Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 365 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Economie 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
[align=center]Image[/align]

Thib, te voilà parti pour six longs mois ou tu vas changer beaucoup de choses, en particulier sur l'Immobilier, un de nos objectifs principaux.
Tu m'as dit par MP d'autre projets qui t'intéressaient et il est vrai que tu peux aussi travailler dessus, mais n'oublies pas ton objectif principal l'immobilier.

Citer:
Programme de départ
    Bourse Immobilière > Un logement obligatoire par simlandais. A travers une "bourse immobilière", tu vas proposer aux simlandais des biens immobiliers. La valeur des biens immobiliers dépendra de l'activité de la dite ville. Plus elle est active, plus le bien vaudra cher. En contrepartie, une partie de la recette immobilière reviendra à la dite ville ainsi qu'à l'état, une autre à la simcompagnie vendant, et enfin une toute petite dernière à l'état. A toi de trouver les bons pourcentages.
    Ensuite un impôt sur le revenu permettra de continuer à subventionner l'activité des villes.
    Ce projet se fera dans un premier temps sur le particulier, avant de s'attaquer aux simcompagnies ;)

Faire de l'ASE une agence pour l'emploi multi-domaine > Au delà de l'affichage d'offres d'emplois, il faudra trouver d'autre utilité à cette agence (formalité administrative, aide aux entreprise etc...)

Création d'une Agence de Presse Simlandaise > A voir avec le CSA les possibilités

Economie de Service > Créer une véritable économie de service, avec des simcompagnies proposant un panel d'offres et de services.

Nouveaux Projets
    Archivage des Entreprises de plus de 4 mois
    Imposition à 5% (à voir) afin d'inciter à investir dans les niches fiscales type Immo ou SimCompagnies (en attente)
    Faire payer un loyer pour beneficier du rank grand patron
    reactiver la bourse

Missions mensuelles
    Salaires des Fonctionnaires, membres du gouvernement

Dernière édition par Maël le 12 Mai 2011, 22:40, édité 1 fois.

12 Mai 2011, 22:28
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

[align=center]Image[/align]

Carter, tu as donc en secrétaire Natsukan, et la venue d'un prochain, tu as le ministère le plus compliqué de ce mandat, et une lourde tâche pèse sur toi, celui de remettre en marche la machine économique.

Etant donné tes nombreux projets, je ne t'ai pas dessiné de plan de travail, je vais lire attentivement tes propositions.

Citer:
Programme de départ
    Je te laisse le soin de mettre ici le programme que tu souhaites appliquer.

Nouveaux Projets
    Aucun pour le moment (à toi d'en rajouter si tu as des idées)

Missions mensuelles
    RP avec les villes et les évènements

Dernière édition par Maël le 30 Août 2011, 16:51, édité 1 fois.

12 Mai 2011, 22:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Je ne suis pas franchement favorable au loyer pour le rank de grand patron, mais je te l'avais déjà signalé. Mais attendons l'avis de Mael et éventuellement d'autres ministres.

13 Mai 2011, 21:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Je ne vois pas où l'avantage pour un simlandais de payer pour avoir le rank "Grand Patron" ?

En ce qui concerne l'archivage des entreprises, j'aime l'idée. Ce sera donc un répertoire de l'ensemble des entreprises simlandaises comprenant les dirigeants, actionnaires, employés, et marques de l'entreprise ?

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

13 Mai 2011, 22:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Si j'ai bien compris, l'archivage concernait les entreprises inactives, afin de ne conserver que les entreprises actives bien visibles!

13 Mai 2011, 22:14
Citoyen
Citoyen

2,987.00

Si j'ai bien compris, l'archivage concernait les entreprises inactives, afin de ne conserver que les entreprises actives bien visibles!

Ah oui, en effet, Thib l'avait dit dans le topic Immigration.
Dans ce cas, comme dans le topic que je viens de citer, je l'encourage vivement à répertorier les entreprises actives. Ça peut éviter certains litiges.

Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)

13 Mai 2011, 22:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Un Seul rank ne correspond pas à un rank de fonctionnaire c'est celui de "grand patron".
C'est un titre honorifique que bcp ne justifie pas (bcp sont inactifs, et c'est grace à eux que l'économie en n'est la...)

Ce titre pompeux je trouve :) peut etre considéré comme un costume de luxe, il est donc normal de le payer : nos chers grands patrons qui ont des montagnes de § inactifs devront alors les faire un peu bouger pour le conserver.

13 Mai 2011, 22:36
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Thib > Pour le grade de Grand Patron il est octroyé aux modérateurs/propriétaires de simcompagnies ayant un forum dédié. Ils ont donc payé leur grade de Grand Patron.
Néamoins on peut le décerner uniquement aux propriétaires, et plus aux modérateurs ;)

13 Mai 2011, 22:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

917.50

Banque:
14,911.00

Ok Mael :) , de toute façon cette mesure impopulaire ne verra pas le jour tout de suite (sinon je vais etre encore chahuté!!! :)) )
Je verrai plus tard :)

Le pseudo-opportuniste a encore des idées et un poste à justifier :lol:

13 Mai 2011, 22:42
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Je ne serais pas là demain soir pour te soutenir Thib, je suis déjà convié ailleurs ^^
Néamoins je te souhaite bonne chance, et penses à nous faire un débriefing. N'hésites pas à demander à Alex Lews de t'aider à faire le ménage en cas de soucis ;)

13 Mai 2011, 22:45
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Thib, Maxcc m'a soumis cette idée, je suis plutôt convaincu que c'est une bonne chose. J'attends ton avis ;)

MaxCC a écrit:
Salut,

Dis-moi j'ai pensé à quelque chose :

- le CSA est un organe qui contrôle les médias

- je suis contrôleur des finances pour les simco (peut-être aussi pour l'immobilier CF mon message sur le topic de l'ASE)

DONC : on pourrait fusionner les deux postes et créer un grand organe de contrôle à la fois des médias (avec un pouvoir de sanction, pouvoir normatif) et un organe de contrôle des simcos et immo (pouvoir de sanction). Le pouvoir normatif sans ce domaine restant à la libre appréciation du gouvernement bien évidemment

Après on peut voir un peu plus grand et faire un organe de contrôle généralisé. Donc on n'irait au-delà des simcos, de l'immo et des médias.

Dis-moi ce que tu en penses, si tu as des questions je suis à ta disposition :ok

Bonne journée,
MaxCC.

13 Mai 2011, 22:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

917.50

Banque:
14,911.00

Max cc a du oublier que c'est moi qui lui est proposé cette apres midi (il ne m'apprécie vraiment pas ! :) )

Citer:
Bonjour Maxcc,

Le poste que je te propose est assez important en termes de fonctions, en voici les attributs :

-tenir à jour le registre foncier
-veiller au respect des lois immobilieres+ sur les entreprises.
-les rappels de non résidence ou la saisie sur biens sont afférentes à la mission
-redressement ou liquidation sont afférentes à la mission

Plus fun :

-expert immobilier : c'est toi qui fixera le prix de vente des biens avant leur mise sur le marché (pour contrer la spéculation et homgeineiser le marché).
-tu accordera les licenses qui donneront le droit d'exercer aux agences (conditions : respect de la loi ..) et tu la retirera si inactivité ou fraudes etc ...

voila pour les grandes lignes : tu est maintenant fonctionnaire de classe 6 : Controleur/expert financier et immobilier

si tu est ok je t'envoie le contrat

(je ne vois pas ce que le CSA viendrait faire dans l'immo et les simcos...) ;)

13 Mai 2011, 23:01
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

En fait le but est de créer une entité générale de controle des simcompagnies tous domaines confondus.
Il faut juste que le membre qui gère ça soit actif.

13 Mai 2011, 23:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

917.50

Banque:
14,911.00

oupps j'ai lu trop vite , je trouve que donner autant de responsabilité à un seul organe je pense, la CC controlerai pas mal de choses mine de rien , il faut diviser les pouvoirs à mon avis

13 Mai 2011, 23:05
Citoyen
Citoyen

2,987.00

En fait le but est de créer une entité générale de controle des simcompagnies tous domaines confondus.
Il faut juste que le membre qui gère ça soit actif.

Un peu comme l'ARCEP non ?

13 Mai 2011, 23:06
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 365 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant