Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
J'aime bien vos idées !
|
24 Avr 2011, 10:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Merci à vous pour vos commentaires encourageants:
Scurius: disons qu'on a visité plusieurs villes alentours
Pour l'Equipe Bât, je trouve qu'elle doit être plus mis en avant, elle me parait importante et il faut la valoriser au mieux et progressivement avec les gens comme toi Scurius ou encore Dakan ou autre batisseurs.
Aujourd'hui, je vous fais le meeting de Zeroing City et demain Astorya. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Avr 2011, 12:03 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

|  |  |  | Citer: [align=center] Meeting n°6 ZEROING CITY 23/04/2011[/align] [align=center]  [/align] [align=center] Zeroing Trade Center, Mairie de la ville où le candidat Tonio a fait son discours sur l'Economie.[/align] [align=center] Discours de Zeroing city(Queens):[/align]  |  |  |  | Citer: Chers Simlandais,
Nous sommes réunis dans la capitale du Queens pour parler de l'Economie Simlandaise.
Notre candidature souhaite un sytème économique vivace et utile: pour cela rien ne vaut privilègier les Sim-compagnies ayant un lien avec les principaux jeux de Simland: les Sims 2 et 3 et les citybuilders (notamment XL et SC4). Ce genre d'entreprise permettrait à l'économie d'être utile aux citoyens, de permettre au simélon de trouver toute son utilité mais les jeux RP doivent également constituer un tissu économique fort.
Nous souhaitons remettre au goût du jour certaines entreprises RP tout en combinant le role-playing avec les jeux utilisés.Le Gouvernement doit également être un acteur économique important, nous devons proposer des choses aux Simcos lorsqu'elles sont à la peine ou à la recherche d'activités. Nous devons aider les patrons à devenir de véritables hommes d'affaires tout en prônant une économie de partenariat entre les Simcos. En effet, les simcos ont peu de liens entre elles, nous devons renforcer tout ceci et le consolider tout en laissant une large place à l'économie de marché à la Simlandaise. Le système économique proposés par le Mandat Jardas consitue une base mais il est de notre devoir de pousser le concept plus loin et de le faire appliquer tout en proposant des alternatives si besoin.
Enfin, le développement du sponsoring et de la publicité constitue un point important de notre programme économique et nous ferons en sorte de le développer car il constitue une certaine solidarité entre Simcos tout en gardant l'esprit compétitif que le secteur réclame.
Nous voulons d'une économie forte capable de s'autogérer au fur et à mesure, acceptant l'entreaide qu'elle vienne du Gouvernement ou d'autres entreprises. Je pense sincèrement que ce genre de système économique peut contribuer à faire perdurer des activités à Simland, il suffit,de l'adapter à notre Nation et à notre système et je suis certain que notre économie peut devenir amusante et ludique comme l'exige un grand nombre de citoyens.
Ce soir, à Zeroing City, je vous promet une économie digne de ce nom!
Merci à vous!
Tonio, candidat S.E à l'Election Présidentielle, soutenu par l'USC. "Pour un Simland Solidaire". |  |  |  |  |
[align=center]  [/align] [align=center]  [/align] [align=center]  [/align] [align=center] Le Quartier de Bohan a été visité et les deux candidats se sont émerveillés devant la beauté de la ville qui reflète parfaitement l'esprit du Queens selon eux, ils ont tenu à félicité Carter , le maire de Zeroing City.[/align] Développer les entreprises liées aux jeux de Simland. Les jeux tels que les Sims (2 et 3), XL, SC4 ou autre doivent être mis en valeur. Les entreprises liées à ces jeux doivent se développer : par exemple les entreprises proposant des téléchargements de leur conception. Le but est de développer l’action marchande pour rendre en définitif une utilité au simléon et permettre aux entreprises de se trouver des revenus et de payer des impôts. Le but est de relancer la machine à travers des entreprises mettant en avant les jeux utilisés par les citoyens. Quelques exemples à mettre en avant : l’entreprise de Youcef pour les Sims, l’équipe Bat de Simland pour les téléchargements SC4. Développer le partenariat avec et entre les simcos : Nous devons permettre le partenariat entre les différentes entreprises du pays. Par exemple : une société e transport navale peut vendre ses bateaux à une ville possédant un port. Les entreprises comme Volucer aéronautique, le Groupe TSC à l’époque sont de parfaits exemples. Nous devons élargir aux autres domaines. Une entreprise à besoin d’un Sims ou d’un logement ? Alors l’équipe Bat de Simland ou encore les entreprises Youcreation ou Creasims pourront l’aider. Autant d’exemples possibles. De plus il faudra inciter les villes ou simcompgnies publiques à participer d’avantage à l’activité en passant des commandes et en signant des contrats commerciaux (équipement, promotion, sponsoring, etc…) Application de la réforme sur l’économie : Le Gouvernement Jardas a permis une réforme de l’économie, nous devons désormais l’appliquer et la rendre proche des citoyens. Une simplification ou bien des explications simplifiées seront envisagées pour les citoyens qui voudraient comprendre rapidement cette réforme sans passer par les textes de Lois. Un guide de l’économie globale à Simland et un Guide de l’entrepreneur seront créés afin de rendre + accessible ce secteur pourtant attrayant pour beaucoup mais parfois d’apparence opaque. Permettre aux entreprises RP de perdurer : Qu’elles soient nationales ou privées, les entreprises RP seront remises au goût du jour ; le Gouvernement pourra aider ces entreprises à réaliser leur activité. Le Gouvernement pourra proposer des activités et des concours aux entreprises nationales en créant des projets, par exemple : le plan numérique pour Simland Télécom, le TGV la Poste pour la LPS ou une ligne aérienne postale. Le RP sera complété par les jeux SC4 ou les Sims afin que les entreprises RP puissent perdurer dans le temps. Le Gouvernement s’engagera à proposer des concours/projets tout au long du mandat, afin de pérenniser ce mécanisme source de participation. [align=center]  [/align] [align=center] Une visite à Cedar Grove a enthousiamé l'équipe de campagne.[/align] Faire un Bilan des Simcos avec les patrons à la mi-mandat : A l’image de la politique, le Gouvernement proposera à la mi-mandat un état des lieux des simcos réunissant les différents patrons de la Nation pour discuter du système économique : les points à améliorer, à développer, les idées à venir. Le Gouvernement pourra alors réadapter ses projets en fonction de ce qui se dira. Développer la publicité et le sponsoring : ces deux domaines sont de formidables atouts pour les villes et les simcos. Une simco peut sponsoriser une ville pour un certain temps en faisant de la publicité pour celle-ci, et vice-versa. L’un devra alors payer une certaine somme pour régler les droits de publicité. Il est dommage de voir que ce système de marketing est très sous-utilisé, alors qu’il laisse la place à des créations d’emploi et à une demande certaine. Il est tout à fait possible de voir ce système entre simcos ou entre villes. Il devra toujours y avoir un retour afin de contribuer à la rotation de l’économie nationale. En cas de non-retour ou bien en cas de difficulté, le Gouvernement pourra intervenir afin de rechercher des explications ou bien guider les intervenants de façon à en faire profiter tout le monde. Demain, les deux candidats se feront une journée de pause à Astorya où ils rencontreront Miss Simland et le Maire Natsukan. [align=center]  [/align] |  |  |  |  |
|
24 Avr 2011, 22:51 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je ne comprends pas qu'idéologiquement Halotime se retrouve dans vos idées. Car ce n'est en soi pas vraiment révolutionnaire (chose que prônait le NPV) et c'est assez représentatif de l'idéologie bourgeoise que dénonçait Napo. Ce n'est pas une critique mais juste que je m'interroge sur le lien entre les idées du NPV et les vôtres...A moins que ce soit une affaire de personne là je comprendrais.
Et puis là j'ai l'ultime preuve que Tonio c'est la continuité de Jardas (ce n'est pas pour rien que Jardas est son colistier). Encore une fois merci de ne pas le prendre mal. Je préfère prévenir avant toute réponse. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
24 Avr 2011, 22:58 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
J'avais déjà exprimé mon point de vue sur l'économie donc je ne le referai pas. Je pense que vous n'allez pas assez en profondeur (en particulier le problème de la sur-abondance d'argent n'est pas réglé). Au niveau de la pub, j'aurais aussi aimé des idées plus concrètes.
|
24 Avr 2011, 23:00 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
24 Avr 2011, 23:14 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|

Votre partie sur les liens entre Simcos est trop vague.
Si vous voulez que ça ait lieu, il faut faire en sorte d'imposer ces échanges entre simcos, car je ne pense pas qu'une entreprise va vouloir gaspiller son argent dans des contrats qui ne lui serviront à pas grand chose juste pour le plaisir de faire des échanges. Il faut que ça ait un intérêt.
Il faudrait même quasiment mettre l'économie sur des rails et réguler dépenses/recettes des simcos. Par exemple, on imposerait à tel type d'entreprise de faire des échanges avec tel type d'entreprise, et organiser ça de manière à ce que chaque simco puisse avoir des recettes raisonnables. Un tel système permettrait, à mon avis, d'avoir un modèle économique stable, car en stimulant la concurrence, les simcos devront se démarquer pour garder leurs clients dans un domaine.
Cependant, c'est très dur à réguler, à organiser, et risque de décourager certains directeurs de simcos... Un peu usine à gaz quoi. Le must serait de tout automatiser, m'enfin bon, ça fait un peu trop compliqué..
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
24 Avr 2011, 23:18 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je ne pense pas que la contrainte soit une bonne chose Toto 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
24 Avr 2011, 23:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

MaxCc>> Je sais pas où tu as vu le rapport entre le meeting de Zeroing City et Halotime mais bon.... après il soutient qui il veut, nous y sommes pour rien, je pense qu'il saura te répondre mieux que moi.
Ensuite, j'ai précisé que mon mandat aurait quelques continuités avec le mandat Jardas donc il est normal que tu retrouves des idées du mandat Jardas dans mon programme, je n'ai pas été le seul à élaborer mon programme. Ensuite je dois avouer que les idées USC économiques m'ont plu et je les trouve suffisamment adaptées à Simland pour qu'elles puissent se développer ou du moins commencer à l'être. Pour le mandat Jardas-Bis que vous semblez tant proner du côté de l'AES, je vous dirai qu'on attend vos meetings pour pouvoir savoir si vous aussi vous proposez quelque chose dans ce point de vue la car on ne voit plus grand chose depuis quelques jours. C'est bien de critiquer quand on propose rien en face, on attend donc vos propositions puisque vous semblez vous être fait déjà une idée de notre programme. Donc proposez, on attend. Jusque la j'ai retrouvé beaucoup de Lucas dans votre programme et peu d'écologie....Peut-être que ça viendra mais pour ça il faudrait vos idées que l'on connaît pas encore. Ce n'est pas pour autant que je prétend que votre programme est un "Lucas-Bis". J'ose espérer que le cliché que je viens de faire ne vous correspond pas, essayez de voir la même chose sur notre campagne car dire que c'est un Jardas-bis est très restrictif surtout que vous l'avez dit avant même de voir notre programme, il serait bon de changer de disque et ne pas se contenter de se renfermer sur une seule idée...
N'Eric>> Pour la publicité et le sponsoring, j'essaye de t'expliquer un peu plus: Imaginons que tu crées une entreprise et que tu souhaites la mettre un peu plus à l'avant pour des raisons diverses. Une autre entreprise peut accepter de te faire de la publicité, soit à travers son site ( par exemple les médias), soit à travers ses actions. Ton entreprise devra payer une somme que tu auras convenu avec l'entreprise le temps de la publicité. C'est la même chose pour le sponsoring. Le but est l'entre-aide entre les Simcos tout en permettant l'esprit compétitif puisque la publicité ou le sponsosring peuvent te rapporter des clients ou faire connaître tes produits et en attendant tu auras consommé ton argent et tu auras tes Simélons. J'espère que je me suis fait comprendre.
Ensuite pour l'argent qui dort, je pense que le système économique prôné et institutionnalisé sous le mandat Jardas peut permettre à cet argent de se réactiver sans oublier les diverses propositions: pour ne citer que la pub et le sponsoring, je pense que ce genre de système généralisé peut aider à réactiver une partie de l'argent, les impôts, les paiements divers feront le reste par exemple. L'argent qui dort sera ainsi moins conséquent, les entreprises RP proposant des Services pourront également faire bouger cet argent, il suffit de trouver un interet à ces Services en les mélangeant avec du SC4 ou u Sims pourquoi pas? Si tu veux des exemples, je peux t'en fournir. Je pense que je vais arrêté la pour le pavé^^.
 |  |  |  | Citer: Il faudrait même quasiment mettre l'économie sur des rails et réguler dépenses/recettes des simcos. Par exemple, on imposerait à tel type d'entreprise de faire des échanges avec tel type d'entreprise, et organiser ça de manière à ce que chaque simco puisse avoir des recettes raisonnables. Un tel système permettrait, à mon avis, d'avoir un modèle économique stable, car en stimulant la concurrence, les simcos devront se démarquer pour garder leurs clients dans un domaine. Cependant, c'est très dur à réguler, à organiser, et risque de décourager certains directeurs de simcos... Un peu usine à gaz quoi. Le must serait de tout automatiser, m'enfin bon, ça fait un peu trop compliqué.. |  |  |  |  |
L'exemple que tu donnes correspond à ce que l'on veut faire: pour les entreprises RP par exemple, le Gouvernement lancera un projet ou deux pour que celles-ci puisse s'activer, ensuite, le Ministre de l'Economie devra établir un projet avec le Patron qui interesse les Simlandais. C'est un autre exemple qui correspond au tien mais il est tout à fait possible qu'une entreprise travaille avec une autre pour un projet, c'est le but en faite quand on parle de partenariat entre Simcos après l'imposer, je pense pas que ce soit une solution non plus mais le proposer en tout cas. Le reste me parait compliqué à réaliser mais on peut toujours adapter cela pour plus tard, l'essentiel étant de faire redémarrer la machine puisque le Mandat Jardas a établit des bases. Bien sûr , si on va jusque la( j'espère bien), il faura simplifier les choses: éviter les manoeuvres aministratives lourdes par exemple.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Dernière édition par Tonio le 24 Avr 2011, 23:32, édité 2 fois.
|
24 Avr 2011, 23:20 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Bah, cette idée de sponsoring c'bien joli mais d'une c'est pas nouveau (au début du Simléon ça s'faisait souvent) et ça dépend surtout de l'initiative des membres. Au final vous n'apportez rien de nouveau pour developper le produit.
Quid de mon idée de se servir du fil news du forum ?
Ensuite, d'un point de vue plus théorique, je pense vraiment qu'il faut assécher la masse monétaire, mais c'est un point de vue plus discutable.
|
24 Avr 2011, 23:24 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |
|
Je me dois d'etre sincere et reconnaitre que ce meeting est remplie de projets tres intéressant
je suis convaincu que si ces idées sont appliquées cela pourrait rendre Simland bien plus atractif et passionnant
Car le faite de creer une economie viable et passionnante qui rapporte à tous serais un début prometteur d'un monde ou nous pourrions
nous détendre en faisant prospérer une économie virtuelle qui s afficherai concrètement
_________________ John Phill Natsukan Maire de Astorya
|
24 Avr 2011, 23:28 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
le fil news du Forum est surtout utilisé pour informer les gens, je ne pense pas qu'il soit fait pour développer les activités économiques. Pour développer le produit, je pense que c'est le rôle des Simcos, depuis quan un Gouvernement doit améliorer les produits d'une Simcos, est ce que c'est vraiment son rôle? Je ne pense pas non plus.
Dernière édition par Tonio le 24 Avr 2011, 23:33, édité 1 fois.
|
24 Avr 2011, 23:29 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
C'est là qu'est l'idée
Ou même voir avec Djay si c'est pas possible de prévoir un encart sur le forum !
Ps : J'ai peut-être l'air un peu agréssif dans mes messages (et critiques) mais ce n'est pas mon état d'esprit 
|
24 Avr 2011, 23:32 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
C'est bien pour ça que je disais que ça risque d'en décourager certains
Mais force est de constater que les échanges de capitaux sont très faibles actuellement...
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
24 Avr 2011, 23:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Ha non t'inquiètes pas, on débat de façon passionnée, tout simplement. Ne voyons pas systèmatiquement des choses agressives, t'en fais pas , j'ai pas compris ça comme ça.
Un encart sur le forum ça peut être une idée mais il faut l'avis de l'Administrateur et il ne faut pas non plus que le Forum soit envahis de trop de publicité non plus, c'est pas son but premier, ceci dit un bon coup de pouce ne peut pas faire de mal, c'est une idée à exploiter, en effet. 
|
24 Avr 2011, 23:35 |
|
|