
> Napo : Magellan vient de te donner une réponse qui montre que tu cherches (encore) à attaquer maladroitement... Effectivement notre projet rajoute seulement une assemblée ! Quoi de plus simple ! Mais la différence, c'est que beaucoup plus de membres seront représentés, et les partis joueront leur rôle de rassembleurs.

> TAR : heu non, ce n'est pas ce projet dont tu parles. C'est (je pense) le moins compliqué qu'on pouvait faire, tout en bonifiant la participation de tous :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2010, 21:39
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Pourriez vous éditer votre première page avec la liste principale des idées de votre campagne, c'est plus facile à lire que de relire tous vos meetings ;)

fait, mais il me manque l'explication du schéma que je suis en train de finaliser :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2010, 21:57
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
désolé du double post mais 1er topic mis à jour avec explications du nouveau système de gouvernance proposé par notre candidature. J'ai environ 1/2 heure devant moi pour répondre à vos questions, sinon ce sera pour demain. Les suggestions sont demandées si vous voyez une faille dans le système, et nous en tiendrons compte, car nous voulons un Simland pour tous :ok:

SInon dans un rapide premier bilan, je dirais que nous avons pas mal produit d'éléments pour cette campagne, nous avons visité pas mal de villes, mis en lumières certaines endormies depuis un peu de temps et ravivé d'autres. Beaucoup d'éléments graphiques montrés, et des idées précises, méthodiquement analysées et proposées, le tout après une préparation de plusieurs mois dans un timing respecté.

Je peux le dire : quel que soit le résultat, je sui et serai fier de cette équipe et de cette campagne, et même si nous perdons, je pense que tous ceux qui ont participé à cette aventure en garderont un souvenir mémorable et joyeux, avec le sentiment d'avoir montré et participé à Simland.

Je ne peux que vous inciter à voter USC et à dire à vos amis membres d'en faire de même, car voter USC, c'est voter pour vous, voter pour Simland, pour vos idées. :flag: :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2010, 22:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bon j'ai l'impression que tu as pris toutes mes questions et que tu as essayé d'y répondre simplement sans plus. A croire que mes questions n'étaient pas si mauvaises au fond.

Par contre mes doutes restent même après tes explications supplémentaires. Pour moi ça alourdit le système et au fond tu divises vraiment les simlandais en deux : les maires (Parlement des Gouverneurs) et les autres (pétition populaire et autres outils démocratiques qui ont montré leurs limites)

Soit. Bon courage pour la suite. :ok:

22 Oct 2010, 23:05
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Bon j'ai l'impression que tu as pris toutes mes questions et que tu as essayé d'y répondre simplement sans plus. A croire que mes questions n'étaient pas si mauvaises au fond.

Par contre mes doutes restent même après tes explications supplémentaires. Pour moi ça alourdit le système et au fond tu divises vraiment les simlandais en deux : les maires (Parlement des Gouverneurs) et les autres (pétition populaire et autres outils démocratiques qui ont montré leurs limites)

Soit. Bon courage pour la suite. :ok:

ET bien non, tu as été champion de Jeopardy sur ce coup là :)) en effet, les réponses étaient déjà là sur papier et j'ai juste recopié sous word ce soir puis collé sur le topic :ok: mais j'en ai dit bien d'avantage que tes questions, donc je ne t'ai pas répondu sans plus (droit de véto, recours à la pétition populaire, RP des maires, approbation de la part du Président, etc... tout cela, tu ne l'avait pas questionné).

Tes doutes à quel sujet ? Qu'une assemblée rajoutée va alourdir le système ? C'est nier l'évidence ! Compare ce système à celui d'Aachenar et dis moi lequel est le plus simple et le plus compréhensible des 2. Je crois qu'il y a pas photo ! De plus, pour les nouveaux arrivants, je crois que ce système est bien mieux adapté.

Diviser les simlandais ? qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! On cherche, au contraire, à donner à chacun la possibilité de s'exprimer et de faire valoir ses idées ! Je pense qu'il y a un problème d'interprétation de ta part. D'ailleurs, en quoi les maires sont opposés aux autres simlandais ? c'est tout le contraire ! Les maires sont les simlandais qui se font entendre auprès de leur gouverneur respectif en qui il déposent leur confiance lors du vote ou rejet des lois.

Limites de la pétition ? J'en déduis que tu es contre ce système, pourtant fort utile et largement sous exploité à Simland (et c'est dommage). Pourtant, il me semble avoir lu que tu trouvais qu'il n'y avait pas assez de référendums... c'est paradoxal ou dois-je interpréter ça comme une nouvelle remarque mal construite dans le but de décrédibiliser maladroitement notre campagne pour obtenir une raison que ni toi ni moi n'obtiendra de toute façon ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2010, 23:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Insérer les gouverneurs dans la vie politique fédérale est limite voir très dangereux.
Les gouverneurs ne sont élus - à la base - que pour la gestion de leur état. En les réunissant dans une assemblée, c'est leur donner un poids politique au niveau fédéral, les faire cumuler le rôle de gouverneur de leurs états respectifs et de parlementaire, sous un même poste.
Et c'est là que ça devient dangereux, on n'élit pas un gouverneur comme un parlementaire. Un gouverneur peut être très bon dans son état, mais avoir une étiquette totalement opposée à celui de l'électeur lambda. Comme les électeurs vont en majorité préférer le rôle de gouverneur à celui de parlementaire, ils vont voter pour celui qui représente comme étant le meilleur gérant plutôt que celui qui est plus proche politiquement.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

Dernière édition par Aachenar le 22 Oct 2010, 23:45, édité 1 fois.

22 Oct 2010, 23:35
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je ne suis pas contre les pétitions je dis au contraire qu'ils faillent les améliorer. Je suis au contraire pour. C'est mal me connaître.

Je dis que tu divises les maires et les autres simlandais sans ville dans le sens où les Gouverneurs représentent les maires à moins que la loi constitutionnelle donnant droit de vote dans les Etats aux propriétaires immobiliers soit enfin appliquée !
Je ne nie pas l'évidence car figure-toi que pour moi l'évidence n'y est pas.

Citer:
c'est paradoxal ou dois-je interpréter ça comme une nouvelle remarque mal construite dans le but de décrédibiliser maladroitement notre campagne pour obtenir une raison que ni toi ni moi n'obtiendra de toute façon ?

Non tu ne dois pas l'interpréter de la sorte mais alors pas du tout. Je me répète en te disant que mes dires ne sont pas infondés selon moi et donner à un avis de toutes façons n'a rien d'infondé puisqu'il se base avant tout sur son propre jugement et donc pas définition se base sur quelque chose. :ok:

22 Oct 2010, 23:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Comme les électeurs vont en majorité préférer le rôle de gouverneur à celui de parlementaire, ils vont voter pour celui qui représente comme étant le meilleur gérant plutôt que celui qui est plus proche politiquement.

Je ne suis pas d'accord avec ça du tout c'est très mal connaître la politique... Et dans le cas de Simland est différent encore ^^

23 Oct 2010, 00:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Aachenar a écrit:
Comme les électeurs vont en majorité préférer le rôle de gouverneur à celui de parlementaire, ils vont voter pour celui qui représente comme étant le meilleur gérant plutôt que celui qui est plus proche politiquement.

Je ne suis pas d'accord avec ça du tout c'est très mal connaître la politique... Et dans le cas de Simland est différent encore ^^

C'est une analyse, on a jamais croisé ce cas là dans des élections de gouverneurs... ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

23 Oct 2010, 01:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
L. Angelus a écrit:
Aachenar a écrit:

C'est une analyse, on a jamais croisé ce cas là dans des élections de gouverneurs... ;)

Je suis bien d'accord, mais sur un jeu, j'ai un doute sur l'objectivité totale de suffrages en fonction de la compétence des candidats, y a une part d'étiquette et d'affinité entre joueur ;)

23 Oct 2010, 01:06
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Au fait, Djay a annoncé la suppression du poste de Premier Gouverneur.

Si je regarde bien votre schéma, vous comptez "ressuscité" cette fonction ?

23 Oct 2010, 12:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Sinon pour une question purement "esthétique" et bien entendu entièrement facultative, garderez vous le nom de Premier Gouverneur ou le changerez-vous pour Gouverneur Fédéral par exemple ^^?

23 Oct 2010, 12:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Le programme électoral de l'USC est une merveille.
Clair net précis et extrêmement bien organisé (objectifs,moyens,retombées) , il devrait permettre d'envisager l'avenir simlandais avec espoirs

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

23 Oct 2010, 13:56
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant