GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ah bah de toute manière avec 16 Gouverneurs, c'est sûr qu'en a une grande partie de la population qui a ce poste hein. Surtout quand on voit le nombre d'actifs.
Tant qu'on réfléchira pas à des regroupements entre Etats, ça n'avancera pas.
Je suis pour deux Gouverneurs dans certains Etats quand il y a égalité. Regardez, le bilan de SF et Carter dans le QU est-il si horrible que ça... ?
20 Déc 2010, 18:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
pour le QU, je irai que ça s'est bien passé. Ensuite, pour l'HU, je suis resté trèèèèssss sceptique et pourtant ça evait "faire avancer les choses", on a pas vu grand chose malheuresement....
Pourquoi pas? Peut être que ça marchera pour certains Etats mais bon ça ne règle pas le souci qu'on va se retrouver plus de la moitié en tant que gouverneur, le but n'est pas la quand même.
Enfin, c'est aux maires de l'Etat de se réunir et de décider de tout ça. Le GS, le SM ont tout interêt à le faire par exemple. Après le MW par exemple, avec qu'un seul maire d'actif, je sais pas comment ça peut se résoudre.
Regroupement es Etats pourquoi pas? Il y a des Etats qui se ressemblent et qui pourraient fusionner même.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Déc 2010, 18:55 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Sans fusionner on en revient toujours au même débat : établir des régions administratives.
Pour l'HU ce n'est pas étonnant, avec quelqu'un d'instable comme Ric. Et puis concernant le nombre d'actifs franchement quand on voit qu'on est seize, on est plus à un près... Concernant le SM et le MW, même s'il n'y a pas eu de vote, ce sont les seuls candidats qui vont récupérer le poste.
20 Déc 2010, 19:01 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je repense à une chose en parlant de ça: quand est ce que les changements de modération prendront effet?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Déc 2010, 19:07 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Vers 21h00 quand le monde qui vient manger à la maison chez moi partira ^^
Mais ça se fera ce soir ^^
Merci aux votants qui ont voté pour moi. Je retrouve mon Maxisland adoré
|
20 Déc 2010, 19:20 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Juste pour dire que les mandats ne commencent qu'au 1er janvier 2011, un peu de patience donc jusqu'a cette date. Ca laisse tout le loisir du monde aux gouverneurs de preparer déjà des projets  modo donc en 2011 seulement SVP 
20 Déc 2010, 19:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

MOUAIS...
maintenant c'est devenu à la mode cracher à la gueule de RIC
on a l'impression qu'il est devenu le bouc émissaire de ce qu'il ne va pas dans ce pays !
Si ces élections ont foirer , c'est parce que certains n'ont pas voter ou ne se sont pas renseigné sur comment voter.
Dans mon état trois des 4 maires ont voté alors qu'il n'y avait qu'un seul candidat : voila un état actif et responsable qui n'attend pas que l'on fasse tous pour lui.
Alors à ceux qui n'ont pas trouver comment voter je leurs réponds qu'on a suffisamment communiquer la dessus pendant un mois !
Même certains gouverneurs ont relayer l'appel (tous en se faisant engueuler pour ingérence au passage) à voter tous en expliquant les conditions de votes.
Pour résumé, quand ça ne va pas, il faut toujours couper des têtes pour calmer la foule. En l'occurrence l'on souhaite diminuer le nombre de gouverneur !
Et après ? Quand on sera à 3 régions inactives on fait quoi ?
On ne dois pas de recroqueviller mais s'étendre, mais il faudrait que tous le monde y mette du sien pour faire avancer le machin, c'est pas les gouverneurs qui y arriveront tous seul !
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Déc 2010, 19:58 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
J'avoue que dans mon cas, je suis loin de lire tous les topics politiques de Simland. Je ne suis plus à mon époque légendaire.
Or, il faut quand même le faire poster des annonces pour les élections avec toutes les informations sauf le processus de vote
C'est une première à ma mémoire.
Si c'est au citoyen de faire le tour des topics pour savoir comment se déroulera l'élection, je pense que le système ne peut pas continuer comme ça. Ça aurait coûté quoi d'écrire "envoyez un MP à "élection" ?
Ce n'est pas une culture électorale à implanter à Simland. Moi, quand j'ai consulté mes citoyens sur la constitution du Queens, je crois avoir été assez clair : http://www.simland.biz/forum/ftopic10794.php sur ça.
|
20 Déc 2010, 19:59 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|

Ouais enfin, je rappel que les états ou y'a qu'un candidat, c'est une première de voter sa... Moi j'ai pas voté, non pas que j'étais pas au courant, j'ai même hésité à le faire (d'ailleurs, j'ai posé la question sur le forum des gouverneurs, mais c'est passé comme une lettre à la poste...), mais au final, je me suis dit que sa serait stupide de voté moi en sachant que je suis obligé de gagner...
Force est de constater que Simland a encore su montrer à qu'elle point elle vote des lois trop complexe, et qui au final n'arrive encore qu'à nous embrouiller pour des truc banals...
Pour le Thoulak, une mise sous tutelle est le choix le plus logique si il n'y a pas de candidat (mais attendons Janvier avec Napo). Pour le Grand Sud, faite le à la Koh-Lanta^^ C'est-à-dire recommencer le vote, et si vraiment y'a encore une égalité, [strike]tirage au sort^^[/strike] la vous appliquez le vote Gouvernemental  Ou alors vous ressortez une veille lois qui date de 2004 et qui dit que le vote populaire compte à 60%, et celui du Gouvernement à 40% 
|
20 Déc 2010, 20:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
C'est du foutage de gueule complet !
Je n'ai jamais dit que les membres USC sont obligés de voter pour un USC !
peut être que sous ta présidence de l'USC c'était comme ça , mais aujourd'hui bien au contraire les membres sont libres de voter pour QUI ILS VEULENT.
la seule chose qui ait été mis en place à l'USC c'est un dispositif de soutient états par états POUR QUI SOUHAITE soutenir ses camarades en campagne.
évite de me coller des phrases que je n'ai jamais prononcés (ou alors évite de déformer le propos et le CONTEXTE de mes messages merci bien !)

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Déc 2010, 20:27 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
 Hilarant sérieusement !
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
20 Déc 2010, 20:42 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
OUPS, je confond avec toi pour la présidence de l'USC  et avec le MSC (un truc du genre de l'USC suite au départ de Alex Lews du parti).
Hé oui je me renseigne sur l'histoire simlandaise.

|
20 Déc 2010, 20:43 |
|
 |
Alex Lews
|
Tu devrais relire l'Histoire, pour te cultiver un peu (je reprends l'expression de Djay ce coup-ci)  ! Je n'ai jamais été à l'USC, et je l'ai encore moins présidé.
Je vais te chercher la citation prouvant ce que j'ai dit.
20 Déc 2010, 20:44 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Excuse moi de ne pas connaitre ton parcours politique par coeur.
ensuite je n'appelle pas ça se cultiver que d'apprendre ton parcours, ni même de l' Histoire.c'est vrai qu'avec tes vas et vient dans les partis, on peut parfois se planter sur ton appartenance idéologique. Moi j'ai toujours été USC sans aller à droite ou à gauche (normal pour un centriste  )
à moins que le wiki mente (c'est fortement possible, toi qui est juge tu ne peux pas mentir  )
Enfin pour la citation je sais de laquelle tu parle ! elle était humoristique ! je parle justement de politburo de l'USC en faisant référence à celui du parti communiste thoulakien.
Si on peut même plus faire d'humour sans que vos ennemis politique s'en serve contre vous !

|
20 Déc 2010, 20:49 |
|
 |
Alex Lews
|
Bof. J'ai fait MDS-AES (PDV une semaine). C'est si dur que ça à suivre ? Certains de ton parti, comme Tonio, ont du passer par cinq ou six partis. Et ?
Donc ouais, cultive-toi un peu (oh, je l'aime !).
Ah, et pour ceux qui auraient oublié : le bel esprit USC.
EDIT : Super d'éditer complètement ton message entre temps...
20 Déc 2010, 20:52 |
|
|