Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Jardas fait juste l'effort de mieux lire ce que Napo essaye de te dire  Simland n'est pas l'opposition du Bien contre le Mal arrêtons là dans cette idée, elle est erronée ! C'est une affaire d'affinité pas de de réelle mouvance politique.
|
20 Mars 2011, 16:40 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bon bah ça y est LA, tu fais partie des méchants pour Jardas, et tu veux détruire Simland !
Jardas > Le respecte pas, ce n'est pas un problème, car au final c'est moi qui juge est pas toi  ! D'autant plus que je t'ai déjà dit qu'il ne s'agissait que d'une aide pour les futurs Juges, rien de plus et rien d'officiel.
20 Mars 2011, 16:46 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

et tu juges par rapport à quelle loi ?  Etre JF, c'est une fonction qui n'ouvre pas tous les droits, il te faut une loi sur laquelle t'appuyer sinon ta fonction ne sert à rien (et dire que je suis en train d'apprendre au propre JF sa fonction !) et ton Jugement pâtit de base pour statuer, autrement dit ce serait la Loi de Lews, pas de Simland  Sinon quoi, il faut se tourner vers l'Administration pour te rappeler que tu appliques la Loi, pas que tu la décides ?
> L. Angelus : ce que tu dis, c'est bien ce que je dis aussi ! Je ne dis pas que les uns sont le Mal et les autres le Bien, je dis qu'une partie de membres n'a pas accepté de voir l'autre partie (ne portant pas ses idées) arriver à la tête de Simland pour appliquer des idées différentes. J'ai toujours dit QU'EN BIEN OU EN MAL, ça apporterait du changement et du développement à Simland (lire mes posts récents à ce sujet). Malheureusement, ce que je dénonce, c'est que comme ces messieurs n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient, ils n'ont pas non plus laissé faire les autres qui ont pourtant obtenu victoire démocratiquement à travers un vote (et être élu signifie avoir mandat pour agir, or on ne nous a pas laissé agir, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est normal car le forum est fait de lutte d'intérêts ou, comme tu l'as dit, d'affinités, donc comme certains peuvent n i blairer Jardas ni l'USC, et bien or de question pour eux de favoriser ne serait-ce qu'un peu son mandat. C'est logique ma foi... mais terriblement destructeur pour avoir un Simland qui joue ensemble, d'où la conséquence que j'établis à dire qu'irrémédiablement, Simland est cassé... Mais je répète : peut-etre est-ce finalement mieux ainsi  )
20 Mars 2011, 17:02 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
Jardas > Napo a déjà répondu à ça Simland n'est pas un pays tout beau où tout le monde il est gentil, il faut faire avec, et donc se battre pour faire en sorte que ceux qui croient en toi soient servis, y'aura toujours des mécontents mais c'est pas pour ça qu'il faut se décourager, c'est aussi ça la démocratie, si personne ne peut dire "non tu te trompes" et qu'il ne peut pas t'empêcher de faire ce que tu souhaites, alors ce n'est ni une république, ni une démocratie, c'est simplement un état totalitaire. Je t'encourage sincèrement à finir au mieux ton mandat en faisant ce que tu penses avoir à faire et même si l'opposition essaye de t'en empêcher c'est le jeu de la politique. Après la victoire doit être belle, et je suis sûr qu'on peut finir avec panache. La vie est un combat, mais la politique est encore bien pire 
Dernière édition par L. Angelus le 20 Mars 2011, 17:10, édité 1 fois.
|
20 Mars 2011, 17:09 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|

Bien moi je vais terminer ce que j'ai à dire Tout d'abord quand j'ai découvert Simland Je me suis dis voila une merveilleuse aventure qui va me permettre de me régaler.
Je trouve l'idée génial je venais enfin de trouver une possibilité de développer et échanger voir partager une passion qui est simcity et plus précisément le monde de Will Wright.
En plus nous entrions dans un monde virtuelle qui comblé une partie de mes attente car j'avais toujours rever de pouvoir un jour jouer en ligne avec d'autres joueurs tout aussi passionné que moi.
Je suis tres déçus à ce jour car à part le plaisir de découvrir des villes magnifique un monde magnifiquement illustré par des cartes et des rubriques rappelant la vie dans un monde ou nous nous retrouvons dans la peau d'un maire
Après cela plus rien je ne trouve que des topic de gens assoiffés de pouvoir n'hésitant pas à utiliser des manœuvres plus ou moins tordues alors que je pensé découvrir une économie une possibilité d'avoir un développement économique intéressant mais déja je reste un peu sur ma fin et découvre dans un 1er temps que les simléons sont réserver à d'autres. Je m'aperçois aussi qu'il faut entrer dans un moule tres précis ou les regles d'or son "fait ta cuisine dans ton coin et n'embête pas les grands" Tant que nos idées ou affirmation reste dans le sens de ses grands tous va bien.
Etant moi meme tres interessé par le coté economique je vois que celle ci reste tres limité Je site en exemple la proposition qui ma été faite de pouvoir peut etre gagné quelques simleon et que j'ai refuser car à mon sens elle n'aurait pas permis de m'affirmer mais de venir gentiment me mettre à la botte d'un de ses grands
Voila pourquoi THE LIBERTY QUEENS TIMES à été fondé il me donne la possibilité de me faire plaisir en faisant plaisir aux autres Bien sur coté simléons je reste sur ma fin
Moi dans la vie je pensé que les loi de Jhon Paul Getty serais presente dans Simland à savoir dans les grandes lignes suivantes qui sont (je vais pas toutes les énumérées)
Construire sont succès en construisant d'abord le sucées des autres Bien rémunérer les gens qui effectue le travail etc...
Enfin et pour finir sur le chapitre économie il reste à savoir qu'une économie est forte dans la mesure ou il y a suffisamment d'argent pour alimenter un commerce en plus simple si le peuple ne gagne pas de revenus suffisant il adoptera la technique de l'écureuil à savoir de garder pour lui son argent.
Et fermer le développement du à l'investissement de capitaux ce qui donne" pourquoi je dépenserai mon argent alors que j'en aie pas"
C'est la que l'on voit qu'il ne faut pas confondre richesse et aisance L'aisance donne à chacun l'envie de dépenser à l'inverse la richesse reste toujours dans son milieu (l'argent va à l'argent )
_________________ John Phill Natsukan Maire de Astorya
|
20 Mars 2011, 17:09 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
erreur a supprimer.
|
20 Mars 2011, 17:10 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Et quand j'ai condamné Monsieur X à 500§ d'amende, il y avait une base ? Et quand j'ai condamné Ric à huit semaines de de bannissement, il y avait une base ? Et quand on m'a banni un mois pour entrave, il y avait une base ? Arrête Jardas, arrête de dire des bêtises ! Tu sais aussi bien que moi que le plus clair du temps, les sanctions sont laissées, je cite, à l'appréciation du Juge.
Au fait, pour ce que tu disais à LA : personnellement, je t'ai laissé faire ce que tu voulais, en donnant tout de même mon avis. Mais comme bien souvent, ça ne m'intéressait pas, je n'ai pas participé.
20 Mars 2011, 17:14 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
NATSUKAN: l'économie est sinistrée, certes mais ça avance.
Mais si tu suis les débats économique dans le forum du gouvernement tu remarquera que des lois allant dans ce sens sont déjà en gestation prêtes à être appliquées.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Mars 2011, 17:27 |
|
 |
Dakan
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Août 2010, 22:27 Argent en votre possession: 673.00 Message(s) : 346
|
Sa fait plus de 3 mois que vous en parler et que tu nous dit ça.
|
20 Mars 2011, 17:36 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|
Mes humbles excuses mais je ne vois pas de poste expliquant ou décrivant le simeléon et le moyen d'en obtenir
tu serais bien aimable d'éclairer ma lanterne par un lien sur ce sujet
_________________ John Phill Natsukan Maire de Astorya
|
20 Mars 2011, 17:42 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Bah alors Alex, dans ce cas a quoi sert ta grille de sanction, si de toute facon tu statuais bien avant ?  'c'est un peu contradictoire la ! Et c'est pourquoi je disais qu'il fallait mieux l'integrer a la Loi, au moins tes decisions seraient incontestables !
T'es lent a la comprehension dis donc aujourd'hui !
L' Angelus : je te repondrais tt a l'heure, n'etant pas chez moi 
20 Mars 2011, 17:49 |
|
 |
Alex Lews
|
C'est toi qui ne comprends rien, définitivement.
Cette grille est là pour aider les futurs Juges, elle n'a rien d'officielle et elle reflète seulement MA façon de juger. C'est complètement subjectif, et peut-être que le prochain Juge sera plus clément ou plus sévère que moi ! C'est ainsi, point.
Quant à mes décisions, elles n'ont jamais été contestables.
20 Mars 2011, 17:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Pour moi elles n'ont jamais ete contestables car je n'ai pas mon mot a dire dams l'exercice de la justice, c'est le role du JF et separation des pouvoirs obliges.
Au sujet de la grille des sanctions, j'avoue ne pas avoir donc bien saisi le sens de celle ci, maintenant j'ai saisi : c'est une grille non officielle, qui est juste une aide pour savoir quelle sanction on risque.
Juste un outil de travail en somme. Ok, je pige maintenant 
20 Mars 2011, 18:54 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Dans toute démocratie il y a une majorité et une opposition, on a des débats politiciens tout à fait seins à mon avis, je comprends pas pourquoi vous en faites des tonnes avec ça ...........
20 Mars 2011, 19:12 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
S'ouvrir à l'opposition n'est pas proposer des postes à gogo mais prendre en comptes les idées les plus pertinentes de l'opposition, et supprimer les siennes qui font moins l'unanimité.
Voilà, remarque personnelle. 

|
20 Mars 2011, 20:57 |
|
|