GJ2 | MIN. de L'INTÉRIEUR, des TRANSPORTS et de L'ÉQUIPEMENT
Auteur |
Message |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
[align=center]Bienvenue sur le Topic du Ministère de l'Intérieur des Transports et de l'équipement[/align]
[align=center]  [/align]
I. Composition :
Ministre : L. Angelus
Secrétaire d'État en charge des transports aériens : Jojo l'Haricot
Conseiller Spécial en charge des transports ferroviaires : Gérald Golay
II. Nos Objectifs :
- Liste Électorale Officielle
> Objectif : faire certifier les membres habilités au vote à Simland. > Moyens : création d’une Liste Electorale Officielle sur laquelle seront consignés tous les noms des personnes qui peuvent voter, selon les conditions inscrites dans la Législation Simlandaise. > Retombées : clarification des résultats – système anti-fraude – renfort pour la liste d’authenticité – permettra à terme une base de travail aux société de sondage.
- Simplification des textes et procédures : révision de TOUS les textes de Simland en les réadaptant à aujourd’hui, en abrogeant ce qui n’est plus d’actualité et en rajoutant des détails qui pourraient avoir été oubliés.
- L’Innovation, la Recherche et le Développement : donner une aide continue à l’équipe Simland de BAT, menée par Scirius, afin de favoriser l’identification et la caractère propre de Simland. Commandes garanties à l’équipe BAT Simland pour des édifices gouvernementaux. Consigner dans un fichier les Universités, leurs spécialités, ainsi que tous les Laboratoires d’Etudes et de Recherche Scientiques (LERS).
Mes projets en tant que ministre : - Redéfinir les prérogatives du ministère de l'Intérieur.
- Établir la liste de Agences Fédérales.
Lancer un plan de représentation des Agences fédérales dans les villes de Simland : Objectif impliquer les villes dans la nation fédérale, dynamiser ce secteur en établissant des sièges par État et des bureaux dans les grandes villes.
- En collaboration avec yog, poursuivre le recensement entreprit de la population simlandaise.
- Assurer les fonctions de garant de l'intégrité des institutions, en lançant un programme de mise à jour générale des pages wiki sur la politique.
- Participer à la réforme de l'État.
- Travailler avec Lucas sur la classification des infrastructures politiques, et les infrastructures de transports (gare, aéroport, réseau de transport en commun).
- En tant que ministre des équipements, travailler avec les autres ministères dans la fondation de grandes infrastructures nationales.
( liste non exhaustive)
Dernière édition par L. Angelus le 27 Nov 2010, 13:18, édité 6 fois.
|
09 Nov 2010, 23:31 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
[align=center]Calendrier du Ministère de l'Intérieur[/align]
[align=center]Novembre : Mises à jour sur les pages wikisimland autour du gouvernement
Décembre : Organisation de l'élection du Juge Fédéral
Janvier : Réflexions sur la liste électorale et sur les infrastructures d'enseignement supérieur.
Fevrier : Représentation des Agences Fédérales sur le territoire simlandais
Mars : à venir
Avril : à venir[/align]
Dernière édition par L. Angelus le 17 Jan 2011, 22:39, édité 3 fois.
|
09 Nov 2010, 23:32 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]Dossiers en cours de Traitement :[/align]
[align=center]
- Repésentation des agences fédérales
- Pages wikisimland des agences fédérales
- RP avec Tonio sur les terroristes de GP
- Aéroport pour le Mao (Jojo - SACS) - en cours (feu vert du ministère)
- Création d'une Agence fédérale en charge de la surveillance des frontières[/align]
[align=center]Dossiers Traités :[/align]
[align=center]
-recensement des universités simlandaises
-Mise à jour des codes postaux
- La Liste Électorale Officielle (annulée)
- Ré-actualisation des Pages wikis politiques (ministères, gouvernement)
- Modification du BRCSI pour étendre ses compétences aux trafics d'armes
- Création d'un Logo et d'une page Wiki pour le ministère
- Liaison TGV entre Ramur City et Utopia, la ligne dessert ainsi Tarbonne (ville à l'origine du nouveau tracé) (opéré par Gérald Golay)
- Page wikisimland & Logo de la Police Fédérale
- Organisation de l'Élection deu JF[/align]
Dernière édition par L. Angelus le 12 Mars 2011, 22:45, édité 4 fois.
|
09 Nov 2010, 23:33 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Ce n'est pas faute de me répéter, mais as-tu noté mes messages concernant les agences fédérales qui existent déjà ?
Comptes-tu te servir de tout ça ou comptes-tu tout renouveler ?
Après pour le recensement, ce n'est pas plutôt avec Maël plutôt que Yog ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
09 Nov 2010, 23:38 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Salut,
En ce qui concerne mon projet de journal officiel des maires
http://www.simland.biz/forum/ftopic12357.php
est ce que le ministère de l'intérieur serait prêt a reprendre ce projet et a le diriger ?
cela concerne la visibilité du travail des maires et pourrais leurs permettre d'être mieux reconnu.
cela permettra aussi de monter des archives et de montrer aux visiteurs le potentiels de simland.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Nov 2010, 23:44 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Concernant les Agences Fédérales je m'apprêtais à t'en parler pour tout dire ^^
Je sais parfaitement que ça existe déjà  d'où le " Établir la liste" c'est surtout qu'on sache un peu mieux comment toutes ces choses s'articulent, il existe une liste sur le wiki mais avec la mention en réécriture.
Il ne s'agit par conséquent pas de toute renouveler
Et d'ailleurs il faudra définir quelles Agences dépendent de l'Intérieur et celle de l'Extérieur.
Pour le recensement, le projet de yog reprend le principe de celui de Maël (je lui écrirais un MP dans la semaine pour connaître sa réaction) mais ça permettra de le soulager un peu d'un travail qui dépend plus logiquement d'un ministère (ici l'Intérieur).
|
09 Nov 2010, 23:47 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
En quel honneur ? Ce droit/devoir revient au Président de Simland. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
09 Nov 2010, 23:56 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et au passage, comptes-tu réaffirmer l'applicabilité de ce qui est dit sur le portail législation ( http://wiki.simland.biz/index.php/Porta ... 9gislation) que j'ai mis en place sous Lucas/Aachenar ou alors comptes-tu le retranscrire en version forum ? J'aimerais que tu tranches sur la question car peu de monde ne s'est finalement posée la question qu'elles sont les lois réellement en vigueur. On notera d'ailleurs que j'ai supprimée pas mal de lois, que j'en ai gardé telle quel et que j'en ai mis à jour d'autres.
Votre avis M. le Ministre ?
|
10 Nov 2010, 00:02 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Ça fait partie des prérogatives de l'Intérieur, s'assurer de l'intégrité des institutions, et de la représentation de l'État sur le territoire. Le Président est pour sa part aussi garant des institutions mais aussi de la constitution. edit Angelus : j'ai modifié le texte d'origine en tenant compte de ta remarque
Je suis d'accord pour reprendre ce projet 
Dernière édition par L. Angelus le 10 Nov 2010, 00:11, édité 1 fois.
|
10 Nov 2010, 00:04 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je crois que nous allons avoir l'honneur d'inaugurer la 1ere réunion interministérielle alors
on mettra tous ça au point à partir de vendredi soir.
J'aimerais d'ailleurs savoir si c'est possible de créer un channel privé pour le Gouv sur le chat ?!
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
10 Nov 2010, 00:04 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
En d'autres termes je suis partisan d'utiliser le wiki comme base de donnée, l'avantage offert par le Wiki est de rassembler de nombreux paramètres interconnectés, à partir par exemple du portail de la législation, qui permet d'accéder plus simplement aux informations recherchées.
|
10 Nov 2010, 00:10 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Ce ne sont pas des pages de politique ici mais de droit mais le détail à Simland n'est pas si immense que ça : tu es pardonné =)
Sinon, dans ce cas il faudra inscrire quelque part dans la prochaine constitution que les lois en vigueur sont sur ce portail
Avec les pages officielles bloquées à la modération comme c'est actuellement le cas normalement pour éviter des problèmes !
|
10 Nov 2010, 00:13 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Merci beaucoup. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
10 Nov 2010, 00:15 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Oui mais j'ai sortit la phrase de son contexte, par politique j'entendais la mise a jour des pages des ministères, et le déménagement des institutions à Utopia. Mais je comprends tout à fait  Ça me donnera l'occasion de travailler avec MaxCC sur le droit de l'immobilier
On verra donc ça  on passera par msn ou MP je pense 
|
10 Nov 2010, 00:21 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Qu'ouï-je ? Qu'entends-je ?
Pourrais-tu être plus précis ?
|
10 Nov 2010, 00:24 |
|
|