Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
[JARDAS] Ministère de l'Intérieur | Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
c'est bien Sim TV qui a relayé l'information sur les terroristes ( c'était mon deuxième article^^).

Ensuite concernant la liste, je ne saisis pas l'interêt pour le moment (d'ailleurs, c'est quoi au juste? car ce n'est pas expliciter plus que ça).

J'aimerai avoir beaucoup plus de précisions sur cette fameuse liste afin que je m'en imprègne un peu plus.

Pour éviter les votes de "copinage" à Simland, il faudrait un contrôle systèmatique et par définition, ce n'est pas démocratique, les gens votent pour qui ils veulent et puis entre nous, pas mal de candidats ont profité directement ou indirectement de ces fameux votes de copinage et n'ont pas bronché!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

30 Jan 2011, 12:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Petite correction Angelus, c'est simTV qui a relayé l'info pas CanalSims ^^ mais sinon pour le reste, tu connais mon avis défavorable au projet de liste électorale ;)

J'ai modifié ;)
Je respecte ton avis, et je comprends tout à fait tes arguments, mais je reste sensible aux attentes de Jardas sur ce projet.

Alex Lews a écrit:
Cette liste ne servira à rien, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Que d'arguments ^^ heureusement que j'ai parlé d'un échange de points de vue, et d'une confrontation d'arguments.
Je ne suis pas de ceux qui te demanderont de proposer une alternative, c'est ridicule, ce n'est pas ton rôle de JF, et je maintiens toujours que les pouvoirs judiciaires et exécutifs ne devraient pas d'exprimés sur leurs affaires respectives en public.

Tonio a écrit:
c'est bien Sim TV qui a relayé l'information sur les terroristes ( c'était mon deuxième article^^).

Ensuite concernant la liste, je ne saisis pas l'interêt pour le moment (d'ailleurs, c'est quoi au juste? car ce n'est pas expliciter plus que ça).

J'aimerai avoir beaucoup plus de précisions sur cette fameuse liste afin que je m'en imprègne un peu plus.

Pour éviter les votes de "copinage" à Simland, il faudrait un contrôle systèmatique et par définition, ce n'est pas démocratique, les gens votent pour qui ils veulent et puis entre nous, pas mal de candidats ont profité directement ou indirectement de ces fameux votes de copinage et n'ont pas bronché!

C'est une liste électorale au sens stricte avec les noms de ceux qui votent listés. Cette liste serait connue à l'avance et rendue publique pour connaître les noms des votants. L'un des objectifs est d'empêcher qu'un candidat pousse son entourage immédiat à s'inscrire pour gagner.
Une liste électorale demandant des critère n'a rien d'anti-démocratique ou alors la France elle même n'est pas une démocratie. Un rappel simple pour voter en France il faut être inscrit dans une commune où tu as ta résidense principale depuis 6 mois, et évidemment être citoyen français.
En vue de la réforme de l'Immobilier j'avais proposé le recours à la propriété, mais ça n'a pas été retenu, c'est pourquoi mon avis se cantonne à l'inscription qui demande une démarche volontaire du citoyen simlandais.

30 Jan 2011, 14:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
être inscrit dans une commune où tu as ta résidense principale depuis 6 mois

Es-tu certain de cela ? En effet, j'ai déménagé à Paris et j'ai pu directement m'inscrire sur les listes électorales de mon arrondissement. :question:

En tout cas ce que je déplore comme je l'avais fait sur le forum privé, c'est que vous souhaitez à tout prix moraliser les élections voire la politique. C'est le jeu et c'est tout. Il faut faire avec. Selon moi, on n'a pas le droit d'exclure des Simlandais sous prétexte qu'ils sont inactifs et absents. Celui qui veut venir à Simland pour voter a le droit tout simplement de le faire sans distinction d'activité récente ou non sur le forum.

Encore une fois tu fais des parallèles avec IRL soit mais personnellement j'attends d'autres arguments plus viables car Jardas a toujours refusé de comparer Simland et IRL. Il faut arrêter je pense de se prendre au sérieux. Il serait grand temps de créer notre PROPRE système. :ok:

Citer:
Sur les Comptes dédiés :

Récemment, la suppression du RPP a été réalisé, d'accord ou pas, ce n'est pas mon combat, mais le vice-président Halotime m'a demandé de faire évoluer la loi sur les comptes dédiés aux entreprises, pour leur permettre de poster des "messages de présentation", cette évolution devrait être rédigée dans la semaine et rendue publique dans les jours à venir.

Je suis contre totalement. Là c'est un énorme conflit d'intérêt car Halo souhaite présenter son entreprise avec le compte entreprise alors il se fait une loi pour lui. Je rêve là. Ce gouvernement, ça devient un gros n'importe quoi !

30 Jan 2011, 14:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
En tout cas, il devrait choisir entre la direction de "ses" entreprises ou son poste au gouvernement car il y a conflit d'intérêt évident.

Roi légitime du Queens

30 Jan 2011, 14:46
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
En tout cas, il devrait choisir entre la direction de "ses" entreprises ou son poste au gouvernement car il y a conflit d'intérêt évident.

Aussi oui et on commence à voir les limites de sa "capacité à faire la part des choses". Rien qu'à voir la loi qu'il souhaite mettre en place, on se fait une idée.

30 Jan 2011, 14:50
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
L. Angelus a écrit:
être inscrit dans une commune où tu as ta résidense principale depuis 6 mois

Es-tu certain de cela ? En effet, j'ai déménagé à Paris et j'ai pu directement m'inscrire sur les listes électorales de mon arrondissement. :question:

En tout cas ce que je déplore comme je l'avais fait sur le forum privé, c'est que vous souhaitez à tout prix moraliser les élections voire la politique. C'est le jeu et c'est tout. Il faut faire avec. Selon moi, on n'a pas le droit d'exclure des Simlandais sous prétexte qu'ils sont inactifs et absents. Celui qui veut venir à Simland pour voter a le droit tout simplement de le faire sans distinction d'activité récente ou non sur le forum.

Encore une fois tu fais des parallèles avec IRL soit mais personnellement j'attends d'autres arguments plus viables car Jardas a toujours refusé de comparer Simland et IRL. Il faut arrêter je pense de se prendre au sérieux. Il serait grand temps de créer notre PROPRE système. :ok:

Citer:
Sur les Comptes dédiés :

Récemment, la suppression du RPP a été réalisé, d'accord ou pas, ce n'est pas mon combat, mais le vice-président Halotime m'a demandé de faire évoluer la loi sur les comptes dédiés aux entreprises, pour leur permettre de poster des "messages de présentation", cette évolution devrait être rédigée dans la semaine et rendue publique dans les jours à venir.

Je suis contre totalement. Là c'est un énorme conflit d'intérêt car Halo souhaite présenter son entreprise avec le compte entreprise alors il se fait une loi pour lui. Je rêve là. Ce gouvernement, ça devient un gros n'importe quoi !

C'est dans le Code électoral ^^ (>)

Je n'ai évoqué l'exemple de la France parce que justement on ne fait que me brandir, tel un mot magique, la démocratie. Si on veut "créer notre propre système" il faut aussi arrêter de crier au loup tout le temps, comme d'ailleurs tu l'as dis, c'est un jeu, sur un forum, ce n'est par définition pas une démocratie puisque les administrateurs disposent du vrai pouvoir, les débordements parfois excessifs de Djay nous l'ont bien prouvé.
Cette comparaison n'engage que moi, et pas Jardas, c'est moi qui mène ce projet avec les directives de la présidence, j'ai choisis de parler de la France parce qu'une grande partie des simlandais connaissent assez bien son système.
Peut-être est-ce maladroit.
Quant-à la moralisation des élections, ce n'est pas mon ambition, pourtant comme tu l'évoques ensuite l'affaire autour d'Halotime est un débordement du manque de cadre moral.
Cette révision de la loi m'a été demandée par le VP, au même titre si je me souviens bien par Maël sur un topic (enfin juste proposé) (il pourra confirmer si je ne me trompe pas sinon mea culpa :p )

30 Jan 2011, 14:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
J'ai dit que si les entreprises souhaitaient poster des messages, c'était au gouvernement de réviser la loi ;)
Néamoins, je suis pour uniquement pour un nombre de messages restreint, pae exemple 2/3 et après on sanctionne

30 Jan 2011, 14:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
J'ai dit que si les entreprises souhaitaient poster des messages, c'était au gouvernement de réviser la loi ;)
Néamoins, je suis pour uniquement pour un nombre de messages restreint, pae exemple 2/3 et après on sanctionne

Très franchement sur le fond je trouve pas idiot qu'une SimCo puisse poster mais je vois pas bien l'utilité, compte tenu du fait que les comptes dédiés sont là pour permettre à la boîte d'avoir son propre compte en banque.

30 Jan 2011, 14:58
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Juste un ou deux messages pour présenter un topic professionnellement, mais après je suis totalement contre ;)
Après j'ai l'impression que tu as fait cette loi pour Halo, j'ai l'impression que tu es toi même contre non ?

30 Jan 2011, 15:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Juste un ou deux messages pour présenter un topic professionnellement, mais après je suis totalement contre ;)
Après j'ai l'impression que tu as fait cette loi pour Halo, j'ai l'impression que tu es toi même contre non ?

Pas forcement contre, juste dubitatif.
Mais c'est une mesurette qui ne sert pas à grand chose d'autant que Halo a présenté depuis pleins de filiale du groupe Aperture en son nom. (comprendre que je ne suis pas sûr qu'il poursuivre uniquement son intérêt, bien que aperçoit très bien le conflit d'intérêt).

30 Jan 2011, 15:03
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Que d'arguments ^^ heureusement que j'ai parlé d'un échange de points de vue, et d'une confrontation d'arguments.
Je ne suis pas de ceux qui te demanderont de proposer une alternative, c'est ridicule, ce n'est pas ton rôle de JF, et je maintiens toujours que les pouvoirs judiciaires et exécutifs ne devraient pas d'exprimés sur leurs affaires respectives en public.

En gros je peux plus rien dire '^^ !

C'est le citoyen qui parle.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

30 Jan 2011, 15:17
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Maël a écrit:

Pas forcement contre, juste dubitatif.
Mais c'est une mesurette qui ne sert pas à grand chose d'autant que Halo a présenté depuis pleins de filiale du groupe Aperture en son nom. (comprendre que je ne suis pas sûr qu'il poursuivre uniquement son intérêt, bien que aperçoit très bien le conflit d'intérêt).

Pour ta gouverne, je ne crie pas au loup. Ce n'est pas de ma faute si certains projets manquent de cohérence d'esprit.

C'est une mesure inutile et sujette à un énorme conflit d'intérêt que je ne cesserai de condamner.

Il faut laisser le PDG poster les messages au nom de l'entreprise, pourquoi me direz-vous ?
C'est surtout qu'à Simland contrairement à IRL, on ne peut condamner une entreprise. Le PDG est pénalement responsable enfin ça a toujours été le cas. Au pire, on peut toujours changer ça si cette mesure est contraire à certains intérêts.
De plus, on sait toujours qui poste quoi et cela peut aider à déterminer par exemple le PDG de l'entreprise quand il y a un doute (cf Simland Télécom).
Enfin bref, faites ce que vous voulez, ce ne sera pas la première loi abracadabrantesque de ce gouvernement. Je vais commencer à m'y habituer. Je n'ai rien contre toi L.A c'est juste que ce soit,pour le coup, Halo qui te le demande en sachant bien que cela couvre un conflit d'intérêt. En clair, cela nous montre qu'à Simland, il est tout à faire possible de se faire des lois pour soi-même. Vivement la réforme de gouvernance que cette incompétence ambiante (encore une fois je ne te vise pas L.A) s'arrête une bonne fois pour toute ! :ok:

30 Jan 2011, 15:28
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Citer:

En gros je peux plus rien dire '^^ !

C'est le citoyen qui parle.

Dans ce cas le citoyen que je suis aussi t'invite à dire ce qui ne va pas dans l'idée d'une liste électorale ^^

30 Jan 2011, 15:29

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Dites-moi quel est le soucis actuellement ? Pourquoi il faut changer quelque chose ?

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

30 Jan 2011, 15:34
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Ce projet à pour vocation de combler les possibilités de tricheries, empêcher entre autre la création de comptes fantômes (juste la majorité) capable de voter par copinage.
Je conçoit que c'est assez discutable (peut-être beaucoup même), mais dans l'état des choses ça reste possible. Le gouvernement propose donc que nous parions à toutes ces possibilités.

Je suis tout à fait conscient que c'est pas une réforme facile et qu'elle divise, c'est pourquoi je veux la rendre la moins contraignante possible pour les citoyens simlandais, et qu'elle soit tout de même capable de remplir ses objectifs.

On peut estimer aussi que c'est une mesurette peut être inutile, moi je préfère rester prudent en disant qu'elle ne nous coutera pas un effort exceptionnel (dans le cas de l'inscription sur la Liste Électorale), alors pourquoi pas. De toutes les façons nous n'essayerons pas de l'imposer (en tout cas pas moi), elle sera proposer sous forme de référendum.
D'ailleurs j'invite la SimCo Lewsondage si elle le souhaite de mener un sondage sur la question "oui ou non" sur cette liste.

30 Jan 2011, 15:45
Répondre au sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant