Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'est exactement ce que je pense des unions homossexuelles (je ne dis pas mariage, car ce mot a une signification bien définie, en tout cas dans mon esprit, et il s'agit de la formalisation d'une union à tendance et croyance religieuse de deux personnes de sexe opposé respectant les préceptes de leur religion, dans le but de fonder une filiation). Il faut laisser la liberté d'union et réunion, entre personnes d'un même sexe.
Autant je suis totalement pour l'union entre personnes du même sexe, autant je serai tout à fait opposé aux dérives de cela, notamment concernant l'adoption, car j'estime que l'Homme n'a pas à s'octroyer le droit d'aller contre Nature, puisque c'est celle-ci qui justifie son existence, et pas l'inverse. De toutes les façons, tôt ou tard, un jour, et ce concernant tout et n'importe quoi, cette même Nature viendra nous rappeler nos erreurs, notre manque de perspicacité à la juger et à la respecter, comme par exemple le bétonnage excessif (crues dévastatrices), la déforestation, la pollution climatique (pas réchauffement car en réalité, c'est une bipolarisation des saisons qui nous guette, avec 2 saisons extrêmes, été et hiver).
Bref, je m'éloigne, mais je pense que le projet est OK pour moi, rien à y redire 
03 Jan 2011, 23:34 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
[align=center] DISCOURS DE FIN DE MANDAT DE JARDAS (Gouverneur en 2010)[/align]
 |  |  |  | Citer: Très chers grand-plainiens et maies des Grandes Plaines,
C’est aujourd’hui que Tonio, Gouverneur élu les 18 et 19 décembre derniers, prend ses fonctions, me succédant à la tête de notre Etat. Comme vous le savez, j’ai été hissé à de plus hautes responsabilités fdans la Nation depuis quelques mois, et je m’attelle à redresser la situation nationale, avec mon équipe gouvernementale, tout comme j’ai pu le faire dans notre Etat.
C’est un Etat en bien piètre posture que j’ai récupéré en décembre 2009. Personne ne s’y intéressait, les maires ne discutaient pas vraiment entre eux et n’étaient pas consultés avec assez de rigueur te de régularité pour pouvoir s’investir et cueillir les fruits de leur réussite. J’ai donc entrepris la reconstruction des Grandes Plaines, pour aboutir aujourd’hui aux prémices d’un système législatif, judiciaire, financier et social. La santé financière de l’Etat et sa transparence ne sont pas à démontrer, tout comme la clarté et précision législative. Au niveau de l’administration, des districts ont été créés, et il appartiendra aux gouverneurs successifs de les faire vivre.
Je pense qu’il est aux yeux de tous que mon bilan est satisfaisant, les Grandes Plaines sont un des états les plus actifs et visibles, sinon le plus actif et visible. Je dois cela au fait d’avoir eu le courage de reprendre cet Etat, mais aussi sur l’appui formidable dont j’ai pu faire l’expérience, venant des maires de cet Etat, qui m’ont soutenu, reconnu et qui ont participé à la vie de l’Etat quand je les sollicitais. C’est cet esprit participatif dans la communauté que j’espère voir également naitre au niveau national, et les GP auront été un grand laboratoire avec à la clé, un succès pour moi et pour l’Etat tout entier.
Je vous remercie tous très chaleureusement au moment de partir, mais ce n’est pas un adieu, seulement un au revoir car je sais que je reviendrais aux commandes des GP tôt ou tard, c’est promis !
Jardas Ex-Gouverneur des Grandes Plaines (année 2010). |  |  |  |  |
04 Jan 2011, 00:30 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Jardas, tu considères qu'un couple homosexuel qui adopte ou a un enfant est contre Nature? c'est naturel de vouloir un enfant, donc je vois pas en quoi se serait contre nature qu'un couple homo n'en est pas. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
04 Jan 2011, 00:55 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je pense qu'il veut dire que cela peut perturber un enfant qui aura donc deux pères ou deux mères.
Dans les esprits et la "tradition" ça peut en quelque sorte choquer (peu importe la religion me semble-t-il).
Disons que l'adoption par un couple homosexuel peut être légalisée plus ou moins facilement, il faut l'avouer.
Cependant, elle ne sera pas acceptée par l'opinion publique selon moi pour des raisons diverses.
Après libre à chacun d'avoir son avis. Personnellement, je suis pour l'union homosexuel (RP comme IRL).
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
04 Jan 2011, 01:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
un enfant est naturellement, chimiquement, historiquement et procréativement le fruit d'une union (si on veut rester dans l'esprit animal, accouplement) entre 2 êtres de sexe opposé, ce qui correspond à ma définition du Naturel, avec un grand N. Je n'ai jamais vu 2 personnes du même sexe procréer et donc faire perdurer notre espèce, sans intervention extérieure
Pour moi, un enfant ne doit pas être une image, l'objet de ce que veulent leurs parents, mais belle et bien un acte réfléchi de ce que nous voulons transmettre et laisser sur Terre. En soit, que l'enfant prolonge selon et à travers lui la durée de notre espèce. C'est très animal, je sais... mais quand tu vas au fond des choses, sans t'arrêter à la superficie de ce qui nous entoure, tu verras que c'est tellement simple qu'on arrive à compliquer ce qui est simple pour ne pas se poser de questions 
04 Jan 2011, 01:05 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je tiens à recadrer le débat chers amis!
Nous ne parlons pas de l'adoption (même si je suis de l'avis de Sim Hurban^^), je parle uniquement d'un PACS, après tout est débat: est ce contre Nature ou pas? Les religions sans exeption vous diront oui, de grands scientifiques vont vous prouver que oui (pour une fois que la religion et la Science vont dans le même sens ), je parle d'une union type PACS pas d'une adoption.
L'adoption peut toujours être discutée mais ça sera pour beaucoup plus tard, pour le moment le débat est concentré sur une union de type PACS, avant de parler d'adoption, débattons et voyons si l'Union marche! Je n'ai pas émis le moindre souhait concernant l'adoption les amis, à aucun moment! Recadrons le sujet à sa place 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Jan 2011, 01:16 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je suis favorable à ce type d'union. Comme ça c'est clair et c'est écrit.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
04 Jan 2011, 01:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
j'aimerai l'avis des autres maires des GP sur cette histoire d'Union avec des arguments de type comme Jardas, je rapelle que les autres maires ont un avis consultatif sur la question, rien de plus!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
04 Jan 2011, 01:21 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
oui, désolé mais avec mes débats philosophiques, j'ai fait dévier le sujet 
04 Jan 2011, 01:30 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
 Toujours égale à toi-même
J'ai donné mon avis, me reste plus qu'à harceler Halotime pour lancer le débat dans le SD. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
04 Jan 2011, 01:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
pas d'autres avis les autres maires des GP? Je pense à Benjaz , Lucami ou meitre Volteire par exemple.
|
06 Jan 2011, 21:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Bon , je propose de mettre fin au débat, je vais écrire une loi qui devra ensuite être voter par les maires des GP. 
|
09 Jan 2011, 12:43 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]LOI D'ETAT LE/GP/2011_09_01_008T "Pacte d'Union Consensuelle Etatique (PUCE)"[/align]
Article 1:
Le PUCE est une loi et une mesure étatique permettant aux couples de quelque nature que ce soit ou pour quelques raisons que ce soit ne désirant ou ne pouvant pas prétendre au mariage pour un temps donné ou bien indéterminé.
Article 2:
Le PUCE permet:
-Droit de séjour aux partenaires étrangers ou bien aux citoyens autre que les GP pour une durée maximale de 2 ans. La situation devra être obligatoirement régulée d'ici la, sous peine de suppression des droits.
-Transmission de biens personnels, d'héritages, d'entreprises en cas de décès avec accord consensuel de la famille du défunt ou bien via un testament rédigée par le défunt. Lorsque le PUCE est signé, les biens appartiennent pour moitié aux deux personnes.
-Pour les logements ou les propriètés, le partenaire devient locataire,co-locataire ou propriétaire même après un décès. Il peut alors annuler le PUCE pour pouvoir retrouver une condition classique de location ou trouver un accord consensuel avec les services adéquats ou bien la famille du défunt avec l'aide d'un juge.
-Des facilités administratives (compte bancaire commun, accès à la proprièté...).
-Reconnaissance des droits et des devoirs pour un couple (assistances réciproques en tout genre obligatoires).
Article 3:
Tout abus est punissable d'une peine de prison et d'une forte amende ( 5 à 10 ans de prison et entre 5.000 et 20.000§ d'amendes selon la gravité du cas). Le Juge d'instance de chaque ville ou bien des Grandes Plaines peut décider des sanctions encourues.
En cas de récidives ou de gros délits, l'Etat exigera des comptes et s'octroie le droit de ne plus accorder le PUCE au couple fautif ou à la personne fautive. L'affaire est alors renvoyée au Tribunal d'Instance de chaque ville ou , en cas de besoin, au Tribunal Fédéral des Grandes Plaines.
Article 4:
Le PUCE n'est valable que dans le territoire des Grandes Plaines. Le PUCE a une fonction laique et ne se substitue pas au mariage laic et/ou religieux classique.
Article 5: Aucune différence ne peut être faite pour accorder ou non le PUCE, tout citoyen des Grandes Plaines a le droit de le demander. En cas d'abus, se reporter à l'article 3.
Article 6: Il faut être âgé de 21 ans minimum pour pouvoir y prétendre. Le couple doit constituer un dossier pour affirmer sa motivation d'union, c'est au Juge des Affaires Familiales de décider d'accorder ou non le PUCE.
Article 7: Lorsqu'un mariage, une autre forme d'union, un décès ou bien une rupture officiels sont déclarés le PUCE devient obsolète ainsi que tous ses avantages sauf conditions particulières (cf. article 2). |  |  |  |  |
Voila ce que je propose pour établir cette loi, dites moi votre avis, si il existe des modifications n'hésitez pas à les notifier. Dans 2 jours, nous voterons pour ou contre cette loi.
Tonio , Gouverneur des Grandes Plaines.
|
09 Jan 2011, 20:54 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
la Loi est correctement rédigée, rien à y redire, c'est un bon socle pour l'amélioration des liens sociaux
j'approuverai la Loi 
10 Jan 2011, 02:12 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
très bien, j'attend une éventuelle réaction des autres maires ( sait on jamais  ). D'ici demain soir, la loi peut être discutée , mercredi , c'est le vote.
|
10 Jan 2011, 12:36 |
|
|