Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
[JARDAS] Réforme Institutionnelle 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Naaan t'as toujours pas compris Jardas. J'en ai rien à fiche que tu sois en rouge ou pas, pourquoi tu crois que je veux faire tomber le gouvernement ? Je posais juste mon avis de citoyen et t'as pas l'air de savoir répondre à la question : en quoi ça correspond à quelque chose d'utile ou de nécessaire à Simland ?

Mais tu changeras pas d'avis, alors vas-y fais ta loi. Mais tu m'empêcheras pas de penser qu'il y a une constante dans cette affaire, c'est la stupidité de ton machin, indépendemment que ce soit toi, SGJason, Lews ou le Pape qui l'ait proposé. :o)

08 Fév 2011, 10:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Ce n'est pas de ce gouv dont tu n'as rien a faire, mais de simland, sinon tu y participerai + souvent.
Je ne me victimise pas, je donne mon avis tes reactions, tout comme tu le fais. Moi je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne t'accuse de rien en retour.
Toi, tu viens nous traiter de stupides, de victimes, de personnels, de... Bref, laisse ceux qui veulent s'investir a construire le faire.
Jusqu'a present, je t'ai appele a y participer, mais la je prefere demander a d'autres membres, et essayer de comprendre les Mael, Carter ou Taupin, pour ne citer qu'eux.
Toi, tu as des idees, mais tu n'admets pas celles des autres ou que celles des autres puissent etre appliquees contre ta volonte ou celle de ceux que tu dis representer (mais problème : tu ne represente personne a simland).

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

08 Fév 2011, 11:04
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Il pourrait représenter quelqu'un s'il été élu député ^^

08 Fév 2011, 11:06
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Ce n'est pas de ce gouv dont tu n'as rien a faire, mais de simland, sinon tu y participerai + souvent.

Certes. J'en ai rien à faire. Je poste pas pour en avoir quelque chose à faire, je poste parce que je sais que ton idée est stupide (ou plutôt : qu'elle est pas soudainement devenue plus intelligente depuis le temps qu'on trouve des n00bs pour la proposer) et j'ai la gentillesse de te l'expliquer. Ne me remercie pas, argumente et rends-toi compte par toi-même de sa vacuité, tu me feras bien plus plaisir.

Président Jardas a écrit:
Je ne me victimise pas, je donne mon avis tes reactions, tout comme tu le fais. Moi je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne t'accuse de rien en retour.
Toi, tu viens nous traiter de stupides, de victimes, de personnels, de... Bref, laisse ceux qui veulent s'investir a construire le faire.
Jusqu'a present, je t'ai appele a y participer, mais la je prefere demander a d'autres membres, et essayer de comprendre les Mael, Carter ou Taupin, pour ne citer qu'eux.
Toi, tu as des idees, mais tu n'admets pas celles des autres ou que celles des autres puissent etre appliquees contre ta volonte ou celle de ceux que tu dis representer (mais problème : tu ne represente personne a simland).

Gna gna gna ouin ouin y m'traite. Tu vois bien que tu t'occupes des personnes, pas des idées. C'est pas malin parce que les personnes ont souvent tort, mais le débat logique ne trompe pas. C'est pour ça que tu le fuis ? T'as déjà envisagé la possibilité d'avoir raison contre la majorité, plutôt que de donner raison au maximum de gens gentils-et-représentatifs possible ?

08 Fév 2011, 11:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Mais mec, t'a un cigare pas possible pour noustraiter de noobs, ca te ferait du bien de redescendre un peu la !
Je ne fuis pas le debat, puisque j'y ai participe déjà pendant la campagne. Si t'es tellement flemmard au point de ne pas vouloir aller fouiller dans les archives, je peux rien pour toi.
Encore une fois je te le repete : tu ne represente rien ni personne ici a part toi. Arrete de parler au nom des autres, s'ils veulent dire quelque chose, ils posteront.
Tes posts sont de + en + anti-constructifs. Tu ne cherches pas le consensus, mais tout simplement a ce qu'on abandonne le projet car il ne te convient pas.
C'est inutile de continuer avec toi. J'invite d'autres simlandais a participer, pour faire avancer le debat.

Rox : il l'a dit lui même, il s'en fout et ne veux pas participer. Laissons le.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

08 Fév 2011, 11:30

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Je maintiens, et je ne parle que pour moi, que je trouve que c'est une bonne réforme; non seulement c'est un plus de démocratie, ce que devrait saluer l'opposition qui, on l 'a vu depuis décembre, n'est pas vraiment constructive, mais systématiquement dans l'opposition et depuis cette annonce, on l'a vu, dans la contradiction, puisqu'ils pourront, eux (et les autres biensûr), s'exprimer à travers un député de manière légurienne, et ils refusent cette nouvelle institution qui finalement est + faite pour eux que pour les membres de la majorité qui sont censés aller dans le sens du gouvernement quand même, j'avoue que je ne comprends pas . Certains disent aussi que les simlandais ne réclament pas + de démocratie aujourd'hui qu'avant la mise en place de Jardas, que ça fonctionne bien comme ça; on a jamais dit que ça ne fonctionnait pas, et je pense que ces gens aiment bien parler pour tout le monde; le gouvernement offre un "+" aux citoyens et veut ainsi mieux organiser la participation de chacun à Simland, de manière plus régulière. C'est une réforme qui devrait réunir l'ensemble des simlandais, au délà des sensibilités politiques ou d'hommes, et je ne comprends pas ce refus .

08 Fév 2011, 11:41
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
C'est toi qui as le cigare là où j'pense (Jardas). J'ai pas besoin d'être représentatif de qui que ce soit pour poster. Depuis quand il y a des prérequis pour commenter une proposition de réforme du gouvernement ? D'abord les membres peu actifs peuvent pas voter, ensuite les citoyens qui ne s'investissent pas assez selon le gouvernement peuvent plus commenter... et puis après quoi ? Sois dans le gouvernement ou bien t'as rien à dire ?

J'ai pas besoin d'être un bon citoyen selon tes critères pour te poser cette question : En quoi ça va être utile à Simland, et tu ne m'as toujours pas répondu concrètement ; tu m'as juste répondu vaguement que « ça amènerait plus de démocratie » mais dans ce cas contre-argument t'as qu'à passer à la démocratie directe ; en plus j'ai exprimé des inquiétudes comme quoi tu vas faire des procédures monstrueusement longues et tu m'as dit « on verra bien à l'usage ». Dans les deux cas ça me semble un peu faible et j'en suis très très triste et très frustré.

Bref, en tant que citoyen lambda représentatif de ce qui se dit au bar PMU du coin j'estime être qualifié pour que tu me répondes ; soit réponds d'une façon argumentée, soit dis-moi clairement que tu n'as pas d'argument. J'en ferai pas une maladie si la loi passe, crois-moi bien, mais tu m'énerves à toujours te réfugier derrière les autres (bons citoyens représentatifs avec qui tu on peut parler)/la recherche de consensus/Sainte Démocratie ou je sais pas quoi. Bien cordialement, ton citoyen lambda, représentatif de sa pomme (comme tu le sais et comme je n'ai jamais prétendu être autre chose) préféré.

08 Fév 2011, 11:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Tu ne merites pas ou plus qu'on te reponde, voilà pourquoi je ne le fais pas, et de toute facon pour la 6e fois, j'y ai déjà repondu. Bouge ton Q et va chercher dans les archives. Comme en + tu pars en HS, raison de + pour que je te laisse continuer seul.
Je repondrai a ceux qui voudront faire avancer le debat, pas avec toi qui part du principe que quoi qu'il arrive, ca ne sert a rien.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

08 Fév 2011, 11:52
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Tant pis, ça sera pas faute de t'avoir exprimé clairement les critiques à ta réforme (second paragraphe) même en prenant en compte tes réponses insuffisantes, mais soit, soit, tu es au moins aussi borné que moi. Fac quod vis.

08 Fév 2011, 11:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Mais tu changeras pas d'avis, alors vas-y fais ta loi. Mais tu m'empêcheras pas de penser qu'il y a une constante dans cette affaire, c'est la stupidité de ton machin, indépendemment que ce soit toi, SGJason, Lews ou le Pape qui l'ait proposé. :o)

Ah non, pour une fois que je ne m'initie pas dans un débat houleux, m'y rajoutez pas s'il vous plait :D

Oh puis zut, je débarque dans un débat que je n'ai même pas suivie pour ajouter mon point de vue :o)

Je pense que ce nouveau système est pas mal, mais il est vrai que l'on manque de membres actifs. Cependant, avec plus de membres, sa serait parfait :ok: Quand est-ce que l'administration va-t-elle enfin faire de la pub pour Simland ailleurs qu'à Simland? :o)

08 Fév 2011, 13:33
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

La différence entre nos Gouvernements Jardas, c'est que nous on lançait des débats comme vous, mais on imposait pas nos idées :)) !

Enfin bref. Si quelqu'un de respectable pouvait citer la question de Napo, on aurait enfin une réponse :) ! (Je ne peux pas, je ne suis pas respectable...)

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

08 Fév 2011, 19:06
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
C'est pas à l'administration de gérer la communication externe de Simland, SG mais au gouvernement ;)

08 Fév 2011, 19:58
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Rox > On ne pense pas à nous, on pense à Simland. Peut-être que que ça nous serait bénéfique, et alors ? Dans le "jeu" (héhé) Simland, cette réforme n'apportera rien, si ce n'est un encombrement de plus.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

08 Fév 2011, 21:59

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Rhoo mais c'est pour la forme Alex : quand tu etais petit et que tu jouais aux ptites autos, tu les faisais avancer reculer avec ta ptite menote sans fin ou tu construisais des parcours sur le moquette de ta chambre ?

08 Fév 2011, 22:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Rox > On ne pense pas à nous, on pense à Simland.

:D

PÉTÉ DE RIRE.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

08 Fév 2011, 22:48
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant