Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
C'est marrant. Carter n'a plus le droit de me provoquer, alors il envoie ses ... hum ... co gestionnaires ?!
De plus c'est assez mal joué, surtout avec carter qui m'envoie un MP plein de contradiction pour agiter le drapeau blanc alors que dans le même temps vous venez le remplacer à sa tache...

Bon j'en ai fini.

Tu as au moins vu ta boite à mp cet aprem avant de commencer ces spéculations fausses ?

Roi légitime du Queens

20 Mars 2011, 21:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
@Jardas : mais arrête de te victimiser mon vieux, et explique moi. En quoi est-ce que je t'empêche d'agir comme tu l'entends ? J'ai lancé des pétitions à tout va ? J'ai incité à la désobéissance civile ? Là je voudrais bien que tu me dises que "je ne joue pas le jeu", sauf que... je n'ai fait qu'exprimer périodiquement mes critiques sur tels sujets.

Mes critiques, t'en faisis ce que tu voulais, t'as apparemment choisi de les prendre en compte sur certains sujets (réforme de la "gouvernance" par exemple), mais dans ce cas je ne t'ai pas forcé. Si ça te frustre il fallait assumer jusqu'au bout ta position...

Enfin tu vas me ressortir la même rhétorique manichéenne jusqu'à la fin de ton mandat j'ai l'impression, alors si tu veux qu'on continue de discuter, dis-moi simplement, concrètement, à quel moment j'ai entrravé l'action du gouvernement (élu par 27 votants contre 26, soit, je 'ai jamais contesté que tu fusses président légitime d'ailleurs...)

20 Mars 2011, 21:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
S'ouvrir à l'opposition n'est pas proposer des postes à gogo mais prendre en comptes les idées les plus pertinentes de l'opposition, et supprimer les siennes qui font moins l'unanimité.

Non.
Ce que tu décris, ce n'est pas s'ouvrir à l'opposition, c'est s'effacer devant l'opposition, ce qui revient à ne pas assumer un mandat qu'on a gagné à travers une élection. Selon toi en fait, on aurait donc dû être élus, mais appliquer les idées des autres, pas les nôtres ? C'est... heu... comment dire... bref, tu vois, pas cohérent au minimum ce que tu dis.
C'est pour cela que j'ai voulu accorder les violons de chacun, et que je martèle depuis le début que l'opposition n'a jamais voulu du consensus que je proposais car justement, ce que tu viens de dire n'a pas été effectué, à savoir reprendre les idées des autres en laisser tomber les nôtres.
Le seul moyen pour satisfaire l'opposition aurait été de nous effacer face à elle, et vous oubliez un détail : si tous ceux qui m'ont donné leur voix avaient été aussi actifs que ceux qui l'ont donné à Lews en octobre dernier, je pense qu'on aurait pu mieux avancer et beaucoup + ! Malheureusement, ceux qui nous ont soutenu ont, pour diverses raisons, été très absents. S'ils avaient été là, j'aurai bien voulu vous voir parler de "majorité de simlandais mécontents" :D Mais attention !!! Napo va me dire : "avec tes "si", tu vas nous refaire le monde" ! Trop prévisible :lol:

> Pinpon... v'la Napo ! : je ne me sens ni me suis senti à aucun moment victime, au contraire, je me sens + renforcé que jamais ! Pourquoi crois-tu que je me victimise ??? Ne serait-ce pas plutot toi qui n'assume pas le conflit d'idées et de personnes ? C'est pas grave tu sais, on peut pas tous s'entendre sur un forum ! C'est pourquoi je te suggère de jouer à ta façon dans ton coin avec tes membres amis, et j'en ferai de même. Ainsi, plus de soucis, d'embrouilles et de topics à rallonge ! Je te le redis : ce n'est pas l'idéal, mais ce sera toujours mieux ainsi.
Si tu veux une réponse la (re)voici, à croire que tu ne me lis pas : tu es toujours intervenu dans ce qui n'allait pas, mais n'est jamais intervenu quand ça allait. Et tu n'as jamais encouragé ou participé ce Gouv Fed. Certes, tu n'y es pas obligé, seulement tu étais bien content lorsque des gens participaient quand tu étais Pdt, n'est-ce pas ? Tu étais satisfait de voir de l'activité, n'est-ce pas ? Et as-tu été satisfait de voir des membres de pilonner lorsque tu es parti, parfois à tort d'ailleurs ? Je ne crois pas. Toi + que quiconque devrait savoir ce que ça fait et les efforts que demande la fonction de Pdt de Simland, mais non : au lieu d'aider, tu restes sans bouger. C'est là ton seul et unique tort... mais il a eu son poids dans la balance, et ça tu n'arrives pas à le voir car pour toi, c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Bref, on arrêtes ? c'est quand même grave HS d'avec la Justice là :)) De toute façon je pars d'ici, donc salut !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Mars 2011, 00:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Selon toi en fait, on aurait donc dû être élus, mais appliquer les idées des autres, pas les nôtres ?

Aa n'a pas parlé d'appliquer les idées des autres, mais de prendre ce qu'il y a de bon à ou il est... Tout est bon à prendre si c'est pour améliorer la Chose Publique :ok:
Encore une fois c'est le travail de l'opposition de faire barrière à tes projets c'est le standard j'ai envie de dire.

21 Mars 2011, 01:16
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Aa n'a pas parlé d'appliquer les idées des autres, mais de prendre ce qu'il y a de bon à ou il est... Tout est bon à prendre si c'est pour améliorer la Chose Publique :ok:
Encore une fois c'est le travail de l'opposition de faire barrière à tes projets c'est le standard j'ai envie de dire.

c'est plutôt le "supprimer les siennes" qui m'a choqué. Moi, je serai plutôt pour un truc du genre "garder les siennes en y intégrant celles des autres", c'est en tous cas ce que j'ai voulu dire.

Sinon je ne t'ai pas répondu à ça au fait !

L. Angelus a écrit:
Jardas > Napo a déjà répondu à ça Simland n'est pas un pays tout beau où tout le monde il est gentil, il faut faire avec, et donc se battre pour faire en sorte que ceux qui croient en toi soient servis, y'aura toujours des mécontents mais c'est pas pour ça qu'il faut se décourager, c'est aussi ça la démocratie, si personne ne peut dire "non tu te trompes" et qu'il ne peut pas t'empêcher de faire ce que tu souhaites, alors ce n'est ni une république, ni une démocratie, c'est simplement un état totalitaire. Je t'encourage sincèrement à finir au mieux ton mandat en faisant ce que tu penses avoir à faire et même si l'opposition essaye de t'en empêcher c'est le jeu de la politique. Après la victoire doit être belle, et je suis sûr qu'on peut finir avec panache. La vie est un combat, mais la politique est encore bien pire

Je ne suis pas découragé, comme je l'ai dit à Napo, je me sens + fort que jamais. Heureusement qu'une certaine opposition est là, mais il y a aussi une opposition que je juge destructrice de toute tentative qui ne correspondrait pas à ses idées. Le consensus pour Napo par exemple, c'est niet. Et je sais très bien que c'est pas le pays des bisounours, et quae maintenant, ce sera à nous (USC) de leur tirer dans les pattes dès qu'ils diront un truc et que c'est ça le jeu habituel de la politique. Seulement, je me disais que sur ce forum, on aurait peut-etre pu éviter les schémas classiques de guéguerre tout aussi classique en politico-partisanisme, et qu'on pouvait se dire : "tiens, faisons autrement". A croire que non, qu'ici c'est impossible, et que personne ne sait faire autrement que ce qu'il voit IRL ou à la télé. La politique conciliante, ici, connait pas, même si c'est une micro nation VIRTUELLE uniquement. L'exemple même de ce que je viens de dire réside dans le fait que lorsqu'on s'est mangé une critique, il n'y avait jamais de contre-proposition ou d'idées alternatives qui puissent concilier les nôtres aux leurs (et as-tu vu ce que Napo m'a répondu ? Il m'a dit : "Mais c'est pas mon boulot de proposer des projets, c'est celui du Gouv, vous avez été élus pour ça"... c'est conciliant n'est-ce pas ? Et ça fait avancer les choses hein !).
Voila, sur ce je peux partir en paix :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Mars 2011, 01:38
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Le consensus c'est niet pour moi ? Allons Jardas, et ton texte sur la "gouvernance", je t'ai dit que tu pouvais le publier après modifications, j'ai même répondu sarcastiquement à ceux qui demandaient un vote après-coup :D Encore une fois, tu pleuniches tu pleurniches, mais je ne vois pas de faits. Après, si tu t'attendais à ce que je sois convaincu par tes arguments au moment même où je les lirais, bienvenue dans le monde complexe de la délibération démocratique !

21 Mars 2011, 02:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Le consensus c'est niet pour moi ? Allons Jardas, et ton texte sur la "gouvernance", je t'ai dit que tu pouvais le publier après modifications, j'ai même répondu sarcastiquement à ceux qui demandaient un vote après-coup :D Encore une fois, tu pleuniches tu pleurniches, mais je ne vois pas de faits. Après, si tu t'attendais à ce que je sois convaincu par tes arguments au moment même où je les lirais, bienvenue dans le monde complexe de la délibération démocratique !

Pour les faits, tu ne vois pas de faits qui te conviennent, mais tu oublies les faits qui ne te conviennent pas. je ne gouverne pas pour Napoléon la Violette, mais pour tout un groupe de membres. Certains sont intéressés par des projets que tu ignores, merci de les respecter.

Tu as dit bien avant les présidentielles (si mes souvenirs sont bons, lorsque j'ai repris l'USC) il y a environ un an une phrase qui m'est restée gravée : "Le Centrisme et le consensus ne gouverneront jamais, car pour moi, c'est un système qui ne correspond à aucun forme de gouvernement et avec lequel on ne peut gouverner". A quelques mots près, c'est ça.

Tu oublies vite... Pas moi.

PS : j'avais dit que j'arrêtais, mais là j'arrêtes bel et bien, d'ailleurs je devrais être couché, dans - de 2h je me lève :/

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Mars 2011, 02:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Aachenar a écrit:
S'ouvrir à l'opposition n'est pas proposer des postes à gogo mais prendre en comptes les idées les plus pertinentes de l'opposition, et supprimer les siennes qui font moins l'unanimité.

blablatroplongpourrentrerdanscetteminiboite.

J'ai précisément qualifiées les idées pertinentes de l'opposition et les idées faisant moins l'unanimité de la majorité. Je ne parle pas de tout remodeler par rapport à l'opposition mais peut être d'adapter une partie du programme.

(Le HS nous guette)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

21 Mars 2011, 08:23
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Tu as dit bien avant les présidentielles (si mes souvenirs sont bons, lorsque j'ai repris l'USC) il y a environ un an une phrase qui m'est restée gravée : "Le Centrisme et le consensus ne gouverneront jamais, car pour moi, c'est un système qui ne correspond à aucun forme de gouvernement et avec lequel on ne peut gouverner". A quelques mots près, c'est ça.

Je ne retire pas ce que j'ai dit. Je dis que tes projets sont bons quand ils le sont, je dis qu'ils ne le sont pas quand ils ne le sont pas. Je ne cherche pas le consensus pour le consensus mais bien le meilleur projet, ce que tu sembles me reprocher. Par contre j'attends toujours que tu me montres en quoi je fais de l'opposition systématique.

21 Mars 2011, 12:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09
0.00

Message(s) : 900
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |Image
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Répondre en citant
NATSUKAN: l'économie est sinistrée, certes mais ça avance.

Citer:
"une économie est forte dans la mesure ou il y a suffisamment d'argent pour alimenter un commerce "

Mais si tu suis les débats économique dans le forum du gouvernement tu remarquera que des lois allant dans ce sens sont déjà en gestation prêtes à être appliquées.

Et voila je pense que le delais est raisonnable Nous nous apercevons que notre Halotime à trouvé un nouveau systeme de protection à la question reponse empoisonné
On affirme mes on a pas la reponse c'est tellement plus facile de faire la sourde oreille
En bref j'ai toujours pas ma reponse à ma question
et je gagne toujours pas de SIMLEON depuis ma venue
Inutile de dire que vraiment je suis tres décus je crois que je vais bientot plus venir sur se site que je trouvé tellement interressant et passionnant mais gaché par une volonté humaine de pourrir tous ce quil touche.

26 Mars 2011, 10:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
NATSUKAN a écrit:
je gagne toujours pas de SIMLEON depuis ma venue

26 Mars 2011, 11:06
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Natsukan sais-tu que tu peux demander 300§ au ministère comme prime d'arrivée ?...

Ensuite je ne vois pas quel est le problème car tu peux bien te faire embaucher ou créer ta propre entreprise ? Tu accumuleras donc ces chers Simléons, dont tu te rendras compte bientôt qu'ils ne servent à rien :)) , mais dont je comprends qu'ils sont symboliquement importants pour un jeune inscrit :)

26 Mars 2011, 11:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant
Les § ne servent pas trop encore donc c'est pas un handicap, et faut travailler pour en avoir :))

26 Mars 2011, 14:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09
0.00

Message(s) : 900
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |Image
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Répondre en citant
Bien la ca rentre dans le fouttage de goule
le ministre de quoi déja
Moi je trouve lamentable qu'il faye tout demander je me dois d'etre sincère je demande pas à mon employeur tous les mois pour mon salaire
De plus ca dénote toujours le marasme actuel du fouilli permanent et confu de notye gouvernement qui passe le plus clair de son temps a bla bla té
je sais bien sur q'une réponse est deja toute faite
Donc nous y voila je suis blasé :salut:

26 Mars 2011, 16:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant
Je vois pas pourquoi tu porte une telle importance à une lettre : §
Ça ne sert à presque rien aujourd'hui..

26 Mars 2011, 16:49
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 270  Suivant