Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je peux confirmer qu'avec L.Angelus on a beaucoup bossé le RP au moment du tsunami, un exemple parmi d'autres...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
17 Avr 2011, 20:41 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je parle pas seulement de petits travaux sporadique mais d'une réelle présence.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
17 Avr 2011, 20:43 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
On ne peut pas (ou ne veut pas) tous passer la moitié de nos journées sur Simland, nous avons droit à une vie à côté... et parfois la vie IRL prend trop de temps pour qu'on puisse se consacrer à Simland^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
17 Avr 2011, 20:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
ouais ouais, mais passer au moins une fois par semaine et venir répondre au sujets du gouv c'est un minimum quand on est ministre.
Je ne passe pas non plus mes journées sur le forum, pourtant j'arrive à être présent.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
17 Avr 2011, 20:53 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Sporadique ? Tu rigoles là j'espère, en moyenne je suis connecté de 1 à 2 heures par jour (or période d'examens évidement, et encore le tsunami c'était pendant mes exams de demi-semestre, je crois qu'avec Taupin en effet on s'est pas débiné la dessus on est resté connecté parfois relativement tard).
Je vois qu'après être passer du centrisme au violetisme tu en profites pour ouvrir à ton tour un procés de Moscou
Ton autocritique et ses résolutions n'auront pas duré à se demander si tu penses vraiment ce que tu as écrit.
|
17 Avr 2011, 20:58 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Être présent sur simland ne veut pas forcément dire qu'on va poster sur tous les topics non plus.
17 Avr 2011, 21:01 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Quand on est ministre on s'occupe en priorité de son domaine, car on n'est pas toujours les mieux placés et les plus compétents pour donner un avis sur tout. On peut avoir un avis sur certains points mais pas sur tout!
|
17 Avr 2011, 21:05 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Halotime, L.Angelus a été présent pour les RP que les citoyens ont fait, : tsunami, Armée Révolutionnaire, franchement hors palais présidentiel, il a été présent quand il le pouvait, et il a fait tout ce qui était possible de faire quand il le fallait. La dessus, rien à dire, perso, j'ai été satisfait. Après quand on est sur Simland on ne peut pas tout voir et tout lire non plus à moins d'y passer sa vie mais je pense pas que ce soit le cas de tous les membres. On est étudiants, lycéens parfois même professionels, on a une vie sentimentale bref tout ça fait qu'on ne peut pas être partout comme dans l'IRL.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Avr 2011, 21:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Les meetings vont venir le plus vite possible, nous avons un gros souci avec le forum USC où il y avait le programme nc on fait au plus vite pour rattrapper ce retard, excusez nous encore. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Avr 2011, 00:29 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
+ 1 (voir topic USC dans PArlemnt pour + d'infos)
demain j'essaie de tout rétablir et de poster le meeting de Brockbain, qui a eu lieu ce soir (Tonio n'a pas trop bu après le meeting, il va bien... moi ça va aussi... hips !  ^^)
19 Avr 2011, 00:40 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|

[align=center]
Meeting n°1 BROCKBAIN 18/04/2011[/align]
 |  |  |  | Citer: Bonsoir et soyez toutes et tous les bienvenus !
Ce soir est un grand soir pour moi et Tonio : c’est le démarrage d’une grande épopée qui prendra fin début mai non loin d’ici, à Animus Spiritus, après avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers le pays afin de venir au plus proche de vous, chers simlandais !
Tonio et moi-même sommes très heureux de nous retrouver ici à Brockbain, ville dont Tonio est précisément le maire (et nous terminerons là où moi-même je suis maire, ce qui nous permet de faire une belle symbolique pour cette campagne).
En fait, cette campagne est celle de deux membres qui s’entendent bien car nous nous considérons comme 2 membres qui désirent avancer dans une direction commune, que nous savons partagée par de nombreux simlandais car c'est une campagne basée sur le respect et l'écoute, et essentiellement ce qui en découle à savoir la solidarité entre les membres d'une même communauté. N’allez pas croire que nous sommes tout le temps d’accord, loin de là ! Cependant, nous nous donnons la peine et faisons les efforts nécessaires pour trouver un juste milieu qui ne décevra ni l’un ni l’autre, et satisfera l’ensemble.
C’est bien là notre démarche, et c’est justement le titre de ce que nous cherchons à transmettre à et pour Simland : de la solidarité entre les membres ! De tous temps, j’ai été ouvert, lors de ma Présidence, aux avis contraires s’ils étaient constructifs et suivis d’effets. Il est normal que je continue sur cette voie, et que Tonio, qui est un membre reconnu par son expérience au sein de Simland et ses analyses toujours effectuées avec du recul, mène cette campagne sous un angle de consultation des membres et d’évolution conjointe.
Mais ce ne sera pas avec de beaux discours que Simland avancera, c’est pourquoi nous allons rentrer de suite dans le vif du sujet, à savoir le thème du soir, qui sera l’immigration et l’attractivité de Simland.
A tous une bonne lecture, nous avons choisi d’être ludique et de mettre peu de texte, sachant que nous serons questionnés par la suite et que nous prévoyons même que le meeting de Giant Bay (le 30 avril) soit spécialement organisé pour une séance en direct de questions/réponses.
Jardas Colistier de Tonio pour la campagne indépendante soutenue par l’USC « Pour un Simland solidaire » |  |  |  |  |
[align=center] Brockbain, Capitale Simlandaise de la Culture 2011Programme :
[/align]
[align=center]  [/align]
:d) Une page facebook plus utile, parmi la promotion sur d’autres sites :
Afin d’attirer de nouveaux membres, la page facebook du groupe Simland peut contribuer à faire mieux connaître notre Nation aux fans de citybuilders, des Sims ou tout simplement aux adeptes de micro-Nation.
En effet, nous demanderons à l’Administration s’il est possible d’obtenir la modération du Groupe pour qu’on puisse y mettre toutes les informations nécessaires pour attirer le nouveau : présentation des divers outils disponibles (wikisimland, cartes, MP du Président, du VP, du Ministre et des Admins, les liens vers les règles du forum et les Lois Simlandaises). Cette page facebook servira de « message de bienvenue » aux potentiels nouveaux qui pourront s’intéresser au forum et venir s’inscrire.
Toutes les actualités du moment pourront être mises sur cette page, la qui peut être un nouvel outil de communication externe gratuit apportant de nouveaux venus.
Bien sûr, après concertation avec l’Administration et en accord avec elle, d’autres sites et communautés seront contactés afin de pouvoir éventuellement tisser des liens qui puissent accroitre la fréquentation des forums Simland et, en but ultime, réussir à « accrocher » des nouveaux afin qu’ils s’établissent et participent au jeu Simland.
[align=center]
La magnifique mairie de Brockbain.[/align]
:d) Une prime de bienvenue automatique et un kit d’accueil :
La prime de bienvenue, qui permet au nouveau d’obtenir un revenu minimum à son arrivée, sera versée automatiquement par le Ministère des Relations Sociales via le Trésor Public ; en cas d’oubli, le nouveau pourra toujours contacter le Ministre concerné par MP. Il est important de faire un récapitulatif sur le topic du ministère afin de savoir qui a obtenu la prime, qui est en attente et enfin qui l’a reçue, pour éviter toute confusion et tout oubli.
Par ailleurs, nous mettrons en place un kit d’accueil destiné au nouveau, qui lui sera délivré dès son arrivée. Ce kit comprendra tout ce qu’il faut pour saisir rapidement les bases de Simland et en acquérir rapidement les grandes lignes et le fonctionnement. Par ailleurs, il y aura également des messages d’accueil et des liens afin que toute question ait sa réponse pour le nouveau venu.
[align=center]
Le Centre de conférences St John, où a eu lieu le meeting.[/align]
:d) Une aide au logement :
Puisque que chaque Simlandais doit disposer d’un logement ou d’une résidence dans l’Etat et la ville de son choix selon le Code de l’Immobilier promulgué sous le mandat Jardas, le Gouvernement peut proposer une exonération de charges pour une période de 2 mois afin de permettre au nouveau de garder un minimum de revenu le temps de trouver un emploi stable (avec les 2 mois maximum pour trouver un logement, cela fait donc 4 mois maximum sans aucune charge pour le nouveau au mieux).
Les Simlandais qui peineront à payer leurs charges pourront faire une demande d’aide au logement en expliquant valablement leurs raisons (manque de ressources par exemple). Dans tous les cas, l’aide sera valable pour une durée de 2 mois. En cas de fraude ou de profit, le bénéficiaire se verra supprimer ses aides et devra rembourser l’argent fraudé à l’Etat.
Demain, nous diffuserons le compte rendu du meeting de Weißpitze, qui s’est tenu ce soir sous un froid de canard !
[align=center]  [/align]
20 Avr 2011, 01:09 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
C'est joliment mis en scène.
Mais je ne peux m'empêcher de remarquer que notre idée de contact accrue des autres simnations est reprise un peu partout dans toutes les campagnes. La preuve que le NPV pose les bonne questions et propose les bonnes réponses.
C'est bien que vous épousiez les idées violettistes (que ça soit les écolo ou l'USC) mais dans ce cas utiliser les couleurs rouges et violettes 

|
20 Avr 2011, 01:46 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
ça, c'est votre rengaine à la mode, de dire que le NPV est à la base de la création de tout à Simland  Tu sais, je peux dire aussi que c'était dans mes idées d'octobre et que je n'ai pas pu l'appliquer (cf. bla bla des élections au sujet du Ministere des affaires Sociales), mais je ne le dis pas, je me contente de retenir cette idée, car qui l'a eue en 1er, on s'en fous gravement, l'essentiel étant les effets que cela produira une fois mis en place. Et là, ce n'est pas par hasard si on a commencé par parler de ça, c'est parce que pendant mon mandat, c'était déjà prévu et ça n'a pas pu être mis en place. Ce sera donc une priorité pour notre candidature si nous sommes élus. 
20 Avr 2011, 01:58 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
J'aime bien le concept de "kit d'arrivé" pour les nouveaux. Sous quelle forme se présentera t-il? d'un MP avec pas mal de liens et d'expliquations je suppose. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
20 Avr 2011, 02:51 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Et une petite brosse à dents pliable ^^
20 Avr 2011, 09:14 |
|
|