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[JARDAS] Réforme Institutionnelle 
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REFORME DU SYSTEME DE GOUVERNANCE A SIMLAND :

Citer:
L0XX | LOI SUR LE POUVOIR LEGISLATIF A SIMLAND
Loi rédigée par Jardas pour le Gouvernement Jardas II
dans le cadre de la Réforme Institutionnelle


ARTICLE PREMIER
I. Le pouvoir législatif est intégralement indépendant des pouvoirs exécutif et judiciaire.
II. Le Président, le Gouvernement, le Juge Fédéral et leurs subordonnés perdent la possibilité de ratifier, modifier ou abroger une loi seuls et par eux-mêmes.

TITRE I : CONGRES DES DEPUTES
ARTICLE 2 : DEFINITION

I. Le Parlement est monocaméral, et se nomme « Congrès des Députés ».
II. Le Congrès des Députés siège à la Capitale Fédérale.
III. Il est l’unique garant du pouvoir législatif simlandais : il s’agit de l’unique entité pouvant modifier le registre des lois.
IV.
a) Ses membres sont uniquement RP et sont nommés « députés », et sont au nombre de cinq cents trente-huit (538), répartis selon la disposition suivantes (variable prise en compte : population de l’Etat) :

Citer:
à revoir

GN : 8
MA : 8
MW : 6
CS : 44
HU : 32
MX : 16
TH : 22
SM : 24
BS : 22
QN : 58
GS : 48
CM : 38
SD : 76
AP : 30
GL : 74
GP : 32


b) Côté IRL, tout membre majeur à Simland est considéré comme membre du Congrès pour discuter et voter les textes de lois. La représentation RP par des députés n’est que formelle et rattachée à la population des Etats.
c) La répartition des membres selon les appartenances politiques, RP ou réelles, est déléguée aux Etats eux-mêmes qui sont en charge de les répartir à leur guise, selon une élection ou non et selon les partis qu’ils désirent.
d) Les Etats doivent spécialement veiller à ce que les décisions prise au Congrès par les membres IRL entrent en concordance avec le vote RP des députés. Il en est de même avec la répartition de la globalité des sièges au Congrès.
e) Cette répartition n’est amovible que par référendum et fera l’objet d’une rectification législative si le nombre des députés est changé.

ARTICLE 3 : MEMBRES ET DEPUTES AU CONGRES
I.
a) Tout membre de Simland a droit de vote, quel que soit son rank ou poste occupé. Il a droit à 1 voix.
b) Les députés RP sont renouvelés tous les semestres, par une élection ou non (voir Titre I, art. 2-IV-c) en même temps que les élections présidentielles. En cas de démission de plus de 50% des députés RP d’un Etat, il peut y avoir renouvellement par anticipation des députés dans leur ensemble.
II. Le parlement-élu entre en fonction en même temps que le Président-élu de la Nation.
III. Si élection RP il devait y avoir dans un Etat, celle-ci est laissée à la discrétion des Gouverneurs d’Etat.

ARTICLE 4 : FONCTIONNEMENT
I. les membres IRL au Congrès peuvent librement discuter des projets selon une période définie par le Gouvernement Fédéral, qui est tenu à l’issue de cette période d’organiser un vote afin d’approuver ou non le texte.
II. Une Loi peut être amendée au cours de sa discussion, ou bien après rejet lors du vote, pour revenir ensuite en discussion au Congrès (maximum 3 fois, voir Titre II, art. 5-IX)
III. Pour un vote au Congrès, les membres IRL seront notifiés publiquement des dates pour procéder au vote. En cas d’égalité, le Président de la Nation aura vote de qualité afin de départager.

TITRE II : MODIFICATION DU REGISTRE DES LOIS
ARTICLE 5 : PROPOSITIONS, AMENDEMENTS

I. Une loi est proposée par un membre du Gouvernement Fédéral, le Président, ou par une Initiative Populaire.
II. Le Président, Vice-Président ou un Ministre peut proposer une loi à l’Assemblée sans avoir à créer une Initiative Populaire.
III. Un Secrétaire d’État doit avoir l’avis favorable de son Ministère de tutelle pour proposer une loi sous le nom du Gouvernement Fédéral.
IV. Un Conseiller Spécial doit avoir l’avis favorable du Président ou du Vice-Président pour proposer une loi sous le même nom.
V. Une Initiative Populaire est composée du nombre de signatures prévu dans la Loi L034 sur la pétition populaire pour être soumise au Congrès.
VI. Un amendement est la modification d’un projet de loi rejeté par le Congrès.
VII. Une loi refusée peut être amendée par le rédacteur si elle provient du Gouvernement Fédéral, soit par les signataires en cas d’une Initiative Populaire.
VIII. Pour proposer un amendement, une Initiative Populaire doit posséder le nombre de signatures prévu dans la Loi L034 sur la pétition populaire.
IX. Une même loi ne peut être amendée que trois fois maximum.

ARTICLE 6 : MODIFICATION ACCEPTEE PAR LE CONGRES
I. Une loi est acceptée par le Congrès lorsqu’elle remporte la majorité des voix exprimées.
II. Le Président peut refuser une loi acceptée à l’Assemblée, en justifiant ce rejet.
III. Une loi doit être promulguée ou refusée par le Président sept jours après son passage au Congrès. Ce délai passé, la loi entre automatiquement au Registre par accord tacite et est appliquée.
IV. Une loi refusée et donc non ratifiée par le Président ne peut pas être amendée.

ARTICLE 7 : DECLARATION DE GUERRE, PROPOSITION DE PAIX
I. Le Congrès est la seule entité politique pouvant déclarer la Guerre à un État, par proposition du Président.
II. La Paix doit être votée par le Parlement, par proposition du Président.
III. Le Gouvernement Fédéral est libre de participer à des opérations militaires à faibles répercussions durant au maximum 6 mois sans passer par le Congrès.
IV. Au-delà de ce délai, le Congrès votera tous les six mois la poursuite de cette intervention.


SCHÉMA
Sera actualisé en fonction des changements à y apporter d'ici fin mars.



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ANCIEN PROJET, ABANDONNÉ DEPUIS...



Citer:
RÉFORME DU SYSTEME DE GOUVERNANCE SIMLANDAIS

vers un Simland plus équilibré
vers des organisations offcielles et légales
vers des membres représentés et force de proposition




Fruit du travail d'Aachenar et moi-même, mais aussi de nombreux autres membres qui ont été consultés, nous sommes arrivés à un point de consensus au sujet de ce que devrait être le réforme du système de gouvernance. J'attire votre attention sur le fait que sur le schéma, seule la partie gauche est nouvelle, le reste étant le système actuel. De plus, et je vais le mettre en gros :

ce système est perfectible, et le temps lui fera apparaitre surement des lacunes qu'il faudra corriger, mais il nous faut déjà une base de travail pour mettre en place le système. Par la suite, des amendements seront possibles et les prochains gouvernements pourront bien entendu l'améliorer, mais il faut le en tester grandeur nature la viabilité.

En parallèle de ce système, je me suis rendu compte, avec le Gouvernement Fédéral, qu'il existait une incompréhension totale de notre système représentatif à Simland. Ainsi et pour le 1ère fois, je propose de définir un cadre aux organisations politiques, pour que chaque membre arrivant à Simland ait une idée claire de ce qu'il peut y trouver comme organisation légalement constituée. Par ailleurs, cela permet de clarifier qui peut présenter une liste aux législatives. Notez aussi que les critères requis sont facilement réalisables, pour laisser une plus grande facilité d'expression aux forces vives de la Nation.

Les commentaires sont les bienvenus ![/color]



Citer:
L0XX | LOI AACHENAR SUR LE POUVOIR LEGISLATIF A SIMLAND
Loi rédigée par Aachenar pour le Gouvernement Jardas
dans le cadre de la Réforme Institutionnelle


ARTICLE PREMIER
I. Le pouvoir législatif est intégralement indépendant des pouvoirs exécutif et judiciaire.
II. Le Président, le Gouvernement, le Juge Fédéral et leurs subordonnés perdent la possibilité de ratifier, modifier ou abroger une loi seuls et par eux-mêmes.

TITRE I : CONGRES DES DEPUTES
ARTICLE 2 : DEFINITION

I. Le Parlement est monocaméral, et se nomme « Congrès des Députés ».
II. Le Congrès des Députés siège à la Capitale Fédérale.
III. Il est l’unique garant du pouvoir législatif simlandais : il s’agit de l’unique entité pouvant modifier le registre des lois.
IV.
a) Ses membres RP sont nommés « députés », et sont au nombre de cinq cents trente-huit (538).
Les membres RP sont représentés IRL par les membres élus des partis auxquels ils sont associés, selon la liste présentée par chaque parti au scrutin par le parti.
b) Les membres RP sont représentés IRL par les membres élus des partis auxquels ils sont associés, selon la liste présentée au scrutin par chaque parti. Le Congrès compte IRL 10 membres, à répartir proportionnellement au résultat des élections.
c) Cette répartition n’est amovible que par référendum et fera l’objet d’une rectification législative si le nombre des députés est changé.

ARTICLE 3 : ELECTIONS
I.
a) Tout citoyen adhérent à un parti peut s’inscrire sur les listes. Un député candidat à une élection au Congrès ne peut être candidat à une élection présidentielle ou de Juge Fédéral, ni exercer les fonctions de Président, Vice-président, membre du Gouvernement Fédéral ou Juge Fédéral.
b) Les députés sont élus tous les semestres, en même temps que les élections présidentielles. L’organisation électorale est la même pour les deux élections.
II. Le parlement-élu entre en fonction en même temps que le Président-élu de la Nation.
III. Les députés sont élus selon un scrutin proportionnel par liste à un tour. Une liste ne peut comprendre moins de 3 noms.
IV. Tout parti légalement constitué au moins 3 mois avant la réalisation des élections peut participer aux élections législatives.
V. Selon le résultat des élections, chaque parti se verra attribuer un nombre de sièges équivalent, aussi bien dans l’assemblée RP qu’IRL. Toute formation de blocs est permise.
VI. En cas de problème mathématique pour l’appartenance d’un siège entre deux partis, si deux partis sont en litige et ont un nombre total de sièges ayant une moitié de siège en trop, celui avec la plus faible représentation au Parlement le gagne. En cas de décimale hors moitié de siège, l’arrondi se pratique en faveur de la décimale la plus forte.


ARTICLE 4 : FONCTIONNEMENT
I. Le groupe parlementaire RP d’un parti est représenté IRL par les membres du parti apparenté.
II.
a) Dans les deux premières semaines au maximum, le Congrès doit se réunir et voter pour élire un Président parmi les 10 députés.
b) Le Président du Congrès a un rôle d’organisateur des débats et des votes, ainsi que d’orientation des députés vers la recherche de solutions probantes pour la Législation à Simland.
c) Le Président du Congrès est le garant de la bonne tenue et de l’activité de l’assemblée législative de Simland.
d) le Président peut être déchu si une motion de censure est déposée et adoptée à la majorité des trois cinquièmes des suffarges exprimés des députés.
e) Le Président n’a pas de supériorité hiérarchique envers les autres députés. Il doit seulement rester le coordonateur des débats.
III. En cas de vote à l’assemblée, les membres IRL des partis représentés à l’Assemblée sont convoqués pour procéder à un vote majoritaire interne au Congrès : chaque membre IRL aura une voix. En cas d’égalité, le Président du Congrès aura vote de qualité.

TITRE II : MODIFICATION DU REGISTRE DES LOIS
ARTICLE 5 : PROPOSITIONS, AMENDEMENTS

I. Une loi est proposée par un membre du Gouvernement Fédéral, le Président, ou par une Initiative Populaire.
II. Le Président, Vice-Président ou un Ministre peut proposer une loi à l’Assemblée sans avoir à créer une Initiative Populaire.
III. Un Secrétaire d’État doit avoir l’avis favorable de son Ministère de tutelle pour proposer une loi sous le nom du Gouvernement Fédéral.
IV. Un Conseiller Spécial doit avoir l’avis favorable du Président ou du Vice-Président pour proposer une loi sous le même nom.
V. Une Initiative Populaire est composée du nombre de signatures prévu dans la Loi L034 sur la pétition populaire pour être soumise au Congrès.
VI. Un amendement est la modification d’un projet de loi rejeté par le Congrès.
VII. Une loi refusée peut être amendée par le rédacteur si elle provient du Gouvernement Fédérale, soit par les signataires en cas d’une Initiative Populaire.
VIII. Pour proposer un amendement, une Initiative Populaire doit posséder le nombre de signatures prévu dans la Loi L034 sur la pétition populaire.
IX. Une même loi ne peut être amendée que trois fois maximum.

ARTICLE 6 : MODIFICATION ACCEPTEE PAR LE CONGRES
I. Une loi est acceptée par le Congrès lorsqu’elle remporte la majorité des voix exprimées.
II. Le Président peut refuser une loi acceptée à l’Assemblée, en justifiant ce rejet.
III. Une loi doit être signée ou refusée par le Président sept jours après son passage au Congrès. Ce délai passé, la loi entre automatiquement au Registre par accord tacite et est appliquée.
IV. Une loi refusée par le Président ne peut pas être amendée.

TITRE III : POUVOIRS SPECIAUX DU CONGRES
ARTICLE 7 : MOTION DE CENSURE

I. Le Congrès peut poser une motion de censure à l’encontre du Gouvernement ou du Vice Président, c’est-à-dire les renvoyer.
II. Une motion de censure doit être posée par un président de parti siégeant au Congrès, ou par un délégué parlementaire du parti si le Président du parti n’est pas député, et être votée par les trois cinquièmes du Parlement.
III. Une motion de censure ne peut pas être posée avant les huit premières semaines du mandat présidentiel.
IV. Un délai de huit semaines doit être attendu par une même législation pour poser une nouvelle motion de censure.


ARTICLE 8 : DECLARATION DE GUERRE, PROPOSITION DE PAIX
I. Le Congrès est la seule entité politique pouvant déclarer la Guerre à un État, par proposition du Président.
II. La Paix doit être votée par le Parlement, par proposition du Président.
III. Le Gouvernement Fédéral est libre de participer à des opérations militaires à faibles répercussions durant au maximum 6 mois sans passer par le Congrès.
IV. Au-delà de ce délai, le Congrès votera tous les six mois la poursuite de cette intervention.



[align=center]Image[/align]

Proposée par Jardas sous le Gouvernement Jardas II le 28/01/2011




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[align=center]LOI APPROUVÉE ET PROMULGUÉE[/align]

Citer:
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L0XX | Loi sur les organisations politiques

Article 1 : une organisation politique est un outil de la structure d’organisation de la démocratie à Simland. Cette organisation peut prendre la forme d’un parti ou d’un groupement de citoyens. Elle se forme et s’organise librement dans le respect du droit et des règles légales, afin de garantir l’expression des citoyens.

Article 2 : une organisation politique doit respecter la souveraineté nationale et les principes de démocratie. La Nation de Simland garantit l’expression pluraliste des opinions et une participation reconnue et équitable dans la vie politique nationale.

Article 3 : une organisation à caractère politique est reconnue en tant que tel si elle rassemble des adhérents, au nombre minimal de 3. La reconnaissance de cette organisation par la présente loi situe ce critère comme fondamental.

Article 4 : toute organisation politique peut librement se créer mais doit faire l’objet d’une déclaration auprès des instances juridiques de la Nation de Simland. Le Juge Fédéral est réceptionnaire de ces dépôts et en les validant, leur confère la légalité. Le Juge Fédéral tiendra à jour le Registre des Organisations Politiques, selon sa propre organisation.

Article 5 : toute organisation politique légale peut présenter des candidats aux élections de son choix, selon les conditions électorales prévues dans la loi.

Article 6 : une organisation politique n’a pas de but lucratif mais peut disposer d’un compte dédié, sur simple demande auprès de l’Administration de Simland. Ce compte est délivré gratuitement et doit être mentionné lors de la déclaration légale du parti auprès des instances juridiques.

Article 7 : tout transfert de somme d’argent depuis ou vers un compte dédié d’une organisation politique doit faire l’objet d’une écriture comptable. Ainsi, au moins un post doit donc signaler le mouvement effectué. Il n’est pas obligatoire de tenir une comptabilité récapitulative.

Article 8 : Pour les élections étatiques uniquement, ainsi que pour toute autre élection purement RP (municipales ou autres), la création d'organisations politiques RP sans réunir les conditions requises dans la présente Loi sont possibles et autorisées.




Proposée par Jardas sous le Gouvernement Jardas II le 02/02/2011

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Dernière édition par Jardas le 18 Mars 2011, 19:07, édité 2 fois.



04 Fév 2011, 02:28
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Voilà donc un débat comme je les aime, cela faisait un petit moment d'ailleurs que j'attendais que tu le lances Jardas. Je vais donc tenter d'exprimer mon avis clairement.


Avant de rentrer dans l'analyse de la proposition de réforme du système de gouvernance (oui, la loi sur les organisations politiques semble tenir la route), il faut peut-être d'abord s'interroger sur sa réelle utilité.


Depuis très longtemps on évoque la possibilité de la mise en place d'un espèce de Parlement Simlandais, et Dieu sait que SGJason nous l'a présenté à toutes les sauces depuis son inscription... Bref, je vais donc reprendre les points négatifs souvent évoqués à l'encontre de ce projet, et j'espère que vous saurez me répondre de façon nette et précise.

D'après vous, dans une Nation comme la notre qui tourne un peu au ralenti avec (allez, je suis gentil) une quarantaine de membres actifs, pensez-vous vraiment qu'on puisse se permettre de mettre un Parlement en place, alors que certains se plaignent depuis des années de la multiplication des postes administratifs ? Personnellement, j'en doute...
Par ailleurs, alors qu'on se plaint très régulièrement de la lenteur des Gouvernements dans leurs projets et dans leur action générale, trouvez-vous raisonnable d'encore créer un élément qui va ralentir le processus global ?
En effet, le Président est élu tous les six mois par rapport à un programme (dans la logique, moins dans la pratique et c'est fort dommageable), donc par rapport à deux idées. Alors pourquoi devrait-on mettre en place un Parlement pour faire voter des projets pour lequel le Président, qui a désigné son Gouvernement, a été élu ? On sait très bien que dans la pratique, comme ça va être le cas pour ce projet je pense, le Gouvernement organise souvent un référendum quand il s'agit de grosses modifications.

En conclusion, je pense qu'on va une nouvelle fois ralentir la totalité du système pour finalement pas grand chose. L'idée de base de Aachenar était bonne : organiser des législatives à partir desquelles un Premier-Ministre élu dirigerait avec son Gouvernement pendant X mois ; alors que dans le même temps le poste de Président deviendrait plus honorifique d'autre chose, histoire d'inaugurer les chrysanthèmes. On aurait alors vu deux tendances se dégager : ceux qui voudraient vraiment le "titre" de Président, et dont l'élection serait essentiellement effectuée à partir d'un critère réputationel ; et ceux qui chercheraient davantage à faire bouger la Nation, et qui feraient tout pour emporter le plus de sièges possibles. On aurait alors ENFIN une distinction en ce qui concerne la réelle motivation des membres dans nos hautes fonctions ! Mais là, c'était surtout mon idée de base et ce que je voulais mettre en place si j'avais été élu.
Cette réforme présentée par le Président Jardas, appuyée par Aachenar, ne me satisfait donc pas : la consitution de cette assemblée ne mènera à rien, si ce n'est à ralentir et à multiplier les postes ! Ce genre de système serait cependant viable... si on était quarante de plus.



Voilà donc mon idée générale concernant cette réforme. Après j'ai peut-être oublié certaines choses, mais comptez sur moi pour les ajouter à l'avenir. Par ailleurs, si l'idée de la réforme en elle-même devait finalement quand même être acceptée, certaines choses resteraient à mon sens à modifier. Les voici :


Citer:
a) Tout citoyen adhérent à un parti peut s’inscrire sur les listes. Un député candidat à une élection au Congrès ne peut être candidat à une élection présidentielle ou de Juge Fédéral, ni exercer les fonctions de Président, Vice-président, membre du Gouvernement Fédéral ou Juge Fédéral.


Et vous croyez vraiment qu'on aura assez de membres pour faire ça ? Rien que dans les partis j'entends... Quand on voit des Gouvernements comme le votre, on en doute fortement messieurs.


Citer:
IV. Tout parti légalement constitué au moins 3 mois avant la réalisation des élections peut participer aux élections législatives.


Et pourquoi donc ? Peur des partis de dernière minute ? Serait-il moins intéressant que les autres ou ne méritent-ils pas autant d'attention que les autres ?
A éclaircir.


Citer:
VI. En cas de problème mathématique pour l’appartenance d’un siège entre deux partis, si deux partis sont en litige et ont un nombre total de sièges ayant une moitié de siège en trop, celui avec la plus faible représentation au Parlement le gagne


Pourquoi pas le plus fort ?


Citer:
III. Un Secrétaire d’État doit avoir l’avis favorable de son Ministère de tutelle pour proposer une loi sous le nom du Gouvernement Fédéral.
IV. Un Conseiller Spécial doit avoir l’avis favorable du Président ou du Vice-Président pour proposer une loi sous le même nom.


Et le laveur de voiture du Président ? Et le jardinier ? Et la femme de...
Plus sérieusement, autant dire directement que ceux qui ne sont pas Ministres, VP ou Président n'en ont pas le pouvoir. Les titres que tu cites ici se réfèrent surtout aux Gouvernements récents : on avait jamais entendu parler de Secrétaire avant Napoléon, et de Conseiller Spécial avant Jardas.


Voilà donc ma première réaction. A vous !

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04 Fév 2011, 17:51
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C'est parfait, du beau boulot à toi Jardas et Aach ;-)

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04 Fév 2011, 19:17
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Je suis contre. Pour deux raisons dont chacune se vaut seule : premièrement, parce que Lews a raison et deuxièmement, parce que, arrr, du bleu sur du rouge vif ? C'est pas en me faisant mal aux yeux que je trouverai vos fantasmes de parlement simlandais moins inadaptés au pays.

Par ailleurs on dit « gouvernement » pas gouvernance, enfin, le second existe mais il a un sens différent.

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04 Fév 2011, 19:54
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ma réaction est :

je prends note de vos avis, et vous laisse donc continuer :ok:

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04 Fév 2011, 20:47
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Ah d'accord, super utile de vous faire une analyse alors... Si c'est pour la mettre au même niveau que deux phrases.

Super, merci.

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Alex Lews a écrit:
Ah d'accord, super utile de vous faire une analyse alors... Si c'est pour la mettre au même niveau que deux phrases.

Super, merci.


J'avoue je comptais commenter mais vu le mépris flagrant du pouvoir en place...

Dommage. J'ai bien aimé ton analyse au passage. :ok:

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04 Fév 2011, 22:34
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J'espère au moins avoir des réponses à mes questions, sinon ça ne sert strictement à rien et ça prouve que votre projet et bel est bien vide.

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Skype: Runak85
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Il doit attendre qu'il y est plus de réactions de la part des autres membres ;)

Perso je trouve toute la loi correcte :ok:

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04 Fév 2011, 23:12
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Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
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J'ai pu enfin me libérer pour lire ce texte de loi en entier ainsi que vos réactions à toutes et tous.
je ne sais pas si il y a des filles dans le tas mais dans le doute je m'adresse à elles également ,soyons républicains et n'oublions personnes.
Ainsi donc je vous annonce que je prend en considération vos inquiétudes et vos suggestions et je vous propose de continuer sur cette lancée ce débat particulièrement passionnant. :ok:

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HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

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Expérience Simlandaise : 
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PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


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On aura des réponses ?

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24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


05 Fév 2011, 07:41
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-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
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Je suis d'accord avec ce qu'à dit Alex, je suis contre la réforme ( je vais pas répéter ce qu'il a dit, j'ai dit les mêmes choses dans le forum privé du gouvernement)

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05 Fév 2011, 14:42
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En fait, ce Gouvernement est une saucisse.

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Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


06 Fév 2011, 01:28
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Au vu de toutes ses lectures tres instructives
Moi je pense qu'il s'agit d'un systeme qui reste organisée et structuré
Maintenant n'étant pas sur Simland depuis longtemps 09/01/2011 j'hésite à donner mon avis n'ayant connu à ce jour que ce système Gouvernemental.

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John Phill Natsukan Maire de Astorya


06 Fév 2011, 10:44
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C'est dommage qu'il n'y ait rien contre le président. Le gouvernement Djay a été la preuve incontestable qu'il faut lui mettre un frein. Au contraire, ici on lui donne davantage de pouvoir et on laisse l'exécutif s'immiscer dans les affaires du possible nouveau législatif. Alors pourquoi instaurer ce nouveau système si on reste toujours dans une anti-démocratie ?

Je n'ai vraiment pas envie de voter pour ce nouveau système.

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Richard Piaget-Maurer
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06 Fév 2011, 11:50
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